Les tarifs de Planète OUI ont augmenté

Suite à la hausse des tarifs de l'énergie atteignant un niveau record, de nombreux fournisseurs dont Planète OUI ont changé leurs grilles tarifaires engendrant ainsi une augmentation des factures d'énergie des consommateurs.

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Avis Planète Oui : retours clients positifs ou négatifs ?

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Commentaires les plus utiles

16/04/2021

Le pire service client que j’ai connu alors qu’à la base on paie un fournisseur d’électricité uniquement pour son service client étant donné que l’électricité est fournie par Enedis. À notre entrée dans les lieux, Planet Oui n’a pas pris en compte notre relève mais celle de Enedis qui correspondait a la relève de l’ancien locataire parti 9 mois avant. Résultat une surfacturation de 370€. Si le problème venait à la base d’Enedis, planet Oui à été incapable de gérer le problème. En tant que fournisseur, planet oui est le seul intermédiaire possible avec Enedis. Résultat : 4 mois de combat (appels auprès d’Enedis, échanges avec Planet Oui et harcèlement par les huissiers, etc.) pour régulariser la situation. Après chaque appel, un délais de 7 jours est nécessaire avant qu’ils ne prennent en compte la demande. Nous avons été obligé d’appeler plusieurs fois pour faire avancer le dossier, car parfois aucune action n’avait été prise. Enfin, les factures ne sont absolument pas claires ce qui rend le système de facturation très opaque. Entre simple erreur ou magouilles financières, vu l’incapacité de leur service à gérer la situation, la question se pose. Au final, si l’éthique est une motivation forte pour se tourner vers ce type de fournisseur je ne pense pas que le marché de l’électricité verte soit prêt pour accueillir les consommateurs.

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25/02/2018

Tous les commentaires

14/01/2022

Catastrophique vous met en restriction de puissance pour une facture qui ne correspond absolument pas à ma consommation et qui n’est pas encore à la limite de paiement,sans chauffage depuis deux jours avec deux enfants et en plus le disent que les frais pour remettre ma puissance sont à ma charge,

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07/01/2022

Planète oui surfacturation !du coup j' ai changé de fournisseur , je n' ai toujours pas la régularisation du gas !!après plusieurs appels j ai toujours la même réponse que mon dossier est en cour!!ce n est pas très sérieux 😡

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06/01/2022

Profondément déçu par mon expérience avec Planète Oui. En résumé, les tarifs sont particulièrement élevés, les estimations de consommation aberrantes et le service client manque totalement de cohérence dans ses réponses en cas de litige. À la fin de notre première année de contrat, double mauvaise surprise. D'abord, les tarifs ont augmenté radicalement sans annonce préalable. Ensuite nous avons reçu une facture de régularisation équivalente à deux mois de consommation prévue. Après avoir épluché la projection de consommation, nous nous sommes rendu compte que Planète Oui avait fait une estimation de notre consommation électrique en décembre à 0 kWh... Pas étonnant que nous ayons dépassé leur prévision avec ce genre de projections de consommation. Mon expérience finale avec le service client a été déplorable. J'ai appelé plus de 5 fois le service client pour établir des facilités de paiement pour la facture de régularisation. La situation était certes complexe, car nous devions résilier le contrat rapidement pour cause de déménagement. Le problème, c'est que chaque conseiller m'a donné une réponse différente par téléphone pour finalement aboutir à un refus total des facilités de paiement. Mon dernier appel a été particulièrement désagréable avec un conseiller qui me répétait en boucle ses arguments sans écouter les miens, me menaçant de procédure juridique et refusant de me transférer à un autre conseiller.

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05/01/2022

Le service client est déplorable. On vous redirige faussement parfois chez Enedis et surtout on vous invite à passer par les messageries pour que les délais de prise en charge et traitement de votre demande soient plus longs. Ils ne tiennent pas leurs engagements attention sur les régularisations

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28/12/2021

Service client catastrophique il ne pense qu’à l’argent il ne cherche pas du tout à satisfaire le client et trouver des solutions aucun sentiment il ne pense qu’à prélever le maximum d’argent sans penser à la situation du client

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21/12/2021

super déçu, j'ai été plusieurs fois chez euc et rien de particulier à signaler mais dans le cadre d'une mise en service... Horrible! Pas de mise en service avant le 30 décembre selon eux. Nous sommes le 11 décembre! Nous sommes en Hiver! je les ai rappelé 3 fois et toujours la même réponse "nous envoyons un message et reprendront contact avec vous". Basta! j'ai changé de fournisseur, mais, alors que je dépend de l'annulation de mon contrat planète oui pour pouvoir lancer la mise en service chez le concurrent. On me répond que je vais recevoir la confirmation d'annulation " dans la journée". Je ne peut donc plus qu'attendre qu'ils daignent annuler mon abonnement pour pouvoir passer chez le concurrent. La demande du client ne fait pas foi dans l'instant! A éviter absolument dans le cadre d'une mise en services...

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