
Infos, devis gratuit ou souscription
chez Happ-e
Happ-e a obtenu la note de 2,2/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 156 évaluations, les avis négatifs comptent pour 64 % et 10 % avis mitigés, contre 26 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Happ-e est de 4,2/5 pour 401 avis clients. Sur Avis Vérifiés, Happ-e est évalué 4,5/5 pour 6824 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,4/5 avec 7489 avis clients au total pour Happ-e. Globalement, les avis clients de Happ-e sont donc excellents.
Avis positifs sur Happ-e
|
Avis négatifs sur Happ-e
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Happ-e
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Happ-e obtient une note moyenne de 2,2/5 sur 156 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Happ-e sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les retours d'expérience publiés sur diverses plateformes aide à obtenir une vision d'ensemble sur la réputation d'un fournisseur. Pour cela, Kelwatt utilise un système de calcul de moyenne pondérée des notes attribuées à chaque opérateur. Toutefois, malgré le soin apporté par les sites spécialisés dans la collecte de témoignages, rien n'empêche un acteur du secteur énergétique de modifier artificiellement sa note afin d'accroître la proportion d'opinions favorables. L'examen des avis doit donc être complété par un regard sur le taux de saisines communiqué annuellement par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Les avis positifs sur Happ-e soulignent la simplicité de souscription et une communication adaptée aux jeunes consommateurs, profitant de l’expérience d’un grand groupe comme Engie. Le client bénéficie d’un programme de parrainage attractif, offrant jusqu’à 400 € de récompenses par an sous forme de codes promotionnels Amazon, avec des montants pouvant atteindre 40 € ou 80 € selon le nombre de contrats souscrits. Happ-e est aussi distingué dans les classements nationaux : troisième meilleur fournisseur d’électricité et d’électricité verte et deuxième pour le gaz, avec des scores dépassant 91 %. L’option VertElec+ est labellisée VertVolt par l’ADEME, garantissant une électricité issue de sources renouvelables françaises.
La reduction ne s'applique que si vous êtes à jour de vos échéances mensuelles. Un petit retard de paiement et adieu la reduction même si au bout du compte vous avez tout payé et dans les délais lors de la facture annuelle. Bien lire les conditions tarifaires.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Happ-e mettent en avant plusieurs difficultés rencontrées par les clients : problèmes récurrents de remboursement après résiliation ou prélèvement injustifié, accès compliqué ou impossible à l’espace client pour consulter ou payer ses factures, service client jugé incompétent ou difficile à joindre avec parfois de longs délais de réponse voire aucune suite donnée, ainsi qu’une application stricte des conditions tarifaires aboutissant à la perte de réductions en cas de retard de paiement, même minime. Le consommateur signale aussi des facturations jugées excessives et des difficultés lors de la gestion des litiges, ce qui peut générer un important sentiment de frustration.
Prélèvement abusif sur mon compte bancaire de 28,45€ alors que mon solde était créditeur de 51,01€ !
Je demande le remboursement du prélèvement.
On m'annonce 10 à 14 jours de délais.
Je patiente et ce jour 31/07/2024, délais de 14 jours dépassé, on m'annonce que le remboursement n'aura pas lieux.
Je veux accéder à mon compte client sur l'espace WEB, impossible depuis au moins 5 jours. On m'explique qu'il y a un problème technique...
Je demande à parler à un responsable, autre que le conseiller qui traite l'appel. On promet de me recontacter ce jour entre 10 et 11h...
Bref, à fuir !
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 4,4/5 , obtenue par Happ-e est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Happ-e a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Happ-e
7489 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Plateforme d'avis clients concernant Happ-e | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Happ-e sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
![]() |
4,1/5 |
402 votes
Mis à jour le 30/07/2025 |
Avis Happ-e sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Avis Vérifiés
![]() |
4,5/5 |
6830 votes
Mis à jour le 30/07/2025 |
Avis Happ-e sur la plateforme
de cashbacks pour les consommateurs
iGraal
![]() |
4,5/5 |
80 votes
Mis à jour le 30/07/2025 |
Avis Happ-e sur la plateforme
de cashbacks pour les consommateurs
Poulpeo
![]() |
4/5 |
21 votes
Mis à jour le 30/07/2025 |
Avis Happ-e sur la plateforme Selectra
![]() |
2,2/5 |
156 votes
Mis à jour le 30/07/2025 |
Note moyenne pondérée |
4,4/5 |
7489 votes au total |
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,1 x 402) +
(4,5 x 6830) +
(4,5 x 80) +
(4 x 21) +
(2,2 x 156) ] / 7489
Happ-e, marque du groupe Engie, se distingue par la simplicité de ses démarches de souscription et une communication pensée pour attirer les consommateurs attentifs aux offres modernes. La marque revendique l’expertise d’une multinationale, ce qui permet au client de bénéficier d’un accompagnement solide. Happ-e propose également un programme de parrainage avantageux permettant au client de recevoir des bons d’achat suite à la recommandation de l’offre à des proches. Par ailleurs, Happ-e a reçu plusieurs distinctions valorisant la qualité de son service :
Happ-e permet au client de choisir une offre d’électricité verte grâce à l’option Vertelec, incluant des Garanties d’Origine certifiant que l’électricité provient de sources renouvelables. L’option VertElec+ bénéficie également du label VertVolt de l’ADEME, qui garantit une production issue d’énergies renouvelables en France. Ainsi, chaque particulier qui opte pour ces offres participe concrètement au soutien de la transition énergétique.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Happ-e . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Happ-e.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Happ-e est l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec avec un score de C.
Électricité 1 an + Option Vertelec
L’offre Happ-e Électricité 1 an + Option Vertelec permet au client de bénéficier du savoir-faire d’Engie, ce qui garantit un service client de qualité. Toutefois, il faut noter que les tarifs pratiqués sont jugés très élevés, tant pour l’abonnement que pour le prix du kWh. Sur le marché, il existe d’autres offres vertes plus avantageuses. L’offre séduit donc surtout ceux cherchant la fiabilité d’un grand groupe, malgré ses tarifs peu compétitifs.
En savoir plus sur l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec de Happ-e
Happ-e a obtenu son meilleur Selectra Score C grâce à l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Électricité 1 an propose des tarifs plus intéressants.
En savoir plus sur l'offre Électricité 1 an de Happ-e
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Happ-e est l'offre Gaz Naturel avec un score de C.
Gaz Naturel
L’offre Happ-e Gaz Naturel se distingue par ses tarifs globalement inférieurs au Prix Repère, tout en évoluant selon celui-ci. Le principal atout réside dans la possibilité pour le client de profiter rapidement des baisses de prix sur le marché. Cependant, le prix de l’abonnement plus élevé limite la compétitivité de l’offre par rapport à la concurrence. Cette formule convient aux clients souhaitant bénéficier d’une évolution de tarif alignée sur le marché.
En savoir plus sur l'offre Gaz Naturel de Happ-e
Le fournisseur Happ-e propose un système de parrainage pour ses clients. Lorsqu'un client recommande Happ-e à un proche, un code promotionnel Amazon d'une valeur de 20 € ou 40 € est attribué à chacun selon le nombre de contrats souscrits par le filleul. Si deux contrats (électricité et gaz naturel) sont souscrits, le gain atteint 40 € pour le parrain et le filleul. Durant certaines périodes promotionnelles, cette prime peut augmenter jusqu'à 80 € par personne. Il est possible de parrainer jusqu'à 10 personnes par an, ce qui permet de cumuler jusqu'à 400 € de codes Amazon chaque année. Ce programme fidélise la clientèle tout en offrant des avantages financiers attractifs pour l'abonné et ses proches.
Description
Happ-e est une marque du groupe Engie qui s’adresse principalement aux clients attentifs au prix et à la simplicité, en mettant en avant l’expérience d’un grand acteur de l’énergie. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Infos, devis gratuit ou souscription
chez Happ-e
Je profite
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Prélèvement abusif sur mon compte bancaire de 28,45€ alors que mon solde était créditeur de 51,01€ !
Voir plus Voir moinsJe demande le remboursement du prélèvement.
On m'annonce 10 à 14 jours de délais.
Je patiente et ce jour 31/07/2024, délais de 14 jours dépassé, on m'annonce que le remboursement n'aura pas lieux.
Je veux accéder à mon compte client sur l'espace WEB, impossible depuis au moins 5 jours. On m'explique qu'il y a un problème technique...
Je demande à parler à un responsable, autre que le conseiller qui traite l'appel. On promet de me recontacter ce jour entre 10 et 11h...
Bref, à fuir !