Planète OUI, la mue du fournisseur vert lillois

Planete OUI, le fournisseur vert venu du nord, précise en 2018 ses ambitions pour l’avenir : nouveaux clients, promotion de l’auto-consommation... Albert Codinach, président de Planète OUI, a confié à Selectra sa vision du futur de son entreprise.


Ambitions Planète OUI 2018

terre vue de l'espace

Aider l'autoconsommation

En décembre 2017, Planète OUI a lancé une offre pour les clients qui souhaitent se lancer dans l'auto-consommation. Il s'agit d'un accompagnement de A à Z :

  • Dimensionnement de l'installation ;
  • Choix des équipements ;
  • Demande de subventions ;
  • Aide à l'installation grâce à un réseau d'installateurs.

Cette offre d'autoconsommation permet aussi aux clients d'acheter de l'électricité à Planète OUI quand ils n'en produisent pas assez pour subvenir à leurs besoins, Planète Oui leur achète également de l'électricité en cas de sur-production. C'est une offre qui colle parfaitement à la philosophie de Planète OUI : consommer mieux, consommer moins afin d'accompagner la transition énergétique.

Créer une communauté de Ouinners

Planète OUI souhaite aussi renforcer les liens entre ses différents clients, qu'elle appelle les Ouinners (de winners, gagnants en anglais). Comme beaucoup d'autres entreprises, Planète OUI veut constituer une communauté de clients, qui pourraient s'entraider, se partager leurs trucs et astuces pour mieux et moins consommer.

Mieux consommer, moins consommer

La philosophie de Planète OUI déroute au premier abord, car son business model est bien différent des autres fournisseurs. Le but n'est pas de faire consommer à ses clients quoiqu'il arrive, mais de les insiter à consommer moins. C'est pourquoi le fournisseur vert propose une réduction sur le prix de l'abonnement et non sur le prix du kWh. En effet, en étant l'un des seuls à diminuer la part fixe de la facture (l'abonnement), le fournisseur Planète OUI renforce l'impact de la réduction des consommations sur la facture. Pour Albert Codinach, les réductions sur le prix du kWh incitent les clients à la surconsommation. Pourquoi consommer moins quand il est possible de payer moins cher ? 

La stratégie semble gagnante pour la planète : les clients réduisent en moyenne leur consommation de 10 à 15%. Il s'agit aujourd'hui surtout de petits et moyens consommateurs, qui ont plus de facilité à contrôler et gérer leur consommation.

Offre Planète OUI 100% renouvelable Le prix du kWh de l'offre principale de Planète Oui est donc le même que le tarif réglementé d'EDF. En revanche le prix de l'abonnement est jusqu'à 20% moins cher que l'abonnement EDF. Intéressé par cette offre, il est possible d'appeler le 09 87 67 55 21 ou de demander à se faire rappeler.

Qui est Planète Oui ?

Créé en 2007, Planète OUI est l'un des pionners parmi les fournisseurs d'électricité verte. Filiale de BCM Energy, expert dans la gestion des énergies renouvelables, le fournisseur propose une électricité 100% verte. Elle est issue à 95% de la production hydraulique, principale source d'électricité renouvelable français, et à 5% de l'éolien, du solaire ou de la biomasse. Son capital ne repose pas sur des fonds d'investissements ou des grands groupes industriels.

Intéressante financièrement pour les petits consommateurs, 100% renouvelable, l'offre Planètre OUI mérite d'être étudiée.

Energie moins chère jusqu'à 200€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :