Je déménage avec GazelEnergie : changement d'adresse, déménagement

Je déménage avec GazelEnergie
Démarches de déménagement chez GazelEnergie

Infos/Souscription
En savoir plus sur GazelEnergie En savoir plus sur GazelEnergie Cacher les détails
Mis à jour le    8 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer GazelEnergie du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir GazelEnergie du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au .

Je déménage avec GazelEnergie

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations nécessaires à transmettre à GazelEnergie lors d’un déménagement

Avant d’initier une démarche de déménagement auprès de GazelEnergie, il convient de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et le prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (si disponible) ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Réaliser la démarche de déménagement en ligne avec GazelEnergie

GazelEnergie met à disposition un espace client accessible en ligne où il est généralement possible d’effectuer la démarche de déménagement. Le client doit se connecter à son compte personnel puis rechercher une rubrique dédiée au déménagement pour signaler le changement d’adresse et suivre les instructions fournies. Si aucune rubrique "déménagement" n’apparaît dans l’espace client, il est recommandé de contacter directement le service client par téléphone.

Effectuer un déménagement par téléphone auprès du service client GazelEnergie

Le changement de logement implique d’abord la résiliation du contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis la souscription d’une nouvelle offre pour le prochain domicile. Pour toute opération de résiliation ou d’ouverture de contrat liée à un déménagement chez GazelEnergie, il suffit de joindre le service client au 0 800 810 005 du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Toutes les démarches peuvent ainsi être réalisées par téléphone, de la clôture à la souscription d’un contrat. 

Frais et délais liés au déménagement chez GazelEnergie

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec GazelEnergie, on retrouve :

Comment déménager avec un concurrent de GazelEnergie ?

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].