sowee gaz

Sowee Gaz : Offre, tarifs, station connectée

Mis à jour le
minutes de lecture

Créée en novembre 2016, Sowee est une filiale à 100% du fournisseur historique EDF. L’offre s’étend de la station connectée portant le même nom à la fourniture de gaz et d’électricité. L’objectif de Sowee est de simplifier le quotidien des particuliers en leur proposant une solution tout-en-un qui leur permettent également de gérer leurs appareils connectés. Focus sur l’offre, les tarifs et la station connectée de Sowee.

🔥 Sowee est plus cher que le Prix Repère Gaz de la CRE !
Fournisseur de gaz Nom de l'offre de de gaz Prix de l'abonnement du gaz Prix du kWh du gaz Estimation du budget annuel* Économies estimées*
CRE logo

Tarif de référence publié par la CRE uniquement
à titre indicatif. Pas ouvert à la souscription.

PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ NATUREL 257.16 € 0.0864 € Budget estimé
1333 €
Le surcoût estimé est de
1333 €
Sowee logo
 Souscrire en ligne
GAZ ECO
🔐 Des prix indexés
336.81 € 0.0872 € Budget estimé
1422 €
Le surcoût estimé est de
1422 €
Sowee logo
 Souscrire en ligne
GAZ PRIX FIXE 3 ANS
📊 Des prix bloqués
257.18 € 0.098 € Budget estimé
1477 €
Le surcoût estimé est de
1477 €

*Les offres et fournisseurs référencés dans ce tableau le sont à titre gratuit.
Tarifs € TTC à jour le 18/04/2024. Budget estimé pour une consommation annuelle de kWh à

🔥 Offre de gaz naturel Sowee

Sowee propose une offre pour l’ouverture d’un compteur de gaz unique à destination des clients particuliers. Le prix HT du contrat est fixé pour une durée de trois ans dès la souscription. Seule l’évolution des taxes peut être répercutée à la hausse ou à la baisse. Le particulier peut également bénéficier d’une réduction de 0% sur son abonnement gaz s’il souscrit une offre duale énergie "gaz & électricité".

💰 Les tarifs du gaz de Sowee

Sowee propose deux offres de gaz naturel : Gaz Eco et Gaz à prix fixes 3 ans.

Prix du Gaz Eco Sowee

L'offre Gaz Eco de Sowee est une offre indexée sur le Prix Repère Gaz de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE). Le prix du kWh varie en fonction de la zone tarifaire. Quant au prix de l'abonnement, il dépend de la classe de consommation.

Grille tarifaire de l'offre Gaz Eco commercialisée par Sowee
Sowee
 Souscrire en ligne
Classe de consommation du gaz
0 - 6000 kWh/an 6000 - 300 000 kWh/an
Prix de l'abonnement annuel 177.6732 € 336.8088 €
Prix du kWh Zone 1 0.1092 € 0.0872 €
Prix du kWh Zone 2 0.1092 € 0.0879 €
Prix du kWh Zone 3 0.1092 € 0.0886 €
Prix du kWh Zone 4 0.1092 € 0.0894 €
Prix du kWh Zone 5 0.1092 € 0.0901 €
Prix du kWh Zone 6 0.1092 € 0.0908 €

Prix en € TTC de l'offre Gaz Eco du fournisseur Sowee à jour au 18/04/2024

Prix du Gaz à Prix Fixes 3 ans

L'offre Gaz à Prix Fixes 3 ans de Sowee propose des prix bloqués pendant toute la durée du contrat.

Grille tarifaire de l'offre Gaz Prix Fixe 3 ans commercialisée par Sowee
Sowee
 Souscrire en ligne
Classe de consommation du gaz
0 - 4000 kWh/an 4000 - 11 000 kWh/an 11 000 - 300 000 kWh/an
Prix de l'abonnement annuel 102.462 € 257.178 € 257.178 €
Prix du kWh Zone 1 0.12 € 0.098 € 0.098 €
Prix du kWh Zone 2 0.12 € 0.0987 € 0.0987 €
Prix du kWh Zone 3 0.12 € 0.0994 € 0.0994 €
Prix du kWh Zone 4 0.12 € 0.1002 € 0.1002 €
Prix du kWh Zone 5 0.12 € 0.832 € 0.832 €
Prix du kWh Zone 6 0.12 € 0.1016 € 0.1016 €

Prix en € TTC de l'offre Gaz Prix Fixe 3 ans du fournisseur Sowee à jour au 18/04/2024

Qu’est-ce qu’une zone tarifaire ?

Les coûts de transport, de distribution et de stockage qui définissent le prix de l’énergie, dépendent de la commune d’habitation. C’est pour cette raison que le tarif du kWh peut varier d’une zone tarifaire à une autre.

Composition du tarif de l’offre gaz Sowee

Les tarifs indiqués ci-dessus correspondent à :

  • L’abonnement qui dépend de l’option choisie par le client ;
  • La consommation qui correspond au nombre de kWh consommés par le client multiplié par le prix unitaire du kWh ;
  • La CTA : Contribution Tarifaire d’Acheminement ;
  • La TICGN : Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz naturel ;
  • La TVA : Taxe sur la Valeur Ajoutée à un taux de 5,5%.

📲 La station connectée Sowee, c'est quoi ?

En permettant à son utilisateur de piloter son chauffage, la station connectée Sowee offre à la fois confort et économies.

Comment fonctionne la station connectée ?

Grâce à la station connectée Sowee, le particulier peut réaliser jusqu’à 25% d’économies d’énergie. Le chauffage représente jusqu’à 67% de la consommation d’énergie dans un logement. En régulant les températures dans le lieu d’habitation, le particulier peut maîtriser son budget.

Alerte en cas de dépassement de budget

Grâce à des algorithmes prenant en compte plusieurs facteurs tels que les prévisions météo, les caractéristiques thermiques du lieu d’habitation, les consommations réelles ou encore la programmation du chauffage, la station est en mesure de prévenir le particulier en cours de mois si le budget initialement prévu est revu à la hausse.

Le suivi de consommation

Le particulier peut accéder à son suivi de consommation en temps réel depuis la station Sowee et sur l’application. Il peut avoir une vision en euros ou en kWh, par jour, mois ou même année. Les estimations sont fiables car :

  • Le montant est calculé sur la base des prix des contrats de gaz ou d’électricité Sowee ;
  • Les données sont remontées par les capteurs sur les compteurs de gaz ou d’électricité.

Les services de Sowee

Sowee offre de nombreux services pour permettre au particulier de réaliser des économies d’énergie, comme :

  • La programmation du chauffage en toute simplicité : le client peut choisir la température qu’il souhaite pour chaque moment de la journée. Une fois le programme défini, Sowee se charge du reste ;
  • La gestion de la température à distance : l’abonné peut faire varier la température à distance grâce à l’application ou à la voix avec Alexa d’Amazon ;
  • Un mode « absence » pour limiter le chauffage quand le logement est inoccupé ;
  • La détection des fenêtres ouvertes : les radiateurs électriques sont coupés automatiquement lorsque le particulier aère une pièce ;
  • Le pilotage des radiateurs électriques pièce par pièce et des chaudières à gaz pour tout le logement.

📝 Comment souscrire un contrat de gaz Sowee d'EDF ?

souscrire contrat sowee

Pour souscrire un contrat de gaz Sowee d’EDF c’est très simple, il suffit de contacter le fournisseur et de lui donner les éléments suivants :

Souscrire un contrat Sowee by EDF en ligne sowee edf Souscrire en ligne

✂️ Comment résilier son contrat de gaz Sowee ?

resiliation sowee

Si le particulier souhaite mettre fin à son abonnement Sowee, ce dernier peut formuler une demande de résiliation auprès du fournisseur :

  • Par téléphone au ☎️ 08 06 80 04 44, du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d'un appel local) ;
  • Par courrier à l’adresse : SOWEE Service Clients, 4 place des Vosges, 92400 COURBEVOIE ;
  • Directement depuis son compte en ligne.

Concernant la résiliation d’un contrat d’énergie Les contrats d’énergie sont tous sans engagement pour les particuliers. Ainsi, un client peut décider de mettre fin à son contrat Sowee à tout moment, sans aucun frais.

💭 Les avis clients sur Sowee

Depuis 2016, l’offre Sowee est soumise aux exigences des clients particuliers. Quelques années après son lancement, quels sont les avis de consommateur sur l’offre Sowee d’EDF ?

Avis clients sur Sowee
Avis positifsAvis négatifs
  • La station Sowee est facile à installer et à utiliser ;
  • Les prix pour la fourniture d’énergie (gaz et électricité) sont bloqués pendant 3 ans ;
  • Possibilité de louer la station Sowee au tarif de 6.99€/mois (contre 379€ à l'achat) ;
  • L’application associée à la station Sowee est ergonomique et permet facilement de moduler le chauffage pour chaque pièce à des horaires précis ;
  • Optimisation de sa consommation en simulant la facture à payer à la fin du mois ou au contraire en déterminant un budget fixé pour que la station régule le chauffage en fonction ;
  • La qualité du service client et du service après-vente.
  • Gaz non renouvelable ;
  • Prix du gaz plus chers que les tarifs de référence ;
  • Manque de compatibilité avec certains modèles de radiateurs électriques et de chaudières ;
  • Prix du gaz et de l’électricité jugé plus élevé que la majorité des concurrents sur le marché ;
  • Prix de la station Sowee dans le cadre d’une acquisition seule élevé (379€) ;
  • Ergonomie de la station peut être améliorée ;
  • Choix trop restreint dans le choix des objets pouvant être connectés ;
  • Manque de sensibilité de l’écran tactile ;

contacter sowee

☎️ Comment contacter Sowee ?

Pour permettre aux particuliers de le contacter facilement, Sowee met à leur disposition de nombreux points de contact.

Joindre Sowee par téléphone

Pour simplifier la prise de contact par téléphone, Sowe dispose d’un numéro unique. Ainsi, le particulier peut joindre le fournisseur en composant le ☎️ 08 06 80 04 44, du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d'un appel local).

Formulaire contact Sowee

Le particulier peut également contacter Sowee depuis le formulaire en ligne du site Internet. Pour cela, il lui suffit de préciser son nom, son adresse email, la raison de la prise de contact (souscription, facturation, logistique, etc.) et de renseigner son message.

Contacter Sowee par email

Une adresse email est également disponible pour échanger directement avec le fournisseur. Pour toute question, le particulier peut envoyer son message à l’adresse email suivante : [email protected]

Se connecter à son espace client

Lorsqu’il est déjà client Sowee, l’abonné peut rester connecté au fournisseur et à la gestion de son dossier depuis son compte en ligne.

Connexion Espace Client Sowee

Adresse postale de Sowee

Pour tout échange par courrier, le particulier peut utiliser l’adresse postale ci-dessous :

SOWEE Service Clients
4 place des Vosges
92400 COURBEVOIE

Sowee : fournisseur connecté

Sowee souhaite pérénniser son image de jeune fournisseur connecté sur le marché de l’énergie. Pour cela, il est très présent sur les réseaux sociaux. Les clients particuliers peuvent le joindre depuis la page Facebook mais aussi directement depuis son compte Twitter.

👉 Présentation de Sowee, la filiale d'EDF

 

EDF a créé Sowee afin de lancer une offre disruptive sur le marché de l’énergie. Dans cette optique, la filiale à 100% du fournisseur historique EDF met en avant 3 avantages pour les clients particuliers :

  • Une solution tout-en-un développée pour simplifier la vie des utilisateurs au quotidien ;
  • Un service client et après-vente investi et impliqué pour être à l’écoute de ses clients et créer une vraie communauté autour de la marque ;
  • Une volonté de pousser l’innovation toujours plus loin en lançant de nouveaux services et des objets connectés régulièrement.

💬 Questions fréquentes sur Sowee Gaz

Pourquoi EDF a créé Sowee ?

En 2016, EDF a lancé Sowee, filiale à 100% du fournisseur historique dans le but de créer :

Une innovation de rupture qui doit nous permettre de prendre le virage du numérique et être un partenaire du bien-être durable dans l'habitat, comme l’explique Sylvie Jéhanno, présidente de Sowee et directrice du marché clients particuliers.

En effet, l’idée pour EDF est de se démarquer des autres fournisseurs d’énergie sur le marché en se confrontant aux géants de l’Internet et des objets connectés comme Google ou Amazon.

La création de Sowee s'inscrit dans une stratégie à plus long terme qu’EDF appelle CAP 2030 et qui doit lui permettre de se lancer dans la transition énergétique et les nouveaux services numériques.

Tous les articles sur le fournisseur Sowee

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh 20.8% moins cher
avec La Bellenergie

En savoir plus Souscrire en ligne