Plenitude (ex-Eni) Avis clients 2/5 ▶︎ 84% négatifs, 13% positifs

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Plenitude a obtenu la note de 2/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a très peu d'évaluations. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Poulpeo, la note de Plenitude est de 4/5 pour 24 avis clients. Sur Trustpilot, Plenitude est évalué 4,8/5 pour 6525 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,2/5 avec 8190 avis clients au total pour Plenitude. Globalement, les avis clients de Plenitude sont donc excellents.

Résumé des avis clients Plenitude
Avis positifs
sur Plenitude
Avis négatifs
sur Plenitude
  • Fournisseur historique présent dans 15 pays
  • Énergie verte garantie d'origine
  • Élu meilleur fournisseur d'électricité et de gaz 2024
  • Offres sur l'électricité et le gaz pour particuliers
  • Prix électricité jusqu'à +14 % plus chers que réglementé
  • Prix du gaz jusqu'à +19 % plus chers que le repère
  • Aucune réduction garantie sur les prix
  • Pas de programme de parrainage client
Logo

D'accord ou non avec la note 2/5 pour Plenitude sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Plenitude les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Plenitude, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Plenitude collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2,0 / 5
à partir de 1641 avis clients
8%
5%
3%
12%
72%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Marie
Date de publication 08/12/2025
Date d'expérience 08/12/2025

Bonsoir très déçu ce sont des menteurs,savent vendre leurs produits de beaux parleurs ça va faire plus de 2mois que sont venus démarcher je n ai toujours accès à rien dans mon compte client, mon chèque énergie toujours pas pris en compte aucune réponse de leurs parts à déconseillé fortement dû foutage de leurs part

Voir plus Voir moins
1/5
Jehanne
Date de publication 06/12/2025
Date d'expérience 06/12/2025

Je suis content de voir leur note .nous sommes donc plusieurs a etre insatisfait. Font semblant de ne pas recevoir les chèques et vous envoie des contentieux.et je paye plus cher chez eux une campagne avec juste une clôture électrique que le compteur de mon domicile qui heureusement n est pas chez eux.et d ailleur je retire aussi ce contrat.en espérant qu il vont couler

Voir plus Voir moins
5/5
Giuseppe Client vérifié
Date de publication 05/12/2025
Date d'expérience 05/12/2025

Très comparatif

Voir plus Voir moins
1/5
Garnache
Date de publication 05/12/2025
Date d'expérience 05/12/2025

Un trop perçu de 300 euros depuis mars, des mails et appels ne changent rien. Ils disent envoyer un chèque mais après enquête auprès de la poste jamais eu d envoie. Ce sont des voleurs, je viens de lire tout les avis négatifs qui sont pour la plupart dans notre cas. Comment se fait il que la protection des consommateurs ne mettent pas le nez dedans. A notre époque 300 euros c est une fortune !!!!!!

Voir plus Voir moins
4/5
Tennessy
Date de publication 28/11/2025
Date d'expérience 28/11/2025

Que pensent les clients du service client et des offres de Plenitude ?

Le client accorde une note globale très élevée de 4,8 sur 5 à Plenitude, avec plus de 6 500 avis recensés sur différentes plateformes, ce qui reflète une forte satisfaction globale. Les avis mettent en avant la qualité du service proposé et la capacité du fournisseur à répondre aux attentes des particuliers, en soulignant notamment l’efficacité des démarches et la diversité des offres.

Malgré quelques réserves exprimées sur certains sites spécialisés, le particulier apprécie la transparence des informations et la réactivité du service client, ce qui renforce la confiance envers ce fournisseur. Le taux de réclamations reste globalement contenu au regard du volume de clients, attestant d’une maîtrise satisfaisante de la relation client sur l’ensemble du marché résidentiel.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients Plenitude sur Poulpeo, Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 4,2/5 , obtenue par Plenitude est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Plenitude a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Plenitude
Les avis clients de Plenitude sur différents forums et plateformes de consommateurs en décembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Plenitude Note moyenne des avis clients
Avis Plenitude sur la plateforme de cashbacks pour les consommateurs Poulpeo
Poulpeo

4,0

24 avis clients sur Poulpeo

Mis à jour le 26/11/2025
Avis Plenitude sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,8

6.5k avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 10/12/2025
Avis Plenitude sur la plateforme Selectra
Selectra

2,0

1.6k avis clients sur Selectra

Mis à jour le 13/12/2025
Note moyenne pondérée

4,2

8.2k avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4 x 24) + (4,8 x 6525) + (2 x 1641) ] / 8190

Les offres de Plenitude sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Plenitude . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Plenitude.

Plenifix 1 an Électricité est la meilleure offre d'électricité de Plenitude

logo Plenitude

Électricité verte
Électricité verte

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Plenitude est l'offre Plenifix 1 an Électricité avec un score de D.

Logo Plenitude Score D

2,0

1.6k avis clients sur Selectra

PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ DE PLENITUDE

  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix du kWh en base
0,2032€ /kWh
Surcoût estimé
+4% vs TRV
Score D

L'avis de Kelwatt sur l'offre Plenifix 1 an Électricité chez Plenitude

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude présente un tarif fixe pendant un an, ce qui rassure sur la stabilité du prix. Toutefois, le prix proposé reste supérieur au tarif réglementé et l’offre ne protège pas des éventuelles variations de taxes. Malgré une amélioration récente, le taux de litiges, hérité d’ENI, demeure élevé, ce qui invite le client à la vigilance lors de la souscription.

En savoir plus sur l'offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude

Plenifix 1 an Gaz est la meilleure offre de gaz de Plenitude

logo Plenitude

Tarifs TTC
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Plenitude est l'offre Plenifix 1 an Gaz avec un score de D.

Logo Plenitude Score D

2,0

1.6k avis clients sur Selectra

PLENIFIX 1 AN GAZ DE PLENITUDE

  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix du kWh
0,106€ /kWh
Surcoût estimé
+3% vs Prix Repère
Score D

L'avis de Kelwatt sur l'offre Plenifix 1 an Gaz chez Plenitude

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude propose une garantie de prix fixes pendant un an, ce qui peut rassurer le client contre les fluctuations du marché. Cependant, l'abonné doit noter que les tarifs pratiqués sont moins compétitifs que le prix de référence public et que ce mécanisme ne protège pas d'éventuelles hausses de taxes. Enfin, une attention particulière est recommandée en raison du taux de litiges supérieur à la moyenne, même si des progrès sont constatés sur ce point.

En savoir plus sur l'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude

Plenitude propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Plenitude ne propose actuellement aucun système de parrainage pour ses clients. Aucune prime, bonus ou avantage n’est accordé au parrain ni au filleul lors d’une nouvelle souscription. Plenitude préfère mettre l'accent sur ses offres d'énergie verte et ses solutions innovantes pour accompagner la transition énergétique. Les clients peuvent toutefois profiter de jeux concours ponctuels pour bénéficier d’avantages, comme des scooters électriques. Le fournisseur mise sur la qualité de service et la diversification de ses activités pour fidéliser sa clientèle. À ce jour, aucun programme de parrainage n’est mentionné parmi les dispositifs mis en place par Plenitude.

Le service Plenitude est-il de qualité ?

Litiges avec Plenitude enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 68 pour 100 000 clients résidentiels pour Plenitude, ce qui lui vaut 3 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 27. D'ailleurs, Plenitude est classé 16ème sur les 68 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Plenitude

Plenitude, ex-Eni, s’impose comme le 4e fournisseur d’énergie en France avec un million de clients, grâce à l’innovation et à un engagement fort en faveur de la transition énergétique. Ce fournisseur propose des solutions d’électricité verte, développe un vaste réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques et facilite l’accès aux panneaux photovoltaïques. Plenitude est également reconnue pour la qualité de son service client et la diversité de ses offres, contribuant ainsi à une meilleure expérience pour le client. Parmi ses distinctions, Plenitude a reçu plusieurs prix, soulignant sa performance sur le marché :

  • Meilleur fournisseur d’électricité en France avec un score de 92 % et une note de 18,43/20 (Pro Conso France 2024-2025)
  • Meilleur fournisseur d’électricité verte avec un score de 93 % et une note de 18,52/20
  • Meilleur fournisseur de gaz avec un score de 93 % et une note de 18,57/20
  • Meilleur service client du secteur énergie avec un score de 84 % et une note de 16,89/20
  • Classement troisième pour la transparence et la navigation (96 %, 19,12/20)
  • Élu meilleur fournisseur énergétique 6 années consécutives par l’Institut marketing Inma Strat marketing (2019 à 2024)

Plenitude s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Plenitude affiche un engagement environnemental marqué en visant la neutralité carbone d’ici 2050 et en développant des solutions innovantes pour la transition énergétique. L’entreprise investit activement dans la production et la vente d’électricité issue de sources renouvelables, notamment grâce à ses parcs solaires en France. Le particulier se voit également proposer des solutions photovoltaïques pour contribuer à une énergie plus propre. Plenitude offre des contrats d’électricité présentant la mention Verte Standard : Garanties d'Origine, ce qui atteste de l’origine renouvelable de l’énergie fournie. Cet engagement se traduit aussi par le déploiement de plus de 20 000 bornes de recharge pour véhicules électriques en Europe, facilitant ainsi la mobilité durable.

Questions fréquentes sur Plenitude

Les avis clients sur Plenitude sont-ils fiables ?

Consulter les retours clients sur plusieurs sites aide à obtenir une vision complète du fournisseur. Dans ce cadre, Kelwatt élabore une moyenne pondérée à partir des différentes évaluations attribuées à l’opérateur. Malgré les vérifications réalisées par les plateformes spécialisées dans la récolte de retours clients, un fournisseur d’énergie a la possibilité de fausser sa note pour maximiser les avis favorables. Pour renforcer cette analyse, le particulier peut prendre en compte le taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie.

Comment les avis clients sur Plenitude sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Plenitude ?

logo de Plenitude
Informations sur Plenitude
Description

Plenitude, filiale italienne du groupe Eni, fait partie des acteurs majeurs du secteur énergétique avec environ 1 000 000 clients en France et près de 10 millions en Europe, se positionnant comme le 4e fournisseur d’énergie de l’Hexagone. L’entreprise propose des solutions d’électricité verte, de gaz et de mobilité électrique, tout en s’engageant dans la transition énergétique et l’innovation pour accompagner le client vers un avenir plus responsable.

Contact
  • Par téléphone :
    • 09 78 46 17 17 – Service client pour les particuliers (souscription ou gestion de contrat électricité/gaz), disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h (appel non surtaxé).
    • 32 94 – Service commercial pour les particuliers souhaitant souscrire une offre, du lundi au vendredi de 9h à 19h, samedi de 9h à 13h (prix d’un appel national).
    • 09 78 46 17 15 – Service client pour les professionnels, du lundi au vendredi de 9h à 17h (appel non surtaxé).
  • Par e-mail :
  • Par courrier postal :
    • Plenitude Service Client
      TSA 80330 – 35507 VITRÉ CEDEX
      France
  • En ligne :

Quels sont les avis sur les concurrents de Plenitude ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Plenitude

logo Plenitude