Vous êtes ici

Cdiscount Energie Espace Client Mon Compte : accès et connexion

Info / Souscription - Cdiscount Énergie Infos souscription CdiscountEconomisez jusqu'à 15% sur le prix des consommations d'électricité !
☎️ 09 74 59 45 95 ou Demander un rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)


L'espace client Cdiscount Energie est le moyen donné au client pour la gestion complète de ses contrats en ligne. Comme beaucoup d'offres d'électricité et de gaz présentes sur le marché de l'énergie, celle du fournisseur Cdiscount est gérée 100% en ligne. Par conséquent, la gestion et la finalisation du contrat passent dans un premier temps par la création de l'espace personnel sur internet.


Cdiscount Energie espace client : je créé mon compte

logo cdiscount energie

L'espace client en ligne Cdiscount Energie est personnel, l'abonné y retrouve ses factures d'énergies, ses consommations, ses contrats, et autres documents contractuels. L'offre Cdiscount Énergie étant 100% online, le client dispose de tous les moyens pour gérer son contrat et retrouver les documents depuis son compte en ligne. Le processus d'activation de l'espace diffère si le client est déjà client Cdiscount ou non.


Pour les utilisateurs déjà titulaires d'un compte Cdiscount

Les consommateurs qui disposent déjà d'un compte Cdiscount peuvent utiliser les mêmes identifiants de connexion pour activer l'espace personnel Cdiscount Energie. Les codes d'accès sont identiques pour les deux espaces en ligne. À ce titre, l'utilisateur peut directement créer son compte en se connectant sur la page web du fournisseur.

Si l'utilisateur ne dispose pas de compte en ligne Cdiscount

Pour les clients qui ne disposent pas de compte Cdiscount, il convient de se rendre sur la page web du fournisseur d'électricité et de cliquer sur le lien "Espace client" qui se trouve en haut à droite de l'écran.

L'utilisateur clique sur l'onglet "Créer un compte" et renseigne son adresse mail ainsi que le mot de passe personnalisé choisi. Ce dernier doit répondre à certains critères qu'il est nécessaire de respecter pour que l'espace en ligne soit validé.

créer espace client cdiscount energie

Après avoir renseigné ces informations, il est demandé au client de joindre un IBAN (pour le prélèvement des factures), ainsi qu'une facture d'électricité du logement, à défaut l'adresse exacte du logement.

Cette dernière information doit permettre au fournisseur de retrouver aisément le Point De Livraison (PDL) du logement, ou PRM - pour le compteur Linky - de façon à identifier avec exactitude le logement à fournir en électricité.

Il s'agit d'un numéro composé de 14 chiffres que le client peut retrouver sur une ancienne facture, ou, en le demandant à l'ancien locataire.

Activer le compte Cdiscount Énergie et validation du contrat

L'activation du compte Cdiscount Énergie passe par la validation d'un email reçu sur la boite mail. Dès lors que ce mail est validé, alors le client peut se connecter pour la première fois sur son espace en ligne, puis valider la souscription à son contrat d'énergie. 

Quels sont les services disponibles sur le compte Cdiscount Énergie ?


Comment retrouver un mot de passe oublié ou perdu ?

retrouver son mot de passe oublié

En cas d'oubli du mot de passe à l'accès au compte Cdiscount Énergie, il est possible de le réinitialiser directement depuis internet.

Pour ça, il suffit de se rendre sur la page web du fournisseur, puis, arrivé à la page de connexion, cliquer sur le menu "Mot de passe oublié". Dans les minutes qui suivent, l'utilisateur reçoit un mail de récupération dans sa boite mail dans lequel figure un lien URL. Il convient de suivre ce lien puis de renseigner un nouveau mot de passe. Celui-ci doit répondre au mêmes exigences de forme énoncées plus haut.

Ce mot de passe est à présent utilisé pour les connexions aux comptes Cdiscount Énergie et Cdiscount.

Comment résilier son contrat d'électricité depuis l'espace client Cdiscount Energie ?

Dans le cadre d'un déménagement il est important de résilier ses contrats d'énergie actuels pour ne pas payer les consommations du locataire suivant.

Cette démarche est simple et ne coûte aucun frais. Après avoir résilié le contrat d'électricité ou de gaz, le fournisseur envoie une facture de régularisation au client, cette dernière étant calculée en fonction de ce qu'il a déjà payé et consommé.

demenagement changer de fournisseur

Pour finir, s'il ne l'a pas déjà fait, le client peut souscrire un contrat d'électricité pour son nouveau logement directement depuis la plate-forme Cdiscount Énergie.

Pour résilier son contrat Cdiscount Énergie depuis l'espace en ligne, il suffit d'aller sur l'onglet "Je déménage" puis de renseigner les dates de déménagement prévues ainsi que toutes autres informations requises.

Dans un second temps, il est possible de mettre en place le contrat d'énergie pour le nouveau logement depuis l'onglet "Je souscris à l'offre", ou en appelant le ☎ 09 74 59 45 95 ou demander un rappel gratuit.

Lorsque le client souhaite quitter Cdiscount Énergie en changeant de fournisseur, tout en restant dans son logement actuel, la démarche est simple. Il est conseillé de contacter un conseiller Selectra au  ☎ 09 74 59 45 95 ou de demander un rappel gratuit.

À ce niveau, quelques caractéristiques du logement sont requises :

Où trouver les documents contractuels Cdiscount Énergie depuis l'espace client ?

nouveau contrat electricité

Pour faciliter les démarches du consommateur, Cdiscount Énergie a choisi de mettre à leur disposition tous les documents contractuels depuis le compte en ligne. Pour les retrouver, l'utilisateur doit se connecter à son espace client en cliquant sur le lien "J'accède à mon espace client" depuis la page de connexion internet Cdiscount Énergie. Le client doit ensuite clique sur le bouton "Je suis client Cdiscount Énergie" puis renseigner ses informations de connexion personnalisées.

Une fois l'accès à l'espace client opéré, le consommateur peut retrouver tous ses documents contractuels dans la rubrique "Mes contrats et services". Les factures d'électricité sont disponibles dans la rubrique "factures".

On retrouve entre autres dans cette sous-rubrique :

Où notifier les changements de situation familiale ?

Chaque changement de situation familiale (mariage, concubinage, PACS, divorce, etc.) nécessite une mise à jour des données contractuelles avec le fournisseur d'énergie. 

Cette mise à jour peut s'effectuer depuis l'espace en ligne du fournisseur d'énergie. Après s'être connecté, il convient de se rendre dans la rubrique "Mes demandes et réclamations" puis de cliquer sur l'onglet "Nouvelle demande". L'utilisateur renseigne les changements à mettre à jour, après en avoir pris connaissance le fournisseur actualise le dossier.

Est-il possible de parrainer un proche depuis l'espace client Cdiscount Energie ?

offre parrainage possible

Cdiscount Énergie permet à ses clients de parrainer des proches. Lors de chaque parrainage, le fournisseur d'énergie offre 10€ au parrain et 10€ au filleul pour les remercier de la recommandation et de leur confiance.

Le bénéfice de cette offre n'est possible que pour une souscription sur le site internet du fournisseur, et à cet effet, le filleul doit renseigner le code PARRAIN20 ainsi que la référence client de son parrain.

La référence client du parrain se trouve sur plusieurs supports, par exemple :

  • les factures d'énergie ;
  • l'échéancier ;
  • le contrat de souscription.

Comment contacter le service client Cdiscount Énergie ?

contact telephonique cdiscount energie

L'offre Cdiscount Energie est soumise à une gestion intégralement en ligne, ainsi, dans la plupart des cas il faut passer par son espace client pour effectuer une demande ou une réclamation. 

Bien que la majorité des opérations sur contrat soit gérée sur internet par l'utilisateur, il existe quelques autres moyens pour contacter le fournisseur, en cas d'urgences par exemple.

Dans ce tableau sont notés les moyens de communication pour contacter le fournisseur ou les services adéquates en fonction des situations annoncées.

Les contacts utiles pour joindre le fournisseur Cdiscount Énergie
Circonstance Numéro de téléphone & adresses
Service souscription Cdiscount Energie
☎ 09 74 59 45 95
Rappel gratuit
  • SGPN - Service Clients - BP 90200 - 93472 Neuilly sur Marne ;
  • Depuis l'espace en ligne, rubrique "Mes demandes et réclamations".
  • Adresser une réclamation au service client Cdiscount Énergie.
  • ☎ 09 77 40 20 30 ;
  • Depuis l'espace en ligne, rubrique "Mes demandes et réclamations".
Contacter le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis au :
☎ 09 72 67 50 XX
XX correspond au numéro de département du logement.
Contacter le gestionnaire de réseau de gaz Grdf au :
☎ 09 69 36 35 34
☎ 08 00 47 33 33
☎ 09 69 36 35 34
☎ 09 72 67 50 XX
XX correspond au numéro de département du logement.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin