Eni suspend la commercialisation de certaines offres d'énergie
Suite à l'augmentation du prix du gaz et de l'électricité, eni a cessé de commercialiser certaines offres notamment Astucio et Webeo. L'offre Evo Eco devient l'offre "Indexée Eco" incluant de l'électricité verte garantie d'origine.
Faites le bilan gratuit de votre situation suite à la hausse des prix !

09 74 59 04 04 Explications et solutions

Informations mises à jour le 6 avril 2022

Commentaires les plus utiles

02/05/2021

ENI c'est plus de l’arnaque qu'autre chose : -Démarchage frauduleux -Publicités mensongères -Absence de service client -Surévaluation de la consommation d'électricité au moment de payer et sous-évaluation à la signature du contrat -Changement de modalités de contrat sans prévenir etc... A part perdre votre temps et votre argent, ENI ne vous apportera rien. Au passage, concernant leurs prix "défiant toute concurrence", en réalité ils sont au même niveau que n'importe quel fournisseur d’électricité.

Voir plus Voir moins
22/07/2021

J’ai contacté Eni le 20 mai 2021 j’ai souscrit à leur contrat électricité. Bien entendu je remplis tout le dossier donne mon Rib pour que le dossier avance au plus vite. Une estimation a été faite à 136 € par mois. Étonné de ne pas être prélevé au mois de juin et juillet je décide de téléphoner, eni m’annonce que mon contrat n’a pas fonctionné et qu’il faut en faire un autre, je me retrouve donc avec deux mensualités impayées. Résultats aujourd’hui le 22 juillet 2021 toujours aucun prélèvement je rappelle cinq numéros différents on m’annonce que je serai prélevé qu’à partir du mois d’août et que j’aurai certainement une régularisation à la fin du contrat. Je leur annonce que c’est quand même un scandale que j’ai fait le nécessaire depuis le 20 mai et que l’erreur vient de chez eux. Ils s’en foutent royalement et me répondent que j’ai consommé donc je paye. Aucun arrangement possible, aucune remise commerciale ne sera faite. Il est clair qu’il est hors de question que je paye presque quatre cents euros pour trois mois d’un coup. Je ne recommande absolument pas eni!!! Si un responsable lit mon message, il serait bien qu’il me contacter de toute urgence!

Voir plus Voir moins

Tous les commentaires

Trier par
07/07/2022

Je suis client Eni depuis 2 ans et pour la 5eme fois je suis en froid avec leur service contentieux. Eni affectent les paiements comme bon leur semble : les paiements électricité sur les factures gaz, et inversement... Lorsqu'il y a un avoir il n'est pas repris sur la facture du mois suivant et lorsqu'ils surestiment la consommation ils refusent d'annuler une facture en cours. Comme par hasard à ce moment il y a un soucis de téléphone et ça raccroche ! On vous promène de service en service, pour qu'à la fin on vous oblige à payer ce qu'ils demandent !!!

Voir plus Voir moins
07/07/2022

Je me suis fait, comme beaucoup d'autres apparemment, fait avoir par leur démarchage commercial abusif, qui vous promet des économies d'énergie basé sur des simulation totalement fausses. Soit disant une réduction de 7% sur le prix national du kw/h, alors effectivement, vous les aurez pendant 1 an, durée du contrat, et encore, vaus avez 7% uniquement sur la consommation et l'abonnement, et non sur toutes les taxes d'acheminement et autres taxes qui représente le plus gros % du prix. bref vous ferez une économie de 20 à 30€sur l'année mais passé la 1ère année le contrat est automatiquement réactualisé et la les prix augmentent de pratiquement 100%, on passe du simple au double sur le prix du kw/h! Soit disant qu'ils ont envoyé un mail avec la nouvelle grille tarifaire juste avant l'échéance, mail que je n'ai jamais reçu sinon j'aurais résilié direct! Je m'en suis aperçu car dès le 1er mois du nouveau contrat la facture a simplement doublé alors que ma consommation avait baissé, mois de Juin plus de chauffage par rapport aux mois précédents. Je les ai eu plusieurs fois au téléphone et ils prétextent des augmentation d'énergie alors que les grilles tarifaires d'EDF elles n'ont pas subit d'augmentation, hautains, et de mauvaises fois, leur application par rapport au suivi de la consommation qui ne fonctionne pas correctement, ne pensez pas pouvoir faire des économies en souscrivant chez eux. J'ai rappelé Edf, heureusement ils ont été très compréhensifs et sympathiques, j'ai pu souscrire à nouveau chez eux et ils ont rapidement résilié auprès de ENI, j'ai même pu profiter d'une nouvelle offre d'EDF avec des prix encore plus intéressant sans risques de voir les prix doubler au bout d'un an....

Voir plus Voir moins
05/07/2022

Franchement moi j'ai changé de fournisseur et suis retourné la où j'étais avant c'est à dire EDF. De 40 euros pour le gaz il voulait me le mettre à 70 euros alors qu'on est en plein été mais c'est vraiment n'importe quoi. De plus j'ai droit au chèque énergie qu'ils ont encaissé fin Mai 2022 et quand je reçois facture de clôture électricité et gaz mi juin ils avaient bien déduit tout mes prélèvements sur les factures mais pas le chèque. Donc en faisant le calcul ils me doivent 116 euros et le dossier est encore en traitement. Non ça moi c'est sur je retournerai pas chez eux.

Voir plus Voir moins
05/07/2022

Arnaque J ai doublé ma facture depuis que je suis passé chez eux, j ai demandé des explications et aucune. Fatigué de ne pas comprendre je vais résilier et rechercher un nouveau qui peut pas être pire !

Voir plus Voir moins
02/07/2022 Client vérifié

J'ai mis 1 étoile car je ne pouvais pas mettre 0 !! Ne jamais souscrire chez ENI. Ce sont des voleurs.

Voir plus Voir moins

29/06/2022

Contrairement à ce que tout le monde pense à cause de la publicité mensongère, les tarifs de enis ne sont pas les meilleurs. Le service client ne peut que très rarement donner les informations demandées. Les services de eni ne sont pas coordonnés. Il est impossible de joindre le service facturation lorsqu'il y a un problème. De plus les factures ne sont pas éditées dans des temps corrects.

Voir plus Voir moins