image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Je déménage avec Yéli : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Yéli
Démarches de déménagement chez Yéli

En savoir plus sur Yéli En savoir plus sur Yéli Cacher les détails
Mis à jour le    4 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Yéli du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Yéli du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 76 84 88 00.

Je déménage avec Yéli

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Les informations à préparer pour un déménagement avec Yéli

Pour signaler un déménagement auprès de Yéli, il est recommandé de rassembler les documents et informations suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz, disponibles sur l'ancienne facture énergétique ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (si disponible) ;
  • la date exacte du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires, sous forme d'un RIB/IBAN ;

Effectuer un déménagement en ligne auprès de Yéli

Pour simplifier la démarche, une rubrique dédiée au déménagement peut être accessible dans l'espace client en ligne de Yéli. Le particulier doit se connecter à son espace personnalisé pour chercher la section "déménagement" et suivre les instructions fournies.

Dans le cas contraire, si cette fonctionnalité n'est pas prévue, il est conseillé de contacter directement le service client pour être accompagné dans les démarches de résiliation et/ou de souscription.

Procéder au déménagement par téléphone avec Yéli

Pour signaler un déménagement chez Yéli ou souscrire à une nouvelle offre pour le futur logement, il est possible de joindre le service client par téléphone. La résiliation du contrat en cours, ainsi que la souscription d'un nouvel abonnement, peuvent être effectuées via ce moyen.

Le client peut appeler le 04 76 84 88 00, disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h. Ce numéro permet également de signaler un déménagement ou de demander toute assistance nécessaire.

Frais et délais liés au déménagement chez Yéli

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour mettre en service un compteur d'électricité dans le cadre d'un déménagement, il est recommandé d'anticiper la démarche auprès de {fournisseur} au moins 15 jours avant la date d'emménagement. Les délais et les tarifs dépendent de l'urgence : une mise en service standard, bien que moins coûteuse, nécessite plus de temps qu'une intervention express. De plus, le type de compteur électrique, qu'il soit ancien ou de type Linky, influence directement les coûts et les délais. Il est donc judicieux de prendre en compte ces éléments pour organiser son déménagement sans encombre.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour mettre en service un compteur de gaz dans le cadre d’un déménagement chez Yéli, il est recommandé d’anticiper la démarche auprès de {fournisseur} au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Tout comme pour l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service varient en fonction de l’urgence. Une mise en service standard est moins coûteuse qu’une demande express, mais elle nécessite davantage de temps pour être effective.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Yéli, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Yéli

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Yéli
OFFRE SYMPA 25% VERT

  Électricité partiellement verte
  Electricité à prix fixes 3 ans
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2057 €/kWh
Mensualité estimée 116,58 €/mois
(= 1399 €/an)

Surcoût de 2,1 €/mois
(= -25 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 07/04/2025
logo Yéli
OFFRE MILITANT 100% VERT

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 3 ans
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2075 €/kWh
Mensualité estimée 117,5 €/mois
(= 1410 €/an)

Surcoût de 2,9 €/mois
(= -35 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 07/04/2025
logo Yéli
OFFRE CIRCUIT COURT 100%

  Electricité verte labelisée Ademe (très engagé)
  Electricité à prix fixes 3 ans
Plus d'infos

Abonnement :
178,8 €/an
Prix du kWh :
0,2075 €/kWh
Mensualité estimée 118,67 €/mois
(= 1424 €/an)

Surcoût de 4,2 €/mois
(= -50 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 07/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Il existe d'autres offres spéciales non détaillées dans le tableau ci-dessous telles que :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Yéli propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Yéli

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé