Sowee gaz : Offre, tarifs, station connectée

Créée en novembre 2016, Sowee est une filiale Ă 100% du fournisseur historique EDF. Lâoffre sâĂ©tend de la station connectĂ©e portant le mĂȘme nom Ă la fourniture de gaz et dâĂ©lectricitĂ©. Lâobjectif de Sowee est de simplifier le quotidien des particuliers en leur proposant une solution tout-en-un qui leur permettent Ă©galement de gĂ©rer leurs appareils connectĂ©s. Focus sur lâoffre, les tarifs et la station connectĂ©e de Sowee.
đ„ Offre de gaz naturel Sowee
Sowee propose une offre pour lâouverture dâun compteur de gaz unique Ă destination des clients particuliers. Le prix HT du contrat est fixĂ© pour une durĂ©e de 3 ans dĂšs la souscription. Seule lâĂ©volution des taxes peut ĂȘtre rĂ©percutĂ©e Ă la hausse ou Ă la baisse. Le particulier peut Ă©galement bĂ©nĂ©ficier dâune rĂ©duction de 0% sur son abonnement gaz sâil souscrit une offre duale Ă©nergie « gaz & Ă©lectricitĂ© ».
đ° Les tarifs du gaz de Sowee
Pour son offre de gaz, Sowee propose une grille tarifaire différenciée en fonction du type de consommation.
Prix du gaz Sowee pour lâoption conso 1
Lâoption 1 correspond Ă une consommation cuisson et/ou eau chaude infĂ©rieure Ă 6000 kWh/an. Le prix de lâabonnement et du kilowattheure est identique, quelle que soit la zone tarifaire.
Prix de lâabonnement | Prix du kWh |
---|---|
106.69⏠TTC /mois | 0.1524⏠TTC /kWh |
Tarif du gaz Sowee pour lâoption conso 2 & 3
Les options 2 et 3 correspondent à une consommation comprise entre 6000 et 11 000 kWh / an pour la premiÚre, et supérieure à 11 000 kWh / an pour la seconde.
Zone tarifaire | Prix de lâabonnement ⏠TTC /mois |
Prix du kWh âŹ/kWh |
---|---|---|
Zone 1 | 106.69 | 0.1404 |
Zone 2 | 0.1404 | |
Zone 3 | 0.1404 | |
Zone 4 | 0.1404 | |
Zone 5 | 0.1404 | |
Zone 6 | 0.1404 |
Les coĂ»ts de transport, de distribution et de stockage qui dĂ©finissent le prix de lâĂ©nergie, dĂ©pendent de la commune dâhabitation. Câest pour cette raison que le tarif du kWh peut varier dâune zone tarifaire Ă une autre.
Composition du tarif de lâoffre gaz Sowee
Les tarifs indiqués ci-dessus correspondent à :
- Lâabonnement qui dĂ©pend de lâoption choisie par le client ;
- La consommation qui correspond au nombre de kWh consommés par le client multiplié par le prix unitaire du kWh ;
- La CTA : Contribution Tarifaire dâAcheminement ;
- La TICGN : Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz naturel ;
- La TVA : Taxe sur la Valeur Ajoutée à un taux de 5,5%.
đ La station connectĂ©e Sowee
En permettant à son utilisateur de piloter son chauffage, la station connectée Sowee offre à la fois confort et économies.
Comment fonctionne la station connectée ?
GrĂące Ă la station connectĂ©e Sowee, le particulier peut rĂ©aliser jusquâĂ 25% dâĂ©conomies dâĂ©nergie. Le chauffage reprĂ©sente jusquâĂ 67% de la consommation dâĂ©nergie dans un logement. En rĂ©gulant les tempĂ©ratures dans le lieu dâhabitation, le particulier peut maĂźtriser son budget.
Alerte en cas de dépassement de budget
GrĂące Ă des algorithmes prenant en compte plusieurs facteurs tels que les prĂ©visions mĂ©tĂ©o, les caractĂ©ristiques thermiques du lieu dâhabitation, les consommations rĂ©elles ou encore la programmation du chauffage, la station est en mesure de prĂ©venir le particulier en cours de mois si le budget initialement prĂ©vu est revu Ă la hausse.
Le suivi de consommation
Le particulier peut accĂ©der Ă son suivi de consommation en temps rĂ©el depuis la station Sowee et sur lâapplication. Il peut avoir une vision en euros ou en kWh, par jour, mois ou mĂȘme annĂ©e. Les estimations sont fiables car :
- Le montant est calculĂ© sur la base des prix des contrats de gaz ou dâĂ©lectricitĂ© Sowee ;
- Les donnĂ©es sont remontĂ©es par les capteurs sur les compteurs de gaz ou dâĂ©lectricitĂ©.
Les services de Sowee
Sowee offre de nombreux services pour permettre au particulier de rĂ©aliser des Ă©conomies dâĂ©nergie, comme :
- La programmation du chauffage en toute simplicitĂ© : le client peut choisir la tempĂ©rature quâil souhaite pour chaque moment de la journĂ©e. Une fois le programme dĂ©fini, Sowee se charge du reste ;
- La gestion de la tempĂ©rature Ă distance : lâabonnĂ© peut faire varier la tempĂ©rature Ă distance grĂące Ă lâapplication ou Ă la voix avec Alexa dâAmazon ;
- Un mode « absence » pour limiter le chauffage quand le logement est inoccupé ;
- La dĂ©tection des fenĂȘtres ouvertes : les radiateurs Ă©lectriques sont coupĂ©s automatiquement lorsque le particulier aĂšre une piĂšce ;
- Le pilotage des radiateurs électriques piÚce par piÚce et des chaudiÚres à gaz pour tout le logement.
đ Comment souscrire un contrat de gaz Sowee d'EDF ?

Pour souscrire un contrat de gaz Sowee dâEDF câest trĂšs simple, il suffit de contacter le fournisseur et de lui donner les Ă©lĂ©ments suivants :
- Le nom de lâancien occupant ou une facture de gaz du logement ;
- Le numéro identifiant du compteur ou PCE ;
- Le relevé de compteur ;
- Un RelevĂ© dâIdentitĂ© Bancaire (RIB).
Souscrire un contrat Sowee by EDF en ligne Souscrire en ligne
âïž Comment rĂ©silier son contrat de gaz Sowee ?

Si le particulier souhaite mettre fin à son abonnement Sowee, ce dernier peut formuler une demande de résiliation auprÚs du fournisseur :
- Par tĂ©lĂ©phone au âïž 08 06 80 04 44, du lundi au samedi de 8h Ă 20h (prix d'un appel local) ;
- Par courrier Ă lâadresse : SOWEE Service Clients, 4 place des Vosges, 92400 COURBEVOIE ;
- Directement depuis son compte en ligne.
Concernant la rĂ©siliation dâun contrat dâĂ©nergie Les contrats dâĂ©nergie sont tous sans engagement pour les particuliers. Ainsi, un client peut dĂ©cider de mettre fin Ă son contrat Sowee Ă tout moment, sans aucun frais.
đ Les avis clients sur Sowee
Depuis 2016, lâoffre Sowee est soumise aux exigences des clients particuliers. Quelques annĂ©es aprĂšs son lancement, quels sont les avis de consommateur sur lâoffre Sowee dâEDF ?
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|

âïž Comment contacter Sowee ?
Pour permettre aux particuliers de le contacter facilement, Sowee met Ă leur disposition de nombreux points de contact.
Joindre Sowee par téléphone
Pour simplifier la prise de contact par tĂ©lĂ©phone, Sowe dispose dâun numĂ©ro unique. Ainsi, le particulier peut joindre le fournisseur en composant le âïž 08 06 80 04 44, du lundi au samedi de 8h Ă 20h (prix d'un appel local).
Formulaire contact Sowee
Le particulier peut également contacter Sowee depuis le formulaire en ligne du site Internet. Pour cela, il lui suffit de préciser son nom, son adresse email, la raison de la prise de contact (souscription, facturation, logistique, etc.) et de renseigner son message.
Contacter Sowee par email
Une adresse email est Ă©galement disponible pour Ă©changer directement avec le fournisseur. Pour toute question, le particulier peut envoyer son message Ă lâadresse email suivante : [email protected]
Se connecter Ă son espace client
Lorsquâil est dĂ©jĂ client Sowee, lâabonnĂ© peut rester connectĂ© au fournisseur et Ă la gestion de son dossier depuis son compte en ligne.
Adresse postale de Sowee
Pour tout Ă©change par courrier, le particulier peut utiliser lâadresse postale ci-dessous :
SOWEE Service Clients
4 place des Vosges
92400 COURBEVOIE
Sowee : fournisseur connecté
Sowee souhaite pĂ©rĂ©nniser son image de jeune fournisseur connectĂ© sur le marchĂ© de lâĂ©nergie. Pour cela, il est trĂšs prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux. Les clients particuliers peuvent le joindre depuis la page Facebook mais aussi directement depuis son compte Twitter.
đ PrĂ©sentation de Sowee, la filiale d'EDF
EDF a créé Sowee afin de lancer une offre disruptive sur le marchĂ© de lâĂ©nergie. Dans cette optique, la filiale Ă 100% du fournisseur historique met en avant 3 avantages pour les clients particuliers :
- Une solution tout-en-un développée pour simplifier la vie des utilisateurs au quotidien ;
- Un service client et aprĂšs-vente investi et impliquĂ© pour ĂȘtre Ă lâĂ©coute de ses clients et crĂ©er une vraie communautĂ© autour de la marque ;
- Une volontĂ© de pousser lâinnovation toujours plus loin en lançant de nouveaux services et des objets connectĂ©s rĂ©guliĂšrement.
đŹ FAQ
Pourquoi EDF a créé Sowee ?
En 2016, EDF a lancé Sowee, filiale à 100% du fournisseur historique dans le but de créer :
Une innovation de rupture qui doit nous permettre de prendre le virage du numĂ©rique et ĂȘtre un partenaire du bien-ĂȘtre durable dans l'habitat, comme lâexplique Sylvie JĂ©hanno, prĂ©sidente de Sowee et directrice du marchĂ© clients particuliers.
En effet, lâidĂ©e pour EDF est de se dĂ©marquer des autres fournisseurs dâĂ©nergie sur le marchĂ© en se confrontant aux gĂ©ants de lâInternet et des objets connectĂ©s comme Google ou Amazon.
La crĂ©ation de Sowee s'inscrit dans une stratĂ©gie Ă plus long terme quâEDF appelle CAP 2030 et qui doit lui permettre de se lancer dans la transition Ă©nergĂ©tique et les nouveaux services numĂ©riques.