Vous êtes ici

Economiser jusqu’à 200€/an sur sa facture d'électricité et de gaz
☎ 09 75 18 41 65 ou Demander un rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) Annonce


Numéro EDF ☎️ 0969321515 ▷ Téléphone service client

Contactez le service client EDF au ☎ 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé) joignable du lundi au samedi de 8h à 20h. Pour quelles raisons faut-il appeler le service client d'EDF ? Existe-t-il différents numéros en fonction de la nature de sa demande ?

EDF


À qui appartient ce numéro de téléphone ☎ 0969321515 ?

Numéro EDF Service Client
EDF logo 09 69 32 15 15
(Coût d'un appel local)

Une réduction allant jusqu'à 205€ / an ✅ sur sa facture EDF ⚡ ?Economisez votre consommation d'électricité en appelant Selectra :
☎ 09 75 18 41 65 ou Demander un rappel gratuit

Le ☎ 0969321515 est le numéro du service client EDF dédié aux clients particuliers. Si vous recevez un appel du ☎ 0969321515, c'est simplement le fournisseur historique d'électricité qui souhaite vous joindre. En appelant le ☎ 09 69 32 15 15, vous aurez au bout du fil un conseiller EDF apte à :

PS : En cas de souscription d'un contrat EDF, c'est le ☎ 3004 qu'il faut contacter.

Le ☎ 0969321515 est un numéro non surtaxé. Il est ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h.

Attention, le ☎ 09 69 32 15 15 est souvent très sollicité, et l’attente s’avère parfois longue avant d’avoir un conseiller au bout du fil. Pour éviter d’être mis en attente trop longtemps, nous vous conseillons :

numéro de téléphone edf
  • d’éviter les moments de forte affluence : le ☎ 0969321515 est souvent débordé le lundi, nous vous recommandons donc d’éviter tant que possible d’appeler le service client EDF à ce moment-là. L’affluence est souvent plus basse en début d’après-midi (13h-14h30) et dans la soirée (à partir de 16h). Enfin, le vendredi et le samedi après-midi sont souvent moins chargés que les autres jours. En privilégiant ces horaires pour appeler le ☎ 09 69 32 15 15, vous réduirez considérablement votre temps d’attente.
  • d’utiliser d’autres moyens pour effectuer vos démarches quand cela est possible : EDF a mis en place deux serveurs vocaux pour désengorger le ☎ 0969321515 : un pour le paiement des factures par carte bleue et la transmission des auto-relèves, et un pour connaître les jours EJP (numéros à la rubrique suivante). Certaines démarches peuvent également être effectuées depuis chez vous sur votre espace client en ligne sur le site d’EDF ou l'application mobile intitulée EDF et Moi. Dans les deux cas, vous pouvez gérer votre offre 24h/24 et 7j/7, sans temps d’attente.

Les différents numéros de téléphone d'EDF

Du fait de sa taille et du nombre d'abonnés, l'entreprise EDF a mis en place différents numéros de téléphone pour permettre une meilleure gestion des demandes des clients. Selon votre statut (particulier, professionnel, collectivité, etc.), la nature de votre demande, et parfois votre localisation (pour les entreprises et les collectivités), le numéro EDF à joindre n’est pas le même.

Retrouvez ci-dessous tous les numéros de téléphone pour joindre EDF et rendez-vous sur cette page pour connaître le numéro de téléphone d'EDF de votre région :

EDF Le service EDF à joindre Numéro Horaires Coût de l'appel
EDF Bleu Ciel Particulier Service de souscription EDF 3004 Du lundi au samedi : de 8h - 20h Service & appel gratuit
Service client EDF (gestion et résiliation de son contrat d'électricité et/ou de gaz) 09 69 32 15 15 Du lundi au samedi : 9h - 21h Prix d’un appel local (numéro Azur)
Serveur vocal (paiement des factures EDF par CB et transmission de relevé de compteur) 09 70 83 33 33 24h/24
7j/7
Gratuit
(numéro Vert)
Serveur vocal (jours EJP demain) 0891 67 77 77 24h/24
7j/7
0,225 € / min depuis un fixe
Service Prime Energie EDF ☎ 01 81 69 30 73 Du lundi au vendredi : 9h - 17h Service gratuit + Prix d'un appel
Service de dépannage d'urgence sur le réseau d'électricité : en cas de panne de courant ou de problème sur le compteur électrique ☎ 09 72 67 50 XX*
Remplacez XX par le numéro de votre département)
24/7 Gratuit
Urgence Sécurité Gaz : en cas de fuite ou de dysfonctionnement du compteur de gaz) ☎ 0 800 47 33 33 24/7 Gratuit
EDF Professionnel Service client EDF Pro 0810 333 776 du lundi au vendredi :
8h30 - 18h
Prix d’un appel local (Numéro Azur)
EDF Entreprise EDF Entreprises 0 820 821 333 - 0,09 € / min
Service Client régional EDF Entreprises numéro régional à retrouver sur le site d’EDF Selon région -
EDF Collectivités Contact régional EDF pour les Collectivités Territoriales la liste complète des numéros (dépend du département) est consultable dans la rubrique contact du site d’EDF Collectivités Selon région -
Siège social EDF 01 40 42 22 22 - -
EDF en Outre-Mer Consulter les numéros de téléphone EDF Outre-Mer - -

Quel numéro EDF contacter pour résilier son contrat d'électricité et/ou de gaz ?

Gratuit et simple, la résiliation de son abonnement EDF est nécesaire dans deux situations :

  1. Déménagement EDF : vous changez d'adresse et quittez votre logement. Il est donc nécessaire de résilier son contrat EDF soi-même pour éviter de payer la consommation du futur occupant de ce même logement ;
  2. Changement de fournisseur : vous souhaitez réduire votre facture EDF et payer l'électricité moins cher que le tarif réglementé d'EDF (Tarif Bleu). Pas besoin d'effectuer les démarches de résiliation vous-même, à condition de conserver la même adresse et le même titulaire du contrat EDF.

Attention En cas de changement de fournisseur, ne résiliez pas vous-même votre contrat EDF au risque de subir une coupure de courant.

Lors d'une changement de fournisseur, vous pouvez demander un devis gratuit pour connaître quelles sont les fournisseurs d'électricité et/ou de gaz moins chers qu'EDF au ☎ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé) ou Demander un rappel gratuit. Un conseiller Selectra vous accompagnera dans votre démarche de changement de fournisseur du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h sans que vous n'ayez à effectuer vous-même les démarches de résiliation auprès d'EDF. Le nouveau fournisseur que vous choissirez se chargera du processus de résiliation auprès d'EDF pour assurer que votre logement ne subisse aucune coupure de courant lors du transfert de contrat.

En cas de déménagement, il est également possible de choisir un autre fournisseur qu'EDF pour profiter de prix plus avantageux que le Tarif Bleu. Les concurrents d'EDF peuvent permettre d'économiser jusqu'à 205€ sur sa facture d'électricité et/ou de gaz. Attention, lors d'un déménagement, c'est à vous de résilier le contrat EDF du logement précédent auprès de votre fournisseur.

Selectra, premier comparateur de prix d'électricité et/ou de gaz en FranceCe comparateur aide les consommateurs à réduire leurs factures d'énergie en comparant les prix des différents fournisseurs d'énergie. De cette façon, les Français peuvent bénéficier de tarif de l'énergie moins chers que les tarifs réglementés (Tarif Bleu) d'EDF.

Choisir EDF ou un fournisseur alternatif d'électricité ?

changer de fournisseur électricité

Le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence depuis 2007 (pour les particuliers). En pratique, cela signifie que tous le français, locataires ou propriétaires peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité. A côté d’EDF, des fournisseurs alternatifs (Direct Energie, Planète Oui, Energem, etc.) proposent des offres d’électricité souvent moins chères que celle du fournisseur historique.

Y a-t-il un intérêt à rester chez EDF ou vaut-il mieux opter pour un fournisseur alternatif ? Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de différence entre EDF et les autres fournisseurs, en dehors du prix et du service client. En effet, l'électricité qui alimente votre logement sera exactement la même chez EDF ou un autre fournisseur. Les consommateurs ont donc intérêt à opter pour un fournisseur moins cher pour avoir un choix bien plus économique et n’ayant pas de conséquence sur la qualité du service reçu. Explications dans le tableau ci-dessous.

Tableau comparatif : EDF et deux fournisseurs alternatifs
  EDF
EDF Tarif Bleu
Direct Energie
Direct Energie Offre Classique
Planète Oui
Planète Oui
Abonnement Tarif réglementé Identique au tarif réglementé -20% de réduction par rapport au tarif réglementé
Prix du kWh Tarif réglementé -5% de réduction par rapport au tarif réglementé Identique au tarif réglementé en option Base
Avantages Le choix de millions de français
Aucun avantage particulier
Le prix
Elu service client de l’année 2018 (depuis 11 ans)
Le prix
Electricité 100% d’origine renouvelable
Engagement Sans engagement Sans engagement (principe de réversibilité*) Sans engagement (principe de réversibilité*)
Qualité de l’électricité Identique : l’approvisionnement en électricité est assuré par le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF, bien distinct d’EDF) pour tous les français quel que soit leur fournisseur. L’électricité ne change pas quand on change de fournisseur ; par ailleurs, un changement de fournisseur ne nécessite aucune intervention technique.
Dépannage et service technique Identique : les interventions techniques (mise en service, fermeture de compteur, raccordement, dépannage en urgence, etc.) sont assurées par Enedis (ex-ERDF) quel que soit le fournisseur choisi. Tous les français bénéficient donc de la même assistance technique (service public).
Notre avis Le Tarif Bleu est le tarif réglementé par l'Etat. Il est parmi les plus cher du marché. Certaines offres de marché des fournisseurs alternatifs sont donc plus avantageuses Parmi les fournisseurs les moins chers pour les moyens et gros consommateurs. L'une des offres les plus économiques pour les petits consommateurs en option Base.
En savoir plus 09 69 32 15 15
Contacter EDF
09 74 59 31 95
Rappel gratuit
09 87 67 55 21
Rappel gratuit

* le principe de réversibilité prévu par la loi, garantit à tous les particuliers le droit de revenir aux tarifs réglementés à tout moment sans frais.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin