Vous êtes ici

Téléphone 09 69 32 15 15 ▷ Numéro service client EDF


Qui avez-vous au bout du fil au 0969321515 ?

EDF 

Le ☎ 09 69 32 15 15 est le numéro du service client EDF dédié aux clients particuliers. En appelant le 09 69 32 15 15, vous aurez au bout du fil un conseiller EDF apte à :

Le 09 69 32 15 15 est un numéro non surtaxé. Il est ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h.

Attention, le 09 69 32 15 15 est souvent très sollicité, et l’attente s’avère parfois longue avant d’avoir un conseiller au bout du fil. Pour éviter d’être mis en attente trop longtemps, nous vous conseillons :

  • d’éviter les moments de forte affluence : le 09 69 32 15 15 est souvent débordé le lundi, nous vous recommandons donc d’éviter tant que possible d’appeler le service client EDF à ce moment-là. L’affluence est souvent plus basse en début d’après-midi (13h-14h30) et dans la soirée (à partir de 16h). Enfin, le vendredi et le samedi après-midi sont souvent moins chargés que les autres jours. En privilégiant ces horaires pour appeler le 09 69 32 15 15, vous réduirez considérablement votre temps d’attente.
  • d’utiliser d’autres moyens pour effectuer vos démarches quand cela est possible : EDF a mis en place deux serveurs vocaux pour désengorger le 09 69 32 15 15 : un pour le paiement des factures par carte bleue et la transmission des auto-relèves, et un pour connaître les jours EJP (numéros à la rubrique suivante). Certaines démarches peuvent également être effectuées depuis chez vous sur votre espace client en ligne sur le site d’EDF. Dans les deux cas, vous pouvez gérer votre offre 24h/24 et 7j/7, sans temps d’attente.

Les différents numéros de téléphone d'EDF

Du fait de sa taille, l'entreprise EDF a mis en place différents numéros de téléphone pour permettre une meilleure gestion des demandes des clients. Selon votre statut (particulier, professionnel, collectivité, etc.), la nature de votre demande, et parfois votre localisation (pour les entreprises et les collectivités), le numéro EDF à joindre n’est pas le même.

Retrouvez ci-dessous tous les numéros de téléphone pour joindre EDF et rendez-vous sur cette page pour connaître le numéro de téléphone d'EDF de votre région :

Statut Le service EDF à joindre Numéro Horaires Facturation de l’appel
Particulier Service client EDF 09 69 32 15 15 Du lundi au samedi : 9h - 21h Prix d’un appel local (numéro Azur)
Serveur vocal (paiement des factures par CB et transmission de relevé de compteur) 0 800 123 333 24h/24
7j/7
Gratuit
(numéro Vert)
Serveur vocal (jours EJP) 0891 67 77 77 24h/24
7j/7
0,225 € / min depuis un fixe
Professionnel Service client EDF Pro 0810 333 776 du lundi au vendredi :
8h30 - 18h
Prix d’un appel local (Numéro Azur)
Entreprise EDF Entreprises 0 820 821 333 - 0,09 € / min
Service Client régional EDF Entreprises numéro régional à retrouver sur le site d’EDF Selon région -
Collectivités Contact régional EDF pour les Collectivités Territoriales la liste complète des numéros (dépend du département) est consultable dans la rubrique contact du site d’EDF Collectivités Selon région -
Siège social EDF 01 40 42 22 22 - -
EDF en Outre-Mer Consulter les numéros d’EDF Outre-Mer - -

Choisir EDF ou un fournisseur alternatif d'électricité ?

Le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence depuis 2007 (pour les particuliers). En pratique, cela signifie que tous le français, locataires ou propriétaires peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité. A côté d’EDF, des fournisseurs alternatifs (Direct Energie, Planète Oui, Energem, etc.) proposent des offres d’électricité souvent moins chères que celle du fournisseur historique.

Y a-t-il un intérêt à rester chez EDF ou vaut-il mieux opter pour un fournisseur alternatif moins cher ? Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de différence entre EDF et les autres fournisseurs, en dehors du prix et du service client. Les consommateurs ont donc intérêt à opter pour un fournisseur alternatif, un choix bien plus économique et n’ayant pas de conséquence sur la qualité du courant reçu. Explications dans le tableau ci-dessous.

Tableau comparatif : EDF et deux fournisseurs alternatifs
  EDF
EDF Tarif Bleu
Direct Energie
Direct Energie Offre Classique
Planète Oui
Planète Oui
Abonnement Tarif réglementé Identique au tarif réglementé - % de réduction par rapport au tarif réglementé
Prix du kWh Tarif réglementé - % de réduction par rapport au tarif réglementé Identique au tarif réglementé en option Base
Avantages Le choix de millions de français
Aucun avantage particulier
Le prix
Elu service client de l’année 2018 (depuis 11 ans)
Le prix
Electricité 100% d’origine renouvelable
Engagement Sans engagement Sans engagement (principe de réversibilité*) Sans engagement (principe de réversibilité*)
Qualité de l’électricité Identique : l’approvisionnement en électricité est assuré par le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF, bien distinct d’EDF) pour tous les français quel que soit leur fournisseur. L’électricité ne change pas quand on change de fournisseur ;par ailleurs, un changement de fournisseur ne nécessite aucune intervention technique.
Dépannage et service technique Identique : les interventions techniques (mise en service, fermeture de compteur, raccordement, dépannage en urgence, etc.) sont assurées par Enedis (ex-ERDF) quel que soit le fournisseur choisi. Tous les français bénéficient donc de la même assistance technique (service public).
Notre avis Une offre plus chère que certaines offres de marché des fournisseurs alternatifs Le fournisseur le moins cher pour les moyens et gros consommateurs. L’offre la plus économique pour les petits consommateurs en option Base.
En savoir plus   09 87 67 54 76
Rappel gratuit
09 87 67 55 21
Rappel gratuit

* le principe de réversibilité prévu par la loi, garantit à tous les particuliers le droit de revenir aux tarifs réglementés à tout moment sans frais.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus