Résilier un contrat Endesa en ligne, par téléphone ou par lettre

Mis à jour le    5 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

La résiliation d’un contrat d’énergie Endesa par un particulier s’effectue simplement par téléphone ou en ligne. Pour cette démarche, il suffit de contacter le service client Endesa au 01 78 91 03 32 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou de remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’Endesa à l’adresse https://souscription.endesa.fr/contact/. Il est également possible de procéder à la résiliation en se rendant directement sur son espace client.

Contacter le service résiliation Endesa dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo Endesa pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire d'Endesa) pour un changement de fournisseur
Téléphone 09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h

Comment résilier un contrat Endesa ?

Résilation Endesa par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie Endesa lors d'un déménagement, l'abonné doit contacter le service client au 01 78 91 03 32. La ligne est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Un conseiller enregistre la demande et effectue la résiliation par téléphone, en veillant à collecter les informations relatives au logement concerné et à la date de fin de contrat souhaitée. Ce numéro permet de traiter spécifiquement les démarches des particuliers pour un changement d'adresse.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire d'Endesa) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Résilation Endesa par mail

Pour résilier un contrat d'énergie Endesa lors d'un déménagement, il convient d'envoyer une demande écrite au service client en précisant le numéro de contrat, l'adresse concernée et la date de résiliation souhaitée. Cette demande doit être adressée par mail à l'adresse : [email protected]. Le client peut joindre un relevé de compteur pour accélérer le traitement. Aucune démarche postale n'est nécessaire : l'envoi par courriel à [email protected] suffit pour formaliser la résiliation et débuter la clôture du contrat dans les plus brefs délais.

Résilation Endesa via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Endesa, il suffit de se rendre sur son espace client Endesa.

Résilation Endesa par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Endesa . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour Endesa

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

Endesa
[Adresse du service client du fournisseur]

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier Endesa pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat Endesa jusqu'au jour du départ

La première étape de la résiliation d’un contrat chez Endesa consiste à mettre fin à l’abonnement lié à l’ancien logement, afin que la facturation d’énergie cesse à cette adresse. Cette démarche peut être effectuée avant le départ, en indiquant la date de déménagement, celle-ci devenant alors la date effective de résiliation, ou bien le jour même du départ. Il suffit de contacter le fournisseur, soit par téléphone, soit par e-mail, soit par courrier. Aucun frais n’est appliqué pour cette procédure.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation, ou facture de clôture, correspond à une régularisation des consommations d’énergie dues jusqu’à la date effective de fin de contrat. Aucun frais de résiliation n’est appliqué : la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz reste entièrement gratuite pour les particuliers. Cependant, après la demande de résiliation, une facture de clôture est émise dans un délai de une à quatre semaines. Ce document détaille uniquement les consommations et la partie de l’abonnement correspondant à la période couverte, depuis la dernière facture jusqu’à la clôture du contrat. Le paiement de cette facture valide définitivement la résiliation et clôture la relation contractuelle entre le client et Endesa.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La dernière étape consiste à sélectionner et souscrire un contrat d’énergie pour le nouveau logement, que ce soit auprès du même fournisseur qu’auparavant ou en profitant de ce changement pour choisir un concurrent. Il est recommandé d’effectuer cette démarche au moins 10 jours avant l’emménagement afin de garantir la mise en service du compteur à temps.

Le délai de mise en service dépend du type de compteur : en général, l’intervention prend 1 jour avec un compteur Linky communicant ou jusqu’à 5 jours pour un compteur standard. Des frais de mise en service sont facturés lors de l’ouverture du compteur.

Résilier Endesa pour changer de fournisseur

Un changement de fournisseur d’énergie ne demande aucune démarche de résiliation de la part du consommateur. Il suffit de souscrire directement un contrat auprès du nouveau fournisseur choisi. L’ancien contrat est alors résilié automatiquement et sans délai par ce dernier. Le processus n'occasionne aucun frais supplémentaire pour le client : il n’y a ni frais de mise en service, ni intervention technique, tant qu’il n’y a ni changement d’adresse, ni modification du titulaire du contrat.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire d'Endesa) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Endesa

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Endesa, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Endesa

    Les démarches résiliation chez les concurrents d'Endesa

    Signaler une erreur

    Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].