Sowee gaz : Offre, tarifs, station connectée

Sowee

L'offre Sowee Ă  prix fixe pendant 3 ans

👉 Souscrire en ligne
offre sowee gaz

CrĂ©Ă©e en novembre 2016, Sowee est une filiale Ă  100% du fournisseur historique EDF. L’offre s’étend de la station connectĂ©e portant le mĂȘme nom Ă  la fourniture de gaz et d’électricitĂ©. L’objectif de Sowee est de simplifier le quotidien des particuliers en leur proposant une solution tout-en-un qui leur permettent Ă©galement de gĂ©rer leurs appareils connectĂ©s. Focus sur l’offre, les tarifs et la station connectĂ©e de Sowee.


đŸ”„ Offre de gaz naturel Sowee

Sowee propose une offre pour l’ouverture d’un compteur de gaz unique Ă  destination des clients particuliers. Le prix HT du contrat est fixĂ© pour une durĂ©e de 3 ans dĂšs la souscription. Seule l’évolution des taxes peut ĂȘtre rĂ©percutĂ©e Ă  la hausse ou Ă  la baisse. Le particulier peut Ă©galement bĂ©nĂ©ficier d’une rĂ©duction de 5% sur son abonnement gaz s’il souscrit une offre duale Ă©nergie « gaz & Ă©lectricitĂ© Â».

Bon Ă  savoir Sowee lance une opĂ©ration spĂ©ciale et offre jusqu’à 50€ pour toute nouvelle souscription jusqu’au 15 juin 2020.

💰 Les tarifs du gaz de Sowee

Pour son offre de gaz, Sowee propose une grille tarifaire différenciée en fonction du type de consommation.

Prix du gaz Sowee pour l’option conso 1

L’option 1 correspond Ă  une consommation cuisson et/ou eau chaude infĂ©rieure Ă  6000 kWh/an. Le prix de l’abonnement et du kilowattheure est identique, quelle que soit la zone tarifaire.

Tarifs gaz Sowee Option 1 - octobre 2020
Prix de l’abonnement Prix du kWh
113.91€ TTC /mois 0.0735€ TTC /kWh

Tarif du gaz Sowee pour l’option conso 2 & 3

Les options 2 et 3 correspondent Ă  une consommation comprise entre 6000 et 11 000 kWh / an pour la premiĂšre, et supĂ©rieure Ă  11 000 kWh / an pour la seconde.

Tarifs gaz Sowee Options 2 & 3 - octobre 2020
Zone tarifaire Prix de l’abonnement
€ TTC /mois
Prix du kWh
€/kWh
Zone 1 247.31 0.0488
Zone 2 0.0495
Zone 3 0.0502
Zone 4 0.0509
Zone 5 0.0517
Zone 6 0.0524
Qu’est-ce qu’une zone tarifaire ?

Les coĂ»ts de transport, de distribution et de stockage qui dĂ©finissent le prix de l’énergie, dĂ©pendent de la commune d’habitation. C’est pour cette raison que le tarif du kWh peut varier d’une zone tarifaire Ă  une autre.

Composition du tarif de l’offre gaz Sowee

Les tarifs indiquĂ©s ci-dessus correspondent Ă  :

  • L’abonnement qui dĂ©pend de l’option choisie par le client ;
  • La consommation qui correspond au nombre de kWh consommĂ©s par le client multipliĂ© par le prix unitaire du kWh ;
  • La CTA : Contribution Tarifaire d’Acheminement ;
  • La TICGN : Taxe IntĂ©rieure de Consommation sur le Gaz naturel ;
  • La TVA : Taxe sur la Valeur AjoutĂ©e Ă  un taux de 5,5%.

🙏 La station connectĂ©e Sowee

En permettant à son utilisateur de piloter son chauffage, la station connectée Sowee offre à la fois confort et économies.

Comment fonctionne la station connectée ?

GrĂące Ă  la station connectĂ©e Sowee, le particulier peut rĂ©aliser jusqu’à 25% d’économies d’énergie. Le chauffage reprĂ©sente jusqu’à 67% de la consommation d’énergie dans un logement. En rĂ©gulant les tempĂ©ratures dans le lieu d’habitation, le particulier peut maĂźtriser son budget.

Alerte en cas de dépassement de budget

GrĂące Ă  des algorithmes prenant en compte plusieurs facteurs tels que les prĂ©visions mĂ©tĂ©o, les caractĂ©ristiques thermiques du lieu d’habitation, les consommations rĂ©elles ou encore la programmation du chauffage, la station est en mesure de prĂ©venir le particulier en cours de mois si le budget initialement prĂ©vu est revu Ă  la hausse.

Le suivi de consommation

Le particulier peut accĂ©der Ă  son suivi de consommation en temps rĂ©el depuis la station Sowee et sur l’application. Il peut avoir une vision en euros ou en kWh, par jour, mois ou mĂȘme annĂ©e. Les estimations sont fiables car :

  • Le montant est calculĂ© sur la base des prix des contrats de gaz ou d’électricitĂ© Sowee ;
  • Les donnĂ©es sont remontĂ©es par les capteurs sur les compteurs de gaz ou d’électricitĂ©.

Les services de Sowee

Sowee offre de nombreux services pour permettre au particulier de rĂ©aliser des Ă©conomies d’énergie, comme :

  • La programmation du chauffage en toute simplicitĂ© : le client peut choisir la tempĂ©rature qu’il souhaite pour chaque moment de la journĂ©e. Une fois le programme dĂ©fini, Sowee se charge du reste ;
  • La gestion de la tempĂ©rature Ă  distance : l’abonnĂ© peut faire varier la tempĂ©rature Ă  distance grĂące Ă  l’application ou Ă  la voix avec Alexa d’Amazon ;
  • Un mode « absence Â» pour limiter le chauffage quand le logement est inoccupĂ© ;
  • La dĂ©tection des fenĂȘtres ouvertes : les radiateurs Ă©lectriques sont coupĂ©s automatiquement lorsque le particulier aĂšre une piĂšce ;
  • Le pilotage des radiateurs Ă©lectriques piĂšce par piĂšce et des chaudiĂšres Ă  gaz pour tout le logement.

📝 Comment souscrire un contrat de gaz Sowee d'EDF ?

souscrire contrat sowee

Pour souscrire un contrat de gaz Sowee d’EDF c’est trĂšs simple, il suffit de contacter le fournisseur et de lui donner les Ă©lĂ©ments suivants :

Souscrire un contrat en ligne Sowee Pour ĂȘtre accompagnĂ© dans sa dĂ©marche, le particulier peut faire appel Ă  un conseiller Selectra et opter pour la souscription en ligne.

Souscrire en ligne

✂ Comment rĂ©silier son contrat de gaz Sowee ?

resiliation sowee

Si le particulier souhaite mettre fin Ă  son abonnement Sowee, ce dernier peut formuler une demande de rĂ©siliation auprĂšs du fournisseur :

  • Par tĂ©lĂ©phone au ☎ 08 06 80 04 44, du lundi au samedi de 8h Ă  20h (prix d'un appel local) ;
  • Par courrier Ă  l’adresse : SOWEE Service Clients, 4 place des Vosges, 92400 COURBEVOIE ;
  • Directement depuis son compte en ligne.

Concernant la rĂ©siliation d’un contrat d’énergie Les contrats d’énergie sont tous sans engagement pour les particuliers. Ainsi, un client peut dĂ©cider de mettre fin Ă  son contrat Sowee Ă  tout moment, sans aucun frais.

💭 Les avis clients sur Sowee

Depuis 2016, l’offre Sowee est soumise aux exigences des clients particuliers. Quelques annĂ©es aprĂšs son lancement, quels sont les avis de consommateur sur l’offre Sowee d’EDF ?

Avis cliens sur Sowee
Avis positifs Avis négatifs
  • La station Sowee est facile Ă  installer et Ă  utiliser ;
  • Les prix pour la fourniture d’énergie (gaz et Ă©lectricitĂ©) sont bloquĂ©s pendant 3 ans ;
  • PossibilitĂ© de louer la station Sowee au tarif de 6.99€/mois (contre 379€ Ă  l'achat) ;
  • L’application associĂ©e Ă  la station Sowee est ergonomique et permet facilement de moduler le chauffage pour chaque piĂšce Ă  des horaires prĂ©cis ;
  • Optimisation de sa consommation en simulant la facture Ă  payer Ă  la fin du mois ou au contraire en dĂ©terminant un budget fixĂ© pour que la station rĂ©gule le chauffage en fonction ;
  • La qualitĂ© du service client et du service aprĂšs-vente.
  • Manque de compatibilitĂ© avec certains modĂšles de radiateurs Ă©lectriques et de chaudiĂšres ;
  • Prix du gaz et de l’électricitĂ© jugĂ© plus Ă©levĂ© que la majoritĂ© des concurrents sur le marchĂ© ;
  • Prix de la station Sowee dans le cadre d’une acquisition seule Ă©levĂ© (379€) ;
  • Ergonomie de la station peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©e ;
  • Choix trop restreint dans le choix des objets pouvant ĂȘtre connectĂ©s ;
  • Manque de sensibilitĂ© de l’écran tactile ;
contacter sowee

☎ Comment contacter Sowee ?

Pour permettre aux particuliers de le contacter facilement, Sowee met Ă  leur disposition de nombreux points de contact.

Joindre Sowee par téléphone

Pour simplifier la prise de contact par tĂ©lĂ©phone, Sowe dispose d’un numĂ©ro unique. Ainsi, le particulier peut joindre le fournisseur en composant le ☎ 08 06 80 04 44, du lundi au samedi de 8h Ă  20h (prix d'un appel local).

Formulaire contact Sowee

Le particulier peut également contacter Sowee depuis le formulaire en ligne du site Internet. Pour cela, il lui suffit de préciser son nom, son adresse email, la raison de la prise de contact (souscription, facturation, logistique, etc.) et de renseigner son message.

Contacter Sowee par email

Une adresse email est Ă©galement disponible pour Ă©changer directement avec le fournisseur. Pour toute question, le particulier peut envoyer son message Ă  l’adresse email suivante : serviceclient@sowee.fr

Se connecter Ă  son espace client

Lorsqu’il est dĂ©jĂ  client Sowee, l’abonnĂ© peut rester connectĂ© au fournisseur et Ă  la gestion de son dossier depuis son compte en ligne.

Connexion Espace Client Sowee

Adresse postale de Sowee

Pour tout Ă©change par courrier, le particulier peut utiliser l’adresse postale ci-dessous :

SOWEE Service Clients
4 place des Vosges
92400 COURBEVOIE

Sowee : fournisseur connectĂ©

Sowee souhaite pĂ©rĂ©nniser son image de jeune fournisseur connectĂ© sur le marchĂ© de l’énergie. Pour cela, il est trĂšs prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux. Les clients particuliers peuvent le joindre depuis la page Facebook mais aussi directement depuis son compte Twitter.

👉 PrĂ©sentation de Sowee, la filiale d'EDF

 

EDF a crĂ©Ă© Sowee afin de lancer une offre disruptive sur le marchĂ© de l’énergie. Dans cette optique, la filiale Ă  100% du fournisseur historique met en avant 3 avantages pour les clients particuliers :

  • Une solution tout-en-un dĂ©veloppĂ©e pour simplifier la vie des utilisateurs au quotidien ;
  • Un service client et aprĂšs-vente investi et impliquĂ© pour ĂȘtre Ă  l’écoute de ses clients et crĂ©er une vraie communautĂ© autour de la marque ;
  • Une volontĂ© de pousser l’innovation toujours plus loin en lançant de nouveaux services et des objets connectĂ©s rĂ©guliĂšrement.

💬 FAQ

Pourquoi EDF a créé Sowee ?

En 2016, EDF a lancĂ© Sowee, filiale Ă  100% du fournisseur historique dans le but de crĂ©er :

Une innovation de rupture qui doit nous permettre de prendre le virage du numĂ©rique et ĂȘtre un partenaire du bien-ĂȘtre durable dans l'habitat, comme l’explique Sylvie JĂ©hanno, prĂ©sidente de Sowee et directrice du marchĂ© clients particuliers.

En effet, l’idĂ©e pour EDF est de se dĂ©marquer des autres fournisseurs d’énergie sur le marchĂ© en se confrontant aux gĂ©ants de l’Internet et des objets connectĂ©s comme Google ou Amazon.

La crĂ©ation de Sowee s'inscrit dans une stratĂ©gie Ă  plus long terme qu’EDF appelle CAP 2030 et qui doit lui permettre de se lancer dans la transition Ă©nergĂ©tique et les nouveaux services numĂ©riques.

Energie moins chĂšre jusqu'Ă  300€ d'Ă©conomie ? 📉Comparer les prix de l'Ă©lectricité ⚥ et du gaz naturelÂ đŸ”„ !
☎ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis Ă  jour le