Eni France
tarif gaz / électricité, service client, avis, contact

Arrivé d'Italie à la fin des années 60, le fournisseur d'énergie eni s'est d'abord fait une place en France avec les stations Agip. Aujourd'hui, il compte 1,4 million de clients au niveau national, ce qui fait de lui l'un des plus gros fournisseurs alternatifs. Malgré ses déboires avec le médiateur de l'énergie, les offres d'électricité et de gaz naturel à prix fixe d'ENI séduisent toujours autant les consommateurs.

Voir plus Voir moins
1.6 /5

Note moyenne basée sur 769 avis

5
5%
4
3%
3
4%
2
20%
1
68%

Comment sont vérifiés les avis ?

Dans le but de garantir la véracité des avis publiés sur ce site, nous vérifions chaque commentaire avant sa publication. Pour cela, nous vous demandons de nous donner votre nom et adresse e-mail. Ces informations sont gardées dans notre base de données afin de vous contacter en cas de doute sur l'authenticité de l'avis mais elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales. De plus, chaque avis est soumis à des règles de modération

Eni Avis négatifs / positifs : arnaque ou bon plan en 2021 ?

1.6 /5

Note moyenne basée sur 769 avis

5
5%
4
3%
3
4%
2
20%
1
68%

Commentaires les plus utiles

22/07/2021

J’ai contacté Eni le 20 mai 2021 j’ai souscrit à leur contrat électricité. Bien entendu je remplis tout le dossier donne mon Rib pour que le dossier avance au plus vite. Une estimation a été faite à 136 € par mois. Étonné de ne pas être prélevé au mois de juin et juillet je décide de téléphoner, eni m’annonce que mon contrat n’a pas fonctionné et qu’il faut en faire un autre, je me retrouve donc avec deux mensualités impayées. Résultats aujourd’hui le 22 juillet 2021 toujours aucun prélèvement je rappelle cinq numéros différents on m’annonce que je serai prélevé qu’à partir du mois d’août et que j’aurai certainement une régularisation à la fin du contrat. Je leur annonce que c’est quand même un scandale que j’ai fait le nécessaire depuis le 20 mai et que l’erreur vient de chez eux. Ils s’en foutent royalement et me répondent que j’ai consommé donc je paye. Aucun arrangement possible, aucune remise commerciale ne sera faite. Il est clair qu’il est hors de question que je paye presque quatre cents euros pour trois mois d’un coup. Je ne recommande absolument pas eni!!! Si un responsable lit mon message, il serait bien qu’il me contacter de toute urgence!

Voir plus Voir moins
02/05/2021

ENI c'est plus de l’arnaque qu'autre chose : -Démarchage frauduleux -Publicités mensongères -Absence de service client -Surévaluation de la consommation d'électricité au moment de payer et sous-évaluation à la signature du contrat -Changement de modalités de contrat sans prévenir etc... A part perdre votre temps et votre argent, ENI ne vous apportera rien. Au passage, concernant leurs prix "défiant toute concurrence", en réalité ils sont au même niveau que n'importe quel fournisseur d’électricité.

Voir plus Voir moins

Tous les commentaires

30/07/2021

La grosse arnaque. En changeant de fournisseur j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une facture de 800 euros EN PLUS de mes mensualités : c'est ce que j'aurais consommé entre octobre et avril. Je ne sais pas comment j'ai fait. Une arnaque.

Voir plus Voir moins
29/07/2021

Voila j ai demandé mon échéancier par mail toujours rien!!!!! Honteux il son pas correcte 2 fois dans la journée pour demander ce échéancier pas possible toujours rien

Voir plus Voir moins
29/07/2021

Arnaque démarchage abusifs de commerciaux qui font du forcing et se font passer pour EDF gdf en disant qu 'il faut signer le nouveau contrat car sinon le gaz et l'electricite seront coupés comme il y a des travaux en bas de ma rue (chose vrai la seule chose d'ailleurs) que EDF s'appelera Eni, en parlant de remise et d'abonnement et vendent en même temps une assurance non comprise dans l'abonnement comme ils le formulent. Rétractation faite de suite après suspicion d'arnaque au fils du temps qu'ils m'ont pris...j'ai donc téléphoné à EDF pour confirmation. J'ai donc effectué ma Rétraction chez eni et leur assurance de m**** le jour même. Les commerciaux insistent pour entrer et ne sortent plus de chez vous qu'après signature. Limite je devrais porter plainte pour cet abus et cette arnaque. Je ne citerai pas le nom des commerciaux à éviter qu ils pensent à leurs proches si on leur faisait ça. Malhonnête menteur.... à signaler à la gendarmerie et mairie si ça vous arrive. Prenez garde Ps : pour la case à cocher pour mettre le commentaire client oui mais environ 40 min je ne suis plus et ne serais jamais client en fait!!! Byeeeeee

Voir plus Voir moins
28/07/2021

Tarif trop cher même en mode électricité verte ou autre ils ne disent pas que c'est en TTC à bien prendre en compte le gars sans rien changé à ma consommation où je suis actuellement avec mon fournisseur ça me coûte largement moins cher il vous met le premier mois l'abonnement la consommation où j'en sais rien alors que mon fournisseur actuelle il y a pas ça pour la même consommation j'étais à 80 € de gaz à peu près et là j'en suis même pas à 30 € la même consommation est c'est du TTC pareil pour les tricité nouveau contrat il vous met un tarif moyen-duc ils ne le savent pas votre consommation et ben c'était pareil en électricité avec mon fournisseur actuelle je n'ai pas de prix fixé pour ma consommation on a pris un tarif de base largement moins cher payer 47 50 € et ben j'ai la moitié moins cher téléphoner à piou.com service de comparatif et ils vont vous dire le tarif le le plus important le mieux pour vous

Voir plus Voir moins
28/07/2021

Je les ai appelé aujourd'hui même une fois de plus. J'ai fait un contrat également chez eux, j'ai demandé à être prélevée tous les 5 du mois, hors ce n'est pas fait du tout, c'est moi qui doit payer par carte bancaire et les 1er mois ou j'ai souscris chez eux j'ai dû payer 220€ d' un coup parce qu'ils n'avaient pas prélevé. Ils prélèvent comme bon leur semble et accusent ma banque alors que cela vient bien d'eni. J'ai une régularisation de 387€ pour le 7 août, ils prélèvent tout d'un coup. Ça fait des mois que je me bat avec eux et ça fait pas un an que j'y suis. Facture abusive, je chauffe avec une cheminée et tout est très bien isolé 90 m2. Je paie p'us cher avec eux qu'edf auparavant alors que j'étais dans un duplex et chauffait l'appartement avec des grilles pains comme on dit. Je deconseille fortement. Quant aux conseillers y'en à pas un qui a résolu le problème des prélèvements. Je les quitte dès que ma facture est réglée. Je leur ai dit j'en ai raz le bol. Tout n'est que mensonge !!!!

Voir plus Voir moins

26/07/2021

Service client incompétent. En attente d'un remboursement depuis près de deux mois. Je les ai appelé toutes les deux semaines depuis 2 mois pour résilier mon contrat pour cause de déménagement. Toutes les 2 semaines c'est toujours la même chose, il me disent qu'ils ont envoyé le remboursement par chèque à l'adresse à laquelle j'ai déménagé alors que cela doit être fait par virement sur mon compte bancaire comme indiqué par mail. Des appels qui n'aboutissent à rien !!!! Je fini par redonner les mêmes informations à chaque fois. Ils sont incapable d'avoir des dossiers à jour, à chaque appel c'est un conseiller différents qui n'y connais rien. Je ne conseils à personne de prendre un contrat chez eux.

Voir plus Voir moins