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09 69 32 15 15


Qui avez-vous au bout du fil au 0969321515 ?

EDF 

Le 09 69 32 15 15 est le numéro du service client EDF dédié aux clients particuliers. En appelant le 09 69 32 15 15, vous aurez au bout du fil un conseiller EDF apte à :

  • répondre à vos questions sur les différentes offres EDF
  • enregistrer votre souscription aux offres d’électricité et de gaz EDF pour les particuliers (nouvelle souscription, déménagement)
  • répondre à vos questions concernant votre contrat chez EDF (facturation, options, etc.)
  • effectuer certaines démarches (souscription à des options, etc.)

Le 09 69 32 15 15 est un numéro non surtaxé. Il est ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h.

Attention, le 09 69 32 15 15 est souvent très sollicité, et l’attente s’avère parfois longue avant d’avoir un conseiller au bout du fil. Pour éviter d’être mis en attente trop longtemps, nous vous conseillons :

  • d’éviter les moments de forte affluence : le 09 69 32 15 15 est souvent débordé le lundi, nous vous recommandons donc d’éviter tant que possible d’appeler le service client EDF à ce moment-là. L’affluence est souvent plus basse en début d’après-midi (13h-14h30) et dans la soirée (à partir de 16h). Enfin, le vendredi et le samedi après-midi sont souvent moins chargés que les autres jours. En privilégiant ces horaires pour appeler le 09 69 32 15 15, vous réduirez considérablement votre temps d’attente.
  • d’utiliser d’autres moyens pour effectuer vos démarches quand cela est possible : EDF a mis en place deux serveurs vocaux pour désengorger le 09 69 32 15 15 : un pour le paiement des factures par carte bleue et la transmission des auto-relèves, et un pour connaître les jours EJP (numéros à la rubrique suivante). Certaines démarches peuvent également être effectuées depuis chez vous sur votre espace client en ligne sur le site d’EDF. Dans les deux cas, vous pouvez gérer votre offre 24h/24 et 7j/7, sans temps d’attente.

Les différents numéros de téléphone d'EDF

Du fait de sa taille, l'entreprise EDF a mis en place différents numéros de téléphone pour permettre une meilleure gestion des demandes des clients. Selon votre statut (particulier, professionnel, collectivité, etc.), la nature de votre demande, et parfois votre localisation (pour les entreprises et les collectivités), le numéro EDF à joindre n’est pas le même.

Retrouvez ci-dessous tous les numéros pour joindre EDF et rendez-vous sur cette page pour connaître le numéro de téléphone d'EDF de votre région :

Statut Le service EDF à joindre Numéro Horaires Facturation de l’appel

Particulier

Service client EDF

09 69 32 15 15

Du lundi au samedi : 9h - 21h

Prix d’un appel local (numéro Azur)

Serveur vocal (paiement des factures par CB et transmission de relevé de compteur)

0 800 123 333

24h/24

7j/7

Gratuit

(numéro Vert)

Serveur vocal (jours EJP)

0891 67 77 77

24h/24

7j/7

0,225 € / min depuis un fixe

Professionnel

Service client EDF Pro

0810 333 776

du lundi au vendredi :

8h30 - 18h

Prix d’un appel local (Numéro Azur)

Entreprise

EDF Entreprises

0 820 821 333

-

0,09 € / min

Service Client régional EDF Entreprises

numéro régional à retrouver sur le site d’EDF

Selon région

-

Collectivités

Contact régional EDF pour les Collectivités Territoriales

la liste complète des numéros (dépend du département) est consultable dans la rubrique contact du site d’EDF Collectivités

Selon région

-

Siège social EDF

01 40 42 22 22

-

-

EDF en Outre-Mer

Consulter les numéros d’EDF Outre-Mer

-

-

Choisir EDF ou un fournisseur alternatif d'électricité ?

Le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence depuis 2007 (pour les particuliers). En pratique, cela signifie que tous le français, locataires ou propriétaires peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité. A côté d’EDF, des fournisseurs alternatifs (Direct Energie, Planète Oui, Energem, etc.) proposent des offres d’électricité souvent moins chères que celle du fournisseur historique.

Y a-t-il un intérêt à rester chez EDF ou vaut-il mieux opter pour un fournisseur alternatif moins cher ? Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de différence entre EDF et les autres fournisseurs, en dehors du prix et du service client. Les consommateurs ont donc intérêt à opter pour un fournisseur alternatif, un choix bien plus économique et n’ayant pas de conséquence sur la qualité du courant reçu. Explications dans le tableau ci-dessous.

Tableau comparatif : EDF et deux fournisseurs alternatifs

 

EDF

EDF Tarif Bleu

Direct Energie

Direct Energie Offre Classique

Planète Oui

Planète Oui

Abonnement

Tarif réglementé

Identique au tarif réglementé

- % de réduction par rapport au tarif réglementé

Prix du kWh

Tarif réglementé

- % de réduction par rapport au tarif réglementé

Identique au tarif réglementé en option Base

Avantages

Le choix de millions de français

Aucun avantage particulier

Le prix

Elu service client de l’année en 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015

Le prix

Electricité 100% d’origine renouvelable

Engagement

Sans engagement

Sans engagement (principe de réversibilité*)

Sans engagement (principe de réversibilité*)

Qualité de l’électricité

Identique : l’approvisionnement en électricité est assuré par le gestionnaire de réseau ERDF (bien distinct d’EDF) pour tous les français quel que soit leur fournisseur. L’électricité ne change pas quand on change de fournisseur ;par ailleurs, un changement de fournisseur ne nécessite aucune intervention technique.

Dépannage et service technique

Identique : les interventions techniques (mise en service, fermeture de compteur, raccordement, dépannage en urgence, etc.) sont assurées par ERDF quel que soit le fournisseur choisi. Tous les français bénéficient donc de la même assistance technique (service public).

Notre avis

Une offre plus chère que certaines offres de marché des fournisseurs alternatifs

Le fournisseur le moins cher pour les moyens et gros consommateurs.

L’offre la plus économique pour les petits consommateurs en option Base.

En savoir plus

 

Appeler / Etre rappelé

Appeler / Etre rappelé

* le principe de réversibilité prévu par la loi, garantit à tous les particuliers le droit de revenir aux tarifs réglementés à tout moment sans frais.

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