Happ-e Avis ▶︎ 2,1/5 - 64% négatifs et 26% positifs

Avis clients sur Happ-e
64 % avis négatifs, 10 % avis mitigés et 26 % avis positifs

En savoir plus sur Happ-e En savoir plus sur Happ-e Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Happ-e a obtenu la note de 2,1/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 156 évaluations, les avis négatifs comptent pour 64 % et 10  % avis mitigés, contre 26 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Happ-e est de 4,2/5 pour 385 avis clients. Sur Avis Vérifiés, Happ-e est évalué 4,5/5 pour 6733 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,4/5 avec 7375 avis clients au total pour Happ-e. Globalement, les avis clients de Happ-e sont donc excellents.

Avis positifs
sur Happ-e

  • Électricité verte labellisée VertVolt par l'Ademe
  • Programme de parrainage avantageux avec jusqu'à 400 € par an
  • Prix compétitifs pour le gaz avec -1 % sur le prix repère
  • Appartenance à Engie, multinationale reconnue dans le secteur énergétique
Avis négatifs
sur Happ-e

  • Prix de l'électricité jusqu'à 10 % plus chers que le tarif réglementé
  • Prix de l'abonnement électrique base jusqu'à 240,62 €
  • Prix de l'électricité fixes, sans réduction sur les tarifs fixes
  • Aucune double certification ou engagement sur le gaz naturel

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Happ-e
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2,1/5 des 156 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Happ-e ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Happ-e sur Kelwatt by Selectra

Happ-e obtient une note moyenne de 2,1/5 sur 156 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Happ-e sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Happ-e collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2,1 / 5
à partir de 156 avis clients
9%
17%
10%
15%
49%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Phil
Date de publication 31/07/2024
Date d'expérience 31/07/2024

Prélèvement abusif sur mon compte bancaire de 28,45€ alors que mon solde était créditeur de 51,01€ !
Je demande le remboursement du prélèvement.
On m'annonce 10 à 14 jours de délais.
Je patiente et ce jour 31/07/2024, délais de 14 jours dépassé, on m'annonce que le remboursement n'aura pas lieux.
Je veux accéder à mon compte client sur l'espace WEB, impossible depuis au moins 5 jours. On m'explique qu'il y a un problème technique...
Je demande à parler à un responsable, autre que le conseiller qui traite l'appel. On promet de me recontacter ce jour entre 10 et 11h...
Bref, à fuir !

Voir plus Voir moins
1/5
Hubelhardt Georges
Date de publication 13/03/2024
Date d'expérience 13/03/2024

A fuir. j'avais une mensualité de 172 € pour 72 m². prélèvement " de régularisation" de 450€ en novembre 2023et un autre de 375 € en mars après ma résiliation. Happ-e filiale ENGIE emploie leur méthode : ils minimisent les prélèvements pour être bien noté par les comparateurs et appâter les pigeons, et après c'est le coût de masse. Je les ai quitté avec 3 de mes amis. Ils gardent peu de temps leurs abonnés, mais ils s'en moque car ils sont vites remplacés par de nouveaux godos. En plus un conseil, recalculez bien le montant de leurs factures, vous aurez de sérieuses surprises.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 01/03/2024
Date d'expérience 01/03/2024

Suite à mon déménagement, j'ai résilié mes contrats de gaz et d'électricité. J'ai eu un supplément pour l'électricité, qui a été prélèvé sans souci et sans délai. Par contre, je dois être remboursé pour le gaz ; j'en suis à une d'appels, ça fait plus de 2 mois... Inadmissible. Les interlocuteurs du service client sont sympathiques dans l'ensemble mais ils manquent de compétence sauf pour vous baratiner !
Bref, politique de l'entreprise sur les remboursements : faire attendre le plus possible, avec un peu de chance les clients lâcheront l'affaire... Je dirais que c'est proche de l'escroquerie. A fuir...

Voir plus Voir moins
5/5
Didier
Date de publication 16/02/2024
Date d'expérience 16/02/2024

Bon interlocuteur,bon accueil, a l'ecoute appel du 14 février. Réponse et explications. Pour le moment situation non compliquée , à voir le jour J ou ce sera plus compliqué. Les autres avis me font un peu peur.. ou le service à été amélioré.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Happ-e sont-ils fiables ?

Analyser les avis des clients sur diverses plateformes aide à obtenir une vue globale sur la qualité d'un fournisseur. À cet effet, Kelwatt propose un calcul de la moyenne pondérée des notes attribuées à chaque opérateur. Cependant, malgré les précautions mises en place sur les plateformes de collecte d'avis, un fournisseur d'énergie peut influencer artificiellement sa note pour maximiser les retours positifs. Il est donc recommandé de confronter ces avis au taux de saisines publié chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport officiel.

Avis positifs sur Happ-e

Les avis positifs sur Happ-e mettent en avant l'expérience d'une multinationale comme Engie avec une électricité issue d'énergies renouvelables certifiées par le label VertVolt. En outre, la marque récompense ses clients grâce à un programme de parrainage attractif offrant jusqu'à 400 € en bons d'achat Amazon par an.

3/5
Anonyme
Date de publication 15/04/2020
Date d'expérience 15/04/2020

La reduction ne s'applique que si vous êtes à jour de vos échéances mensuelles. Un petit retard de paiement et adieu la reduction même si au bout du compte vous avez tout payé et dans les délais lors de la facture annuelle. Bien lire les conditions tarifaires.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Happ-e

Les avis négatifs sur Happ-e mettent en avant plusieurs inconvénients majeurs. Les clients évoquent des problèmes liés aux retards et difficultés de remboursement, y compris des prélèvements jugés abusifs. L'accès à l'espace client en ligne est souvent signalé comme défaillant, rendant certaines démarches complexes. Les échanges avec le service client paraissent souvent insatisfaisants, entre attentes prolongées, manque de suivi et solutions inefficaces. Enfin, les particuliers dénoncent des facturations surévaluées et des démarches administratives perçues comme laborieuses, notamment en cas de résiliation ou de déménagement.

1/5
Phil
Date de publication 31/07/2024
Date d'expérience 31/07/2024

Prélèvement abusif sur mon compte bancaire de 28,45€ alors que mon solde était créditeur de 51,01€ !
Je demande le remboursement du prélèvement.
On m'annonce 10 à 14 jours de délais.
Je patiente et ce jour 31/07/2024, délais de 14 jours dépassé, on m'annonce que le remboursement n'aura pas lieux.
Je veux accéder à mon compte client sur l'espace WEB, impossible depuis au moins 5 jours. On m'explique qu'il y a un problème technique...
Je demande à parler à un responsable, autre que le conseiller qui traite l'appel. On promet de me recontacter ce jour entre 10 et 11h...
Bref, à fuir !

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Happ-e sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,4/5 , obtenue par Happ-e est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Happ-e a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Happ-e sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,2/5 - 385 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,5/5 - 6733 avis sur Avis Vérifiés
Logo de iGraal
4,5/5 - 80 avis sur iGraal
Logo de Poulpeo
4/5 - 21 avis sur Poulpeo

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Happ-e sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Happ-e ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Happ-e

Happ-e by ENGIE, filiale d'Engie créée en 2014, se distingue par son orientation vers une clientèle jeune et attentive aux prix, tout en bénéficiant de l'expertise d'une grande multinationale. Ce fournisseur d'énergie a reçu plusieurs distinctions importantes :

  • 3e place dans le classement des meilleurs fournisseurs d'électricité avec un score de 92 % et une note de 18,34/20 selon l'étude Pro Conso France 2024-2025.
  • 2e place parmi les meilleurs fournisseurs de gaz avec un score de 91 % et une note de 18,17/20 selon la même étude.
  • Distinction dans les meilleurs fournisseurs d'électricité verte avec un score de 92 % et une note de 18,31/20.
  • 2e place des meilleures enseignes selon le classement Capital 2025, avec une note de 7,79/10.
  • Label VertVolt de l'ADEME attribué à l'option VertElec+, garantissant une électricité produite à partir d'énergies renouvelables en France.

Happ-e s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Happ-e s'engage dans une démarche respectueuse de l'environnement en proposant une offre d'électricité verte avec l'option VertElec+. Cette électricité bénéficie du label VertVolt attribué par l'ADEME, garantissant une production à partir d'énergies renouvelables en France. Cette initiative permet au client de contribuer activement au soutien des énergies durables.

Que valent les offres d'énergie de Happ-e ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Happ-e . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Happ-e.

La meilleure offre d'électricité chez Happ-e : Électricité 1 an + Option Vertelec

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Happ-e est l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec avec un score de C.

Logo Happ-e Score C

Électricité 1 an + Option Vertelec

2,1/5 (156 avis)
  • Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
  • Offre à prix fixe
Prix
0,2144€ /kWh
Surcoût estimé
+6% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec chez Happ-e

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Happ-e Électricité 1 an + Option Vertelec est certifiée par le label VertVolt de l'ADEME, ce qui démontre un réel effort en faveur de la transition énergétique. Son principal atout réside dans son électricité verte labellisée, associée à l'expertise d'Engie, offrant un service client fiable. Cependant, l'offre présente d'importants inconvénients : les tarifs appliqués sont nettement plus élevés que le tarif réglementé, et d'autres offres écologiques moins coûteuses existent sur le marché. Malgré ses aspects positifs, cette offre est pénalisée par ses prix peu compétitifs.

En savoir plus sur l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec de Happ-e

Électricité 1 an + Option Vertelec n'est pas l'offre la moins chère de Happ-e, c'est Électricité 1 an

Happ-e a obtenu son meilleur Selectra Score C grâce à l'offre Électricité 1 an + Option Vertelec. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Électricité 1 an propose des tarifs plus intéressants.

Logo Happ-e Score E

Électricité 1 an

2,1/5 (156 avis)
  • Offre à prix fixe
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0,2144€ /kWh
Surcoût estimé
+6% vs TRV

En savoir plus sur l'offre Électricité 1 an de Happ-e

La liste des offres d'électricité chez Happ-e

La meilleure offre de gaz chez Happ-e : Gaz Naturel

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Happ-e est l'offre Gaz Naturel avec un score de D.

Logo Happ-e Score D

Gaz Naturel

2,1/5 (156 avis)
  • Prix indexés
  • Offre indexée sur le prix repère gaz
Prix
0,109€ /kWh
Économies estimées
-6% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Gaz Naturel chez Happ-e

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre de gaz Happ-e est indexée sur le barème de référence établi par la CRE, ce qui permet au client de bénéficier de baisses futures des prix du gaz. Elle propose des tarifs globalement plus avantageux que le Prix Repère, ce qui constitue un de ses atouts majeurs. Cependant, son prix d’abonnement élevé peut réduire la compétitivité pour les foyers se chauffant au gaz. Cette offre se distingue par sa flexibilité en suivant l'évolution des tarifs, mais elle ne présente aucun engagement environnemental, ce qui peut être un inconvénient pour les consommateurs sensibles à cette dimension.

En savoir plus sur l'offre Gaz Naturel de Happ-e

Happ-e propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Happ-e propose un programme de parrainage à ses clients. Lorsqu'un client recommande les services de Happ-e, lui et son filleul peuvent bénéficier d'un code promotionnel Amazon comme avantage. Pour la souscription d'un contrat par le filleul, le parrain et le filleul reçoivent chacun un code promotionnel d'une valeur de 20 €. Si le filleul souscrit deux contrats (électricité et gaz), le montant du code promotionnel s'élève pour chacun à 40 €. Un client peut parrainer jusqu'à 10 personnes par an, cumulant ainsi jusqu'à 400 € en récompenses. Ce programme est simple et accessible via l'Espace Client Happ-e.

À propos de Happ-e

logo de Happ-e
Informations sur Happ-e
Description

Happ-e est une marque développée par Engie en 2014, pensée pour les consommateurs en quête de simplicité et d'offres attractives. Elle propose des offres accessibles avec une expérience d'abonnement moderne et rapide, tout en bénéficiant de la fiabilité d'un acteur historique du secteur énergétique.

Ce fournisseur se démarque par ses solutions adaptées, telles que l’électricité verte labelisée VertVolt et son programme de parrainage, qui permet aux clients et à leurs proches de bénéficier d'avantages financiers. Avec une note moyenne globale de 4,43 sur 5 selon les avis clients, Happ-e fait partie des références appréciées dans son domaine.

Contact
  • Téléphone principal : 09 77 420 410 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 9h à 17h).
  • Téléphone pour les professionnels : 09 77 42 04 10.
  • Adresse du siège : 1 Place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie.
  • Adresse du service client : Tour T1, 1 Place Samuel de Champlain, 92930 La Défense.
  • E-mail : formulaire de contact disponible sur le site, avec une réponse garantie sous 48 heures ou chat en ligne (disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 9h à 17h).

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Happ-e

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(119)

Alterna

2,3

(44)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(864)

Ekwateur

2,7

(692)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(46)

Gaz de Bordeaux

2,5

(105)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(339)

JPME

1,0

(68)

La Bellenergie

4,1

(98)

Llum

4,2

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(30)

Proxelia

1,7

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(32)

Vattenfall

3,5

(485)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

2,1/5 sur 156 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé