Cdiscount Energie Service Client : contacts et mon compte client en ligne

Depuis 2017, Cdiscount Energie propose des offres d’électricité pas chères sur le marché de l’énergie. Fournisseur alternatif d’électricité, Cdiscount énergie est connu pour ses prix du kWh et de l'abonnement HT -% moins chères par rapport au tarif réglementé d’EDF HT. Le prix du kWh HT de l'offre gaz naturel est -% moins cher que le tarif réglementé d'Engie.Le fournisseur s’engage également à assurer la satisfaction des consommateurs avec son service client en ligne. A l’exception de la souscription à une offre à la suite d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur, toutes les autres démarches se font en ligne. Le service client est donc ensuite joignable uniquement par internet.
Contacter le service souscription Cdiscount Energie ?
09 74 59 45 95Souscrire à une offre chez Cdiscount Energie ?
Comment souscrire chez Cdiscount énergie par téléphone

Cdiscount fait partie des sites web les plus visités en France. Il est possible d'y trouver des produits variés à des prix avantageux, livrés à domicile.
Depuis octobre 2017, l’entreprise est arrivée sur le marché de l’énergie avec des offres à prix bas, proposant des remises de - sur le prix du kWh et l'abonnement par rapport au Tarif bleu (tarif réglementé) d’EDF.
- Contacter le service client Cdiscount Energie
- Pour une souscription d'un contrat d'énergie liée à un déménagement ou un changement de fournisseur : au numéro de téléphone Cdiscount Energie ☎️ 09 74 59 45 95 ou en ligne sur le site du fournisseur ;
- Pour une réclamation : par courrier, ou par email depuis son compte client en ligne dans la partie « mes demandes et réclamations ».
Contrairement aux autres demandes auprès du service client Cdiscount Energie, il est possible de procéder à la souscription à une offre par téléphone. Le numéro de téléphone à composer pour souscrire à une offre électricité Cdiscount Energie est le : ☎️ 09 74 59 45 95 (non surtaxé). Des conseillers sont joignables à ce numéro du du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30
*Appel non surtaxé
Comment souscrire chez Cdiscount énergie en ligne sur internet ?
Il est également possible de souscrire à une offre d'électricité Cdiscount sur le site internet du fournisseur d’énergie. Afin de gagner du temps lors de la souscription, il est recommandé de préparer un certain nombre d’informations :
- une ancienne facture d’électricité qui doit permettre d’identifier de Point De Livraison (PDL), le numéro d’identification du compteur électrique, ainsi que sa puissance ;
- un relevé du compteur électrique ;
- des informations bancaires (RIB) concernant la personne souscrivant le contrat avec le fournisseur d’énergie.
Les tarifs attractifs proposés par Cdiscount énergie sont permis grâce à un système 100 % online pour son service client, ainsi que pour le règlement des factures des abonnés. En effet, chez Cdiscount énergie le règlement des factures de consommation énergétiques se fait uniquement par prélèvement bancaire automatique.
Service client Cdiscount Energie : contact, espace client
Comment contacter le service client Cdiscount Energie ?

Le service client Cdiscount énergie est joignable uniquement en ligne. Il faut donc se rendre sur le site du fournisseur d’énergie pour entrer en contact avec son service client.
Il est possible de poser ses questions au service client de différentes manières :
- via le formulaire de contact mis à disposition par le fournisseur d'énergie sur son site web ;
- par email ;
- via l’espace client Cdiscount Energie.
Il n’y a donc aucune possibilité de contacter le service client Cdiscount Energie par téléphone, si ce n’est lors de la souscription à une offre du fournisseur. Ce système ne pose généralement pas de problème aux consommateurs qui contactent très rarement leur fournisseur d’énergie. De plus, avec les autres moyens mis en place pour joindre le fournisseur (tchat, e-mail, adresse postale), Cdiscount énergie s’engage à répondre dans les meilleurs délais aux requêtes de ses clients.
Pourquoi utiliser son Espace client Mon Compte Cdiscount énergie ?
Du fait que le service client Cdiscount énergie est 100 % en ligne, l’espace client se doit d’être complet pour répondre aux attentes de ses clients. Pour accéder à Cdiscount Espace client mon compte, il suffit de se rendre sur le site web du fournisseur et de se connecter à l’aide de son identifiant et de son mot de passe renseignés suite à la souscription au contrat.
L’espace client Cdiscount permet d’accéder aux informations concernant son contrat d’énergie et de les gérer. Grâce à l’espace client il est notamment possible de :
- accéder à toutes ses factures d’électricité ;
- retrouver tous les documents relatifs au contrat d’énergie : tarifs, conditions générales de vente, etc. ;
- joindre un conseiller du service client Cdiscount énergie via le formulaire en ligne ou le chat ;
- demander la résiliation de son contrat, ou effectuer toutes autres démarches ayant un rapport avec le contrat Cdiscount.
Comment résilier son abonnement Cdiscount Energie

Un abonnement Cdiscount énergie peut être résilié à tout moment et sans frais. Pour clôturer son contrat Cdiscount Energie, il est nécessaire de le faire en ligne via l'Espace Client Mon Compte dans la rubrique "Je déménage". Il suffit ensuite de suivre les instructions liées à la résiliation de son contrat d'énergie.
Quitter un fournisseur d'électricité pour souscrire un contrat chez Cdiscount énergie (avec le même titulaire et la même adresse) correspond à une démarche de changement de fournisseur. Il convient donc d'appeler le ☎️ 09 74 59 45 95 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30.
Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? Changer de fournisseur d’électricité peut permettre de réaliser des économies sur sa facture d’énergie. En effet, les fournisseurs alternatifs (comme Total Direct Energie, Planète oui, ilek, Plum Energie, etc.) proposent des offres moins onéreuses que le Tarif bleu (tarif réglementé) du fournisseur historique EDF. Comme c’est le cas pour Cdiscount Energie, il est possible de résilier son contrat à tout moment et gratuitement pour revenir aux tarifs réglementés de l’électricité.
Cdiscount Energie : Qui joindre en cas de panne d’électricité ?
Même si le premier réflexe en cas de panne de courant est souvent de joindre son fournisseur d’énergie, ce n’est pas lui qui est en charge des dépannages sur le réseau électrique.
En effet, c’est Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau d'électricité, qui a la responsabilité de régler tous les problèmes ayant un rapport avec une panne de compteur, ou un dysfonctionnement sur le réseau électrique.
Enedis (ex-ERDF) est joignable au numéro d’urgence ☎ 09 726 750 XX (XX correspond au numéro de département ou se trouve le logement touché par la panne). Ce numéro est joignable 24/24h et 7/7j. Quel que soit le fournisseur d'électricité chez qui le consommateur a souscrit à une offre (EDF, Engie, Total Direct Energie, etc.), c’est toujours Enedis qu’il faut contacter en cas de panne sur le réseau électrique.
A quelle adresse contacter le service client Cdiscount Energie ?
En cas de litige, il est conseillé de contacter Cdiscount énergie en envoyant un courrier recommandé à l’adresse suivante :
Cdiscount Énergie - Service ClientTSA 30122
42019 Saint Etienne Cedex 1
Où envoyer le chèque énergie ? C’est également à l’adresse ci-dessus qu’il faut expédier son chèque énergie afin de bénéficier d’une aide permettant de régler ses factures d’énergie ou de financer des travaux de rénovation énergétique dans son logement.