EDF déménagement numéro téléphone
Le numéro de téléphone du service déménagement d'EDF est le ☎️ 3404.
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Plateforme téléphonique actuellement fermée (service Kelwatt gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
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Numéro de téléphone pour un déménagement EDF

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Le numéro de téléphone du service déménagement d'EDF est le ☎️ 3404. Il permet de prévenir le fournisseur EDF d'un déménagement afin de ne plus payer les futures consommations de l'ancien logement. Ce service se charge aussi de souscrire un autre contrat pour le nouveau logement pour ne pas se retrouver sans électrique le jour de l'emménagement.

  • Tous les numéros téléphones utiles pour un déménagement EDF
  • ☎️ 3404 pour les abonnés EDF au tarif bleu réglementé
  • ☎️ 09 75 18 41 65 pour trouver une offre d'électricité et/ou de gaz moins chère que chez EDF chez un autre fournisseur d'électricité (service gratuit Kelwatt qui n'est pas partenaire d'EDF - %callabck%)

edf déménagement téléphone

📞 Avertir EDF par téléphone d'un déménagement

Le numéro de téléphone pour contacter le service déménagement EDF (EDF Je déménage) est le ☎️ - pour les clients ayant souscrit au tarif bleu réglementé d'électricité. Ce numéro de téléphone pour le déménagement EDF est joignable du du lundi au samedi de 8h à 20h.

Les meilleures plages horaires pour contacter le service Déménagement EDF au téléphone
Horaires d'ouverture du service Déménagement EDF8h-10h10h-13h13h-14h3014h30-16h3016h30-20h
LundiMoyenne affluenceForte affluenceMoyenne affluenceForte affluenceMoyenne affluence
MardiMoyenne affluenceMoyenne affluenceFaible affluenceMoyenne affluenceFaible affluence
MercrediMoyenne affluenceMoyenne affluenceFaible affluenceMoyenne affluenceFaible affluence
JeudiMoyenne affluenceMoyenne affluenceFaible affluenceMoyenne affluenceFaible affluence
VendrediFaible affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluence
SamediMoyenne affluenceMoyenne affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluence

Dernière modification le 22 septembre 2021

Une fois que le service client EDF déménagement est au courant du déménagement, la procédure de résiliation de contrat EDF et de fermeture de compteur EDF lié au logement que l'abonné quitte est lancée. Il faut ensuite que le client souscrive un nouveau contrat pour ouvrir le compteur EDF du nouveau logement dans lequel il va s'installer.

Pour souscrire un contrat toujours chez EDF au tarif bleu réglementé, il faut contacter EDFle numéro de téléphone EDF ☎️ 3404. Il est toutefois recommandé de comparer les prix de l'électricité et du gaz avant de souscrire un contrat. Pour obtenir un comparatif gratuit, il est possible d'appeler le comparateur d'énergie Kelwatt au ☎️ 09 75 18 41 65 ou de programmer un Rappel gratuit. Le service gratuit est joignable du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

À noter que souscrire un contrat chez EDF n'engage pas le client dans la durée, c'est-à-dire qu'il peut résilier son contrat à tout moment pour changer de fournisseur. Si le client choisit de quitter EDF pour un concurrent, il peut également revenir chez EDF plus tard s'il n'est pas satisfait du fournisseur.

🏠 Signaler à EDF par téléphone d'un déménagement dans une nouvelle construction

edf demenagement Téléphone

Si le client déménage dans une nouvelle construction, c'est-à-dire dans un logement neuf non raccordé au réseau d'électricité, il convient de procéder à une demande de raccordement électrique auprès du gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex ERDF). Concernant le raccordement de gaz, le gestionnaire du réseau de gaz est GRDF.

Il est possible de passer par EDF qui ne sera qu'un simple intermédiaire pour la demande de raccordement EDF. Le mieux est d'appeler directement Enedis pour demander de raccorder le nouveau logement au réseau d'électricité. Pour une demande de raccordement électrique par téléphone, il suffit d'appeler le 09 70 83 19 70. Pour une demande de raccordement de gaz, contactez GRDF au 09 69 36 35 34.

Dès lors que le raccordement au réseau d'énergie est effectif, l'obtention du certificat de conformité Consuel pour l'électricité et Qualigaz pour le gaz est obligatoire. Une fois Consuel et Qualigaz en main, il suffit de souscrire un contrat d'énergie chez EDF ou un concurrent d'EDF.

📅 Organiser son déménagement EDF avant d'appeler le fournisseur

edf déménagement téléphone

Il est obligatoire de résilier son contrat EDF lors d'un déménagement pour éviter de payer les consommations d'énergie du futur occupant des lieux. Le résiliation du contrat lors du déménagement EDF permet de se dédouaner de toutes obligations de paiement des consommations survenues à ce logement après la date de résiliation effective. 

❌ Résiliation au téléphone lors d'un déménagement EDF

Avant d'appeler le service déménagement EDF au téléphone, il est nécessaire de centraliser certaines informations que le conseiller EDF demandera lors de l'appel.

Les informations à fournir pour une résiliation EDF au téléphone auprès service déménagement EDF :

  • Avoir sa facture EDF sous la main ;
  • Donner son numéro de référence client EDF ou de PDL électricité / PCE gaz ;
  • Relever le compteur EDF le jour du déménagement (remise des clefs du logement) ;
  • Informer de la nouvelle adresse postale pour recevoir la facture de clôture (dernière régularisation des consommations non réglées au moment de la résiliation) ;
  • Notifier de la date de résiliation souhaitée.

✍️ Souscrire au téléphone lors d'un déménagement EDF

Si le client souhaite souscrire au même moment un contrat EDF pour son nouveau logement, il lui faudra fournir les informations suivantes pour une souscription EDF :

  • Numéro de PDL électrique / Numéro de PCE gaz ;
  • Description du futur logement (surface en m2, nombre de pièces, type de chauffage, type d'appareils électriques, etc.) ;
  • Date souhaitée d'activation de l'électricité dans le nouveau logement ;
  • Coordonnées bancaires.

🧾 Payer sa facture déménagement EDF par téléphone

Pour payer sa dernière facture EDF par téléphone lors d'un déménagement EDF, il suffit d'appeler le numéro 09 70 83 33 33 (prix d'un appel local). EDF donne la possibilité au client d'avoir également un conseiller EDF au bout du fil.

🔌 Quel numéro de téléphone si l'électricité est coupée lors d'un déménagement EDF ?

Lors d'un déménagement EDF, il se peut que le nouveau logement ait l'électricité coupée le jour de l'emménagement. S'il y a une coupure d'électricité le jour d'arrivée, il se peut qu'un contrat EDF n'ait pas été souscrit pour ouvrir le compteur électricité de ce logement.

Si aucun contrat d'électricité n'a été souscrit pour le nouveau logement, il faut dont appeler rapidement le service déménagement EDF au ☎️ 3404 pour le tarif bleu réglementé (TRV) pour une autre offre d'électricité EDF. Pour une offre d'électricité moins chère que chez EDF, appelez le comparateur énergie Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 ou demandez un Rappel gratuit. Un conseiller vous accompagnera du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. 

Dans le cadre d'une coupure de courant alors qu'un contrat d'électricité a bien été souscrit, il faut d'abord vérifier si le voisinage subit également cette panne. Si c'est le cas, appelez le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité Enedis au 09 72 67 50 XX (XX correspond au numéro du département où se situe le logement concerné pas la panne de courant). Ce service de dépannage d'urgence Enedis est joignable 24/7.

⏱ Quand appeler EDF pour un déménagement ?

edf déménagement téléphone

Souscrire un contrat EDF lors du déménagement permet de procéder à une mise en service du compteur dans le nouveau logement lié au contrat EDF. Ce sont les gestionnaires du réseau de distribution qui se charge de mettre en service le compteur, autrement dit d'ouvrir le compteur et de le mettre au nom de l'abonné. Pour le compteur électricité, c'est Enedis (ex ERDF) qui s'en charge tandis que pour le gaz, c'est GRDF.

Une fois le contrat EDF souscrit, le fournisseur notifie le gestionnaire de réseau qu'il faut procéder à la mise en service du compteur. Il faut compter un délai de 15 jours environ avant la date de l'emménagement.

⚡ Les délais et frais de mise en service compteur électricité Enedis

Ci-dessous un tableau présentant les délais et les tarifs de mise en service du compteur électrique d'Enedis !

Délais et frais de mise en service compteur Enedis (ex ERDF)
Types de compteurs électriquesDélais de mise en service compteur électriqueTarifs de mise en service compteur électrique
Mise en service standard - compteur Linky5 jours ouvrés1,66 €
Mise en service express ou urgente - compteur Linkyle jour-même56,78 €
Première mise en service - compteur Linky5 jours ouvrés1,66 €
Mise en service standard - anciens compteurs électriques5 jours ouvrés30,37 €
Mise en service express - anciens compteurs électriques24h-48h jours ouvrés141,92 €
Mise en service urgente - anciens compteurs électriquesle jour-même71,40 €
Première mise en service standard - anciens compteurs électriques10 jours ouvrés1,66 €
Première mise en service urgente - anciens compteurs électriques5 jours ouvrés71,40 €

Tarifs TTC juin 2024

🔥 Les délais et frais de mise en service compteur gaz GRDF

Retrouvez les tarifs et les délais de mise en service du compteur gaz de GRDF !

Délais et frais de mise en service compteur GRDF
Type de mise en service compteur Délais de mise en service compteur gazTarifs de mise en service compteur gaz
Mise en service standard gaz5 jours ouvrés20,94 €
Mise en service express gaz24h-48h67,20 €
Mise en service urgente gazle jour-même161,22 €
Première mise en service express gaz5 jours ouvrés20,94 €

Tarifs TTC juin 2024

edf déménagement téléphone

⭐ Changer de fournisseur lors du déménagement

Lors d'un déménagement EDF, le contrat chez EDF est résilié pour l'ancien logement. Il faut donc souscrire un nouveau contrat pour le futur logement. Le nouveau contrat peut être souscrit chez un autre fournisseur que chez EDF.

En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie, il existe de nombreux fournisseurs d'électricité et de gaz naturel. L'énergie est la même chez tous les fournisseurs. Seuls les prix, la participation environnementale et le service client changent. Ci-dessous un comparatif d'une sélection d'offres d'électricité pour savoir si ça vaut le coup de changer de fournisseur !

⚡ Tableau comparatif des fournisseurs d'électricité les moins chers en option base en 2024
Fournisseurs d'électricité Offres d'électricité Prix de l'abonnement de l'électricité Prix du kWh de l'électricité Estimation de la facture d'électricité
Économies/Surcoûts*
OHM Énergie
OFFRE GIGA ECO
📊 Des prix indexés
SelectraScore : C
Avis clients : 3.9/5
166,85 €/an
10,4% plus cher que le tarif réglementé
0,1883 €/kWh
25,2% moins cher que le tarif réglementé
Budget par an
1202 €
——
333 €
d'économies*
Mint Énergie
OFFRE ONLINE & GREEN
🍃 Offre verte
🔐 Des prix bloqués
SelectraScore : B
Avis clients : 3.7/5
168,24 €/an
11,3% plus cher que le tarif réglementé
0,1883 €/kWh
25,2% moins cher que le tarif réglementé
Budget par an
1204 €
——
331 €
d'économies*
La Bellenergie
OFFRE PRUDENCE
🍃 Offre verte
🔐 Des prix bloqués
SelectraScore : A
Avis clients : 4/5
150,39 €/an
0,5% moins cher que le tarif réglementé
0,1924 €/kWh
23,5% moins cher que le tarif réglementé
Budget par an
1208 €
——
327 €
d'économies*
Alterna
OFFRE ÉLECTRICITÉ VERTE 100% FRANÇAISE
🍃 Offre verte
🔐 Des prix bloqués
SelectraScore : A
Avis clients : 2.6/5
165,58 €/an
9,5% plus cher que le tarif réglementé
0,1927 €/kWh
23,4% moins cher que le tarif réglementé
Budget par an
1226 €
——
309 €
d'économies*
La Bellenergie
OFFRE CONSTANCE
🍃 Offre verte
🔐 Des prix bloqués
SelectraScore : A
Avis clients : 4/5
174,32 €/an
15,3% plus cher que le tarif réglementé
0,1924 €/kWh
23,5% moins cher que le tarif réglementé
Budget par an
1232 €
——
303 €
d'économies*

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'électricité ouvertes à la souscription
Tarifs € TTC à jour du 24/06/2024. Budget calculé pour une consommation annuelle de 5500 kWh en option base (6 kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence)
Voir méthodologie de calcul du Selectra score


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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 23,5% moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

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