
Pas encore client chez Cdiscount Energie et besoin de souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz ? Déjà abonné chez Cdiscount Energie et besoin de contacter le service client ? Retrouvez le répertoire de tous les numéros de téléphone lors d'un déménagement, emménagement, souscription de contrat, ouverture de compteur électrique, changement de fournisseur, réclamation ou encore résiliation après des services dédiés de Cdiscount Energie.
Souscrire chez Cdiscount Energie ?
09 74 59 45 95📞 La liste des numéros de téléphone pour contacter Cdiscount Energie
Ci-dessous, le tableau récapitulatif des différents numéros de téléphone concernant Cdiscount Energie.
Situation | Numéro de téléphone | Horaires d'ouverture |
---|---|---|
|
Service de souscription Cdiscount Energie ☎️ 09 74 59 45 95 Rappel gratuit Numéro non surtaxé |
|
|
Service Sécurité Urgence 24/7 Electricité - Enedis (ex-ERDF) ☎ 09 72 67 50 XX (remplacez le XX par le numéro de votre département) |
24/7 |
|
Service Sécurité Urgence 24/7 Gaz -GRDF ☎ 0 800 47 33 33 |
24/7 |
|
Service client Cdiscount Energie ☎ 09 77 40 20 30 | du lundi au samedi de 8h à 20h |
✍️ Comment soucrire un contrat d'électricité et/ou de gaz chez Cdiscount Energie ?

Pas encore client ? Lors d'une soucription d'un contrat d'électricité et/ou de gaz dans le cadre d'un déménagement / emménagement ou d'un changement de fournisseur d'électricité, il faut composer le ☎️ 09 74 59 45 95 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Pour l'obtention d'un devis gratuit sans obligation de souscription, composez également ce numéro ou demandez un rappel gratuit aux horaires qui vous conviennent. Un conseiller aiguillera dans les démarches de comparatif des prix.
*Appel non surtaxé
Avant de contacter ce service de souscription Cdiscount Energie, il est préférable de se pré-munir des éléments suivants demandés par le conseiller :
- Nom et Prénom du titulaire de l'abonnement d'électricité ;
- Coordonnées du titulaire (adresse complète du logement, numéro de téléphone, relevé d'identité bancaire) ;
- Numéro de Point de Livraison (PDL) pour les compteurs électromécaniques et électroniques ou numéro de Point de Référence et de Mesure pour les compteurs électriques Linky ;
- Numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour le compteur de gaz ;
- Nom et Prénom de l'ancien occupant (facultatif) ;
- Relève de compteur avec l'index de consommation du compteur électrique.
En cas de simples renseignements, le conseiller du service souscription est en mesure de fournir les informations liées à l'offre commericale Cdiscount Energie avec une réduction allant jusqu'à 15% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'EDF (Tarif Bleu).
⚙️ Comment contacter le service client Cdiscount Energie ?

Déjà client ? C'est le service client Cdiscount Energie qu'il faut joindre en renseignant son numéro de référence client. Normalement, Cdiscount Energie ne proprose qu'un service client 100% en ligne, ce qui lui permet de réduire les frais et de proposer le tarif le moins cher du marché de l'électricité. Cependant, il existe deux numéros de téléphone trouvés sur leur site : le ☎ 09 77 40 20 30 (prix d'un appel local) ou ☎ 3410 pour le serveur vocal (0,70 / min + prix d'un appel local). Il est mentionné sur leur site internet que ces numéros sont notamment dédiés pour la souscription de contrat d'électricité, tout comme le numéro mentionné précédemment. Ce service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h où un conseiller clientèle prendra en charge l'appel.
Cdiscount Energie étant un jeune fournisseur, le service via le numéro ☎ 09 77 40 20 30 (prix d'un appel local) est moins encombré que ceux des fournisseurs d'électricité ayant un porte-feuille client important. Il est donc plus facile d'avoir un conseiller au bout du fil. Le tableau ci-dessous donne un aperçu du temps d'attente moyen chez les fournisseurs d'énergie condondus. De manière générale, il est conseillé d'appeler en dehors des périodes d'affluence et ainsi éviter une attente plus longue au téléphone.
Temps d'attente moyen estimé | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Matin (jusqu'à 12h30) | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen |
Midi (12h30-14h) | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Après-midi (14h-18h) | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible |
Soir (à partir de 18h) | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
❗ Qui appeler en cas de panne de courant et de dépannage d'urgence ?

En cas de coupure d'électricité général (dans le quartier), d'un problème sur le compteur électrique ou tous types d'incident liés au réseau d'électricité même, sans que le disjoncteur n'ait sauté, Enedis - anciennement connu sous le nom d'ERDF - est l'interlocuteur à privilégier. En effet, étant le gestionnaire de réseau et de distribution d'électricité, il est le seul à pouvoir agir dans ce champs d'actions. Pour contacter le service de dépannage d'urgence d'Enedis, composer le ☎ 09 72 67 50 XX (XX étant les deux chiffres correspondant au numéro du département où se produit le problème rencontré). Ce numéro de téléphone Enedis est disponible 24/7.
Si le disjoncteur saute, il se peut qu'il y ait une surchage électrique ou qu'un appareil soit défectueux. En cas de surchage, il faudra donc changer sa puissance électrique en contactant Cdiscount Energie. Si le disjoncteur saute à chaque fois qu'un appareil particulier est branché, cela signifie que celui est défectueux. Il faudra donc le réparer ou en acheter un nouveau.
📱 Y a-t-il d'autres moyens de joindre Cdiscount Energie en dehors du téléphone ?
En dehors des horaires d'ouverture de la hotline de Cdiscount Energie par téléphone, il est possible de contacter le service consommateur par d'autres moyens afin qu'un conseiller prenne connaissant de la requête dans les plus brefs délais : Espace Client Mon Compte, email, réseau social, etc.
Service client Cdiscount via la Foire Aux Questions (FAQ)

Cdiscount Energie a mis en place une Foire Aux Questions (FAQ) disponible sur son site internet. Les questions fréquentes sont classées par thématiques :
- Offre commericale
- Souscription
- Contrat Cdiscount Energie
- Facturation et paiement
- Assitance
- Comprendre l'énergie
Service client Cdiscount sur l'Espace Client Mon Compte
En cas de fermeture du centre d'appel de Cdiscount Energie, il est possible de réaliser certaines actions via son Espace Client Mon Compte disponible 24/7. Il est par exemple possible de consulter ses factures d'électricité ou encore de résilier son abonnement d'électricité.
Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet Cdiscount Energie puis de se rendre dans la rubrique "Espace Client" dans le menu intermédiaire et de se connecter avec ses identifiants (son adresse email et son mot de passe). Il ne reste plus qu'à naviguer sur son espace personnel Cdiscount Energie.
Par ailleurs, en se connectant sur son Espace Client Mon Compte Cdiscount Energie, il est possible de discuter avec un conseiller par chat. Pour information, l'espace personnel est également accessible via smarphone directement sur le navigateur, puisqu'il n'existe pas d'application mobile dédiée à la gestion de son contrat d'électricité Cdiscount Energie.
Service clientèle Cdiscount par email

Si aucune réponse n'est trouvée parmi les questions fréquentes dans la FAQ ou sur l'Espace Client Mon Compte Cdiscount Energie, il est possible d'envoyer un courriel à l'adresse suivante : serviceclient@cdiscount-energie.com. Un conseiller traitera la demande envoyée par message électronique dans les plus brefs délais.
Service client Cdiscount sur les réseaux sociaux
Cdiscount est présent sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter et Facebook pour partager des bons plans, participer aux jeux-concours ou annoncer une promotion. Il n'existe pas de compte Cdiscount Energie dédié. Tout se déroule sur les comptes de la maison-mère. Il n'est donc pas possible de poser des questions relatives à son contrat d'électricité sur les réseaux sociaux.
Service client Cdiscount par courrier
En cas de réclamation client ou de litige commercial, il est conseillé d'envoyer son pli en recommandé accusé réception à l'adresse suivante :
Cdiscount Energie Service ClientTSA 30122
42019 Saint-Etienne Cedex 1
❌ Comment résilier son contrat d'électricité Cdiscount Energie ?

Il est possible de procéder à la résiliation de son abonnement d'électricité par deux façons chez Cdiscount Energie :
- sur l'Espace Client Mon Compte : en se connectant sur son espace personnel et de se rendre dans la rubrique "Mes demandes et réclamations" et cliquer sur "Nouvelle demande".
- par téléphone : en appelant le service client Cdiscount Energie au ☎ 09 77 40 20 30 disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Ne pas hésiter à partager son avis en tant que client Cdiscount Energie suite à son expérience.
24% des clients recommandent ce fournisseur
-
Ne recommande pas le fournisseur
Service de merde est plus cher des arnaques il vous dis pas de surprise crois moi ya des surprises 1 mois chez eux 187€ elle m'a dit que 76€ 111€ de plus faite attention déconseille tombe pas sur le piège j'ai déjà passé par là j'espère le res ponsable il voit ce commentaire par ce que laur service il comprennent que nous aussi on a d'autres charges à payé voir l'avis complet
-
Ne recommande pas le fournisseur
Quand tout va bien, le prix est sympa donc tout va bien mais alors dés qu'un problème pointe son nez : Service client inexistant car hotline Marocaine sans aucun pouvoir d'action. Impossible d'avoir un interlocuteur de l'entreprise, sourds au appels téléphoniques, sourds aux mails et le pompon sourds aux RAR...Un conseil...Fuire... voir l'avis complet
-
Ne recommande pas le fournisseur
Approche commerciale très agressive. Mensonge sur les tarifs et sur l'offre verte. A peine inscrit j'ai demandé de résilier. C'est dommage car CDISCOUNT ne gagnera pas une bonne image avec ce genre de procéder ...
-
Ne recommande pas le fournisseur
Service client exécrable et incompétent. Après un incident de prélèvement dont cdiscount et accord de ma part pour qu'ils procèdent à un prélèvement complémentaires , harcèlement téléphonique (et je pèse mes mots) afin que je règle par CB. Ils Changent de numéro et appellent sans arrêt une fois pour s'excuser et une fois pour me dire que je suis un mauvais payeur, envoient des courriers menaçants, ...Bref à fuire. C'est fait pour ma part. voir l'avis complet
-
Ne recommande pas le fournisseur
1- CDiscount Energie a un mandat de prélèvement sur mon compte courant. 2- Je n'ai jamais fait opposition à ce mandat de prélèvement sur mon compte courant. 3- Mon compte courant est largement approvisionné chaque mois. Jusque là tout va bie n ! Cela a bien fonctionné plusieurs mois.et soudainement CDiscount Energie a manqué, pour une raison interne à leurs services, un prélèvement sur mon compte. Il m'explique par téléphone qu'il faut régulariser sinon je m'expose "à des désagréments" (Pas très sympathique, cela fait un peu pot de fer contre le pot de terre). Je leur dit qu'il profite du prélèvement qu'ils ont pour un prélèvement ou qu'il régularise leur erreur sur la facture annuelle de régularisation qui doit arriver prochainement. Résultat : un courrier avec menace de "procédure de coupure ou de limitation de puissance de votre service d'électricité". Harcèlement téléphonique : 8 appels à ce jour et moi qui les ait appelé plusieurs fois sur leur numéro difficile à joindre. Ils comprennent, ils vont faire remonter pour une régularisation. J'ai même un mél pour m'indiquer que ma demande (leur erreur en réalité) est prise en compte, et que la mensualité a été prélevée. Mais le harcèlement continue toujours ! CDiscount Energie n'a même pas signé à ce jour la charte avec le médiateur de l'énergie, pour tenter de réparer leur erreur. Trop d'ennuis pour les gens honnêtes qui ont toujours payés leurs factures. Je leur ai demandé des excuses écrites et un geste commercial pour le préjudice qu'ile causent à ma famille et à moi avec cette menace de coupure injustifiée, car l'erreur est due à CDiscount Energie. Demande sans réponse puisqu'ils continuent à me harceler alors qu'ils ont tout les moyens de régularisation en main ! Je vous laisse analyser le sérieux. voir l'avis complet
Vous êtes client chez Cdiscount Énergie ?
Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.
Avis classés par ordre décroissant de soumission. Les avis sont validés par nos soins avant publication. En savoir plus.