
Eni devient Plenitude : les pages Eni sont en cours de refonte ou de suppression
Eni devient Plenitude : les pages Eni sont en cours de refonte ou de suppression
Les pages Eni sont en cours de refonte ou de suppression
Eni Avis Clients
négatifs et positifs sur Kelwatt by Selectra
Eni Tarifs Contact Code Promo Espace client
Les avis clients sur Eni sont mauvais sur la plateforme Selectra, avec une note de 1,67/5 basée sur 1 580 évaluations. Sur Trustpilot, les clients attribuent une note très faible de 1,1/5 pour 1 222 votes, tandis que les plateformes iGraal et Poulpeo enregistrent des notes bien plus favorables, avec respectivement 4/5 et 4/5. En considérant les différentes sources, la note moyenne globale est de 1,62/5, basée sur 3 040 avis. La satisfaction des clients est donc mauvaise, bien qu'il soit plus facile d'exprimer son mécontentement, et il est recommandé de coupler cet indicateur avec d'autres données comme le taux de saisines des litiges enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie.
Avis positifs sur Eni
|
Avis négatifs sur Eni
|
Partager son expérience positive ou négative avec Eni
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Eni obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 204 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Eni sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Il n'y a pas encore d'avis clients partagés par les internautes. Soyez le premier !
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
La note moyenne de 1,62/5 , obtenue par Eni est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Eni a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Eni
1696 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 134 pour 100 000 clients résidentiels pour Eni, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 39. D'ailleurs, Eni est classé 13ème sur les 134 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Eni est une entreprise italienne historique, reconnue pour son rôle clé dans le secteur de l'énergie, combinant production et distribution de gaz naturel et de produits pétroliers. Présente dans 68 pays, elle emploie plus de 31 000 collaborateurs et s'engage activement dans la transition énergétique avec l'ambition d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. En France, l'entreprise se démarque notamment par ses offres comme l'électricité verte standard et des innovations telles que des tarifs fixes révisables à la baisse pour protéger ses clients des hausses tarifaires. Cependant, Eni n'a reçu aucune distinction particulière pouvant être mise en avant : aucune récompense spécifique n'a été obtenue.
Eni s'engage activement dans la transition énergétique en mettant en avant des offres d'électricité verte. Ces offres sont garanties par des Garanties d'Origine, certifiant que l'électricité consommée par le client est issue de sources renouvelables. Cet engagement souligne la volonté de l'entreprise de contribuer à un avenir énergétique plus durable et à la neutralité carbone d'ici 2050.
Eni commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Pour le gaz, le fournisseur est classé 4ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,2/10.
Description
Le fournisseur Eni, acteur clé du secteur de l'énergie, propose des offres de gaz et d'électricité principalement destinées aux professionnels. Il se distingue par son ambition de jouer un rôle majeur dans la transition énergétique et son objectif de neutralité carbone à l'horizon 2050. Présent dans 68 pays, Eni compte plus d'un million de clients particuliers en France et propose des offres innovantes, comme des tarifs fixes révisables à la baisse pour protéger ses clients des hausses des prix réglementés. Cependant, ses pratiques commerciales ont parfois suscité des critiques, notamment en raison de démarchages jugés abusifs. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Eni problème : plaintes litiges, facture abusive, démarchage
Facture Eni : service facturation, régularisation, abusive
ENI Espace Client Mon Compte : Connexion - Création
Service Client ENI : numéro téléphone, mail, adresse pour l'électricité et le gaz
Eni rétractation après démarchage : démarche résiliation et lettre
[100€ offerts] Code Promo Eni / Parrainage 2025
Plus d'informations ?
Je vous réponds