ENI Gaz / Electricité : tarifs 2022, avis, contact - 100€ offerts
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Eni suspend la commercialisation de certaines offres d'énergie
Suite à l'augmentation du prix du gaz et de l'électricité, eni a cessé de commercialiser certaines offres notamment Astucio et Webeo. L'offre Evo Eco devient l'offre "Indexée Eco" incluant de l'électricité verte garantie d'origine.
Faites le bilan gratuit de votre situation suite à la hausse des prix !
09 74 59 04 04 Explications et solutions
Informations mises à jour le 6 avril 2022
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ENI c'est plus de l’arnaque qu'autre chose : -Démarchage frauduleux -Publicités mensongères -Absence de service client -Surévaluation de la consommation d'électricité au moment de payer et sous-évaluation à la signature du contrat -Changement de modalités de contrat sans prévenir etc... A part perdre votre temps et votre argent, ENI ne vous apportera rien. Au passage, concernant leurs prix "défiant toute concurrence", en réalité ils sont au même niveau que n'importe quel fournisseur d’électricité.
Voir plus Voir moinsJ’ai contacté Eni le 20 mai 2021 j’ai souscrit à leur contrat électricité. Bien entendu je remplis tout le dossier donne mon Rib pour que le dossier avance au plus vite. Une estimation a été faite à 136 € par mois. Étonné de ne pas être prélevé au mois de juin et juillet je décide de téléphoner, eni m’annonce que mon contrat n’a pas fonctionné et qu’il faut en faire un autre, je me retrouve donc avec deux mensualités impayées. Résultats aujourd’hui le 22 juillet 2021 toujours aucun prélèvement je rappelle cinq numéros différents on m’annonce que je serai prélevé qu’à partir du mois d’août et que j’aurai certainement une régularisation à la fin du contrat. Je leur annonce que c’est quand même un scandale que j’ai fait le nécessaire depuis le 20 mai et que l’erreur vient de chez eux. Ils s’en foutent royalement et me répondent que j’ai consommé donc je paye. Aucun arrangement possible, aucune remise commerciale ne sera faite. Il est clair qu’il est hors de question que je paye presque quatre cents euros pour trois mois d’un coup. Je ne recommande absolument pas eni!!! Si un responsable lit mon message, il serait bien qu’il me contacter de toute urgence!
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Consulter les avis de clients ENI pour faire son choix du fournisseur d'énergie. Quels sont les avis ENI électricité et les avis ENI gaz ? Les clients ENI ont-ils un avis positif ou négatif sur les prix et le service? ENI est-il un bon plan ou une arnaque ? Les tarifs sont-ils moins chers ? Est-ce que Eni est fiable ? Tant de questions que les consommateurs se posent avant de souscrire un contrat Eni. Cet article résume les principaux avis des consommateurs Eni.
Obtenir un devis gratuit Eni Electricité et/ou Eni Gaz ?
09 74 59 43 17ENI est un fournisseur d'énergie partenaire de Kelwatt by Selectra. Cependant, cet article n'est pas sponsorisé ni rédigé par EN. Kelwatt by Selectra est indépendant dans la rédaction de ses articles. Les retours négatifs et positifs ont été collectés sur différentes plateformes d'avis de consommateurs tels que Trustpilot, Avis-Vérifiés, Google Avis, iGraal ou encore sur le comparateur d'électricité et de gaz Selectra.
Kelwatt by Selectra parcourt les plateformes de consommateurs et forums pour réaliser un résumé des expériences clients chez le fournisseur ENI quelle soit positive ou négative. Les avis clients ont été analysés sur Trustpilot, Avis-Vérifiés, Google Avis, iGraal et le comparateur d'énergie Selectra.
Pour analyser les offres et les tarifs d'ENI, Kelwatt by Selectra s'est basé sur les conditions générales de vente (CGV) et les grilles tarifaires accessibles sur le site web d'ENI. Quant à l'aspect vert d'ENI, l'évaluation se base sur le classement de Greenpeace des fournisseurs vraiment verts.
Ancien abonné ou encore abonné chez ENI, il est possible de partager son retour d'expérience à son entourage. Que ces avis soient positifs ou négatifs, les partager permet aux internautes de faciliter leur choix de fournisseur. Bien évidemment, plus les notes sont mauvaises, plus l'internaute s'éloignera de ce fournisseur. A l'inverse, plus le fournisseur obtient de bonnes notations, plus l'internaute sera encouragé à le choisir.
Il est possible de laisser son avis sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Des plateformes de consommateurs dédiées aux avis client de l'entreprise existent aussi telles que ekomi ou encore Trustpilot.
Des organismes spécialisés dans les enquêtes de satisfaction tels que Ipso ou Ifop organisent des sondages ou des études auprès d'un panel de Français. Certains comparateurs de prix de l'énergie recueillent aussi des avis client sur un fournisseur donné. Par exemple, il est possible de laisser un avis client au sujet d'ENI sur le comparateur Selectra.
D'une plateforme d'avis de consommateurs à une autre, les évaluations des clients sur eni varient. Sur la plateforme de cashback iGraal, eni reçoit des avis clients plutôt positifs avec une évaluation moyenne de 4/5.
Sur Avis-Vérifiés et Google Avis, les avis clients eni sont mitigés mais la notation globale reste supérieure à la moyenne (entre 3,4/5 et 3,8/5). En revanche, sur le comparateur d'énergie Selectra et la plateforme d'avis Trustpilot, les avis clients eni sont globalement négatifs avec une note moyenne proche de 1/5.
Retrouvez un condensé des évaluations sur les différentes plateformes d'avis client eni.
Forum / Plateforme d'avis | Note moyenne ENI | Nombre d'avis clients ENI | Taux d'avis positifs / moyens / négatifs |
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Avis-vérifiés Eni | 3,8/5 ⭐⭐⭐ |
2176 avis |
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Avis clients Google Reviews Eni | 3,4/5 ⭐⭐⭐ |
1144 avis | ❌ |
Avis clients Trustpilot Eni | 1,1/5 ⭐ |
730 avis |
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Avis clients iGraal Eni | 4/5 ⭐⭐⭐⭐ |
282 avis | ❌ |
Avis clients Selectra Eni | 1,5/5 ⭐ |
920 avis |
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Notations mises à jour le 30 novembre 2021
En cas de réclamation client à faire auprès d'ENI, il faudra contacter le service client ENI dans un premier temps par téléphone, par mail ou par courrier en recommandé à l'adresse suivante :
ENI – Service Clients
TSA 30207
33507 Vitré Cedex
Si la réponse du service client Eni n'est pas satisfaisante, il est conseillé de saisir le médiateur de l'énergie.
Avis positifs | Avis négatif |
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Les différentes offres d'Eni étaient à l'origine variées et permettaient de satisfaire de nombreux profils de consommateurs (Astucio Eco, Astucio Planète, Webeo 1 an et Evo). Toutefois, depuis la crise de l'énergie survenue en septembre 2021, ENI a suspendu la majorité de ses offres. Aujourd'hui, il n'existe qu'une seule offre : Indexée Eco.
Par ailleurs, depuis mi-2022, il est possible de souscrire à une offre d'électricité ENI que si le client est aussi abonné au gaz chez ENI. À noter également que l'offre d'électricité d'eni est verte.
Offres![]() ☎️ 09 74 59 43 17 Rappel gratuit |
🔥 Avantage de Eni Gaz | ⚡ Avantages de Eni Electricité |
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Eni Astucio Eco (suspendue) |
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Eni Astucio Planète (suspendue) |
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Eni Webeo (suspendue) |
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Eni Indexée Eco |
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Réductions à jour au 1er juin 2022 pour l'électricité et à jour au 1er juin 2022 pour le gaz naturel
Initialement, les offres de marché à prix fixes d'Eni permettaient de ne pas subir une hausse des prix du kWh HT lorsque les tarifs réglementés augmentent. Quant aux offres de marché à prix indexés d'Eni, elles permettaient de bénéficier d'une réduction immédiate sur la facture d'énergie. Toutefois, depuis la crise de l'énergie qui a commencé en septembre 2021, Eni a suspendu de nombreuses offres. Il ne reste plus que l'offre Indexée Eco (avec ou sans l'option Protection) de disponible pour l'électricité et le gaz.
Pour souscrire à l'option Protection permettant de bénéficier d'une assistance chaudière gaz, plomberie et installation intérieure d'électricité, il faut compter 3,99€ TTC par mois.
ENI propose des offres d'électricité et de gaz moins chers que les tarifs réglementés.
Toutefois, ENI ne propose pas l'énergie la moins chère du marché. En effet, il existe d'autres fournisseurs plus compétitifs qu'ENI grâce à leur prix attractif avec une réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé atteignant 11%. Ci-dessous un tableau comparatif des prix de l'électricité avec une sélection de fournisseurs d'énerige.
Fournisseurs d'électricité | Prix de l'abonnement annuel en Base | Prix du kWh en Base | Prix de l'abonnement annuel en Heures Pleines/Heures Creuses | Prix du kWh en Heures Pleines | Prix du kWh en Heures Creuses |
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Tarif Bleu Réglementé![]() ☎️ 09 69 32 15 15 Contacter EDF |
136.12 € | 0.1740 € | 144.32 € | 0.1841 € | 0.1470 € |
TotalEnergies - Offre Essentielle![]() ☎️ 09 74 59 31 95 Rappel gratuit Contacter Total Direct Energie |
136.12 € | 0.1680 € | 144.32 € | 0.1781 € | 0.1410 € |
Engie - Offre Référence 1 an Elec![]() ☎️ 09 74 59 37 94 Numéro Selectra - partenaire d'Engie Rappel gratuit |
133.84 € | 0.2884 € | 142.04 € | 0.3975 € | 0.1364 € |
Happ-e - Offre Elec![]() ☎️ 09 74 59 40 69 Rappel gratuit Service client Happe by Engie |
136.12 € | 0.1806 € | 144.32 € | 0.1911 € | 0.1526 € |
Mint Energie - Offre Smart & Green![]() Rappel gratuit Contacter Mint Energie |
158.53 € | 0.2565 € | 173.69 € | 0.2716 € | 0.2159 € |
OHM Énergie![]() ☎️ 09 71 07 14 21 Rappel gratuit |
184.08 € | 0.1556 € | 192.36 € | 0.1646 € | 0.1316 € |
ekWateur - offre 100% verte prix fixe![]() ☎️ 09 87 67 16 74 Rappel gratuit |
189.04 € | 0.2315 € | 194.45 € | 0.3286 € | 0.1894 € |
Sowee - offre prix élec'![]() ☎️ 0 806 800 444 Souscrire en ligne |
136.12 € | 0.3291 € | 144.32 € | 0.3591 € | 0.2711 € |
Energies du Santerre - offre Domelec 36 mois![]() ☎️ 03 22 73 31 82 |
125.11 € | 0.3965 € | 129.88 € | 0.4818 € | 0.0816 € |
Iberdrola France - Iberzen Elec![]() ☎️ 0 805 98 12 05 |
171.19 € | 0.2729 € | 181.03 € | 0.3012 € | 0.2393 € |
Tarifs € TTC à jour au 1er juin 2022 - Référencement gratuit - Liste non exhaustive
Rapide, pratique et les moins chers du marché à prestations égales.
Franchement j'avais jamais été déçue par ce fournisseur, propose des prix correct. Souscription en ligne à été facile et rapide.
Je suis très content de leurs passage, je paye largement moin cher qu'avant. Merci beaucoup en plus il n'y a aucune demarche a faire.
Depuis plus de deux ans avec Eni, aucun problème. Moins cher qu'ailleurs et contact facile avec opérateur.
Comme vous pourrez le lire sur la plupart des avis de ce site, ENI c'est plus de l’arnaque qu'autre chose :
-Démarchage frauduleux
-Publicités mensongères
-Absence de service client
-Surévaluation de la consommation d'électricité au moment de payé et sous-évaluation à la signature du contrat
-Changement de modalités de contrat sans prévenir, etc...
A part perdre votre temps et votre argent, ENI ne vous apportera rien. Au passage, concernant leurs prix "défiant toute concurrence", en réalité ils sont au même niveau que n'importe quel fournisseur d’électricité.
Pour connaître qui est le moins cher entre eni et EDF, il suffit d'utiliser l'outil gratuit de simulation pour estimer son budger d'électricité en fonction de sa consommation, de son option tarifaire et de sa puissance de compteur. Pour simuler, il faut remplir les informations demandées puis cliquer sur le bouton bleu "Comparer le budget annuel pour Eni / EDF". Un tableau comparatif des différentes offres d'électricité d'eni et EDF s'affichera pour se faire son propre avis sur les deux fournisseurs.
⚡ Consommation d'électricité / an en kWh
Option tarifaire*
Sélectionner une option tarifairePuissance de compteur*
🔽 Résultat ci-dessous 🔽
Pour l'électricité pour une puissance de compteur de 6 kVA en option base, le prix du kWh TTC est de - € chez ENI (offre Webeo 1 an) contre 0.1740 € chez EDF (Tarif Bleu réglementé). Pour le gaz pour une zone tarifaire 1 (Lyon) au tarif B1 (eau chaude, cuisson et chauffage au gaz), le prix du kWh TTC est de - € chez ENI (offre Webeo 1 an) contre 0.1015 € chez EDF (Avantage Gaz).
Eni est moins cher que EDF en se basant sur cette comparaison d'offres électricité et de gaz.
Concernant le fournisseur de gaz le moins cher, l'outil de simulation gratuite suivante permet d'estimer son budget de gaz naturel en fonction de sa zone tarifaire et de sa classe de consommation (tarif base, b0 ou b1). Pour ce faire, il suffit de remplir les informations indiquées et de finaliser en cliquant sur le bouton bleu "Comparer le budget annuel de gaz pour Eni / Engie. Un tableau comparatif des différentes offres de gaz naturel d'eni et EDF se chargera afin d'avoir son propre avis sur les prix des deux fournisseurs.
🔥 Consommation de gaz / an en kWh
Classe de consommation de gaz*
Zone tarifaire de gaz*
🔽 Résultat ci-dessous 🔽
Concernant l'électricité pour une puissance de compteur de 6 kVA en option base, le prix du kWh TTC est de - € chez ENI (offre Webeo 1 an) contre 0.2884 € chez Engie (Elec Référence 2 ans). Pour le gaz pour une zone tarifaire 1 (Lyon) au tarif B1 (eau chaude, cuisson et chauffage au gaz), le prix du kWh TTC est de - € chez ENI (offre Webeo 1 an) contre 0.0873 € chez Engie (Gaz Tarif Réglementé).
Eni est moins cher que Engie en se basant sur cette comparaison d'offres électricité et de gaz.
Le fournisseur ENI propose des offres de gaz naturel, mais aussi des offres d'électricité. L'avantage est de pouvoir combiner ses contrats électricité et gaz grâce aux offres duales commericalisées par eni. En effet, tous les fournisseurs d'énergie en France ne proposent pas les deux énergies à leurs abonnés. Dans ce cas de figure, l'abonné est dans l'obligation d'avoir un contrat d'électricité chez un fournisseur et un contrat de gaz chez un autre.
Choisir une offre duale eni permet de mutualiser ses contrats d'énergie et de gagner du temps en matière de gestion de contrats. Ainsi, eni est l'interlocuteur unique pour le contrat d'électricité ET de gaz.
Pendant plusieurs années, eni offrait -10% sur le prix de l'abonnement de l'électricité HT par rapport au tarif réglementé EDF pour toute souscription d'une offre duale pendant 12 mois à partir de la date de signature du contrat. Toutefois, depuis courant 2022, ENI a supprimé ce bonus pour les offres duales.
Pour souscrire à une offre duale eni, il suffit d'appeler le ☎️ 09 74 59 43 17 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ou de demander un Rappel gratuit.
Avis positifs | Avis négatif |
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Eni est un fournisseur italien ayant de nombreuses années d'expérience dans le secteur de l'énergie en Italie. C'est également un producteur de renom d'énergie au niveau européen.
Eni propose un système de parrainage permettant aux parrains déjà client chez ENI de bénéficier de 25€ de réduction sur la facture d'énergie en cas de parrainage d'un filleul nouvellement client chez ENI. Le filleul remporte lui aussi un gain de parrainage de 25€ sur sa prochaine facture d'énergie.
La prime de parrainage Eni est cumulable avec un cashback pouvant atteindre jusqu'à 25€.
Pour ma part j'ai été très satisfait de Eni (Offre Webeo -15% sur le gaz). Inscription rapide et simple pour ma part. J'ai pu économiser grâce à cette offre 110E comparé à mon ancien fournisseur. Tout les comparateurs de gaz vous diront que ENI reste le moins cher sur son offre WEBEO ! BENEFICIEZ EN PLUS D'UNE REMISE DE 25E GRACE AU CODE PARRAIN. Faites un devis comparé. Eni restera toujours moins cher et fiable!
Les services proposés par ENI sont satisfaisants aux yeux des consommateurs, puisqu'ils intègrent différents moyens de contact tels que :
Le fournisseur italien propose une souscription en ligne rapide et simple Souscrire en ligne. La souscription est également disponible par téléphone au ☎️ 09 74 59 43 17 (numéro non surtaxé) avec des horaires étendus 0. Il est également possible de demander un Rappel gratuit aux créneaux horaires de son choix.
Le service client ENI est qualifié de réactif.
L'espace client mon compte ENI est complet et intuitif. 93% des clients eni trouvent que l'espace client mon compte eni est facile d'utilisation.
Par ailleurs, les abonnés Astucio Planète Electricité et/ou Gaz ont un large choix de mode de paiement.
Malgré un service client satisfaisant, ENI a quelques points à améliorer.
En effet, des consommateurs ne sont pas satisfaits de l'estimation de la consommation ne reflétant pas la consommation réelle. Toutefois, c'est un problème relatif à tous les fournisseurs fixant les mensualités basées sur une estimation. En effet, en cas de sous-estimation de la consommation, l'abonné recevra une facture de régularisation élevée. En cas de sur-estimation, le client paiera plus cher ses mensualités, mais se verra rembourser le trop-payé par le fournisseur.
Certains clients dénoncent la mauvaise gestion des contrats avec des conseillers clientèle non attitrés et des difficultés pour obtenir un échéancier après un an. D'autres soulèvent le côté désagréable de certains conseillers.
Certains clients ont sur la plateforme de consommateurs Truspilot que la résiliation de contrat d'énergie n'avait pas été correctement faite auprès de l'ancien opérateur lors d'un changement de fournisseur entraînant ainsi des problèmes de facturation. Des retours client sur Truspilot ont affirmé avoir subi une coupure de courant ou de gaz sans préavis et sans explication malgré des appels auprès du service client incapable de justifier les raisons de l'énergie coupée.
Suivi très très désagréable relance client menaçante avec coupure annoncé au lendemain de la date initiale sans vérification du paiement qui avait été effectué
Depuis que je suis chez Eni, j'ai beaucoup de mal à avoir satisfaction. Il n'y a pas beaucoup de communication entre les interlocuteurs. La compréhension des problèmes est mal géré, décalage des factures entre l'électricité et le gaz, problèmes de mise en place des échéanciers, pas du tout dans l'attente du client même pour mon déménagement (repoussé à cause du coronavirus). Impossible d'avoir un responsable. Les problèmes trainent en longueur, faisant penser qu'ils veulent récupérer de l'argent à tout prix sur le dos des clients (erreurs de factures, erreurs de prélèvement, facture d'un montant impossible à payer en une seule fois si vous ne faites pas les prélèvements souhaités). les solutions apportées ne répondent toujours pas à notre besoin.
Suivi très très désagréable relance client menaçante avec coupure annoncé au lendemain de la date initiale sans vérification du paiement qui avait été effectué
Depuis que je suis chez Eni, j'ai beaucoup de mal à avoir satisfaction. Il n'y a pas beaucoup de communication entre les interlocuteurs. La compréhension des problèmes est mal géré, décalage des factures entre l'électricité et le gaz, problèmes de mise en place des échéanciers, pas du tout dans l'attente du client même pour mon déménagement (repoussé à cause du coronavirus). Impossible d'avoir un responsable. Les problèmes trainent en longueur, faisant penser qu'ils veulent récupérer de l'argent à tout prix sur le dos des clients (erreurs de factures, erreurs de prélèvement, facture d'un montant impossible à payer en une seule fois si vous ne faites pas les prélèvements souhaités). les solutions apportées ne répondent toujours pas à notre besoin.
De nombreux consommateurs ont remonté le démarchage commercial qualifié d'abusif. Également considéré comme douteux, certaines victimes - témoignant sur Trustpilot - parlent même d'arnaque ou d'escroquerie lors des démarchages porte-à-porte, à domicile ou par téléphone.
En 2020, Eni est le fournisseur d'énergie avoir eu le plus de litiges auprès du médiateur de l'énergie avec un taux de litige élevé de 307 pour 100 000 habitants.
si je pouvais ne pas mettre d'étoile je le ferai Expérience forcée. Suite à un démarchage téléphonique j'ai été inscrit sans mon consentement. Aucun contrat aucune signature. Pas d'adresse mail valide si bien que je n'ai jamais reçu de factures. Au bout de 5 mois, des relances téléphoniques. Par honnêteté je les ai règlé avant de rejoindre Direct énergie. On me parle d'huissier maintenant pour payé une autre facture de résiliation. Eni à fuir absolument, ils utilisent des moyens forcés, Pas très professionnelles ces méthodes, plutôt frauduleux.
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ENI propose une gamme d'énergie verte appelée Astuctio Planète. L'électricité proposée est 100% verte garantie d'origine. Les prix sont bloqués pendant 3 ans, c'est-à-dire que pendant la durée du contrat le tarif reste fixe et n'évolue pas, même si le tarif réglementé d'électricité augmente. Toutefois, en cas de baisse du tarif réglementé, ENI donne la possibilité de revoir son prix à la baisse à la date d'anniversaire du contrat.
Pour une électricité verte pas chère, ce n'est pas chez ENI qu'il faut souscrire. En effet, il existe des offres d'énergie renouvelables moins chères chez d'autres fournisseurs verts.
A noter que depuis septembre 2021 avec la flambée des prix de l'électricité, ENI ne propose plus l'offre Astucio Planète Elec. Pour souscrire à une offre d'électricité verte, il est obligatoire d'opter pour l'offre Elec Indexée Eco d'ENI.
L'offre de gaz verte Astucio Planète est une offre compensée carbone et non pas de biogaz/biométhane. Cela signifie que le gaz fourni n'est pas issu de ressources renouvelables. L'offre verte de gaz d'ENI propose de compenser la consommation de gaz de ses clients par l'achat de crédit carbone.
Pour une "vraie" offre de gaz vert, il faut se tourner vers les offres de biogaz. Les offres composées de biométhane sont commercialisées d'autres fournisseurs tels que TotalEnergies, Planète OUI, Mint Energie ou encore ekWateur. En fonction des offres de biogaz, il est conseillé de regarder le pourcentage de biométhane proposé dans l'offre. Certains fournisseurs commercialisent des offres composées de 5% de biogaz.
En 2020, eni a été classé parmi les fournisseurs verts "vraiment mauvais" par Greenpeace. Les moyens de production d'énergie renouvelable représentaient moins de 1% de la totalité des capacités de production d'ENI.
Les 99% des capacités de production d'électricité d'eni sont émettrices de gaz à effet de serre puisque que ce sont des centrales à gaz fossile. Étant un grand producteur d'hydrocarbures, ENI investit beaucoup dans le pétrole et le gaz, d'autant plus que le fournisseur a annoncé sa volonté d'augmenter de 3,5% sa production de pétrole tous les ans jusqu'en 2022.
Sur le marché de l'électricité en France, eni achète de l'électricité sur le marché de gros, qui est composé de 72% d'électricité nucléaire.
Gaz-vert.org pointe du doigt les offres d'ENI notamment l'offre de gaz vert. Pour ce site d'information, une vraie offre de gaz vert doit être composée de biogaz/biométhane et si possible d'origine française. Or, ce n'est pas le cas pour l'offre Gaz Astucio Planète d'ENI, puisque le fournisseur n'achète que du gaz naturel sur le marché de gros.
En contrepartie, ENI propose une compensation carbone par l'achat de crédits carbone afin de compenser les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation de gaz naturel. Par ailleurs, aucune communication de la part d'ENI n'est faite concernant l'origine des rachats de crédits carbone.
De plus, comme présenté précédemment, l'électricité 100% verte d'ENI est mal classée par Greenpeace en raison de son investissement faible dans les productions d'énergies renouvelables, de sa participant dans le développement de l'activité pétrolière et gazière (émettrice de CO₂) et de l'approvisionnement de l'électricité/gaz sur le marché de gros principalement constitué d'énergie non renouvelable.
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Combiner les contrats d'électricité et de gaz permet de centraliser sa gestion chez le même fournisseur et d'avoir un seul et unique interlocuteur en cas de problème.
En vertu de l'arrêté du 4 novembre 2020, les factures d'énergie sont en format numérique par défaut.
Deux modes de facturation au choix chez ENI :
Depuis deux ans chez Eni Que Choisir et pratiquement aucun nuage.
A la lecture de beaucoup d'avis la plus part des remarques proviennent de la mensualisation sous ou sur évaluée. La solution est pourtant simple : optez pour la facture bimestrielle avec relève personnelle des factures intermédiaires.
Quelques jours après le début du contrat, j'ai demandé par mail de modifier mon contrat en le passant à une facturation détaillée bimestrielle sur relevé de compteur de gaz. Eni a reconnu des dysfonctionnements informatiques pour justifier l'absence de modification. Il y a une semaine, un membre du service client avait enfin réussi à le modifier en prenant mon relevé de compteur.
Mais ce jour, je reçois un nouvel échéancier avec prélèvement mensuel et une seule facturation !
ENI propose également différents modes de paiement :
Possibilité de régler par prélèvement, par chèque, en espèces via mandat-cash, mandat compte ou par carte bancaire sur l’espace client
Avis positifs | Avis négatifs |
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L'espace client mon compte d'ENI permet de :
Comme toutes les technologies, il arrive que des problèmes techniques se présentent de manière ponctuelle.
Impossible de créer mon espace client sur leur site et comme soi-disant la facture est sur l'espace client impossible de la récupérer et en plus il ne veule pas l'envoyer par courrier.
Tout ce que dit ce fournisseur n'est que pipo, même leur espace client n'est pas fonctionnel. Vous n'avez ni accès à votre contrat, ni à vos factures. Etrange non ?!
Lamentable , énormes difficultés pour se connecter à son espace client. Un service client incompétent, lamentable et peu fiable et je pèse mes mots . A ÉVITER si vous ne voulez pas perdre d'argents
Les consommateurs apprécient de pouvoir suivre leur consommation énergétique en ligne. ENI propose ce service de suivi de consommation directement sur son espace client mon compte. En analysant les données, il est possible d'identifier les consommations anormales afin d'y remédier et de réduire sa facture d'énergie. Toutefois, l'outil de suivi de consommation semble incomplète selon les clients.
De plus, Espace client lamentable, pas d'accès a la totalité des échéanciers (actuellement gaz oui et électricité non).
Pas d'accès au contrat détaillés, nous ne savons pas ce pour quoi nous payons exactement. Le suivi de consommation est incomplet, bien que marqué dans la légende, pas d'accès a la consommation inclus dans le paiement ni a la surconsommation, j'en passe et des meilleurs.
Un service d'assistance et dépannage est disponible chez ENI grâce au pack Protection+. Pour 3,99€ TTC/mois, Protection+ couvre différentes interventions :
Cette assistance dépannage Protection+ 24/7 en partenariat avec AXA Assistance inclut une intervention comprenant déplacement et pièces et une prise en charge jusqu'à 500€ par intervention (dans la limite annuelle de 2 interventions pour la plomberie, 2 interventions pour la chaudière, 2 interventions pour le gaz et 2 interventions pour l'électricité).
ENI met à disposition un service de conciergerie pour accompagner gratuitement les consommateurs dans toutes les démarchés liées au déménagement et à leur installation (déménageurs, locations d'utilitaires, changement d'adresse, garde d'enfants dans le nouveau quartier, souscription Internet, assurances, ménages, etc.).
Pour souscrire à une offre ENI, il suffit d'appeler le service souscription au ☎️ 09 74 59 43 17 ou de demander un Rappel gratuit. Un conseiller vous renseignera sur les différentes offres et vous accompagnera dans les démarches du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. À noter que certaines offres ENI sont suspendues en raison de la flambée des prix de l'électricité depuis septembre 2021.
L'offre Elec Evo Eco est à prix indexé sur les tarifs réglementé. L'offre comprend également un service client complet incluant service téléphone, en ligne et postal.
L'offre Astucio Planète d'électricité d'ENI est une offre 100% verte garantie d'origine France. Les prix de l'électricité HT sont fixes pendant une durée de trois ans. En bloquant les tarifs à partir de la date de signature du contrat, le client ne subit pas de hausse des prix hors taxes en cas d'augmentation du tarif réglementé. En cas de baisse du tarif réglementé, les prix peuvent être révus à la baisse à la date d'anniversaire. Le service client d'Astucio Planète est complet comprenant service téléphonique, en ligne et par courrier.
Depuis la flambée des prix de l'électricité, ENI ne propose plus l'offre Astucio Planète.
Qu’est-ce qu’une offre d’électricité verte ? Il existe de nombreuses offres d’électricité verte sur le marché de l'énergie. L'offre d’électricité verte Astucio Planète d'ENI est régie par le système des Garanties d’Origine (GO). Les Garanties d’Origines certifient qu’une quantité d’électricité issue d’énergies renouvelables équivalente aux kWh que le client a consommé est réinjectée dans le réseau.
L'offre Astucio Eco d'électricité est une offre à prix fixes pendant trois ans, c'est-à-dire qu'aucune évolution à la hausse ne peut avoir lieu sur les prix hors taxes. En revanche, à la date d'anniversaire, il est possible de revoir les prix à la baisse si le tarif réglementé a diminué. Le service est complet (téléphone, en ligne et par courrier). À la différence de l'offre Astucio Planète, l'Astucio Eco est une offre d'électricité non renouvelable.
En raison de l'augmentation record des prix de l'électricité, l'offre Astucio Eco n'est plus ouverte à la souscription.
L'offre Elec Webeo 1 an d'ENI est une offre d'électricité non renouvelable 100% en ligne. Cela signifie qu'aucun service téléphonique n'est disponible pour les abonnés de cette offre. Pour joindre le service client, il faudra passer par le site internet notamment via l'espace client mon compte ENI. Toutefois, une adresse postale est mise à disposition pour les procédures formelles par courrier.
Depuis l'augmentation historique des prix de l'électricité en septembre 2021, ENI a suspendu l'offre Webeo 1 an.
Pour souscrire à une offre ENI Gaz, appelez le service souscription au ☎️ 09 74 59 43 17 %cmp_578% ou de demander un Rappel gratuit. Un conseiller est mis à disposition pour tous renseignements sur les différentes offres ou accompagnement. À savoir que depuis la hausse historique des prix du gaz, ENI a suspendu certaines de ses offres de gaz.
L'offre Gaz Indexée Eco est un offre d'électricité non renouvelable. Les prix sont indexés sur le tarif réglementé de gaz d'Engie. ENI inclut dans cette offre un service complet (par téléphone, en ligne et par courrier).
L'offre gaz Astucio Planète est une offre de gaz vert. Attention, ce n'est pas une offre composée de biogaz/biométhane, mais une offre compensée carbone. Cela siginifie que la consommation de gaz - émettrice de gaz à effet de serre - est compensée par l'achat de crédits carbone. Un service client complet est inclus (téléphone, en ligne et postal)
L'offre Astuctio Planète est une offre à prix fixe pendant 3 ans, c'est-à-dire que les prix du gaz sont bloqués si le tarif réglementé de gaz (TRV) augmente. Toutefois, il est possible de réviser les prix à la baisse si le TRV diminue, mais uniquement à la date d'anniversaire du contrat. Malheureusement, depuis l'augmentation record des prix du gaz en septembre 2021, ENI a suspendu son offre Astucio Planète.
L'offre Gaz Astucio Eco ENI est une offre de gaz naturel comprenant un service client par téléphone, en ligne et postal. Tout comme Astucio Planète, Astucio Eco est une offre à prix fixe pendant 3 ans pour protéger le client contre toutes éventuelles hausses du tarif réglementé de gaz. ENI propose toutefois une possibilité de revoir les prix à la baisse en cas de diminution des TRV à la date d'anniversaire du contrat.
Avec la hausse fulgurante des prix du gaz depuis septembre 2021, ENI ne commercialise plus l'offre de gaz Astucio Eco.
L'offre Gaz Webeo 1 an est une offre de gaz naturel avec un service 100% en ligne. Cela signifie qu'aucun service téléphonique n'est mis à disposition en cas de problème. Les prix sont fixes pendants 1 an pour se prémunir d'une potentielle future hausse du tarif réglementé.
Cependant, cette offre a été suspendue depuis la hausse des prix du gaz en septembre 2021.
Les avis négatifs concernant ENI visent en particulier les pratiques abusives de démarchage commercial. Pour gagner des parts de marché et concurrencer les fournisseurs historiques EDF et Engie (ex GDF), de plus en plus de fournisseurs pratique le porte-à-porte en passant par des prestataires. Certains commerciaux prestataires peu scrupuleux peuvent avoir des pratiques douteuses dans le but de percevoir leurs commissions sur les ventes effectuées. Toutefois, ENI veille à sanctionner ces commerciaux en cas de démarchage abusifs entravant l'image de marque du fournisseur italien.
Pour éviter les surprises quel que soit le fournisseur d'énergie, il est toujours recommandé de bien lire les conditions générales de vente et le contrat avant de signer quoi que ce soit. Pour éviter les arnaques, vérifiez la carte professionnelle de représentant commercial du démarcheur pour être certain que ce n'est pas un faux commercial. En cas de doute, signalez le fournisseur de la démarche du commercial.
En dehors du démarchage commercial qualifé parfois d'abusif, les consommateurs sont satisfaits d'ENI pour les prix pas chers et le service client. A noter qu'Eni a été élu meilleur fournisseur énergétique en 2020/2021.
Eni n'est pas le fournisseur d'électricité et de gaz le moins cher en France. Il existe d'autres fournisseurs proposant des réductions plus avantageuses sur le prix de l'énergie.
Si les avis client Eni ont pu être convaincants et encourager à la souscription d'un contrat d'énergie chez Eni, il suffit d'appeler un service de souscription Eni au ☎️ 09 74 59 43 17. Un conseiller traitera la demande du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Avant d'appeler ce numéro, il est recommandé de préparer quelques éléments pour valider son dossier de souscription lors de l'appel téléphone :
Les bonnes raisons de changer de fournisseur d’énergie ? Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007 qui met fin au monopole d'EDF et GDF (rebaptisé Engie aujourd'hui), de nombreux fournisseurs alternatifs sont apparus en proposant des offres très intéressantes. Les consommateurs ont de ce fait un choix large de fournisseur d’énergie notamment pour profiter de prix moins chers que les tarifs réglementés proposés par les fournisseurs historiques EDF et Engie. La démarche de changement de fournisseur est rapide, simple, gratuite. Le contrat d'énergie en France pour les particuliers étant sans engagement, le consommateur peut résilier son contrat à tout moment pour revenir chez EDF ou changer de nouveau pour un autre fournisseur de son choix.
Retrouvez les étapes du changement de fournisseur d’énergie dans la vidéo suivante :
Si l'expérience vécue chez Eni n'est pas satisfaisante ou qu'il est tant de changer de logement, la résiliation peut se faire gratuitement et sans délai. Pour résilier son abonnement Eni, il existe deux situations :
Si vous avez un doute sur la procédure, il suffit d'appeler le comparateur d'énergie Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Rappel gratuit. Un conseiller vous accompagnera gratuitement dans votre démarche de résiliation pour changer de fournisseur ou pour déménager. Pensez à vous prémunir de votre numéro de PDL du compteur électrique ou du numéro PCE du compteur gaz. Ces informations sont nécessaires pour changer de fournisseur, mais aussi pour mettre le compteur du nouveau logement à son nom lors d'un déménagement.
Ci-dessous, toutes les offres d'Eni d'électricité sont présentés ainsi que les grilles tarifaires respectives. Il est préférable de comparer les offres chez d'autres fournisseurs d'énergie également. Pour les plus numériques, des comparateurs de prix de l'énergie sont disponibles en ligne.
Sinon, il suffit d'appeler des plateformes multi-fournisseur tels que Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 (appel non surtaxé) pour demander des devis gratuits. Le centre d'appel est ouvert du du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. En dehors des horaires d'ouverture, il est possible de demander un Rappel gratuit.
Aucun engagement en appelant ce genre de plateforme, si l'appelant souhaite souscrire directement un contrat d'énergie, il peut le faire en ligne avec le conseiller.
La différence entre eni et Engie concerne les offres en elles-mêmes. Engie propose des prix fixes à long terme allant jusqu'à 3 ans pour l'électricité et 4 ans pour le gaz. Eni, quant à lui, mise davantage sur le digital avec des offres moins chères.
Le gaz fourni par Eni provient du même réseau de distribution que tous les fournisseurs de gaz en France, c'est-à-dire du réseau GRDF. En effet, c'est GRDF qui achemine le gaz naturel jusqu'au consommateur final. Le fournisseur commercialise simplement un contrat d'abonnement et des prix du kWh HT librement fixés pour les offres de marché ou régulés par l'État pour les tarifs réglementés.
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparer les prix de l'énergie avec le comparateur Selectra !
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
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Entreprise pas fiable du tout Relance de facture Pas de mise à jour du fichier client RIB envoyé 4 fois Service client qui raccroche au nez Une bataille de 1 an , finalement je men vais
Voir plus Voir moinsL'arnaque du siècle. Je paie 68€ par mois en vivant seul, et ils me disent à la fin de l'année de payer 350€ en plus.
Voir plus Voir moinsTrès mauvaise entreprise. Depuis le 17 janvier 2022 je suis chez un autre opérateur et tous les mois depuis il me prélevé 42€ pour un contrat résilié. Du coup j ai aussi changé d opérateur de gaz et fait opposition à ma banque. Je vais leur écrire en recommandé en espérant être remboursé mais je n y crois pas trop. Ma fille a eu le même problème et n a jamais été remboursé. Vraiment à fuir comme entreprise.
Voir plus Voir moinsBonjour, j'ai souscris aux 2 énergies , je devais bénéficier d'un montant de 80 euros contre quelques documents à envoyer .J'ai tout fait en temps et en heure , réclamé plusieurs fois et rien rien rien !!! je vais intervenir auprès de Julien Courbet Ce n'est plus ne menace cela dure depuis trop longtemps
Voir plus Voir moinsje ne suis plus client chez eux depuis plus de 2 ans car ce sont de vrais escrocs, et je viens d'être prélevé d'une facture de leur part !!! sans aucune explications il se permettent de facturer une personne qui n'est plus client chez eux depuis plus de 2 ans. Au service client, on a refusé de me rembourser (sans plus d'explications) et la personne a refusé de me donner son nom. un conseil a tout ceux qui ont eu le bon sens de quitter cette entreprise de voleurs : appelez votre banquier et demandez lui de blacklister Eni des prélèvements ça vous évitera des mauvaises surprises ! je suis étonné qu'une entreprise qui vole purement et simplement les gens soit encore autorisée à commercer en France
Voir plus Voir moinsTarifs exorbitants, service client incompétent, échéancier trompeur, façon de faire irrespectueuse et malhonnête.
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