Vous êtes ici

Economiser jusqu’à 200€/an sur sa facture d'électricité et de gaz
☎ 09 75 18 41 65 ou Demander un rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) Annonce


Energie Leclerc Contact : téléphone, e-mail, service client

énergies e. leclerc logo

Vous n'êtes pas encore client et vous souhaitez obtenir un devis ou contacter le service de souscription ? Vous êtes déjà titulaire d'une contrat d'électricité et/ou de gaz naturel et vous avez besoin de joindre le service client pour une question ou une réclamation ? Retrouvez tous les contacts d'Energies Leclerc : numéro de téléphone, e-mail et adresse postale.


Comment souscrire à une contrat d'électricité verte chez Énergies E. Leclerc ?

Pas encore client chez Energies Leclerc ? Vous souhaitez obtenir des informations sur les offres commerciales et les tarifs d'électricité de Leclerc ? En déménagement, vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à votre nom et souscrire à un contrat d'énergie chez Leclerc ?

Quel est le numéro de téléphone d'Électricité Leclerc ?

Il est possible de souscrire à un contrat chez Leclerc Énergies par téléphone, composez au numéro ☎ 08 09 109 110 (appel gratuit) du lundi au samedi de 9h à 19h. Un conseiller vous répondra aux horaires indiqués pour vous accompagner dans vos démarches de souscription en cas de déménagement / emménagement ou changement de fournisseur.

Pensez à vous munir de votre numéro de Point de Livraison (PDL) et de votre RIB lors de l'appel téléphonique.

Comment souscrire en ligne chez Énergies E. Leclerc ?

Pour souscrire à un contrat d'électricité en ligne, rendez-vous sur le site internet Leclerc Énergies. Vous aurez une liste de questions à répondre qui permettra à Energies Leclerc de vous proposer une estimation avant de souscrire à un contrat.

La première étape d'estimation regroupe les questions suivantes :

  • Êtes-vous déjà client énergies E. Leclerc ? Oui / Non
  • Quelle est votre situation ? Particuliers / Professionnels
  • J'emménage dans un nouveau logement ou je change de fournisseur pour mon logement actuel ?
  • Ce logement est-il votre résidence principale ou votre résidence secondaire ?
  • Où se situe votre logement ? Code postal / Ville
  • Savez-vous ce qu'est un numéro de Point De Livraison (PDL) ? Oui / Non
  • Avez-vous votre numéro de PDL ? Non / Oui
  • Avez-vous un compteur ? Non / Oui
  • Quel est votre numéro de PDL ? Saisir votre numéro à 14 chiffres
  • Dans quel type de logement habitez-vous ? Appartement / Maison
  • En quelle année votre logement a-t-il été construit ?
  • Des rénovations thermiques ont-elles été effectuées ?
  • Avez-vous un chauffage collectif ou un chauffage individuel ?
  • Comment vous chauffez-vous ? Radiateurs électriques / Chaudière gaz individuelle / Climatiseur réversible / Autres
  • Avez-vous un compteur ? Non / Oui
  • À quel étage se situe votre appartement ? Rez-de-chaussée / Étage intermédiaire / Dernier étage / Seul étage chauffé
  • Quel est le type de production de votre eau chaude ? Chauffe-eau électrique individuel / chauffe-eau thermodynamique / chauffe-eau individuel / solaire / collectif
  • Quelle est la surface m2 de votre logement ?
  • À combien vivez-vous au quotidien ? Nombre de personnes dans le foyer
  • À quel moment occupez-vous votre logement ? Soir & week-end / en permanence
  • Quels équipements composent votre logement dans la cuisine, dans la buanderie, dans le salon et ailleurs ? Four électrique / Four à gaz / Plaques électriques, vitrocéramiques, induction / Plaques de cuisson au gaz / Lave-vaisselle / Frigo / Four à micro-ondes / Lave-linge / Congélateur / Sèche-linge / Box TV et Internet / Console de jeux / Télévision / Climatiseur / Cave à vin / Piscine chauffée, jaccuzzi / Voiture électrique rechargée à la maison / Aquarium.

Une fois répondu à la série de questions, une estimation de votre consommation vous sera donnée. Si vous êtes convaincu par l'estimation d'Énergies Leclerc, passez à la souscription en renseignant vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de PDL, RIB).

Comment contacter le service client d'Energies Leclerc ?

Vous êtes déjà client chez Leclerc Énergie ? Vous souhaitez avec des informations liées à votre contrat, vos factures ou encore votre suivi de consommation ? Vous avez des questions concernant un prélèvement ? Vous avez besoin d'aide ou d'une réponse à votre question ?

Comment avoir accès aux informations de son contrat en ligne ?

En tant que client chez Leclerc Electricité, vous bénéficiez d'une espace client personnalisée et sécurisée pour accéder à toutes les informations en lien avec votre contrat d'énergie. Pour y accéder, il suffit de vous connecter avec vos identifiants et votre mot de passe sur le site internet energies.leclerc en haut à droite "Mon espace client".

Comment joindre par téléphone le SAV Énergies Leclerc ?

Energies E. Leclerc met à disposition un numéro de téléphone dédié aux requêtes d'ordre relation client. Pour contacter le SAV de Leclerc Énergies, appelez au ☎ 08 09 109 110. Un conseiller du Service Client Énergies Leclerc vous répondra du lundi au samedi de 9h à 19h.

Comment adresser un courrier à Energies Leclerc ?

Si vous avez un recommandé ou une réclamation à transmettre par écrit au service client de Leclerc Énergies, envoyez votre courrier à l'adresse suivante :

Energies E. Leclerc
TSA 40204
41974 Blois Cedex 9

Comment joindre le service de dépannage ou d'urgence d'Énergies Leclerc ?

Si vous souhaitez joindre Energies Leclerc en cas de panne de réseau ou d'urgence sur votre compteur électrique, ce n'est pas le bon interlocuteur. Vous devriez appeler directement le gestionnaire de réseau d'électricité, Enedis / ERDF pour une assistance. Appelez Enedis au ☎ 09 726 750 XX en remplaçant XX par le numéro de votre département pour joindre la régie Enedis la plus proche de chez vous.

Comment contacter le service Prime Energie d'E. Leclerc ?

Pour tout renseignement concernant les conditions d'éligibilité à la Prime Energie ou pour le suivi de votre dossier en cours, appelez le service Prime Energie E. Leclerc par téléphone au ☎ 0 810 00 46 90 (appel surtaxé). Pour les contacter gratuitement, utilisez le formulaire de contact du site Prime Energie Leclerc. Votre demande sera envoyé par mail à un conseiller qui traitera votre demande.

Pour savoir quel montant vous pouvez prétendre pour la Prime Energie, il suffit de se rendre sur le site internet et faire une estimation en ligne.

À propos d'Energies E. Leclerc

Energies Leclerc Tarif Leclerc

Prime Leclerc Avis Leclerc


Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix ☎ 09 75 18 41 65 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin