Plum Energie Mon compte / Espace client : Connexion – Accès

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Plüm Énergie espace client mon compte

Les abonnés Plum Energie peuvent accéder gratuitement à leur espace client. Cet espace en ligne permet aux consommateurs de profiter de nombreuses fonctionnalités. Il est notamment possible de gérer son contrat en toute autonomie, sans avoir à contacter le service client Plum Energie. Comment activer son compte Plum Energie ? Quels sont tous les services accessibles ? Comment se connecter ou retrouver son mot de passe si celui-ci a été perdu ? Voici toutes les réponses à ces questions.

✅ Activer son espace client Plum Energie

Afin de pouvoir accéder à son espace client Plum Energie, il est indispensable d’avoir activé son compte au préalable.

Cet espace en ligne est réservé aux clients Plum Energie. Il est donc impossible d’y accéder sans avoir souscrit un contrat avec le fournisseur alternatif. L’abonné ne peut activer son compte qu’une fois que le contrat est validé définitivement.

Souscrire à une offre Plum Energie Les consommateurs intéressés par les offres d’énergie verte de Plum Energie, peuvent y souscrire en appelant le service souscription ☎️ 09 87 67 53 05 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h En dehors de ces horaires d’ouverture, il est possible de demander à être rappelé gratuitement. Rappel gratuit

plum énergie mon compte

Afin de faciliter la démarche de souscription, il est conseillé de se prémunir de quelques informations :

Lorsque la souscription est validée, il est possible d’activer son espace client Plum Energie. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes :

  • suite à la souscription Plum Energie, le consommateur doit recevoir un email de bienvenue adressé par le fournisseur ;
  • un lien d’activation est présent dans cet email. Il suffit de cliquer sur ce lien pour être redirigé vers la page permettant de créer son espace client ;
  • le client doit créer un mot de passe permettant d’accéder à son compte Plum Energie ;
  • il est possible de se connecter en se rendant sur la page de connexion du site internet de Plum Energie, grâce à son identifiant (l’adresse email renseignée lors de la souscription) et au mot de passe précédemment créé.

Plum énergie Espace Client - Activation / Création

Plüm Énergie espace client mon compte connexion

👉 Se connecter sur l'espace client mon compte Plum Energie

plum énergie espace client

La connexion à son espace client Plum énergie se fait grâce aux identifiants de connexion (adresse mail et mot de passe) renseignés au moment de l’activation de son compte.

Il est possible d’accéder à l’espace client Plum énergie depuis le site internet du fournisseur, avec différents supports : ordinateur, tablette ou smartphone.

Se connecter à son espace client Plum énergie se fait en quelques étapes :

  1. sur le site web Plum Energie, suivre l’onglet « Me connecter » ;
  2. renseigner ses identifiants de connexion ;
  3. valider afin d’accéder à son espace client.

Plum énergie Espace Client - Se connecter

🧐 Récupérer son mot de passe perdu de l'espace client mon compte Plum Energie

Sans son mot de passe, il est impossible de se connecter à son compte Plum Energie.

Lors d’un oubli, il est très simple de récupérer son mot de passe afin de pouvoir accéder à nouveau à son compte en ligne. En cas d’oubli de mot de passe, il est possible de demander à en créer un nouveau.

Sur la page de connexion, il suffit de suivre le lien « J’ai oublié mon mot de passe ». Il est ensuite demandé à l’abonné de renseigner son adresse email afin de recevoir le lien de réinitialisation lui permettant de créer un nouveau mot de passe et de se connecter à son espace client.

⚙️ Les différents services disponibles en ligne via mon compte Plum Energie

plum énergie mon compte

L’espace client Plum énergie permet aux abonnés de profiter de différents services en ligne. Certains des outils disponibles sur l’espace client permettent notamment aux clients de gagner du temps en leur évitant de devoir contacter le service client par téléphone. Il est notamment possible de :

  • transmettre son autorelève en ligne : afin d’être facturé par rapport à sa consommation réelle, et non à une estimation de celle-ci, Plum énergie permet à ses clients de transmettre régulièrement la relève de leur compteur électrique. Pour les foyers dans lesquels le nouveau compteur Linky a déjà été installé, l’autorelève n’est pas nécessaire. En effet, Linky transmet automatiquement les données de consommation de l’abonné au fournisseur ;
  • télécharger un justificatif de domicile : ce document peut être téléchargé depuis l’espace client Plum Energie. Une fois le logement sélectionné, il suffit de suivre le lien « Télécharger mon justificatif de domicile » en haut à droite de la page ;
  • suivre sa consommation : le suivi de consommation peut permettre mieux la maîtriser, et ainsi de réaliser des économies sur ses factures d’électricité. Les clients Plum énergie peuvent suivre leur consommation dans la rubrique « Mon suivi conso » de l’espace client. Une frise chronologique permet de comparer chaque mois, sa consommation réelle et sa consommation estimée. Sur cette frise, les barres grises représentent la consommation d’électricité estimée. Les barres vertes correspondent à la consommation réelle, mise à jour à la suite des relèves de compteur. Des barres rouges peuvent également apparaître sur la frise. Celles-ci permettent de faire figurer les changements sur le contrat, comme un changement d’option tarifaire ou un changement de puissance de compteur, etc. ;
  • retrouver des informations sur son contrat Plum Energie : l’abonné peut retrouver sur son compte Plum énergie en ligne des informations relatives à son contrat avec le fournisseur. Il est notamment possible de retrouver sa référence client dans la rubrique « Informations personnelles ». Le numéro de contrat est également mentionné dans la rubrique « Contrat » de l’espace client. Le consommateur peut modifier lui-même certaines informations de la rubrique « Informations personnelles », comme sa situation ou ses coordonnées (adresse email, numéro de téléphone ou adresse de facturation). Toutefois, l’adresse de consommation ne peut pas être modifiée. En effet, dans ce cas, il s’agit d’un déménagement et le contrat ne peut être simplement transféré. Il convient, dans cette situation, de souscrire un nouveau contrat pour le nouveau logement et de résilier le contrat pour l’ancien logement ;
  • télécharger son attestation de contrat Plum Energie : une attestation de contrat peut être utile aux consommateurs n’ayant pas opté pour la mensualisation pour le règlement de leur facture. Ce document peut leur permettre d’attester qu’ils sont titulaires d’un contrat d’énergie pour leur logement. Dans ce cas, l’attestation de contrat fait donc office de justificatif de domicile. L’attestation de contrat Plum énergie est à retrouver dans l’espace client, dans la rubrique « Contrats ».

Plüm Énergie justificatif de domicile espace client mon compte

Une récompense pour les clients réalisant des économies d’énergie Plum énergie récompense ses abonnés ayant réalisé des économies d’énergie. En effet, si la consommation réelle s’avère être inférieure à la consommation estimée, un bonus lui est accordé. Ce bonus, en euros, est reversé dans la cagnotte du client. Ce dernier peut alors l’utiliser pour le paiement de ses prochaines factures.

📲 Application mobile espace client mon compte Plum Energie

plum énergie espace client

Pour les consommateurs utilisant une tablette ou un smartphone, il n’existe pas encore d’application Plum Energie. En effet, en tant que jeune fournisseur, Plum énergie a choisi de développer dans un premier temps son espace client afin que celui-ci soit optimal pour ses abonnés, avant de se lancer dans la réalisation d’une application mobile.

Toutefois, l’espace client reste accessible depuis un smartphone ou une tablette. En effet, l’espace client Plum énergie a été conçu afin qu’il soit accessible sur un navigateur mobile (Chrome ou Safari, par exemple).

Il est possible d’accéder à son espace client Plum énergie en installant un raccourci sur son téléphone ou sa tablette. Ainsi, l’icône de l’espace client apparaît directement sur l’écran d’accueil et son accès est simple et rapide.

Afin d’installer ce raccourci, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • ouvrir un navigateur sur une tablette ou un smartphone ;
  • taper l’URL de l’espace client Plum énergie dans la barre d’adresse ;
  • ajouter l’URL à l’écran d’accueil : sur Androïd, en cliquant sur les petits points en haut à droite de la page, et en sélectionnant « Ajouter à l’écran d’accueil ». Avec Apple, il faut cliquer sur l’icône « Partager » et sélectionner « Sur l’écran d’accueil » ;
  • renommer le raccourci ;
  • valider.

📞 Contacter Plum énergie en cas de problème sur son espace client mon compte

Plum énergie met à disposition des ses clients différents moyens de contacts. En effet, si l’espace client n’est pas disponible, il est possible de contacter le fournisseur en utilisant les canaux suivants :

  • en utilisant le formulaire de contact mis à disposition sur le site internet Plum Energie. Ce formulaire est accessible depuis le bas de la page d'accueil, puis en cliquant sur "Nous contacter" ;
  • par e-mail, à l’adresse suivante : [email protected]
  • par téléphone, en composant le ☎️ 09 77 55 80 30 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 ;
  • par courrier postal, à l’adresse suivante :

Plüm Énergie
30, rue Proudhon
93210 St-Denis

Découvrez la vidéo ci-dessous afin d’en savoir plus sur le fournisseur d’électricité verte Plum Energie :

 

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