Planète OUI
tarifs électricité vert / biogaz, avis et contact

Planète Oui s'est lancé sur le marché dès l'ouverture à la concurrence en 2007 en tant que fournisseur d'électricité verte. En 2020, l'engagement écologique de Planète Oui a été récompensé avec une 1ère place ex-aequo au classement Greenpeace des fournisseurs verts. Depuis 2020, le fournisseur propose également une offre de biogaz.

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Avis Planète Oui : retours clients positifs ou négatifs ?

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Commentaires les plus utiles

25/02/2018
16/04/2021

Le pire service client que j’ai connu alors qu’à la base on paie un fournisseur d’électricité uniquement pour son service client étant donné que l’électricité est fournie par Enedis. À notre entrée dans les lieux, Planet Oui n’a pas pris en compte notre relève mais celle de Enedis qui correspondait a la relève de l’ancien locataire parti 9 mois avant. Résultat une surfacturation de 370€. Si le problème venait à la base d’Enedis, planet Oui à été incapable de gérer le problème. En tant que fournisseur, planet oui est le seul intermédiaire possible avec Enedis. Résultat : 4 mois de combat (appels auprès d’Enedis, échanges avec Planet Oui et harcèlement par les huissiers, etc.) pour régulariser la situation. Après chaque appel, un délais de 7 jours est nécessaire avant qu’ils ne prennent en compte la demande. Nous avons été obligé d’appeler plusieurs fois pour faire avancer le dossier, car parfois aucune action n’avait été prise. Enfin, les factures ne sont absolument pas claires ce qui rend le système de facturation très opaque. Entre simple erreur ou magouilles financières, vu l’incapacité de leur service à gérer la situation, la question se pose. Au final, si l’éthique est une motivation forte pour se tourner vers ce type de fournisseur je ne pense pas que le marché de l’électricité verte soit prêt pour accueillir les consommateurs.

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Tous les commentaires

21/09/2021

A l'écoute, force de proposition, bienveillante, merci

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20/09/2021

Bonjour, Client électricité depuis 3 ans, je n'avais pas eu de problème avec Planète oui mais à mon dernier déménagement les problèmes ont commencé. Ils ont voulu m'ouvrir un compte GAZ alors que je demandais un compte électricité. Puis ils se sont trompé lors de l'attribution du compteur d'électricité, résultats ils ont refusé mes relevés et sans prévenir m'ont prélevé 498€ et fermé l'abonnement. Depuis une semaine, c'est impossible d'avoir une résolution à ce problème et surtout un remboursement. Je déconseille, manque de compétence dans leurs équipes.

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15/09/2021

Je souscrit à une offre planète oui on m'informe que selon mon compteur linky je serais à une consommation réelle de 82euros. On me demande si je suis d'accord et si je souhaite signer je leur informe que oui. Depuis ça j'ai une offre à 117euros sur mon espace client j'appelle le service client qui me dit non non avec leur simulation on est bien à 117euros !!! Ils baissent les prix pour qu'on souscrivent chez eux MENTEUR et VOLEUR !!

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03/09/2021

Service client affreux.

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02/09/2021

À fuir ! Ont m'avais dit que j'en aurai pour 88 euros par mois, gaz et électricité. J'avais donner mon RIB. Chaque mois je recevais un message me disant que le prélèvement n'était pas passer... Je devais donc payer par carte... Ont me demandais juste 20 euros ! Et la ce mois ci montants "300 euros !! " La blague !!

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18/08/2021

Une belle erreur d'avoir souscris chez eux : Service client inexistant, très difficile à avoir un téléphone. Pas de demande d'ouverture de gaz à GRDF (confirmé par GRDF) donc pas de gaz chez moi pendant une semaine... Et pas de geste commercial, ne proposent même pas de procéder à une mise en service d'urgence du gaz (facturé 130€ par GRDF, mais fait le jour même !). J'ai résilié aussi tôt, je leur enverrai la facture, je suis passé chez un concurrent bien plus professionnel. Ils se targuent d'être les plus "verts", mais là c'est le client le légume de la farce ! Fuyez, économisez vous du temps et de la sérénité.

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