Résiliation Alpiq
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro non surtaxé - Ouvert actuellement

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Résilier un contrat GazelEnergie en ligne, par téléphone ou par lettre
Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
La résiliation d’un contrat d’énergie GazelEnergie pour les particuliers s’effectue simplement par téléphone, par mail ou via l’espace client. Pour mettre fin à un contrat, il suffit de contacter le service client GazelEnergie par téléphone au 0 800 810 005 (du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00), ou d’envoyer une demande de résiliation à l’adresse [email protected]. Il est également possible de résilier directement en se connectant à son espace client.
Contacts résiliation de
pour un déménagement |
Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de GazelEnergie) pour un changement de fournisseur | |
|---|---|---|
| Téléphone |
09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h |
Comment résilier un contrat GazelEnergie ?
Résilation GazelEnergie par téléphone
Pour résilier un contrat d'énergie GazelEnergie lors d'un déménagement, le client doit contacter le service client au 0 800 810 005. La résiliation par téléphone s'effectue du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Le numéro est gratuit. Il est recommandé de préparer le numéro de contrat et la date de fin souhaitée lors de l'appel afin de faciliter la démarche auprès du conseiller GazelEnergie.
Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de GazelEnergie) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.
Résilation GazelEnergie par mail
Pour résilier un contrat d'énergie GazelEnergie lors d'un déménagement, le particulier doit adresser sa demande par mail au service client à l'adresse suivante : [email protected]. Il convient de préciser dans le courriel le numéro de contrat, l'adresse concernée, la date souhaitée de résiliation et le relevé de compteur. La résiliation prendra effet à la date indiquée par le client ou, à défaut, après traitement du dossier par GazelEnergie. Un dernier relevé sera nécessaire pour la facture de clôture. Aucun justificatif de déménagement n'est exigé.
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Résilation GazelEnergie via l'espace client
Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez GazelEnergie, il suffit de se rendre sur son espace client GazelEnergie.
Résilation GazelEnergie par courrier
Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à GazelEnergie . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.
Modèle type de lettre de résiliation pour GazelEnergie
[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]
GazelEnergie
[Adresse du service client du fournisseur]
[Ville], le [Date]
Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz] n°[numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].
Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.
[Signature]
[Nom et prénom]
Résilier GazelEnergie pour un déménagement
Etape 1 : résilier le contrat GazelEnergie jusqu'au jour du départ
La première étape consiste à mettre fin au contrat d’énergie lié à l’ancien logement avant tout déménagement. Il suffit de contacter GazelEnergie afin de signaler la demande de résiliation, soit en joignant le service client par téléphone, soit en adressant un e-mail ou un courrier. La date de départ du logement doit être précisée, cette dernière correspondant alors à la date effective de résiliation. Cette démarche, essentielle pour éviter la facturation après le départ, ne génère aucuns frais pour le particulier.
Etape 2 : payer la facture de résiliation
La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, correspond à une régularisation des consommations dues par le client jusqu’à la date de fin du contrat. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz restant entièrement gratuite pour les particuliers. Cette facture, transmise généralement sous un délai d’une à quatre semaines, ne comporte pas de pénalité : elle inclut uniquement les consommations réelles ainsi que la part d’abonnement jusqu’à la date de clôture. Le paiement de cette facture valide définitivement la fin du contrat auprès de GazelEnergie.
Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement
La dernière étape de la résiliation auprès de GazelEnergie lors d’un déménagement est la souscription d’un nouveau contrat pour le futur logement. Le client peut choisir de rester chez GazelEnergie ou profiter de l’occasion pour sélectionner un autre fournisseur. Cette démarche peut s’effectuer jusqu’à 6 semaines avant l’installation dans le nouveau domicile.
Il est conseillé d’anticiper la souscription, car la mise en service du compteur nécessite un certain délai. Pour un compteur Linky communicant, l’activation prend en moyenne 1 jour, tandis qu’elle peut prendre jusqu’à 5 jours avec un compteur classique.
Résilier son contrat d'énergie
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Résilier GazelEnergie pour changer de fournisseur
Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, aucune démarche de résiliation manuelle n’est requise de la part du client. Il suffit de souscrire une nouvelle offre auprès du fournisseur sélectionné : ce dernier prend en charge la résiliation de l’ancien contrat, sans frais pour l’abonné. Aucun frais de mise en service n’est appliqué, puisque ni le compteur, ni l’adresse ou le titulaire ne changent, contrairement à ce qui peut se produire lors d’un déménagement.
Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de GazelEnergie) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.
Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez GazelEnergie
Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez GazelEnergie, il faut se prémunier des informations suivantes :
- Nom du titulaire de contrat
- Adresse complète du logement lié au contrat
- Numéro de client ou de contrat
Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez GazelEnergie
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Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

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