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Gaz de Bordeaux mon compte espace client : Connexion – Accès

gaz de bordeaux mon compte

Gaz de Bordeaux proposent des offres de gaz naturel et d’électricité aux consommateurs bordelais, ainsi que sur le reste du territoire français. Initialement, Gaz de Bordeaux fournissait de l’énergie uniquement à Bordeaux. Désormais, le fournisseur commercialise ses offres à l’échelle nationale. Grâce à l’espace client mis à disposition des abonnés, Gaz de Bordeaux leur permet d’accéder à des outils en ligne afin de faciliter leurs démarches. Ainsi, les clients peuvent gérer en toute autonomie leur contrat d’énergie. Comment accéder à son compte Gaz de Bordeaux ? Quelles fonctionnalités sont disponibles sur l’espace client ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans cet article.


👉 Comment se connecter à Gaz de Bordeaux mon compte ?

Les clients Gaz de Bordeaux peuvent accéder à leur espace client en suivant le lien « Mon Compte », en haut à droite, sur la page d’accueil du site internet du fournisseur.

Les interfaces pour se connecter à son compte ne sont pas les mêmes pour les particuliers et pour les professionnels. Il suffit de sélectionner une des deux options afin d'accéder à la page de connexion.

Pour se connecter à son espace client Gaz de Bordeaux, il est demandé à l’abonné de renseigner :

  • son identifiant (l’adresse email choisie lors de la souscription) ;
  • et son mot de passe.

Afin de ne pas avoir à renseigner ces informations à chaque connexion, il est possible de choisir de les enregistrer. Ainsi, les champs à renseigner sont remplis automatiquement.

🤔 Comment créer son espace client mon compte Gaz de Bordeaux ?

gaz de bordeaux mon compte

Lors d’une première connexion à son compte Gaz de Bordeaux, le client doit d’abord créer son espace client.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur l’onglet « Mon Compte », situé en haut à droite sur la page d’accueil du site web du fournisseur. Puis, le consommateur peut sélectionner la rubrique "Particulier" ou "Professionnel". Le lien « Je crée mon compte » est alors présent en bas de cette page.

Quelques informations sont à renseigner afin que l’espace client puisse être activé :

Il est également possible de définir son mot de passe. L’abonné peut alors choisir librement son mot de passe lui permettant de se connecter à son espace client.

🔎 Comment récupérer son mot de passe perdu ou oublié de mon compte ?

Si l’abonné a oublié le mot de passe lui permettant de se connecter à son espace client Gaz de Bordeaux, il lui suffit de se rendre sur la page de connexion à son compte en ligne.

Il est alors possible de suivre le lien « Mot de passe oublié ? ». Il est ensuite demandé de renseigner son identifiant qui correspond à l'adresse email, de cocher la case « Je ne suis pas un robot », puis de « Valider ».

Une fois validé, le message de confirmation suivant s'affiche : « Validation email. Un email de confirmation vous a été envoyé, merci de vérifier votre boite aux lettres et cliquer sur le lien de confirmation. »

L’abonné peut se rendre sur sa boîte mail et vérifier si l’email de confirmation a bien été reçu. Il ne reste qu’à cliquer sur le lien de confirmation qui permet d’accéder à la page sur laquelle le mot de passe peut être réinitialisé.

⚙️ Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur Gaz de Bordeaux espace client ?

Le fournisseur d’énergie Gaz de Bordeaux permet à ses abonnés d’accéder à plusieurs fonctionnalités depuis leur espace client en ligne.

Mon Compte Gaz de Bordeaux permet notamment de :

gaz de bordeaux mon compte
  • payer ses factures en ligne : grâce à l’espace client Gaz de Bordeaux, les clients peuvent régler leurs factures en ligne de façon rapide et sécurisée. Le règlement se fait par carte bancaire et le compte est mis à jour immédiatement. Afin de ne pas avoir à penser au paiement de ses factures, il est également possible d’opter pour la mensualisation. De cette manière, chaque mois, l’abonné est prélevé d’un même montant basé sur une estimation de sa consommation d’énergie. Le 11ème mois, il reçoit une facture de régularisation calculée sur ses consommations réelles ;
  • accéder à ses factures : les factures de gaz et/ou d’électricité sont accessibles sur l’espace client Gaz de Bordeaux et conservées 5 ans. Le consommateur peut donc s’y connecter pour les consulter, ainsi que les télécharger. Si le client a besoin d’un justificatif de domicile, il peut s’en procurer une en téléchargeant une facture datant de moins de 3 mois. En effet, les factures d’énergie font partie des documents acceptés en tant que justificatif de domicile. Afin de limiter la consommation de papier, il est possible de demander à recevoir ses factures uniquement par email et non par courrier postal. En choisissant de cette option, l’abonné se voit offrir un arbre à planter afin de restaurer une partie de forêt détruite lors de la tempête de 1999 ;
  • suivre ses consommations : le suivi de consommation permet de se rendre compte de son évolution et de mieux la maîtriser. Depuis le tableau de bord de Mon Compte Gaz de Bordeaux, l’abonné peut consulter l’historique de ses consommations et suivre leur évolution. Le volume consommé sur chaque période facturée est également renseigné. Les abonnés ayant déjà un compteur communicant Linky ou Gazpar peuvent donner leur accord pour obtenir un suivi journalier de leurs consommations d’énergie. En suivant ses consommations, il est possible de réaliser des économies significatives sur ses factures d’énergie ;
  • gérer ses contrats d'énergie : avec l’espace client Gaz de Bordeaux, le consommateur n’a plus besoin d’appeler son fournisseur pour modifier certaines informations relatives à son contrat. En effet, en se connectant à son compte en ligne, il est possible de consulter les données de son contrat, de le résilier, de modifier son option tarifaire ou son mode de paiement, etc. ;
  • transmettre la relève de son compteur de gaz et/ou d’électricité : une à deux fois par an, les foyers pour lesquels Linky et/ou Gazpar n’ont pas encore été installés, doivent effectuer une relève de leur compteur. Si l’intervention d’un agent Enedis (ex-ERDF) et/ou GRDF est nécessaire une fois par an, il est également possible de procéder à une autorelève. Dans ce cas, le consommateur peut relever l’index de consommation de son compteur et le transmettre à son fournisseur d’énergie. Grâce à l’espace client Gaz de Bordeaux, l’abonné n’a pas à appeler son fournisseur. Il peut simplement le renseigner en se rendant sur son compte en ligne.

Retrouvez toutes les informations sur l’espace client Gaz de Bordeaux dans cette vidéo :

 

Le relevé de compteur avec Gazpar et Linky Pour les foyers ayant déjà été équipés de compteurs communicants de gaz et/ou d’électricité, la corvée de la relève des compteurs est terminée. En effet, avec Gazpar pour le gaz naturel et Linky pour l’électricité, la relève de l’index de consommation se fait automatiquement. Les données de consommation sont transmises quotidiennement aux gestionnaires de réseau et au fournisseur. Il n’est donc plus nécessaire de relever son compteur puisque cette opération est effectuée à distance. Ces nouveaux compteurs permettent aux consommateurs d’accéder à un suivi précis de leurs consommations, ainsi que de leur faire gagner du temps puisqu’il n’y a plus de rendez-vous à prendre avec un technicien une fois par an pour la relève de son compteur.

⭐️ Gaz de Bordeaux, fournisseur numéro 1 pour la qualité de ses services

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En 2020 et pour la 4ème année consécutive, Gaz de Bordeaux a été élu "fournisseur numéro 1 pour la qualité de ses services auprès des clients professionnels" selon le 5ème baromètre fournisseurs CLEEE / FNCCR-territoire d’énergie.

Le vote a été réalisé par des grandes entreprises membres de la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et des régies), des acheteurs publics et des acheteurs privés membres du CLEEE (Comité de liaison des entreprises consommatrices d’électricité).

Plusieurs critères sont pris en compte afin d’élire le fournisseur d’énergie pour ce titre :

  • la qualité de ses relations avec les grands comptes, sa force de proposition, ainsi que sa réactivité ;
  • la qualité de ses facturations aux clients ;
  • la qualité de son accompagnement technique ;
  • la qualité de son accompagnement dans la fixation des prix ;
  • la qualité de son espace client et du reporting.

Consulter les avis clients sur Gaz de Bordeaux !

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