Economiser jusqu’à 200€/an sur sa facture d'électricité et de gaz ☎️ 09 75 18 41 65 ou Demander un rappel gratuit
(Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) Annonce Selectra

Energie Leclerc Contact : téléphone, e-mail, service client

énergies e. leclerc logo

Pas encore client et désireux d'obtenir un devis ou contacter le service de souscription ? Déjà titulaire d'une contrat d'électricité et/ou de gaz naturel et besoin de joindre le service client pour une question ou une réclamation ? Retrouvez tous les contacts d'Energies Leclerc : numéro de téléphone, e-mail et adresse postale.


Comment souscrire un contrat d'électricité verte chez Énergies E. Leclerc ?

Pas encore client chez Energies Leclerc ? Comment obtenir des informations sur les offres commerciales et les tarifs d'électricité de Leclerc ? En déménagement, quelles sont les démarches pour ouvrir son compteur électrique à son nom et souscrire un contrat d'énergie chez Leclerc ? Existe-t-il des offres parrainages ou des codes promo Leclec Energie ?

Quel est le numéro de téléphone d'Électricité Leclerc ?

Il est possible de souscrire un contrat chez Leclerc Énergies par téléphone, composez au numéro ☎ 08 06 800 102 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi de 9h à 19h. Un conseiller répondra aux horaires indiqués pour aider dans les démarches de souscription en cas de déménagement / emménagement ou changement de fournisseur.

Il est indispensable de se munir de son numéro de Point de Livraison (PDL) et de son RIB lors de l'appel téléphonique.

A noter que E. Leclerc Energie ne propose pas de code promo mais a lancé une offre de parrainage pour permettre au filleul et au parrain de gagner 10€ chacun sur leurs prochaines factures d'énergie ou 20€ en ticket chargés sur la carte de fidélité (choix du gain).

Comment souscrire en ligne chez Énergies E. Leclerc ?

Pour souscrire un contrat d'électricité en ligne, rendez-vous sur le site internet Leclerc Énergies. Il faudra répondre à une liste de questions qui permettra à Energies Leclerc de proposer une estimation avant de souscrire un contrat.

La première étape d'estimation regroupe les questions suivantes :

  • Êtes-vous déjà client énergies E. Leclerc ? Oui / Non
  • Quelle est votre situation ? Particuliers / Professionnels
  • J'emménage dans un nouveau logement ou je change de fournisseur pour mon logement actuel ?
  • Ce logement est-il votre résidence principale ou votre résidence secondaire ?
  • Où se situe votre logement ? Code postal / Ville
  • Savez-vous ce qu'est un numéro de Point De Livraison (PDL) ? Oui / Non
  • Avez-vous votre numéro de PDL ? Non / Oui
  • Avez-vous un compteur ? Non / Oui
  • Quel est votre numéro de PDL ? Saisir votre numéro à 14 chiffres
  • Dans quel type de logement habitez-vous ? Appartement / Maison
  • En quelle année votre logement a-t-il été construit ?
  • Des rénovations thermiques ont-elles été effectuées ?
  • Avez-vous un chauffage collectif ou un chauffage individuel ?
  • Comment vous chauffez-vous ? Radiateurs électriques / Chaudière gaz individuelle / Climatiseur réversible / Autres
  • Avez-vous un compteur ? Non / Oui
  • À quel étage se situe votre appartement ? Rez-de-chaussée / Étage intermédiaire / Dernier étage / Seul étage chauffé
  • Quel est le type de production de votre eau chaude ? Chauffe-eau électrique individuel / chauffe-eau thermodynamique / chauffe-eau individuel / solaire / collectif
  • Quelle est la surface m2 de votre logement ?
  • À combien vivez-vous au quotidien ? Nombre de personnes dans le foyer
  • À quel moment occupez-vous votre logement ? Soir & week-end / en permanence
  • Quels équipements composent votre logement dans la cuisine, dans la buanderie, dans le salon et ailleurs ? Four électrique / Four à gaz / Plaques électriques, vitrocéramiques, induction / Plaques de cuisson au gaz / Lave-vaisselle / Frigo / Four à micro-ondes / Lave-linge / Congélateur / Sèche-linge / Box TV et Internet / Console de jeux / Télévision / Climatiseur / Cave à vin / Piscine chauffée, jaccuzzi / Voiture électrique rechargée à la maison / Aquarium.

Une fois répondu à la série de questions, une estimation de la consommation sera donnée. En cas de satisfaction de l'estimation d'Énergies Leclerc, passez à la souscription en renseignant les informations personnelles demandées (nom, prénom, adresse, numéro de PDL, RIB).

Comment contacter le service client d'Energies Leclerc ?

Déjà client chez Leclerc Énergie ? Besoin d'information liée au contrat d'énergie, aux factures ou encore au suivi de consommation ? Des questions concernant un prélèvement ? Besoin d'aide ou d'une réponse à une question ?

Comment avoir accès aux informations de son contrat en ligne ?

En tant que client chez Leclerc Electricité, un espace client personnalisée et sécurisée est mis à disposition pour accéder à toutes les informations en lien avec son contrat d'énergie. Pour y accéder, il suffit de se connecter avec ses identifiants et son mot de passe sur le site internet energies.leclerc en haut à droite "Mon espace client".

Comment joindre par téléphone le SAV Énergies Leclerc ?

Energies E. Leclerc met à disposition un numéro de téléphone dédié aux requêtes d'ordre relation client. Pour contacter le SAV de Leclerc Énergies, appelez au ☎ 08 09 109 110. Un conseiller du Service Client Énergies Leclerc répondra du lundi au samedi de 9h à 19h.

Comment adresser un courrier à Energies Leclerc ?

Dans le cas d'un recommandé ou une réclamation à transmettre par écrit au service client de Leclerc Énergies, envoyer le courrier à l'adresse suivante :

Energies E. Leclerc
TSA 40204
41974 Blois Cedex 9

Comment joindre le service de dépannage ou d'urgence d'Énergies Leclerc ?

Pour joindre Energies Leclerc en cas de panne de réseau ou d'urgence sur son compteur électrique, il faudra se tourner vers un autre acteur, puisque ce n'est pas le bon interlocuteur. Il est nécessaire d'appeler directement le gestionnaire de réseau d'électricité, Enedis / ERDF pour une assistance. Appelez Enedis au ☎ 09 726 750 XX en remplaçant XX par le numéro de votre département pour joindre la régie Enedis la plus proche du logement concerné.

Comment contacter le service Prime Energie d'E. Leclerc ?

Pour tout renseignement concernant les conditions d'éligibilité à la Prime Energie ou pour le suivi d'un dossier en cours, appelez le service Prime Energie E. Leclerc par téléphone au ☎ 0 810 00 46 90 (appel surtaxé). Pour les contacter gratuitement, utilisez le formulaire de contact du site Prime Energie Leclerc. La demande sera envoyé par mail à un conseiller qui la traitera dans les plus brefs délais.

Pour savoir quel montant il est possible de prétendre pour la Prime Energie, il suffit de se rendre sur le site internet et faire une estimation en ligne.

À propos d'Energies E. Leclerc

Energies Leclerc Tarif Leclerc

Prime Leclerc Avis Leclerc

Mis à jour le