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Co-titulaire EDF : ajouter, supprimer, justificatif domicile

Co titulaire edf

Ajouter un co-titulaire sur un contrat EDF est une démarche simple et rapide. Parfois, suite à un changement de situation, il peut être nécessaire d’ajouter ou de supprimer un co-titulaire au contrat EDF. En effet, lors d’un décès, d’une séparation ou du départ d’un colocataire, il est important de signaler ces changements à son fournisseur d’énergie. Peut-on ajouter un co-contractant à un contrat EDF ? Est-il possible de supprimer un co-titulaire sur son abonnement EDF ? Quelles sont les démarches à réaliser ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans cet article.


Un co-titulaire EDF, c'est quoi ?

On parle de co-titulaire lorsque plusieurs personnes (deux ou plus) souscrivent un contrat d’énergie chez EDF ou n’importe quel autre fournisseur. Il n’y a donc pas un seul nom sur le contrat. Les noms de tous les titulaires y figurent, ainsi que sur tous les autres documents en lien avec ce contrat, comme les factures d’électricité.

Puisque chaque co-titulaire est mentionné sur les factures d’énergie, ces documents peuvent servir d’attestation / justificatif de domicile ou de quittance EDF à son nom.

Comme le titulaire du contrat, un co-titulaire est engagé à payer la facture EDF. En cas de défaut de paiement, si le co-titulaire (compte bancaire sur lequel le prélèvement est effectué) ne paie pas, c'est l'autre titulaire qui est responsable.

Quel est le tarif pour ajouter ou enlever un co-titulaire d’un contrat EDF ? Supprimer ou ajouter un co-titulaire à un abonnement EDF est une démarche gratuite.

Ajouter un co-titulaire EDF

L’ajout d’un co-titulaire sur un abonnement EDF peut être nécessaire dans plusieurs situations :

  • après un mariage : lorsque le titulaire du contrat prend le nom de son époux ;
  • pour un concubinage : le contrat peut alors porter tous les noms des titulaires du contrat ;
  • pour une colocation : les noms de tous les colocataires peuvent apparaître sur le contrat d’énergie. Dans ce cas, tous les colocataires sont co-titulaire du contrat EDF.

L’avantage d’être co-titulaire du contrat EDF est notamment le fait que son nom soit mentionné sur le contrat permet de bénéficier d’un justificatif de domicile. Une attestation ou un justificatif de domicile peut être demandé à l’occasion de diverses démarches administratives. La gestion du contrat est également plus transparente puisque le co-titulaire est reconnu comme étant un responsable légal et solidaire du titulaire du contrat.

Faut-il obligatoirement résilier son contrat d’électricité lors d’un déménagement ? Lors d’un déménagement, il est nécessaire de résilier son abonnement d’électricité et/ou de gaz pour l’ancien logement. En effet, il est impossible de transférer un contrat d’énergie à une autre adresse puisqu’il est relié à un compteur. Même si le client souhaite garder la même offre pour son prochain logement, il doit résilier ce contrat et souscrire à nouveau pour son prochain lieu de résidence. Résilier son contrat est très important. En effet, si le contrat reste actif pour l’ancien logement, vous risquez de payer les consommations du nouvel occupant si celui-ci n’a pas encore souscrit de contrat en son nom.

Supprimer un co-titulaire EDF

Supprimer un co-titulaire d’un contrat peut être une démarche à réaliser dans différentes situations :

  • suite à un divorce ou à une séparation : si lors d’une séparation, l’un des conjoints reste vivre dans le logement, il faut avertir EDF du changement de situation afin que le nom du conjoint ayant déménagé soit supprimé du contrat ;
  • suite à un décès : si un des conjoints du coupe décède, il est important d’en informer le fournisseur d’énergie afin d’actualiser le contrat. Le nom du défunt est alors supprimé du contrat ;
  • suite au départ d'un colocataire : lorsqu’un colocataire souhaite quitter le logement et qu’il était co-titulaire de l’abonnement EDF, il lui suffit de demander au fournisseur de retirer son nom du contrat.

Le cas particulier de la colocation Pour une colocation, tous les occupants du logement ne doivent pas nécessairement apparaître sur le contrat EDF. Toutefois, il faut savoir, que les personnes officiellement responsables du règlement des factures sont uniquement celles dont le nom figure sur le contrat.

Comment ajouter ou supprimer un co-titulaire EDF ?

Supprimer ou ajouter un co-titulaire d’un contrat EDF peut se faire via différents moyens de contact : par téléphone, en ligne ou par courrier postal.

  1. Ajouter ou supprimer un co-titulaire EDF par téléphone
  2. Ajouter ou supprimer un co-titulaire EDF en ligne
  3. Ajouter ou supprimer un co-titulaire EDF par courrier

Ajouter ou supprimer un co-titulaire EDF par téléphone

Co-titulaire justificatif domicile

Supprimer ou ajouter le co-titulaire d’un abonnement EDF peut se faire par téléphone en appelant le service client EDF au ☎️ 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8 h à 20 h

Ajouter ou supprimer un co-titulaire EDF en ligne

Ajouter ou enlever un co-titulaire d’un contrat EDF peut se faire en ligne sur le site Web du fournisseur historique d’électricité. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur son espace client EDF, de se connecter grâce à ses identifiants et de se suivre le lien "Modifier mes informations personnelles".

Les clients EDF peuvent modifier leurs informations personnelles en toute autonomie, 24/24 h et 7/7 j, depuis leur espace client en ligne. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être mis en contact avec un conseiller par téléphone. Cela permet également de modifier certaines informations sur son contrat à n’importe quel moment. Il n’est pas nécessaire d’attendre les horaires d’ouverture du service client, comme c’est le cas par téléphone.

L’application EDF&Moi L’espace client EDF est également disponible via l’application mobile du fournisseur d’énergie. L’application EDF & moi est téléchargeable gratuitement sur le Play Store et l’App Store. Elle permet d’accéder à tous les services en ligne proposés par EDF à tout moment depuis un smartphone ou une tablette.

Ajouter ou supprimer un co-titulaire EDF par courrier

Pour les abonnés EDF préférant demander la suppression d’un co-titulaire par courrier, il est possible d’envoyer une lettre en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

EDF - Service Client
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9

Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur EDF :

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