Tous les commentaires

Tri par
Seulement les clients vérifiés
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30/09/2023

Je me suis enregistré chez Enercoop avec une adresse email unique. Cette adresse mail reçoit de nombreux spams. Soit ils l'ont revendus sans mon autorisation, soit ils se sont fait pirater leur base de données. Dans les deux cas, cela ne m'inspire pas confiance.

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Réponse du fournisseur Enercoop 05/12/2023

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Soyez tranquille, Enercoop ne revend pas les données de ses clients a des tiers, et nous n'avons pas été piraté non plus :-) Coopérativement, David

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05/09/2023

Vraiment très satisfaite de contribuer à l'énergie verte via enercoop. Une coopérative exemplaire, avec une recherche de solutions toujours innovantes, éthique. Au top. Je suis cliente depuis 7 ans et j'ai toujours eu des interlocuteurs humains et compétents au téléphone ou par e mail. Merci Enercoop pour votre engagement pour un monde meilleur.

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Réponse du fournisseur Enercoop 05/12/2023

Bonjour, Merci pour votre commentaire ! En revanche, vous n'avez indiqué qu'une seule étoile alors que le commentaire est excellent, j’imagine que vous avez du vous tromper :-) Coopérativement, David

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26/08/2022

Jeudi 25 août 15H00 : Dans la prévision de notre prochain déménagement, j'envoie un mail pour demander de prévoir la résiliation de notre contrat de fourniture électrique à la date du 30 octobre. Jeudi 25 août 17H04: je reçois ce message: Nous faisons suite à votre demande de résiliation, nous vous informons que la coupure à distance du compteur LINKY est prévue le vendredi 26 août 2022. Vendredi 26 août à 09H01 =coupure définitive du courant. Bilan 8 personnes ne peuvent pas travailler. BRAVO VOUS ÊTES TRES EFFICACE…. A FUIRE COMME LES AUTRES...

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Réponse du fournisseur Enercoop 29/09/2022

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Je suis vraiment navré du problème que vous avez rencontré. Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption. N'hésitez pas à les contacter. Coopérativement, David

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03/08/2022

Impossible de connaître sa confirmation réelle, site très mal conçu. Vous devez le calculer vous même ou attendre un an. Ils sont passés au nucléaire aussi alors pourquoi payer plus cher. Les économies il faut le faire sur les frais du siège qui est à Paris. Je préfère payer plus cher et aider les fournisseurs privés plutôt que de céder à la facilité.

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Réponse du fournisseur Enercoop 29/09/2022

Bonjour Angélique, Merci pour votre commentaire. Nous sommes en effet contraints de souscrire à l'ARENH pour une durée limitée. Cette décision n'a pas été facile à rendre, mais indispensable au regard du contexte actuel. Nous vous l'avons d'ailleurs largement expliqué par mail et via des webinaires. Sachez que vous pouvez connaître très facilement votre consommation réelle sur le site d'ENEDIS, si vous possédez un compteur Linky. Coopérativement, David.

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03/05/2022

Si vous avez envie de payer presque 2000 euros d'électricité en un an... Enercoop est là pour alléger votre portefeuille. Des factures exorbitantes, un service client qui répond une fois sur deux aux mails et à coté. Ne perdez pas votre temps avec ce fournisseur, qui est juste là pour se remplir les poches et voler les gens sans scrupules. Vérifiez par vous même les avis, je ne suis pas le premier à qui cela arrive.

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11/02/2022

Un très mauvais choix de fournisseur ! Si au départ je l'avais choisi pour le côté militant et énergie verte. Un litige sur surconsommation a eu lieu au début du premier confinement, en mars 2019. Il s'agissait de facturation inexacte et sans action de ma part auprès d'enedis, Enercoop me facturant plus de 1800€ de rattrapage. Le problème n'est résolu qu'en décembre 2021. Le service client est disponible mais incompétent. Le personnel ne comprends pas les problématiques et surtout ne joue pas son rôle d'intermédiaire entre le client final et Enedis. Si je n'avais pas bataillé pendant plus d'un an Enedis n'aurait pas ouvert d'enquête interne et réalisé suite à cela une correction d'index en ma faveur. De plus, alors que le litige était toujours en cours (étude interne au sein d'enedis), Enercoop a fait appel au service d'un huissier pour m'intimider et réclamer la somme qui ne leur était pas due. Je suis extrement déçue par ce fournisseur et par leur service client. À FUIR !!!

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04/01/2022

Je suis très satisfait d'Enercoop. J'ai eu a faire avec le service client plusieurs fois, a chaque fois j'ai trouvé une réponse rapide a mes demandes. Leurs différentes récompenses parle pour eux. Un peur plus cher, mais la qualité se paie ! je recommande.

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31/10/2021

Expérience catastrophique. On m'a envoyé une facture de 165€ pour une période de confinement où je n'étais pas chez moi!! Malgré mes efforts pour faire rectifier ma facture et les démarches effectuées par Enedis, rien n'a été fait, et Enercoop a fini par m'envoyer une mise en demeure par huissier pour m'obliger à régler cette facture indécente!

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Réponse du fournisseur Enercoop 21/03/2022

Bonjour, Je suis navré des problèmes que vous avez pu rencontrer. Afin de comprendre exactement ce qui vous est arrivé et trouver au plus vite une solution efficace, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] Vous pouvez également choisir de contacter l'un de nos conseillers client au 01 75 44 41 56 du lundi au vendredi de 9h à 18h afin que nous puissions traiter vos réclamations en direct. Je reste à votre disposition pour régler au plus vite ce problème Coopérativement David d'Enercoop

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31/10/2021

Les prix sont complètement prohibitifs et le service client n'est pas du tout réactif ni à l'écoute. J'ai dû payer une facture de 165€ pour une période d'un mois où j'étais confinée ailleurs que dans mon appartement! suite à un relevé de compteur n'ayant pas été effectué. Il a rapidement été rectifié par Enedis, mais Enercoop n'a jamais voulu le prendre en compte et m'a poursuivie sans répondre à mes demandes par mail et par téléphone jusqu'à ce que je règle la facture et 165€ pour un mois.

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25/08/2021

Facile de souscrire. Mais pour résilier c'est une toute autre affaire. Zéro. Très déçue.

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Réponse du fournisseur Enercoop 21/03/2022

Bonjour Madame, Pour résilier rien de plus simple : Il suffit d'envoyer un mail à notre service client avec votre nom et prénom, référence du contrat et relevé de compteur au moment du départ. Vous pouvez aussi résilier votre contrat via votre espace client. Coopértativement, David, d'Enercoop.

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02/08/2021

Militant écologique c'est bien. Ce qui serait mieux serait de respecter ses clients. En février facture pour 4 mois d'un coup. Impossible d'avoir une quelconque explication. Ils accordent un échéancier en demandant de payer 5 jours avant les dates indiquées ! Pour la première échéance j'ai eu un jour de retard car délai bancaire pour nouveau bénéficiaire (cgt de compte). Sanction : Enercoop résilie le compte. Militant ? MDR

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21/07/2021

Un cauchemar ce contrat d'électricité : des facturations irrégulières, des sur-facturations récurrentes et des montants exorbitants, des factures alambiquées et incompréhensibles, un report de responsabilité sur Enedis... et des heures au téléphone avec des personnes différentes qui sont désolées. Un manque de sérieux et de suivi navrant qui nuit à la transition écologique et coopérative. Surtout ne pas y aller

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Réponse du fournisseur Enercoop 21/03/2022

Bonjour, Je suis navré des problèmes que vous avez pu rencontrer. Afin de comprendre exactement ce qui vous est arrivé et trouver au plus vite une solution efficace, pouvez vous nous contacter via votre espace client ? Vous pouvez également choisir de contacter l'un de nos conseillers client au 01 75 44 41 56 du lundi au vendredi de 9h à 18h afin que nous puissions traiter vos réclamations en direct. Je reste à votre disposition pour régler au plus vite ce problème Coopérativement David d'Enercoop

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21/12/2020

je ne recommande vraiment pas Enercoop, ils m ont vendu il y a plus d'un an un abonnement avec une puissance pas du tout adapté à mon logement et mon utilisation. Ils m ont fait souscrire la puissance maximale et à ce jour toujours pas d'action du service client malgré mes multiples appels et mails pour changer cet abonnement. En plus ils surestiment de manière très exagérés ma consommation, et là aussi malgré la mise en place d'un compteur linky pas d'ajustements par le service client. Résultat facture pour 2 personnes >300€/ 2 mois sans chauffage, ni plaques cuissons électriques.Pour moi Enercoop c'est de l'arnaque.

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Réponse du fournisseur Enercoop 21/03/2022

Bonjour, Je suis navré des problèmes que vous avez pu rencontrer. Afin de comprendre exactement ce qui vous est arrivé et trouver au plus vite une solution efficace, pouvez-vous nous contacter via votre espace client ? Vous pouvez également choisir de contacter l'un de nos conseillers client au 01 75 44 41 56 du lundi au vendredi de 9h à 18h afin que nous puissions traiter vos réclamations en direct. Je reste à votre disposition pour régler au plus vite ce problème Coopérativement David d'Enercoop

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04/11/2020

14 jours de retard sur le paiement d'une facture et on vous coupe l’électricité sans relance et sans sommation, c'est du délire! Le 3 novembre au matin, plus d’électricité chez moi. J'appelle, on me dit que mon contrat a été suspendu pour faute de paiement. Le lendemain, je recois un mail informatif sur la trève hivernale qui débute le 1er novembre. La blague! Je rappelle: ils me disent qu'ils ont coupé mon contrat au 26 (soit seulement 6 jours après que la facture ait été émise, je ne suis même pas en retard!). Je leur demande alors pourquoi j'ai eu du jus jusqu'au 3, ils me répondent qu'il restait probablement un peu de courant dans les tuyaux, suffisamment pour en avoir encore pendant quelques jours. Haha, je suis morte de rire! À croire qu'on peut dire n'importe quoi à une nana qui n'y connait probablement rien... Je ne comprends pas ces pratiques illégales !!!

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Réponse du fournisseur Enercoop 21/03/2022

Bonjour, Je suis navré des problèmes que vous avez pu rencontrer. Afin de comprendre exactement ce qui vous est arrivé et trouver au plus vite une solution efficace, pouvez-vous nous contacter via votre espace client ? Vous pouvez également choisir de contacter l'un de nos conseillers client au 01 75 44 41 56 du lundi au vendredi de 9h à 18h afin que nous puissions traiter vos réclamations en direct. Je reste à votre disposition pour régler au plus vite ce problème Coopérativement David d'Enercoop

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29/09/2020

C'est avec un grand plaisir que lors de notre déménagement nous avons décidé de passer à l'Energie verte. Désormais nous sommes inondés de prélèvements pour des factures pourtant bi mensuelles avec des montants exorbitants. Nous avons payé plus de 500€ de facture en trois mois pendant une période d'été. Nous allons devoir partir car nous ne pouvons pas continuer à payer de tels montants. Les explications déjà demandés le mois dernier par le service client sont clairement insuffisantes et ne nous permette pas de continuer notre démarche verte sous peine de se retrouver avec des impayés.

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Réponse du fournisseur Enercoop 21/03/2022

Bonjour, Je suis navré des problèmes que vous avez pu rencontrer. Afin de comprendre exactement ce qui vous est arrivé et trouver au plus vite une solution efficace, pouvez-vous nous contacter via ce mail ? [email protected] Vous pouvez également choisir de contacter l'un de nos conseillers client au 01 75 44 41 56 du lundi au vendredi de 9h à 18h afin que nous puissions traiter vos réclamations en direct. Je reste à votre disposition pour régler au plus vite ce problème Coopérativement David d'Enercoop

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24/08/2020

Ma motivation a être chez eux à été gommée par le manque de clarté de leurs factures et les prélèvements incompréhensible.

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Réponse du fournisseur Enercoop 21/03/2022

Nous avons à cœur de remplir notre mission d'accélérateur de transition énergétique en garantissant à 100% l'origine de notre électricité et en incitant à réaliser des économies d'énergie.

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04/08/2020

Enercoop promeut l'énergie éolienne et je suis défavorable à ce type de production d'énergie peu rentable, polluante et trop subventionnée. J'ai renoncé à être client chez Enercoop

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Réponse du fournisseur Enercoop 21/03/2022

Bonjour, Je suis navré des problèmes que vous avez pu rencontrer. Avez vous pu échanger avec notre service client ? Il est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption au 01 75 44 41 56. Coopérativement, David d'Enercoop

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22/07/2020

Tarifs excessifs 30% plus chers que la concurrence, le double de l'estimation annoncée. Service clients déplorable, courriers sans réponse, facturation basée sur des estimations malgré l'envoi des relevés de compteur, inefficacité totale de l'aide en ligne ou au téléphone, aucun suivi dans la relation clients.

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Réponse du fournisseur Enercoop 21/03/2022

Bonjour, Nous sommes navrés pour les problèmes que vous avez pu rencontrer. Sachez que lorsque vous êtes facturé sur des estimations, c'est ENEDIS qui fixe ce montant, pas le fournisseur. Chez Enercoop, vous bénéficiez de 2 mois de régularisation, basé sur votre consommation réelle. Ainsi nous vous proposons un échelonnement du reste à charge sur 2 mois au lieu d'1. Si nous vous devons de l'argent, cela est versé en 1 seule fois sur votre compte bancaire. Coopérativement, David d'Enercoop.

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