Vous êtes ici

Déménagement ? Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30) pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir le compteur avec un fournisseur alternatif. Cette plateforme multifournisseurs se charge de vos démarches liées au déménagement et vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Quels sont les frais de résiliation d'un contrat chez EDF ?


EDF

Comment résilier son contrat EDF ?

Il existe plusieurs raisons qui poussent à résilier son contrat d'électricité ou de gaz chez EDF : 

  • La rupture anticipée d'un contrat EDF (particulier ou professionnel) survient dans deux cas de figure : vous quittez votre logement ou vous souhaitez changer de fournisseur ;  
  • La résiliation d'un contrat d'électricité pour un changement de fournisseur n'engendre aucun frais ni délai : vous êtes libre à tout moment de quitter EDF pour choisir un autre fournisseur d'électricité (voir la liste) ; 

Attention : la résiliation d'un contrat d'électricité pour un changement de fournisseur est prise en charge par votre nouveau fournisseur. Il n'est donc pas normal de payer des frais à votre charge pour les particuliers et certains professionnels.

Qui est concerné par les frais de résiliation ?

Dans le détail, les frais de résiliation sont payés soit par le nouveau fournisseur, soit par le client. Tout dépend de la catégorie à laquelle appartient le client. Si aucun frais n'est à payer pour les souscripteurs du Tarif Bleu, il n'en va pas de même pour les Tarifs Jaune et Vert. Explications : 

  • Pour l'électricité et pour le gaz, si vous êtes un particulier, vous n'avez aucun frais de résiliation EDF.
  • Si vous êtes un professionnel en Tarif Bleu, vous n'avez non plus aucun frais de résiliation, ni pour l'électricité, ni pour le gaz
  • Si vous êtes un professionnel, et que votre consommation est inférieure à 300 MWh par an (tarif B2S), alors vous n'avez non plus aucun frais pour aucune des deux énergies.
  • Si vous êtes un professionnel, et que vous êtes en Tarif Jaune ou Vert, alors vous devrez payer des frais de résiliation, aussi bien pour l'électricité que pour le gaz.
  • Si vous êtes un professionnel, et que votre consommation en gaz ou en électricité est supérieure à 300 MWh par an, alors vous aurez à payer des frais de résiliation. Il faut, dans ces deux derniers cas, se référer à son contrat. À noter, en cas de première résiliation d'une offre aux tarifs réglementés pour souscrire à une offre de marché en électricité en tant que professionnel, alors vous n'aurez pas de frais.

Bonne idée :
Envoyez votre lettre de résiliation EDF en ligne avec notre générateur de courrier de résiliation. L'envoi de la lettre de résiliation EDF en recommandé est gratuit si vous souscrivez votre nouvel abonnement d'énergie avec Selectra.

Quelles offres chez les fournisseurs alternatifs ?

Le plus souvent, on résilie son contrat pour changer de fournisseurs. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie, de plus en plus d'acteurs proposent des offres de marché, bien souvent mois chères que les tarifs réglementés. Certains ont m`meme mis sur les marchés des offres vertes ou des offres d'électricité locale qui séduisent le consommateur d'aujourd'hui.

Nos choix de fournisseurs alternatifs par énergie
Energie Fournisseur Caractéristiques Plus d'info
Electricité + Gaz Direct Energie

- % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés
Remise garantie année après année
Elu service client de l'année 2015

09 87 67 54 76
me faire rappeler
Electricité seule Happ-e électricité - % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés (sous conditions)
Remise à - % garantie 1 an puis Happ-e propose un   pour la deuxième année.

Offre 100% online

09 75 18 65 41
me faire rappeler
Gaz seul Eni - % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés à la souscription
Prix fixes   ans, mais révisables à la baisse à date anniversaire du contrat
09 87 67 54 33
me faire rappeler
L'avis de Kelwatt

Depuis la libéralisation du marché, les fournisseurs alternatifs proposent des offres compétitives en électricité et en gaz. Des remises sur le prix du kWh hors taxes sont possibles et permettent de réaliser des économies. L'offre du fournisseur Direct Energie permet d'ailleurs de rassembler sur la même facture l'électricité et le gaz, et d'avoir une remise plus conséquente sur le prix du kWh. Il est important de noter qu'avec ces fournisseurs, les gestionnaires de réseau restent les mêmes (ERDF et GRDF) : ce sont donc la même électricité et le même gaz qui vous sont acheminés.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus