Cdiscount Energie espace client mon compte : accès - connexion

L'espace client Cdiscount Energie est le moyen donné au client pour la gestion complète de ses contrats en ligne. Comme beaucoup d'offres d'électricité présentes sur le marché de l'énergie, celle du fournisseur Cdiscount met en avant le 100% en ligne pour l'offre Cdiscount Electricité. Par conséquent, la gestion et la finalisation du contrat passent dans un premier temps par la création de l'espace personnel sur internet.
💻 Cdiscount énergie espace client : je créé mon compte
L'espace client en ligne Cdiscount Energie est personnel, l'abonné y retrouve ses factures d'énergies, ses consommations, ses contrats, et autres documents contractuels. L'offre Cdiscount Énergie étant 100% online, le client dispose de tous les moyens pour gérer son contrat et retrouver les documents depuis son compte en ligne. Le processus d'activation de l'espace diffère si le client est déjà client Cdiscount ou non.
Pour les utilisateurs déjà titulaires d'un compte Cdiscount
Création de mon compte personnel Cdiscount Energie
Les consommateurs qui disposent déjà d'un compte Cdiscount peuvent utiliser les mêmes identifiants de connexion pour activer l'espace personnel Cdiscount Energie. Les codes d'accès sont identiques pour les deux espaces en ligne. À ce titre, l'utilisateur peut directement créer son compte en se connectant sur la page web du fournisseur.
Si l'utilisateur ne dispose pas de compte en ligne Cdiscount
Connexion Cdiscount énergie Espace Client Particulier
Pour les clients qui ne disposent pas de compte Cdiscount, il convient de se rendre sur la page web du fournisseur d'électricité et de cliquer sur le lien "Espace client" qui se trouve en haut à droite de l'écran.
L'utilisateur clique sur l'onglet "Créer un compte" et renseigne son adresse mail ainsi que le mot de passe personnalisé choisi. Ce dernier doit répondre à certains critères qu'il est nécessaire de respecter pour que l'espace en ligne soit validé.

Après avoir renseigné ces informations, il est demandé au client de joindre un IBAN (pour le prélèvement des factures), ainsi qu'une facture d'électricité du logement, à défaut l'adresse exacte du logement.
Cette dernière information doit permettre au fournisseur de retrouver aisément le Point De Livraison (PDL) du logement, ou PRM - pour le compteur Linky - de façon à identifier avec exactitude le logement à fournir en électricité.
Il s'agit d'un numéro composé de 14 chiffres que le client peut retrouver sur une ancienne facture, ou, en le demandant à l'ancien locataire.
Activer le compte Cdiscount Énergie et validation du contrat
L'activation du compte Cdiscount Énergie passe par la validation d'un email reçu sur la boite mail. Dès lors que ce mail est validé, alors le client peut se connecter pour la première fois sur son espace en ligne, puis valider la souscription à son contrat d'énergie.
📲 Quels sont les services disponibles sur le compte Cdiscount Énergie ?
Comment retrouver un mot de passe oublié ou perdu ?

En cas d'oubli du mot de passe à l'accès au compte Cdiscount Énergie, il est possible de le réinitialiser directement depuis internet.
Pour ça, il suffit de se rendre sur la page web du fournisseur, puis, arrivé à la page de connexion, cliquer sur le menu "Mot de passe oublié". Dans les minutes qui suivent, l'utilisateur reçoit un mail de récupération dans sa boite mail dans lequel figure un lien URL. Il convient de suivre ce lien puis de renseigner un nouveau mot de passe. Celui-ci doit répondre au mêmes exigences de forme énoncées plus haut.
Ce mot de passe est à présent utilisé pour les connexions aux comptes Cdiscount Énergie et Cdiscount.
Comment résilier son contrat d'électricité depuis l'espace client Cdiscount énergie ?
Dans le cadre d'un déménagement il est important de résilier ses contrats d'énergie actuels pour ne pas payer les consommations du locataire suivant.
Cette démarche est simple et ne coûte aucun frais. Après avoir résilié le contrat d'électricité, le fournisseur envoie une facture de régularisation au client, cette dernière étant calculée en fonction de ce qu'il a déjà payé et consommé.

Pour finir, s'il ne l'a pas déjà fait, le client peut souscrire un contrat d'électricité pour son nouveau logement directement depuis la plate-forme Cdiscount Énergie.
Pour résilier son contrat Cdiscount Énergie depuis l'espace en ligne, il suffit d'aller sur l'onglet "Je déménage" puis de renseigner les dates de déménagement prévues ainsi que toutes autres informations requises.
Dans un second temps, il est possible de mettre en place le contrat d'énergie pour le nouveau logement depuis l'onglet "Je souscris à l'offre", ou en appelant le ☎ 09 74 59 45 95 ou demander un rappel gratuit.
Lorsque le client souhaite quitter Cdiscount Énergie en changeant de fournisseur, tout en restant dans son logement actuel, la démarche est simple. Il est conseillé de contacter un conseiller Selectra au ☎ 09 74 59 45 95 ou de demander un rappel gratuit.
À ce niveau, quelques caractéristiques du logement sont requises :
- le numéro PDL sur les anciens compteurs et le numéro PRM sur les compteurs Linky ;
- la relève du compteur d'électricité ;
- l'adresse exacte du logement ainsi que tous les compléments d'adresse (bâtiment, étage, porte, résidence, etc.).
Où trouver les documents contractuels Cdiscount Énergie depuis l'espace client ?

Pour faciliter les démarches du consommateur, Cdiscount Énergie a choisi de mettre à leur disposition tous les documents contractuels depuis le compte en ligne. Pour les retrouver, l'utilisateur doit se connecter à son espace client en cliquant sur le lien "J'accède à mon espace client" depuis la page de connexion internet Cdiscount Énergie. Le client doit ensuite clique sur le bouton "Je suis client Cdiscount Énergie" puis renseigner ses informations de connexion personnalisées.
Une fois l'accès à l'espace client opéré, le consommateur peut retrouver tous ses documents contractuels dans la rubrique "Mes contrats et services". Les factures d'électricité sont disponibles dans la rubrique "factures".
On retrouve entre autres dans cette sous-rubrique :
- les conditions générales de vente (CGV) ;
- le contrat d'énergie ;
- les factures d'énergie ;
- l'historique des consommations.
Où notifier les changements de situation familiale ?
Chaque changement de situation familiale (mariage, concubinage, PACS, divorce, etc.) nécessite une mise à jour des données contractuelles avec le fournisseur d'énergie.
Cette mise à jour peut s'effectuer depuis l'espace en ligne du fournisseur d'énergie. Après s'être connecté, il convient de se rendre dans la rubrique "Mes demandes et réclamations" puis de cliquer sur l'onglet "Nouvelle demande". L'utilisateur renseigne les changements à mettre à jour, après en avoir pris connaissance le fournisseur actualise le dossier.
🎁 Est-il possible de parrainer un proche depuis l'espace client Cdiscount énergie ?

Cdiscount Énergie permet à ses clients de parrainer des proches. Lors de chaque parrainage, le fournisseur d'énergie offre 10€ au parrain et 10€ au filleul pour les remercier de la recommandation et de leur confiance.
Le bénéfice de cette offre n'est possible que pour une souscription sur le site internet du fournisseur, et à cet effet, le filleul doit renseigner le code PARRAIN20 ainsi que la référence client de son parrain.
La référence client du parrain se trouve sur plusieurs supports, par exemple :
- les factures d'énergie ;
- l'échéancier ;
- le contrat de souscription.
📞 Comment contacter le service client Cdiscount Énergie ?

L'offre Cdiscount énergie est soumise à une gestion intégralement en ligne, ainsi, dans la plupart des cas il faut passer par son espace client pour effectuer une demande ou une réclamation.
Bien que la majorité des opérations sur contrat soit gérée sur internet par l'utilisateur, il existe quelques autres moyens pour contacter le fournisseur, en cas d'urgences par exemple.
Dans ce tableau sont notés les moyens de communication pour contacter le fournisseur ou les services adéquates en fonction des situations annoncées.
Circonstance | Numéro de téléphone & adresses |
---|---|
Service souscription Cdiscount Energie ☎ 09 74 59 45 95 Rappel gratuit |
|
|
|
|
|
|
|
|
Contacter le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis au : ☎ 09 72 67 50 XX XX correspond au numéro de département du logement. |
|
☎ 09 72 67 50 XX XX correspond au numéro de département du logement. |