E. LECLERC ENERGIES, C'EST FINI : CHANGER DE FOURNISSEUR RAPIDEMENT AVANT LE 31 MARS 2022 ! 📊E. Leclerc arrête son activité de fournisseur d'électricité à partir du 31 mars 2022. Tous les clients E. Leclerc Energies doivent impérativement changer de fournisseur au risque de se retrouver sans électricité avant cette date !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Selectra non-partenaire d'E. Leclerc Energies

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Selectra !

Rappel gratuit

Energie Leclerc Contact : téléphone, e-mail, service client

énergies e. leclerc logo

Pas encore client et désireux d'obtenir un devis ou contacter le service de souscription ? Déjà titulaire d'une contrat d'électricité et/ou de gaz naturel et besoin de joindre le service client pour une question ou une réclamation ? Retrouvez tous les contacts d'Energies Leclerc : numéro de téléphone, e-mail et adresse postale.



✍️ Comment souscrire un contrat d'électricité verte chez Énergies E. Leclerc ?

Il est possible d'obtenir des informations sur les offres commerciales et les tarifs d'électricité de Leclerc via différents moyens notamment par téléphone ou en ligne. Lors d'un déménagement, quelques démarches sont nécessaires pour ouvrir son compteur électrique à son nom et souscrire un contrat d'énergie chez Leclerc Energies. Existe-t-il des offres parrainages ou des codes promo Leclec Energie pour les nouvelles souscriptions ?

  1. Numéro de téléphone du service de souscription d'Electricité Leclerc
  2. Souscrire sur le site internet d'Énergies Leclerc

☎️ Quel est le numéro de téléphone d'Électricité Leclerc ?

Il est possible de souscrire un contrat chez Leclerc Énergies par téléphone en appelant le 08 06 800 102 (numéro non surtaxé). Disponible du lundi au samedi de 9h à 19h, un conseiller de Leclerc Energies accompagnera dans les démarches de souscription en cas de déménagement ou changement de fournisseur.

Lors de la souscription, il est indispensable de se munir de son numéro de Point de Livraison (PDL) et de son RIB lors de l'appel téléphonique.

A noter que E. Leclerc énergie ne propose pas de code promo mais a lancé une offre de parrainage pour permettre au filleul et au parrain de gagner 10€ chacun sur leurs prochaines factures d'énergie ou 20€ en ticket chargés sur la carte de fidélité (choix du gain).

Comparer les offres d'énergieIl est possible de comparer les offres d'énergie par téléphone en appelant Selectra au :
☎️ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30 Rappel gratuitAnnonce

📲 Comment souscrire en ligne chez Énergies E. Leclerc ?

Pour souscrire un contrat d'électricité en ligne, rendez-vous sur le site internet Leclerc Énergies. Il faudra répondre à une liste de questions qui permettra à Energies Leclerc de proposer une estimation avant de souscrire un contrat.

La première étape d'estimation regroupe les questions suivantes :

  • Êtes-vous déjà client énergies E. Leclerc ? Oui / Non
  • Quelle est votre situation ? Particuliers / Professionnels
  • J'emménage dans un nouveau logement ou je change de fournisseur pour mon logement actuel ?
  • Ce logement est-il votre résidence principale ou votre résidence secondaire ?
  • Où se situe votre logement ? Code postal / Ville
  • Savez-vous ce qu'est un numéro de Point De Livraison (PDL) ? Oui / Non
  • Avez-vous votre numéro de PDL ? Non / Oui
  • Avez-vous un compteur ? Non / Oui
  • Quel est votre numéro de PDL ? Saisir votre numéro à 14 chiffres
  • Dans quel type de logement habitez-vous ? Appartement / Maison
  • En quelle année votre logement a-t-il été construit ?
  • Des rénovations thermiques ont-elles été effectuées ?
  • Avez-vous un chauffage collectif ou un chauffage individuel ?
  • Comment vous chauffez-vous ? Radiateurs électriques / Chaudière gaz individuelle / Climatiseur réversible / Autres
  • Avez-vous un compteur ? Non / Oui
  • À quel étage se situe votre appartement ? Rez-de-chaussée / Étage intermédiaire / Dernier étage / Seul étage chauffé
  • Quel est le type de production de votre eau chaude ? Chauffe-eau électrique individuel (ballon d'eau chaude) / chauffe-eau thermodynamique (CET) / chauffe-eau individuel / chauffe-eau solaire / collectif
  • Quelle est la surface m2 de votre logement ?
  • À combien vivez-vous au quotidien ? Nombre de personnes dans le foyer
  • À quel moment occupez-vous votre logement ? Soir & week-end / en permanence
  • Quels équipements composent votre logement dans la cuisine, dans la buanderie, dans le salon et ailleurs ? Four électrique / Four à gaz / Plaques électriques, vitrocéramiques, induction / Plaques de cuisson au gaz / Lave-vaisselle / Frigo / Four à micro-ondes / Lave-linge / Congélateur / Sèche-linge / Box TV et Internet / Console de jeux / Télévision / Climatiseur / Cave à vin / Piscine chauffée, jaccuzzi / Voiture électrique rechargée à la maison / Aquarium.

Une fois répondu à la série de questions, une estimation de la consommation sera donnée. En cas de satisfaction de l'estimation d'Énergies Leclerc, passez à la souscription en renseignant les informations personnelles demandées (nom, prénom, adresse, numéro de PDL, RIB).

⚙️ Comment contacter le service client d'Energies Leclerc ?

Déjà client chez Leclerc Énergie et besoin d'information liée au contrat d'énergie, aux factures ou encore au suivi de consommation ? Des questions concernant un prélèvement ? Besoin d'aide ou d'une réponse à une question ?

  1. Accès à l'espace client en ligne sur le site internte de Leclerc Électricité
  2. Numéro de téléphone du service client de Leclerc Energies
  3. Adresse postale du service client d'Energies E. Leclerc

Accéder aux informations de son contrat en ligne

En tant que client déjà inscrit chez Leclerc Electricité, un espace client personnalisée et sécurisée est mis à disposition pour accéder à toutes les informations en lien avec son contrat d'énergie. Pour y accéder, il suffit de se connecter avec ses identifiants et son mot de passe sur le site internet energies.leclerc en haut à droite "Mon espace client".

Contacter par téléphone le SAV Énergies Leclerc

Energies E. Leclerc met à disposition un numéro de téléphone dédié aux requêtes d'ordre relation client. Pour contacter le SAV de Leclerc Énergies, il suffit d'appeler au ☎ 08 09 109 110. Un conseiller du Service Client Énergies Leclerc répondra du lundi au samedi de 9h à 19h.

Adresser un courrier à Energies Leclerc

Dans le cas d'un recommandé ou une réclamation à transmettre par écrit au service client de Leclerc Énergies, envoyer le courrier à l'adresse suivante :

Energies E. Leclerc
TSA 40204
41974 Blois Cedex 9

🧰 Comment joindre le service de dépannage ou d'urgence d'Énergies Leclerc ?

Pour joindre Energies Leclerc en cas de panne de réseau ou d'urgence sur son compteur électrique, il faudra se tourner vers un autre acteur, puisque ce n'est pas le bon interlocuteur. Il est nécessaire d'appeler directement le gestionnaire de réseau d'électricité, Enedis / ERDF pour une assistance. Appelez Enedis au ☎ 09 726 750 XX en remplaçant XX par le numéro de votre département pour joindre la régie Enedis la plus proche du logement concerné.

📞 Comment contacter le service Prime énergie d'E. Leclerc ?

Pour tout renseignement concernant les conditions d'éligibilité à la Prime Energie ou pour le suivi d'un dossier en cours, appelez le service Prime énergie E. Leclerc par téléphone au ☎ 0 810 00 46 90 (appel surtaxé). Pour les contacter gratuitement, utilisez le formulaire de contact du site Prime énergie Leclerc. La demande sera envoyé par mail à un conseiller qui la traitera dans les plus brefs délais.

Pour savoir quel montant il est possible de prétendre pour la Prime Energie, il suffit de se rendre sur le site internet et faire une estimation en ligne.

Mis à jour le

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Selectra au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Selectra non-partenaire d'Energies E. Leclerc

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Selectra !

Rappel gratuit