souscrire ejp edf contrat
trouver de l'électricité et du gaz moins chers

Trouver moins cher que les tarifs de référence en comparant gratuitement les fournisseurs

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service Kelwatt gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Kelwatt !

Souscrire EJP EDF par téléphone ou en ligne

Mis à jour le
minutes de lecture

Souscrire à EJP EDF n'est plus possible, que ce soit par téléphone ou en ligne. En effet, EDF a arrêté de commercialiser l'option Effacement de Jour de Pointe (EJP) depuis 1995.

Est-ce que EJP existe toujours ?

EJP EDF existe toujours pour les consommateurs ayant souscrit leur contrat EJP avant 1998, mais n'existe plus pour les nouveaux clients. Toutefois, ces clients peuvent décider de le conserver, de changer pour une autre offre ou même de changer de fournisseur d'électricité. Si les abonnés actuels décident de quitter les tarifs EJP d'EDF, ils ne pourront plus jamais y revenir. Effet, cette option n'est plus ouverte à la souscription et est en voie de disparition.

Comment souscrire au contrat EDF EJP ?

Comme mentionné précédemment, le tarif EJP (Effacement des Jours de Pointe) d'EDF a été supprimé en 1998. Par conséquent, il est impossible de souscrire à cette offre si vous n'en êtes pas déjà bénéficiaire. 

Il est donc impossible de souscrire à EJP EDF que ce soit par téléphone ou en ligne. Vous avez beau appeler EDF et insister pour souscrire EJP, EDF refusera, car l'option est en voie de disparition.

Cependant, EDF propose d'autres options tarifaires qui peuvent s'adapter à votre consommation. Parmi les options tarifaires du tarif bleu réglementé d'EDF, on retrouve l'option base, l'option heures pleines heures creuses et l'option Tempo.

Il est recommandé de contacter EDF ou de consulter leur site internet EDF pour plus d'informations.

Comment certains consommateurs ont pu avoir EJP ?

Le tarif EJP était une option tarifaire proposée par EDF jusqu'en 1998. Les consommateurs qui bénéficient encore aujourd'hui de ce tarif sont ceux qui y ont souscrit avant 1998. Après 1998, EDF a arrêté de proposer cette option, mais les clients qui l'avaient déjà choisie ont eu le droit de la conserver. C'est pour cela que certaines personnes ont encore le tarif EJP.

Tous les articles sur le fournisseur EDF

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 25,4% moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne