EDF déménagement téléphone : numéro à appeler
Lors d'un déménagement avec EDF, il faut connaître les démarches à suivre et les numéros de téléphone à appeler. Contacter EDF par téléphone pour prévenir du déménagement est indispensable afin de résilier le contrat EDF et fermer le compteur lié au logement que l'abonné quitte. Il faut ensuite sousrcire un nouveau contrat chez EDF ou un concurrent moins cher pour le logement dans lequel l'abonné va emménager.
- Tous les numéros téléphones utiles pour un déménagement EDF
- ☎️ 09 69 32 15 15 pour les abonnés EDF au tarif bleu réglementé
- ☎️ 09 70 82 15 51 pour les abonnés EDF à une autre offre que le tarif bleu réglementé
- ☎️ 09 75 18 41 65 pour trouver une offre d'électricité et/ou de gaz moins chère que chez EDF chez un autre fournisseur d'électricité (service gratuit Selectra qui n'est pas partenaire d'EDF - Rappel gratuit)

📞 Déménagement EDF par téléphone : numéro à contacter
Le numéro de téléphone pour contacter le service déménagement EDF (EDF Je déménage) est le 09 69 32 15 15 pour les clients ayant souscrit au tarif bleu réglementé d'électricité. Pour les abonnements aux autres offres EDF, il faut appeler le ☎️ 09 70 82 15 51. Ces deux numéros de télephone pour le déménagement EDF sont joignables du lundi au dimanche de 8h à 21h.
Horaires d'ouverture du service Déménagement EDF | 8h-10h | 10h-13h | 13h-14h30 | 14h30-16h30 | 16h30-20h |
---|---|---|---|---|---|
Lundi | Moyenne affluence | Forte affluence | Moyenne affluence | Forte affluence | Moyenne affluence |
Mardi | Moyenne affluence | Moyenne affluence | Faible affluence | Moyenne affluence | Faible affluence |
Mercredi | Moyenne affluence | Moyenne affluence | Faible affluence | Moyenne affluence | Faible affluence |
Jeudi | Moyenne affluence | Moyenne affluence | Faible affluence | Moyenne affluence | Faible affluence |
Vendredi | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence |
Samedi | Moyenne affluence | Moyenne affluence | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence |
Dernière modification le 22 septembre 2021
Une fois que le service client EDF déménagement est au courant du déménagement, la procédure de résiliation de contrat EDF et de fermeture de compteur EDF lié au logement que l'abonné quitte est lancée. Il faut ensuite que le client souscrive un nouveau contrat pour ouvrir le compteur EDF du nouveau logement dans lequel il va s'installer.
Pour souscrire un contrat toujours chez EDF au tarif bleu réglementé, il faut contacter EDF au 09 69 32 15 15. Pour souscrire à une autre offre EDF, il faut contacter le 3004. Il est toutefois recommandé de comparer les prix de l'électricité et du gaz avant de souscrire un contrat. Pour obtenir un comparatif gratuit, il est possible d'appeler le comparateur d'énergie Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 ou de demander un Rappel gratuit. Le service gratuit est joignable du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
A noter que souscrire un contrat chez EDF n'engage pas le client dans la durée, c'est-à-dire qu'il peut résilier son contrat à tout moment pour changer de fournisseur. Si le client choisit de quitter EDF pour un concurrent, il peut également revenir chez EDF plus tard s'il n'est pas satisfait du fournisseur.
🏠 Déménagement EDF par téléphone dans une nouvelle construction

Si le client déménage dans une nouvelle construction, c'est-à-dire dans un logement neuf non raccordé au réseau d'électricité, il convient de procéder à une demande de raccordement électrique auprès du gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex ERDF). Concernant le raccordement de gaz, le gestionnaire du réseau de gaz est GRDF.
Il est possible de passer par EDF qui ne sera qu'un simple intermédiaire pour la demande de raccordement EDF. Le mieux est d'appeler directement Enedis pour demander de raccorder le nouveau logement au réseau d'électricité. Pour une demande de raccordement électrique par téléphone, il suffit d'appeler le 09 70 83 19 70. Pour une demande de raccordement de gaz, contactez GRDF au 09 69 36 35 34.
Dès lors que le raccordement au réseau d'énergie est effectif, l'obtention du certificat de conformité Consuel pour l'électricité et Qualigaz pour le gaz est obligatoire. Une fois Consuel et Qualigaz en main, il suffit de souscrire un contrat d'énergie chez EDF ou un concurrent d'EDF.
📅 Organiser son déménagement EDF avant d'appeler le fournisseur

Il est obligatoire de résilier son contrat EDF lors d'un déménagement pour éviter de payer les consommations d'énergie du futur occupant des lieux. Le résiliation du contrat lors du déménagement EDF permet de se dédouaner de toutes obligations de paiement des consommations survenues à ce logement après la date de résiliation effective.
❌ Résiliation au téléphone lors d'un déménagement EDF
Avant d'appeler le service déménagement EDF au téléphone, il est nécessaire de centraliser certaines informations que le conseiller EDF demandera lors de l'appel.
Les informations à fournir pour une résiliation EDF au téléphone auprès service déménagement EDF :
- Avoir sa facture EDF sous la main ;
- Donner son numéro de référence client EDF ou de PDL électricité / PCE gaz ;
- Relever le compteur EDF le jour du déménagement (remise des clefs du logement) ;
- Informer de la nouvelle adresse postale pour recevoir la facture de clôture (dernière régularisation des consommations non réglées au moment de la résiliation) ;
- Notifier de la date de résiliation souhaitée.
✍️ Souscrire au téléphone lors d'un déménagement EDF
Si le client souhaite souscrire au même moment un contrat EDF pour son nouveau logement, il lui faudra fournir les informations suivantes pour une souscription EDF :
- Numéro de PDL électrique / Numéro de PCE gaz ;
- Description du futur logement (surface en m2, nombre de pièces, type de chauffage, type d'appareils électriques, etc.) ;
- Date souhaitée d'activation de l'électricité dans le nouveau logement ;
- Coordonnées bancaires.
🧾 Payer sa facture déménagement EDF par téléphone
Pour payer sa dernière facture EDF par téléphone lors d'un déménagement EDF, il suffit d'appeler le numéro 09 70 83 33 33 (prix d'un appel local). EDF donne la possibilité au client d'avoir également un conseiller EDF au bout du fil.
🔌 Quel numéro de téléphone si l'électricité est coupée lors d'un déménagement EDF ?
Lors d'un déménagement EDF, il se peut que le nouveau logement dans lequel vous emménagez a l'électricité coupée à votre arrivée. S'il y a une coupure d'électricité lors de l'emménagement, il se peut que vous n'ayez pas soucrire de contrat EDF pour ouvrir le compteur électricité de ce logement.
Si aucun contrat d'électricité n'a été souscrit pour le nouveau logement, il faut dont appeler rapidement le service déménagement EDF au 09 69 32 15 15 pour le tarif bleu réglementé (TRV) ou le 3004 pour une autre offre d'électricité EDF. Pour un offre d'électricité moins chère que chez EDF, appelez le comparateur énergie Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 ou demandez un Rappel gratuit. Un conseiller vous accompagnera 0.
Dans le cadre d'un coupure de courant alors qu'un contrat d'électricité a bien été souscrit, il faut d'abord vérifier si le voisinage subit également cette panne. Si c'est le cas, appelez le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité Enedis au 09 72 67 50 XX (XX correspond au numéro du département où se situe le logement concerné pas la panne de courant). Ce service de dépannage d'urgence Enedis est joignable 24/7.
⏱ Quand appeler EDF pour un déménagement ?

Souscrire un contrat EDF lors du déménagement permet de procéder à une mise en service du compteur dans le nouveau logement lié au contrat EDF. Ce sont les gestionnaires du réseau de distribution qui se charge de mettre en service le compteur, autrement dit d'ouvrir le compteur et de le mettre au nom de l'abonné. Pour le compteur électricité, c'est Enedis (ex ERDF) qui s'en charge tandis que pour le gaz, c'est GRDF.
Une fois le contrat EDF souscrit, le fournisseur notifie le gestionnaire de réseau qu'il faut procéder à la mise en service du compteur. Il faut compter un délai de 15 jours environ avant la date de l'emménagement.
⚡ Les délais et frais de mise en service compteur électricité Enedis
Ci-dessous un tableau présentant les délais et les tarifs de mise en service du compteur électrique d'Enedis !
Types de compteurs électriques | Délais de mise en service compteur électrique | Tarifs de mise en service compteur électrique |
---|---|---|
Mise en service standard - compteur Linky | 5 jours ouvrés | 1,66 € |
Mise en service express ou urgente - compteur Linky | le jour-même | 56,78 € |
Première mise en service - compteur Linky | 5 jours ouvrés | 27,04 € |
Mise en service standard - anciens compteurs électriques | 5 jours ouvrés | 30,37 € |
Mise en service express - anciens compteurs électriques | 24h-48h jours ouvrés | 141,92 € |
Mise en service urgente - anciens compteurs électriques | le jour-même | 54,19 € |
Première mise en service standard - anciens compteurs électriques | 10 jours ouvrés | 27,04 € |
Première mise en service urgente - anciens compteurs électriques | 5 jours ouvrés | 71,40 € |
Tarifs TTC à jour au 1er novembre 2023
🔥 Les délais et frais de mise en service compteur gaz GRDF
Retrouvez les tarifs et les délais de mise en service du compteur gaz de GRDF !
Type de mise en service compteur | Délais de mise en service compteur gaz | Tarifs de mise en service compteur gaz |
---|---|---|
Mise en service standard gaz | 5 jours ouvrés | 20,94 € |
Mise en service express gaz | 24h-48h | 67,20 € |
Mise en service urgente gaz | le jour-même | 161,22 € |
Première mise en service express gaz | 5 jours ouvrés | 20,94 € |
Tarifs TTC à jour au 1er novembre 2023

⭐ Déménagement EDF en changeant de fournisseur ?
Lors d'un déménagement EDF, le contrat chez EDF est résilié pour l'ancien logement. Il faut donc souscrire un nouveau contrat pour le futur logement. Le nouveau contrat peut être souscrire chez un autre fournisseur que chez EDF.
En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie, il existe de nombreux fournisseurs d'électricité et de gaz naturel. L'énergie est la même chez tous les fournisseurs. Seuls les prix, la participation environnementale et le service client changent. Ci-dessous un comparatif d'une sélection d'offres d'électricité pour savoir si ça vaut le coup de changer de fournisseur !
Fournisseur d'électricité | Offre d'électricité | Abonnement annuel | Prix du kWh |
Budget annuel
Économies par rapport au tarif réglementé* |
---|---|---|---|---|
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OFFRE WEB ECO
|
148.11 € | 0.1926 € |
Budget annuel estimé
1207 € Une économie de 194 € |
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AURORE
🌱 Offre verte 📊 Des prix indexés |
149.28 € | 0.1947 € |
Budget annuel estimé
1220 € Une économie de 181 € |
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SELECTRA HIVER 2023
🌱 Offre verte 📊 Des prix indexés |
150.64 € | 0.1959 € |
Budget annuel estimé
1228 € Une économie de 173 € |
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CLASSIC & GREEN - PROMO HIVER
🌱 Offre verte 📊 Des prix indexés |
150.6 € | 0.196 € |
Budget annuel estimé
1229 € Une économie de 172 € |
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PRUDENCE
🌱 Offre verte 🔐 Des prix bloqués |
173.4 € | 0.1947 € |
Budget annuel estimé
1244 € Une économie de 157 € |
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OFFRE CLASSIQUE
📊 Des prix indexés |
150.64 € | 0.2095 € |
Budget annuel estimé
1303 € Une économie de 98 € |
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ENERGIE BLEUE
🌱 Offre verte |
170.52 € | 0.2092 € |
Budget annuel estimé
1321 € Une économie de 80 € |
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HEURES ECO ELECTRICITÉ
|
148.2 € | 0.2163 € |
Budget annuel estimé
1338 € Une économie de 63 € |
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CONSTANCE
🌱 Offre verte 🔐 Des prix bloqués |
269.28 € | 0.1947 € |
Budget annuel estimé
1340 € Une économie de 61 € |
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OFFRE FIDÉLITÉ
📊 Des prix indexés |
150 € | 0.2164 € |
Budget annuel estimé
1340 € Une économie de 61 € |
*Tarifs € TTC à jour du 28/11/2023. Budget calculé et économies estimées pour une consommation annuelle de 5500 kWh à Montpellier en option base (6 kVA)