Justificatif domicile Engie : où trouver et télécharger ?

Mis à jour le
minutes de lecture

Logo Engie

Au moment d’un déménagement ou pour d’autres types de démarches administratives, le justificatif de domicile est un document qu’il faut pouvoir fournir à différentes occasions. L’attestation de domicile ou le justificatif de domicile peuvent être fournis par le fournisseur d’énergie. C’est notamment le cas avec Engie (ex-GDF Suez). Le fournisseur permet à ses clients d’obtenir leur justificatif de domicile de différentes manières, en ligne ou par téléphone, afin de mener à bien toutes leurs démarches administratives pour lesquelles ce document est nécessaire.


🔎 Où trouver un justificatif de domicile Engie ?

  1. Télécharger le justificatif de domicile via l'Espace client Mon Compte Engie
  2. Obtenir le justificatif de domicile Engie par téléphone

👉 Télécharger le justificatif de domicile via l'Espace client Mon Compte Engie

Engie attestation domicile

Comment créer son compte espace client Engie ? La création de son espace client Engie est très simple et essentielle afin de profiter des services en ligne du fournisseur d’énergie. Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir souscrit à une offre Engie. Ensuite, il suffit pour le consommateur de se rendre sur le site internet d’Engie et de renseigner un certain nombre d’informations, comme sa référence client, son nom et son code postal. Engie permet également aux consommateurs de profiter des services de l’espace client depuis une interface mobile grâce à son application Engie Gaz et Electricité Particuliers.

Que ce soit pour une demande de papiers d’identité (permis de conduire, passeport, carte d’identité) ou pour une inscription sur les listes électorales, le justificatif de domicile est un document qu’il est essentiel de pouvoir fournir. Lors de démarches administratives, un justificatif de domicile récent peut être demandé. Ce justificatif de domicile doit, généralement, dater de moins de trois mois.

Les factures d’énergie, comme une fait office de justificatif de domicile. Cette facture doit mentionner le nom et l’adresse de l’abonné et dater de moins de trois mois.

Le consommateur ayant un contrat Engie peut obtenir un justificatif de domicile en ligne, sur son espace client Engie. Deux documents peuvent servir de justificatif de domicile :

  • une facture d’énergie récente : les clients Engie peuvent retrouver leurs factures d’électricité et/ou de gaz en ligne sur le tableau de bord de l’espace client mon compte Engie ;
  • l’attestation de titulaire de contrat : cette attestation de domicile Engie est téléchargeable à tout moment sur l’espace client mon compte du consommateur.

Qu’est-ce que le code 2D-DOC ? L’attestation de domicile Engie, ou attestation de titulaire de contrat, est accompagnée d’un code « 2D-DOC ». Il s’agit d’un code barre bidimensionnelle qui doit permettre d’éviter la fraude documentaire.

📲 Obtenir le justificatif de domicile Engie par téléphone

Engie justificatif de domicile

Pour obtenir un justificatif de domicile Engie à tout moment, les consommateurs peuvent télécharger l’application Engie Gaz et Electricité Particuliers. Téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play Store, l’application Engie permet aux clients d’accéder à leur espace client depuis un smartphone ou une tablette. L’application Engie Particuliers permet donc aux consommateurs de retrouver toutes les informations relatives à leur contrat et de gérer leur compte client depuis leur téléphone mobile.

Engie application mobile Google Play StoreEngie application mobile Apple Store

Il est donc également possible de retrouver ses factures d’énergie, comme c’est le cas avec l’espace client mon compte sur un ordinateur. Le consommateur peut télécharger une facture récente, faisant office de justificatif de domicile, depuis l’application Engie. L’attestation de domicile Engie est également téléchargeable depuis l’application, comme c’est le cas sur l’espace client depuis un ordinateur.

✅ Comment télécharger le justificatif de domicile Engie ?

Les clients Engie peuvent retrouver leurs factures d’électricité et/ou de gaz en ligne sur le tableau de bord de l’espace client mon compte Engie. Il est également possible de retrouver toutes ses factures Engie en suivant le lien :

  • « Mes Factures » et ;
  • « Anciennes factures ».

Pour retrouver son attestation de domicile Engie, il suffit de se rendre sur :

  • le tableau de bord de l’espace client Engie ;
  • dans la rubrique « Mon Profil » ;
  • et sur l’onglet « Contrat ».

La date mentionnée sur l’attestation de titulaire de contrat est mise à jour au moment du téléchargement, il convient donc de télécharger à nouveau le document au moment de son utilisation afin qu’il soit le plus récent possible.

🤔 Quand a-t-on besoin d'un justificatif de domicile ?

Il peut être nécessaire de fournir un justificatif de domicile dans plusieurs cas, notamment au moment de :

  • la demande de carte d’identité ou de passeport ;
  • la réalisation d’un permis de conduire ;
  • la réalisation de la carte grise d’un véhicule auprès de la préfecture ;
  • la demande d’ouverture d’un compte à la banque ou pour une demande de crédit, etc.

Si le particulier ne peut obtenir de justificatif de domicile, car il est hébergé à titre gratuit chez quelqu’un, certains documents permettent de le remplacer. Il faut notamment fournir :

  • la pièce d’identité de la personne hébergeant gratuitement ;
  • un justificatif de domicile au nom de cette personne ;
  • une attestation d’hébergement sur l’honneur faite par l’hébergeur.

❓ Questions fréquentes sur les justificatifs de domicile Engie

  1. Je ne peux pas me connecter sur mon Espace Client Mon Compte Engie, comment faire ?
  2. Combien de temps garder ses factures Engie ?

❌ Je ne peux pas me connecter sur mon Espace Client Mon Compte Engie, comment faire ?

Engie attestation domicile

La connexion à l’espace client Engie est très simple. Il suffit de se rendre sur le site du fournisseur et de suivre quelques étapes :

  • suivre le lien « Espace client » qui se trouve en haut à droite de l’écran sur la page d’accueil ;
  • renseigner son adresse email ;
  • taper son mot de passe ;
  • cliquer sur le lien « Me connecter ».

Il est également possible de s’identifier sur l’espace client Engie en utilisant un compte Facebook, Google ou FranceConnect.

En cas de difficultés rencontrées pour se connecter à son espace client Engie, comme lors d’un oubli d’identifiant ou de mot de passe, le consommateur peut demander à les réinitialiser. Il est possible de réinitialiser son mot de passe ou de changer son adresse email de connexion en suivant le lien « Mot de passe ou Email oublié ». Le consommateur peut alors réinitialiser son mot de passe en indiquant son adresse email, afin de recevoir un mail de réinitialisation ou modifier son adresse mail en renseignant sa référence client, son code postal et son nom.

📅 Combien de temps garder ses factures Engie ?

Une facture d’énergie est valable seulement 3 mois pour être utilisée en tant que justificatif de domicile. Cependant, il est recommandé de garder ses factures de gaz et/ou d’électricité, quel que soit le fournisseur d’énergie, pendant 5 ans. Ce délai conseillé de 5 ans pour la conservation des factures d’énergie, vient du fait que les consommateurs peuvent contester le montant d’une facture pendant cette période.

En cas de non-règlement d’une facture de la part du client, le fournisseur dispose d’un délai de 2 ans pour réclamer le paiement de la facture impayée.

Quels sont les avis clients Engie ? Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel en France. En plus de son offre de gaz aux Tarifs réglementés, Engie commercialise des offres de gaz et d’électricité à prix de marché. Découvrez les avis des consommateurs sur les offres et services du fournisseur historique de gaz.

Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le fournisseur d’énergie Engie :

 

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gaz
Comparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎︎ 09 75 18 41 65  Rappel gratuit

Annonce Kelwatt - partenaire d'Engie


Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Kelwatt !

Rappel gratuit

Tous les articles sur le fournisseur ENGIE

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh 20.8% moins cher
avec La Bellenergie

En savoir plus Souscrire en ligne