Souscrire un contrat Sobry en ligne ou par téléphone

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Pour souscrire un contrat d'énergie chez Sobry, le particulier peut opter pour une offre d'électricité dont le prix du kWh est indexé en temps réel sur le marché, assurant ainsi une transparence totale sur les coûts de consommation. La souscription au contrat se réalise simplement par téléphone au 01 86 76 14 41, ou en se rendant directement sur le site internet du fournisseur.

Infos/devis gratuit/souscription chez Sobry

Souscrire un contrat Sobry par téléphone

Pour souscrire un contrat d'énergie chez Sobry, le client doit simplement contacter le service commercial par téléphone au 09 72 62 50 56, du lundi au vendredi de 9h à 19h. Lors de l'appel, il est conseillé de se munir des informations nécessaires telles que l'adresse du logement et le numéro de PDL pour une mise en service rapide. Un conseiller guide alors le particulier dans le choix de l'offre et réalise l'ouverture du contrat à distance.

Souscrire un contrat Sobry en ligne

Il est possible de souscrire un contrat en ligne directement sur le site internet du fournisseur. Rendez-vous sur le site officiel de Sobry !

Résilier l'ancien contrat après la souscription chez Sobry ?

Changement de fournisseur (pas de changement d'adresse, ni de changement de nom du titulaire) = pas de démarche de résiliation

Dans le cadre d'un simple changement de fournisseur en conservant la même adresse et le même titulaire de contrat, il ne faut surtout pas résilier soi-même l'ancien contrat. En effet, c'est le nouveau fournisseur qui se charge de clôturer automatiquement l'ancien contrat, et ce, sans frais. En résiliant soi-même son contrat lors d'un changement de fournisseur, l'abonné risque de payer des frais de mise en service.

Déménagement (changement d'adresse ou modification de nom du titulaire) = démarche de résiliation à effectuer

En revanche, pour un déménagement (changement d'adresse ou changement de titulaire), il faut impérativement notifier son fournisseur pour résilier l'ancien contrat soi-même, même si un nouveau contrat a été souscrit. Si la démarche de résiliation n'est pas effectuée par l'abonné lors d'un déménagement, il est redevable des factures d'énergie de ce contrat non-résilié, alors qu'il n'occupe plus les lieux.

Informations à fournir lors de la souscription chez Sobry

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Sobry, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • RIB/IBAN

*Certains fournisseurs intègrent un outil de recherche de PDL directement sur leur site internet lors de la démarche de souscription sur la base de l'adresse complète renseignée.

Recherche PDL pour souscrire un contrat d'électricité

Des frais de souscription chez Sobry ?

Chez Sobry, aucun frais de souscription n'est facturé au client en cas de changement de fournisseur, à condition qu'il n'y ait ni changement d'adresse ni modification du nom du titulaire du contrat. En revanche, lorsqu'un déménagement implique soit un changement d'adresse, soit une modification du nom du titulaire, des frais de mise en service doivent être prévus. Ces frais sont déterminés par le gestionnaire du réseau : Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz. Ils sont facturés par le fournisseur d'énergie lors de la première facture et sont ensuite reversés aux gestionnaires de réseau.

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