Résilier un contrat Seolis en ligne, par téléphone ou par lettre

Résilier un contrat Seolis
en ligne ou par téléphone

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

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Contacts résiliation de Logo Seolis pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de Seolis) pour un changement de fournisseur
Téléphone 09 69 39 79 01
du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h
Email [email protected] -
Adresse du service client 336 avenue de Paris, CS 98536, 79025 NIORT Cedex -

Comment résilier un contrat Seolis ?

Résilation Seolis par téléphone

Pour résilier un contrat d’énergie chez Seolis lors d’un déménagement, le particulier contacte le service client par téléphone au 05 49 09 91 00. La demande peut être effectuée du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 sans interruption. Toutes les démarches de résiliation sont prises en charge lors de l’appel, il suffit de préciser le motif lié au changement d’adresse. Il est conseillé de préparer le numéro de contrat et les informations relatives au déménagement avant l’appel pour faciliter le traitement.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de Seolis) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Résilation Seolis par mail

Pour résilier un contrat d'énergie lors d'un déménagement chez SÉOLIS, il suffit d'envoyer une demande par mail en précisant la référence du contrat, la date de départ et l’adresse concernée. Le courriel doit être adressé au service client SÉOLIS à l’adresse suivante : [email protected]. Il est recommandé d’indiquer les relevés de compteur pour accélérer la prise en charge. La résiliation sera effective à compter de la date demandée, sous réserve de confirmation par le fournisseur.

Résilation Seolis via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Seolis, il suffit de se rendre sur son espace client Seolis.

Résilation Seolis par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Seolis à l'adresse : 336 avenue de Paris, CS 98536, 79025 NIORT Cedex . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour Seolis

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

Seolis
336 avenue de Paris, CS 98536, 79025 NIORT Cedex

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier Seolis pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat Seolis jusqu'au jour du départ

La première étape pour clôturer l’abonnement d’énergie auprès de Seolis consiste à effectuer la résiliation du contrat rattaché à l’ancienne adresse. Cette démarche permet d’éviter toute facturation liée à ce logement après le départ de l’occupant. L’abonné peut prendre contact avec le service client par téléphone, effectuer la demande par e-mail ou encore adresser un courrier. Il est possible de préciser la date souhaitée de fin de contrat, correspondant en général à la date de déménagement, ou de signaler la résiliation le jour du départ effectif. Aucun frais ne s’applique pour cette opération.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, représente un document de régularisation des consommations restant dues au titre du contrat. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, la fermeture d’un contrat d’électricité ou de gaz étant totalement gratuite pour le particulier. Généralement, cette facture de clôture est adressée dans un délai d’une à quatre semaines après la demande de résiliation. Ce document ne comporte aucune pénalité : il se limite à la facturation des consommations effectives et de la quote-part d’abonnement jusqu’à la date de résiliation. Le paiement de cette facture vaut confirmation de la clôture définitive du contrat.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La troisième étape consiste à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement. Cette démarche peut être réalisée auprès de n’importe quel fournisseur du marché, que ce soit en restant chez Seolis ou en saisissant l’occasion pour en changer. Il est conseillé de l’anticiper d’au moins 10 jours afin de laisser le temps au gestionnaire de réseau d’activer le compteur.

Pour un compteur Linky déjà installé et communicant, la mise en service s’effectue généralement sous 1 jour. Un compteur non communicant ou une téléopération inaboutie entraîne un délai allant jusqu’à 5 jours, avec des frais de mise en service à prévoir.

Résilier Seolis pour changer de fournisseur

Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, aucune résiliation manuelle du contrat existant n’est à effectuer par le client. Il suffit simplement de souscrire une offre auprès d’un nouveau fournisseur, qui prendra en charge la résiliation de l’ancien contrat. Cette procédure est totalement gratuite et n’engendre aucun frais supplémentaire, y compris de mise en service, puisque le compteur et le titulaire restent inchangés en dehors d’un déménagement.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de Seolis) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Seolis

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Seolis, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Seolis

    Les démarches résiliation chez les concurrents de Seolis

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