iberdrola vend clients ekwateur novembre 2023

Les clients particuliers Iberdrola rachetés par Ekwateur

Mis à jour le
minutes de lecture
calculatrice et argent autour d'une ampoule électrique et d'une flamme de gaz

Payer un prix de l'énergie moins cher en comparant gratuitement les fournisseurs

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
logo La Bellenergie

Le prix du kWh de La Bellenergie est 23,5% moins cher que le tarif réglementé

À compter du mois de novembre 2023, les clients résidentiels, c'est-à-dire les particuliers, seront vendus par Iberdrola à Ekwateur. Cela signifie que les clients particuliers actuellement chez Iberdrola changeront automatiquement de fournisseur et passeront chez Ekwateur. Cette transaction assure que les conditions générales de vente et tarifaires ne changeront rien pour les clients.

Les clients particuliers Iberdrola transférés chez Ekwateur dès novembre 2023

Le fournisseur espagnol a communiqué publiquement son projet de céder "l'intégralité de son portefeuille de clients particuliers à l'opérateur alternatif Ekwateur". Le transfert des clients particuliers Iberdrola vers Ekwateur sera effectif à compter de novembre 2023.

Si vous êtes actuellement abonnés chez Iberdrola en tant que particuliers, préparez-vous à ce que votre contrat lié à Iberdrola passe chez Ekwateur.

Qu'est-ce que cela change pour les clients particuliers Iberdrola ?

Il n'y a aucun changement des conditions générales de vente et tarifaires liés au contrat des clients actuels. Normalement, Ekwateur et Iberdrola vous adresseront un courrier pour vous prévenir du transfert.

"Afin de proposer à ses clients particuliers en gaz et en électricité les offres parmi les plus compétitives du marché, la société Iberdrola Energie France cède l’intégralité de son portefeuille clients particuliers"

Iberdrola via communiqué de presse

La seule chose qui changera pour les clients particuliers Iberdrola, c'est qu'ils devront contacter le service client Ekwateur :

  • par internet : via l'espace client mon compte Ekwateur
  • par mail[email protected]
  • par téléphone : 09 77 40 66 66 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi et 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 17h
  • par courrier : Service client Ekwateur - BP 40056, 69572 La Poste PPDC Dardilly Techlid

Pourquoi Iberdrola cède son portefeuille des clients particuliers à Ekwateur ?

Lors de la crise de l'énergie survenue fin septembre 2021 où les prix de l'électricité et les prix du gaz ont atteint un niveau record historique, Iberdrola avait annoncé ne pas renouveler les contrats arrivant à échéance, certainement parce que le fournisseur n'avait pas suffisamment anticipé les fluctuations des prix de l'énergie.

Sur un portefeuille clients de 500 000 contrats, ce non-renouvellement de fin de contrat concernait 10 000 clients, qui devraient changer d'offres, mais surtout de fournisseur d'énergie.

Iberdrola avait fait ce choix stratégique simplement, car le fournisseur n'était pas en mesure de proposer des tarifs compétitifs. La cession de son portefeuille des clients particuliers permet à Iberdrola de se concentrer sur son portefeuille clients professionnels.

Parmi les axes de développement Iberdrola, il y a les contrats d'approvisionnement à long terme (Power Purchase Agrement PPA) qui vise à protéger le consommateur des volatilités et de sécuriser les investissements des producteurs grâce à des prix de l'énergie garantis et fixés à l'avance. On retrouve aussi d'autres projets tels que l'autoconsommation avec l'installation photovoltaïque ou encore la décarbonation pour les entreprises et les industriels

Iberdrola souhaite aussi développer son parc éolien en France, en Allemagne et en Australie. D'ailleurs, le géant espagnol des énergies renouvelables a commencé son expansion en France avec son investissement à Saint-Brieuc en juillet 2023 à travers sa filiale 100 % Ailes Marines. À noter que le bénéfice net est de 2,52 milliards d'euros au premier semestre 2023, soit une hausse de +21 % grâce au marché espagnol et britannique où ses investissements n'ont cessé de grandir.

L'investissement total d'Iberdrola s'élève à 10,54 milliards d'euros sur les 12 derniers mois.

À combien Iberdrola cède ses clients à Ekwateur ?

Iberdrola et Ekwateur n'ont pas communiqué sur la valeur de cette transaction liée à la cession du portefeuille clients particuliers.

Quel bénéfice d'acquérir ce portefeuille clients particuliers pour Ekwateur ?

En faisant le rachat de ce portefeuille clients particuliers provenant d'Iberdrola, Ekwateur conforte sa cinquième place en tant que fournisseur d'énergie sur le marché français

Fondé en 2015, Ekwateur est un fournisseur d'énergie commercialisant des offres vertes, c'est-à-dire issues de ressources renouvelables. Ekwateur propose dans son catalogue des offres d'électricité 100 % verte à prix fixe ou variable, des offres 100% biométhane à prix fixe ou variable et aussi du bois (pellets / granulés de bois et bûches)

En savoir plus sur l'actualité

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 23,5% moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne