Vous êtes ici

Electricité verte moins chère que les tarifs réglementés avec un autre fournisseur ? Contactez Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30), déposez une demande de rappel gratuit. Cette plateforme téléphonique partenaire d'autres fournisseurs alternatifs vous oriente et prend en charge vos démarches de changement de fournisseur ou de déménagement. Vous pouvez également consulter le comparateur des offres d'électricité. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Abonnement Enercoop

Les numéros à contacter pour l'abonnement Enercoop

Pour prendre un abonnement Enercoop : le numéro du service commercial

Si vous souhaitez souscrire à un abonnement Enercoop pour votre logement, contactez le service commercial d’Enercoop au 09 70 68 07 65 (prix d’un appel local depuis un fixe). Pour prendre un abonnement Enercoop au téléphone, préparez les informations utiles à votre souscription avant votre appel : coordonnées complètes, numéro de compteur et/ou numéro de point de livraison (PDL, à trouver sur votre dernière facture), nom de l’ancien occupant de votre logement si vous le connaissez (uniquement en cas de déménagement), RIB (pour le prélèvement automatique). D’une manière générale, il est toujours pratique d’avoir une facture sous la main au moment d’appeler, ou de se trouver près du compteur afin d’avoir un maximum d’informations.

Si vous prenez un abonnement Enercoop au moment d’un déménagement, nous vous recommandons d’appeler au moins 15 jours avant votre emménagement. Ce délai prudent permettra au courant d’être rétabli à temps pour votre installation.

Les horaires du service commercial d’Enercoop :

  • du lundi au vendredi : matin : 9h - 12h30 ; après-midi : 13h30 - 18h
  • week-end : fermé

Déjà client ? Pour gérer votre abonnement Enercoop : le numéro du service client

Si vous avez déjà un abonnement chez Enercoop et souhaitez modifier votre contrat ou simplement vous entretenir avec un conseiller client, adressez-vous au service client Enercoop au 09 70 68 07 65. Le service client Enercoop est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. L’appel est facturé au prix d’une communication locale depuis un fixe (numéro Azur).

Les avantages de l'abonnement Enercoop

Enercoop est un fournisseur vert très engagé. Il propose uniquement de l’électricité 100% verte. Les principaux avantages d’Enercoop sont les suivants :

  • du courant 100% vert : pas de nucléaire chez Enercoop.
  • soutien aux producteurs locaux : Enercoop ne se fournit pas sur les marchés organisés de l’électricité mais achète directement son courant à des producteurs locaux pour favoriser le développement de différentes énergies renouvelables en France.
  • structure coopérative : tous les clients peuvent devenir sociétaires chez Enercoop (part minimum : 100€). La gouvernance est coopérative, et l’entreprise réinvestit ses profits dans le développement de l’énergie renouvelable et la promotion des économies d’énergies.
  • un choix militant : le projet Enercoop est plus complet que la simple fourniture d’énergie verte (cf. structure coopérative, partenariats producteurs, position anti-nucléaire, etc.)

Histoire, gouvernance, offres 100% vertes, garanties d'origine... Pour mieux connaître le fournisseur alternatif Enercoop, retrouvez toutes les infos utiles dans la vidéo ci-dessous !

Les inconvénients de la souscription chez Enercoop

  • des prix trop élevés : l’inconvénient principal de l’abonnement Enercoop est son prix : avec un surcoût de 17,5% par rapport au tarif Bleu EDF (pour un ménage français moyen (6kVa et 2597 kWh en base / 6kVa et 2604kWh HP + 2067 kWh HC en avril 2017), Enercoop est un des fournisseurs les plus chers du marché. Peu de gens peuvent se permettre une telle augmentation de facture, même s’ils sont sensibles aux questions environnementales. Les consommateurs écologistes soucieux de leur budget ont intérêt à s’orienter vers les quelques fournisseurs qui proposent de l’énergie verte moins cher que le tarif réglementé du courant classique :
    • Planète Oui (- % sur le prix de l’abonnement HT par rapport aux tarifs réglementés, idéal pour les petits consommateurs, le plus engagé)
    • Lampiris (- % de remise sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés)
    • Direct Energie (- % de remise sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés)
  • une facturation compliquée : sur les forums, un certain nombre d’abonnés Enercoop se plaignent de difficultés à comprendre leurs factures Enercoop, ainsi que les prix.
  • un service client pas très disponible : on retrouve sur les forums des témoignages d’abonnés déçus par le service client, pas toujours très compétents. Ces expériences ne reflètent cependant pas forcément l’opinion de la majorité des consommateurs. D’aucuns regrettent également les horaires plutôt réduits du standard (une constante chez les petits fournisseurs, qui n’ont souvent pas les moyens d’avoir les horaires larges que proposent les géants du marché).
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus