Aide

Plenitude (ex-Eni) Avis clients 2/5 ▶︎ 84% négatifs, 13% positifs

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Plenitude a obtenu la note de 2/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a très peu d'évaluations. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Poulpeo, la note de Plenitude est de 3,5/5 pour 24 avis clients. Sur Trustpilot, Plenitude est évalué 4,8/5 pour 4846 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,1/5 avec 6487 avis clients au total pour Plenitude. Globalement, les avis clients de Plenitude sont donc excellents.

Résumé des avis clients Plenitude
Avis positifs
sur Plenitude
Avis négatifs
sur Plenitude
  • 4e fournisseur d'énergie en France avec 1 million de clients
  • Électricité verte avec garanties d'origine disponible pour les particuliers
  • Lauréat meilleur fournisseur électricité  : 92 % sur Pro Conso France
  • Vente d'électricité et de gaz pour les particuliers
  • Prix du gaz jusqu'à 15 % plus chers que le repère
  • Électricité jusqu'à 11 % plus chère que le tarif réglementé
  • Pas de réduction garantie sur les prix
  • Pas de programme de parrainage pour le client
Logo

D'accord ou non avec la note 2/5 pour Plenitude sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Plenitude les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Plenitude, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Plenitude collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2,0 / 5
à partir de 1617 avis clients
9%
4%
3%
12%
72%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
3/5
Claude Client vérifié
Date de publication 17/10/2025
Date d'expérience 17/10/2025

se sont trompés d'adresse et ne nous ont pas branchés le gaz tout en nous faisant payer les mensualités. Ont annulé ce contrat erroné à 71,00 mensuel pour en refaire un autre à 270,00 € mensuel à la bonne adresse somme qui nous a surpris. l'electricité était à la bonne adresse

Voir plus Voir moins
1/5
DuCoudray
Date de publication 16/10/2025
Date d'expérience 13/03/2025

A fuir absolument, injoignable donc j imagine même pas quand on a un problème et la 7 Mois pour me clôturer un compte d électricité sais moi qui vous le dit faut pas être presé !!

Voir plus Voir moins
1/5
Isabelle
Date de publication 15/10/2025
Date d'expérience 15/10/2025

A fuir le service client très mauvais incompétent ils vous annoncent qu'il sont moins chère pour vendre leur contrat et au final c'est beaucoup plus chère que EDF le conseiller m'a clairement dit qu'il sont obliger de mentir sur les contrat pour en vendre je suis complètement choquer de ces démarche

Voir plus Voir moins
1/5
Nguyen
Date de publication 07/10/2025
Date d'expérience 07/10/2025

Service téléphonique exécrables, désagréable, coupe la parole limite envois balader les clients.
Niveau tarif faite attention ils sont plus cher que engie, une fois les prix remarquer nous réponde vous avez cas lire le contrat avant de signer donc les commerciaux sont des menteurs au téléphone.
A fuite absolument

Voir plus Voir moins
1/5
Khennache
Date de publication 06/10/2025
Date d'expérience 06/10/2025

Arnaque j ai souscrit on me dit que demain on va me mettre à dispo l électricité et une fois signer on me dit que ça sera activer dans 5 jours ou faut payer 72 euros donc deux info différentes

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres de Plenitude ?

Les clients attribuent à Plenitude une note moyenne élevée de 4,79 / 5, saluant la qualité du service client et l’innovation des offres. Le particulier apprécie les offres à prix fixes, la protection contre les hausses tarifaires et la diversité des services verts, même si les tarifs ne figurent pas toujours parmi les plus avantageux du marché.

Cependant, des critiques subsistent concernant les pratiques commerciales passées, notamment avec le démarchage et un taux de saisines de 68 pour 100 000 contrats résidentiels. Malgré ces points faibles, l’abonné remarque que Plenitude se distingue désormais sur la transparence et l’amélioration de la relation client, tout en visant un positionnement de leader sur la transition énergétique.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients Plenitude sur Poulpeo, Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 4,1/5 , obtenue par Plenitude est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Plenitude a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Plenitude
Les avis clients de Plenitude sur différents forums et plateformes de consommateurs en octobre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Plenitude Note moyenne des avis clients
Avis Plenitude sur la plateforme de cashbacks pour les consommateurs Poulpeo
Poulpeo

3,5

24 avis clients sur Poulpeo

Mis à jour le 22/10/2025
Avis Plenitude sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,8

4.8k avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 22/10/2025
Avis Plenitude sur la plateforme Selectra
Selectra

2,0

1.6k avis clients sur Selectra

Mis à jour le 25/10/2025
Note moyenne pondérée

4,1

6.5k avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,5 x 24) + (4,8 x 4846) + (2 x 1617) ] / 6487

Les offres de Plenitude sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Plenitude . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Plenitude.

Plenifix 1 an Électricité est la meilleure offre d'électricité de Plenitude

logo Plenitude

Électricité verte
Électricité verte

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétqiue des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Plenitude est l'offre Plenifix 1 an Électricité avec un score de B.

Logo Plenitude Score B

2,0

1.6k avis clients sur Selectra

PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ DE PLENITUDE

  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0,18566€ /kWh
Économies estimées
-5% vs TRV
Score B

L'avis de Kelwatt sur l'offre Plenifix 1 an Électricité chez Plenitude

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude permet au client de profiter d’une stabilité des tarifs sur un an, ce qui peut rassurer face à une hausse potentielle. Cependant, l’historique de litiges reste un point d’attention, même si la situation semble s’améliorer avec le changement de marque. Ce contrat se distingue donc par sa prévisibilité, mais la vigilance reste de mise concernant la relation client.

En savoir plus sur l'offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude

Plenifix 1 an Gaz est la meilleure offre de gaz de Plenitude

logo Plenitude

Tarifs TTC
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétqiue des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Plenitude est l'offre Plenifix 1 an Gaz avec un score de C.

Logo Plenitude Score C

2,0

1.6k avis clients sur Selectra

PLENIFIX 1 AN GAZ DE PLENITUDE

  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix
0,10168€ /kWh
Économies estimées
-2% vs Prix Repère
Score C

L'avis de Kelwatt sur l'offre Plenifix 1 an Gaz chez Plenitude

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude permet au client de bénéficier de prix bloqués pendant un an. Cependant, ce choix n'est pas toujours avantageux lorsque les prix du gaz sont en baisse. Le particulier ne profite alors pas des éventuelles baisses tarifaires et se retrouve avec des prix fixés à un niveau élevé. Il est ainsi recommandé au client de privilégier une offre indexée sur le Prix Repère Gaz pour mieux suivre l'évolution réelle du marché.

En savoir plus sur l'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude

Plenitude propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Plenitude ne propose actuellement aucun système de parrainage pour ses clients. Aucun bonus ou prime de parrain et de filleul n’est donc disponible pour encourager la recommandation du service. Plenitude se concentre aujourd’hui sur l’innovation, les offres à prix fixes et la qualité de service à destination de ses abonnés. Sa politique commerciale s’appuie sur la diversification de ses services et un engagement vers la transition énergétique, sans mise en avant d’un programme de parrainage. Le client ne bénéficie donc pas de récompense financière ou matérielle liée à la recommandation de nouveaux abonnés. Cette orientation vise à renforcer la confiance en privilégiant la transparence et la relation directe avec le consommateur.

Le service Plenitude est-il de qualité ?

Litiges avec Plenitude enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 68 pour 100 000 clients résidentiels pour Plenitude, ce qui lui vaut 3 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 27. D'ailleurs, Plenitude est classé 16ème sur les 68 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Plenitude

Plenitude se distingue comme un fournisseur d'énergie innovant et engagé dans la transition énergétique, offrant au client une large gamme de solutions en électricité verte, en gaz et en mobilité électrique. L'abonné bénéficie d'une expérience de service réputée pour sa qualité et d'une volonté affirmée de mettre l'accent sur la transparence et la satisfaction client. Plenitude s'est vu remettre plusieurs récompenses majeures dans des études françaises récentes, témoignant de son sérieux et de ses efforts continus :

  • Meilleurs fournisseurs d'électricité : première place avec un score de 92 % (18,43/20)
  • Meilleurs fournisseurs d'électricité verte : première place avec un score de 93 % (18,52/20)
  • Meilleurs fournisseurs de gaz : première place avec un score de 93 % (18,57/20)
  • Meilleurs fournisseurs en termes de service client : première place avec un score de 84 % (16,89/20)
  • Meilleurs fournisseurs en termes de transparence et navigation : troisième place avec un score de 96 % (19,12/20)
  • Élu “meilleur fournisseur énergétique” durant 6 années consécutives (2019-2024) par l'Institut marketing Inma Strat marketing

Le client peut ainsi compter sur un acteur solide reconnu pour la fiabilité de son service et la dimension responsable de ses offres.

Plenitude s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Plenitude affiche un engagement fort dans la transition énergétique, en investissant massivement dans le développement de parcs solaires et en proposant des solutions pour encourager l’autoconsommation avec des panneaux photovoltaïques. Le client peut ainsi bénéficier d’une électricité issue de sources renouvelables, tracée grâce à des Garanties d’Origine reconnues. Plenitude développe également un vaste réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques afin de favoriser une mobilité plus responsable. L’entreprise inscrit ainsi ses actions dans une démarche de neutralité carbone à l’horizon 2050 et veut jouer un rôle actif pour le bien de la planète.

Questions fréquentes sur Plenitude

Les avis clients sur Plenitude sont-ils fiables ?

Consulter les retours d’expérience sur diverses plateformes offre au client une vision globale et nuancée à propos d’un fournisseur. Afin de garantir une évaluation complète, Kelwatt effectue un calcul de moyenne pondérée en se basant sur les différentes notes attribuées à l’opérateur. Même si les plateformes spécialisées dans la collecte d’avis multiplient les initiatives pour assurer la fiabilité de leurs retours, un fournisseur d’énergie conserve la possibilité de modifier sa note pour mettre en avant un maximum d’avis favorables. Pour disposer d’une appréciation plus fiable, le particulier peut également tenir compte du taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.

Comment les avis clients sur Plenitude sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Plenitude ?

logo de Plenitude
Informations sur Plenitude
Description

Plenitude, filiale du groupe international Eni, est un fournisseur d’énergie majeur d’origine italienne qui se positionne comme le quatrième acteur du marché de l'énergie en France avec près d’1 million de clients à l’échelle nationale. Engagée dans la transition énergétique, l’entreprise propose des offres d’électricité verte et de gaz avec de nombreuses solutions innovantes pour la mobilité électrique et la production solaire, tout en se démarquant grâce à plus de 10 millions de clients en Europe.

Contact
  • Numéro de téléphone pour les particuliers : 09 78 46 17 17 (Service client, du lundi au vendredi de 9h à 17h, appel non surtaxé)
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 09 78 46 17 15 (Service client pro, du lundi au vendredi de 9h à 17h, appel non surtaxé)
  • Numéro pour souscrire (particuliers) : 32 94 (Service commercial, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h, prix d'un appel national)
  • Adresse e-mail particuliers : [email protected]
  • Adresse e-mail professionnels : [email protected]
  • Adresse postale (pour particuliers et professionnels) : Plenitude Service Client, TSA 80330 – 35507 VITRÉ CEDEX, France
  • Adresse postale pour l’envoi du chèque énergie : Plenitude Service Client, TSA 80330 – 35507 VITRÉ CEDEX, France
  • Formulaire de contact en ligne : Accessible depuis la page dédiée :
    https://www.eniplenitude.fr/contacts
  • Espace client : Suivi et gestion des contrats accessibles à tout moment sur : https://espace-client.eniplenitude.fr

Quels sont les avis sur les concurrents de Plenitude ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Plenitude

logo Plenitude