Pill

Votre service personnalisé pour les démarches liées au compteur d'eau

  • Nos experts Selectra vous accompagnent
  • Un service 100% rapide et gratuit
  • Un seul appel suffit !
09 71 07 73 41 Lundi-vendredi 8h-21h; Samedi 8h30-18h30; Dimanche 9h-17h
OU
Erreur lors de la demande de rappel Demande envoyée, nous vous rappelons !
Erreur lors de la demande de rappel Demande envoyée, nous vous rappelons !
OU
Notre service téléphonique est actuellement fermé
Notre service téléphonique est actuellement fermé

Veolia eau service client : contacts en France et à l'étranger

Service client Veolia

Veolia est l’un des principaux fournisseurs d’eau en France, gérant les services d’eau potable et d’assainissement auprès de plus de 300 collectivités sur le territoire. Afin de répondre le plus précisément aux besoins et demandes spécifiques de ses nombreux abonnés, le fournisseur met à disposition un service client joignable par plusieurs biais et via différents moyens de contact selon les communes. Toutes les informations et coordonnées pour joindre le service client Veolia dans votre commune.


📦 Veolia service client pour un déménagement

Un déménagement implique la résiliation de son ancien contrat d’eau, puis la souscription d’un nouvel abonnement pour ouvrir le compteur d'eau dans sa nouvelle habitation. Ces démarches doivent être réalisées directement auprès du service client Veolia, pour ceux qui habitent ou envisagent d’emménager dans une commune desservie par ce fournisseur.

TOUTES VOS DÉMARCHES DÉMÉNAGEMENT EN UN INSTANTUn conseiller Selectra vous accompagne dans l'ensemble des démarches liées au déménagement(service gratuit et sans engagement)
☎️ 09 71 07 73 41  |   Rappel gratuitAnnonce

✏ Souscription au contrat d'eau : contact Veolia

Avant son emménagement, il faut penser à demander une ouverture de compteur Veolia. Pour cela il suffit de changer le titulaire du contrat eau, soit en remplissant le formulaire sur le site Internet, soit par téléphone en appelant le service client Veolia :

  1. Souscrire Veolia en ligne : se rendre sur le site Internet de Veolia, puis dans la rubrique "J'emménage, Je m'abonne". Il faudra saisir son code postal pour être redirigé vers le formulaire de souscription adéquat ;
  2. Souscrire Veolia par téléphone : même procédé que la souscription en ligne, mais au lieu d'être redirigé vers un formulaire de souscription, le client verra apparaître les coordonnées téléphoniques de l'agence Veolia qu'il doit contacter. C'est surtout le cas lorsque la commune est gérée par une autre marque de distribution appartenant à Veolia (par exemple Eau du Grand Lyon dans la ville de Lyon, ou encore Iléo dans la ville de Lille).

❌ Contact Veolia pour la résiliation de l'ancien contrat d'eau

resiliation service client veolia

Au même titre que les contrats d'électricité, de gaz et d'internet, le contrat d'eau doit être résilié lors d'un déménagement. Cela permet de fermer le compteur d'eau pour ne plus continuer à payer les consommations de son ancienne adresse, mais aussi pour se prévenir d'éventuels dégâts des eaux. Le service client Veolia peut recevoir les demandes de résiliation par différents biais :

  1. Résiliation du contrat Veolia par courrier : non obligatoire, la voie postale reste la méthode la plus sûre et officielle de résilier son contrat d'eau. Il faut toutefois s'assurer d'envoyer son courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception à la bonne adresse, sachant que le service client Veolia dispose de différentes adresses postales selon les communes. Pour trouver les bonnes coordonnées, il est recommandé de se rendre sur le site officiel du fournisseur ou de consulter ses factures d'eau ;
  2. Résiliation du contrat Veolia en ligne : il est aussi possible de résilier son contrat Veolia directement en ligne, depuis son espace client. L'espace client Veolia dispose en effet d'une rubrique consacrée au déménagement eau pour faciliter les démarches de résiliation de ses clients.

Une fois la demande effectuée, le client reçoit une confirmation par e-mail. Une facture de solde lui sera aussi adressée sous quelques jours, d'où l'importance de renseigner sa nouvelle adresse lors d'une résiliation Veolia.

BONNE NOUVELLE !Si le nouveau logement du client est aussi desservi par Veolia, il peut simplement demander le transfert de son contrat d'eau. Il faut alors contacter le service client Veolia pour signaler son changement d'adresse et demander le transfert.

📎 Transmettre son relevé de compteur au service client Veolia

Il faudra transmettre ses relevés de compteur à Veolia dans le cadre d'un déménagement. Lors d'une souscription, ces données servent à situer la consommation du client, et lors d'une résiliation, elles sont utilisées pour calculer la facture de clôture. Dans les deux cas, les relevés de compteur peuvent être transmis au service client Veolia :

  1. Soit en ligne : au moment de remplir les formulaires de souscription / résiliation ;
  2. Soit par téléphone : en appelant le service client Veolia dont le numéro de téléphone figure sur la facture d'eau.

Attention, il ne faut pas confondre le numéro de téléphone du service client Veolia avec celui du serveur vocal de Veolia, qui peut être utilisé pour les relevés de compteur à envoyer pour calculer sa consommation réelle, plutôt que ceux à transmettre lors d'un déménagement.

💻 Service client Veolia : toutes les démarches en ligne

Veolia propose de nombreux outils en ligne pour permettre à ses abonnés de réaliser différentes démarches et de gérer leur abonnement facilement. Ces services sont souvent de bonnes alternatives au service client Veolia.

TOUTES VOS DÉMARCHES DÉMÉNAGEMENT EN UN INSTANTUn conseiller Selectra vous accompagne dans l'ensemble des démarches liées au déménagement(service gratuit et sans engagement)
☎️ 09 71 07 73 41  |   Rappel gratuitAnnonce

📆 Prendre rendez-vous avec un conseiller Veolia

Il faut savoir que Veolia dispose d'agences physiques, pour ceux qui souhaitent souscrire un contrat ou demander des renseignements à un conseiller sur place. Avant de se rendre dans une agence, il est possible de prendre rendez-vous en ligne avec un conseiller, en suivant ces quelques étapes simples :

  1. Se rendre sur l'agenda en ligne de Veolia, en cliquant sur l'onglet "Je prends un rendez-vous avec un conseiller" ;
  2. Saisir son code postal afin d'être redirigé vers les agences les plus proches de chez soi ;
  3. Choisir le motif de la visite : souscription d'un abonnement eau, travaux de raccordement ou questions sur les paiements et factures ;
  4. Choisir le jour et l'horaire du rendez-vous souhaités ;
  5. Saisir ses coordonnées afin de confirmer le rendez-vous.

🗓 Prendre un rendez-vous Veolia

💧 Demander un raccordement au réseau public de distribution

Le service client Veolia traite aussi les demandes de raccordement à l'eau potable. Cette démarche, essentielle pour les constructions neuves souhaitant bénéficier d'eau potable, peut être demandée en ligne directement sur le site de Veolia. Pour cela, il faut :

raccordement eau service client veolia
  1. Se rendre sur le site de Veolia, puis cliquer sur l'onglet "Je fais raccorder mon habitation au réseau" ;
  2. Saisir son code postal afin d'être redirigé vers les services Veolia compétents dans sa commune ;
  3. Lire les différentes informations sur le raccordement à l'eau potable et le raccordement au réseau d'assainissement collectif pour comprendre ces opérations, et cliquer sur "Demander un devis" (il est aussi possible d'afficher une estimation pour avoir une première idée du prix de raccordement) ;
  4. Remplir le formulaire de demande de devis de branchement et valider. Un conseiller Veolia reviendra vers le demandeur sous 8 à 15 jours pour envoyer un devis détaillé ou fixer un rendez-vous pour une visite de chantier.

💦 Demander un raccordement à l'eau avec Veolia

Ma commune n'est pas desservie par Veolia Le raccordement à l'eau potable ne peut être réalisée que par le distributeur d'eau de sa commune. Si celle-ci est desservie par un autre opérateur que Veolia, il faudra faire ses démarches de raccordement auprès du distributeur en question. Pour savoir quel fournisseur dessert sa commune, il faut en premier lieu se renseigner auprès de la mairie.

💳 Payer ses facture d'eau Veolia en ligne

Différents moyens de paiement sont proposés par Veolia pour le règlement des factures d'eau. Le consommateur a le choix entre :

  1. Payer sa facture en ligne par carte bancaire : le paiement se fait en toute sécurité sur l'espace client Veolia ou sur l'application mobile "Veolia et moi - Eau" ;
  2. Payer sa facture par mensualisation : dans ce cas, le paiement se fait par prélèvement automatique. C'est la méthode la plus recommandée par le fournisseur, car elle permet d'échelonner les dépenses et d'éviter les oublis de paiement. La mensualisation peut être facilement mise en place ou annulée depuis l'espace client Veolia.

💦 Payer ses factures en ligne avec Veolia

💬 Renseigner ses relevés de consommation

Au moins une fois par an, un technicien Veolia se déplace au domicile du client pour relever son compteur. Les données relevées servent alors à calculer et ajuster le montant des factures du foyer en fonction de sa consommation réelle d'eau.

Dans le cas où l'agent n'a pas pu accéder au compteur d'eau, le client dispose de trois jours pour transmettre lui-même ses relevés de compteur à Veolia, sans quoi sa consommation sera estimée en fonction de ses consommations précédentes.

Les relevés de compteur peuvent être facilement communiqués en ligne, sans passer par le service client Veolia par téléphone. Le client peut notamment transmettre ses index de communication :

  1. Dans l'espace client Veolia ;
  2. Dans l'application mobile Veolia (accessible via les mêmes identifiants que l'espace client).

💦 Connexion à l'espace en ligne Veolia

app storegoogle Store

Ceux qui souhaitent transmettre leur relevé de compteur par téléphone peuvent tout de même le faire. Il suffit dans ce cas de composer le numéro du serveur vocal indiqué sur l'avis de passage du technicien puis de se laisser par les indications de la boîte vocale.

📌 Veolia service client (téléphonique et postal) par commune

📞 Numéros de téléphone Veolia eau

téléphone service client veolia

Veolia gère les services d'eau potable dans un grand nombre de communes en France, étant l'un des principaux fournisseurs sur le territoire. C'est d'ailleurs Veolia qui a signé la première privatisation des services de l'eau dans le temps où l'entreprise portait encore le nom de la Compagnie des Eaux. Cela pour dire qu'il est impossible de lister les numéros du service client Veolia dans toutes les communes qu'il dessert.

Le meilleur moyen de trouver les contacts Veolia de sa commune reste de se rendre sur le site du fournisseur et saisir son code postal, ou de consulter ses factures d'eau. Voici toutefois quelques exemples de numéros dans certaines communes françaises :

Numéros du service client Veolia dans quelques communes françaises
Commune / ville Numéro de téléphone Veolia eau
Assas 0 969 367 261
Rezé 02 40 16 15 15
Toulouse 05 61 34 77 77
Saint-Pierre 02 62 96 17 20
Perpignan 09 69 32 35 52
Vaucluse 0 969 367 261

Données issues de l'annuaire eau.selectra.info

📞 Autre commune ? Trouver le bon numéro Veolia

📮 Service client Veolia par courrier

Le service client Veolia est joignable par courrier. Les demandes de résiliation peuvent notamment être envoyées par voie postale pour ceux qui souhaitent recevoir un accusé de réception. Encore une fois ici, il est important d'envoyer ses courriers et documents à l'adresse Veolia associée à sa ville, pour s'assurer que sa demande soit traitée par les services adéquats.

Le site Internet Veolia ou les factures d'eau permettent de trouver l'adresse postale à utiliser, mais voici quelques exemples dans différentes communes / villes françaises pour une recherche rapide :

Adresses postales du service client Veolia dans quelques communes françaises
Commune / ville Numéro de téléphone Veolia eau
Assas
TSA 70121 37911
Tours Cedex
Rezé
30 boulevard Jean Monnet
44412 Rezé
Toulouse
zac la Plaine 22 av Marcel Dassault - BP 25873
31506 Toulouse
Saint-Pierre
45 rue Four à Chaux
97410 Saint Pierre
Vaucluse
TSA 70121 37911
Tours Cedex

Données issues de l'annuaire eau.selectra.info

📨 Autre commune ? Trouver la bonne adresse Veolia

🦻 Contact du service client Veolia eau pour les personnes en situation de handicap

Une plateforme de communication spécialisée est mise à disposition pour que les personnes sourdes ou malentendantes puissent contacter le service client Veolia. Cet outil est proposé via l'outil Veolia Elioz. Deux modes de communication sont proposées :

  1. La Langue des Signes française ;
  2. La TTRP (Transcription en Temps réel de la Parole).

Ce service est gratuit. Il suffit d'être équipé d'une webcam et d'un micro haut-parleur pour y accéder.

🖱 Veolia eau contact sur les réseaux sociaux

reseaux sociaux service client veolia

Veolia est présent sur les réseaux sociaux. Il est donc tout à fait possible de joindre le service client Veolia sur ces plateformes. A savoir que ce mode de communication n'est pas recommandé pour des démarches officielles, comme la souscription ou la résiliation d'un contrat.

Il est plutôt conseillé de contacter le service client Veolia sur les réseaux sociaux pour laisser un avis ou poser une question générique sur les activités et actualités du groupe. Ces pages sont disponibles via :

  1. La page Facebook de Veolia France ;
  2. La page Twitter de Veolia France.

📍 Joindre le siège social du fournisseur d'eau Veolia

Le siège social de Veolia France est situé à Paris. En règle générale, les demandes concernant les abonnements à l'eau ne sont pas traitées par le siège social mais par le service client Veolia. Toutefois, les contacts du siège social peuvent être utiles pour ceux qui voudraient postuler chez Veolia et adresser des demandes de collaboration ou de presse. Voici donc ses coordonnées :

☎️ Appeler le siège social de Veolia
01 85 57 70 00


📝 Envoyer un courrier / ou se rendre au siège social Veolia

21, rue la Boétie
75008 Paris, France
Mis à jour le