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Happ-e ou EDF, que choisir ? Comparatif 2025 Prix & Avis


Mis à jour le    13 minutes de lecture

En comparant les offres d'électricité les moins chères de Happ-e (Électricité 1 an) et d'EDF (Tempo), c'est EDF qui est moins cher que Happ-e. La différence est que Happ-e Électricité 1 an propose des prix fixes 1 an, alors qu'EDF Tempo est une option tarifaire spéciale. Par ailleurs, Happ-e et EDF fournissent également du gaz. Concernant les avis clients, Happ-e est noté 4,4/5, alors qu'EDF est évalué à 4,5/5 (moyenne pondérée sur toutes les plateformes d'avis confondues). En matière de litiges, le Médiateur National de l'Énergie a uniquement communiqué le taux de saisines de 19 pour EDF, car Happ-e n'a pas plus de 30 000 clients particuliers sur la zone de desserte Enedis/GRDF.

*Offre la moins chère déterminée
pour l'électricité : une consommation de 6000 kWh d'électricité en 6 kVA avec 1/3 HC et 2/3 HP (par exemple, pour les logements de 50 m2 en tout électrique ou 80 m2 sans chauffage électrique)
pour le gaz : 11200 kWh chauffage au gaz à Toulouse.

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Que choisir entre Happ-e et EDF en 2025 ?

Comparatif des avis clients entre Happ-e et EDF

Happ-e est mieux noté qu'EDF grâce à une note de 2,2/5, contre 1,6/5 sur la plateforme Kelwatt by Selectra.

Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et ordonnés sur Kelwatt by Selectra ?


Avis clients Happ-e sur Kelwatt

2,2

156 avis clients

Avis clients EDF sur Kelwatt

1,6

905 avis clients

Un avis positif

3/5
Anonyme
Date de publication 15/04/2020
Date d'expérience 15/04/2020

La reduction ne s'applique que si vous êtes à jour de vos échéances mensuelles. Un petit retard de paiement et adieu la reduction même si au bout du compte vous avez tout payé et dans les délais lors de la facture annuelle. Bien lire les conditions tarifaires.

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Un avis positif

5/5
sthomas11
Date de publication 17/08/2022
Date d'expérience 17/08/2022

Je remercie EDF pour son service client de qualité. Nous avons là affaire à des personnes respectueuses et transparentes, qui vous rappellent si elles vous disent qu'elles vont vous rappeler. Et si les mensualités peuvent paraître plus importantes qu'avec d'autres fournisseurs, il n'y a au moins pas de mauvaises surprises au moment de la régularisation car les estimations de consommation d'énergie sont faites de manière réaliste et non pas de manière à attirer le client puis à l'assommer au moment de faire les comptes. Bravo EDF!

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Un avis négatif

1/5
Phil
Date de publication 31/07/2024
Date d'expérience 31/07/2024

Prélèvement abusif sur mon compte bancaire de 28,45€ alors que mon solde était créditeur de 51,01€ !
Je demande le remboursement du prélèvement.
On m'annonce 10 à 14 jours de délais.
Je patiente et ce jour 31/07/2024, délais de 14 jours dépassé, on m'annonce que le remboursement n'aura pas lieux.
Je veux accéder à mon compte client sur l'espace WEB, impossible depuis au moins 5 jours. On m'explique qu'il y a un problème technique...
Je demande à parler à un responsable, autre que le conseiller qui traite l'appel. On promet de me recontacter ce jour entre 10 et 11h...
Bref, à fuir !

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Un avis négatif

2/5
Anonyme
Date de publication 01/12/2024
Date d'expérience 29/11/2024

Des incapables ! Eux et enedis ! Déménagement en week-end évidemment, je souscrit un contrat 5 jours avant l'emménagement, en mettant la date d'effet au 30 novembre. Lors de la souscription, il y a eu à priori un soucis car l'ancien locataire a lancé une procédure de résiliation mais on me certifie que je ne serais pas coupée dans la mesure où mon contrat sera effectif au 30 novembre. J'appelle enedis dans la foulée, j'explique la situation, même chose, on me certifie que non l'électricité ne sera pas
coupée. Dimanche 1er décembre, minuit, plus d'électricité. Donc j'appuie 10 secondes sur le "+" l'électricité ne vient pas et il est noté sur le compteur "pas de contrat". J'appelle le dépannage enedis, "non désolée madame, je ne peux rien faire, il n'y a pas de contrat". Donc je reste tout un week-end sans électricité, donc pas d'eau chaude, pas de chauffage par à peine 1 ou 2 degrés la nuit. De plus je dois jeter tout ce qu'il y a dans mon frigo PLEIN. Malheureusement, on doit dépendre d'incapables pour avoir du courant chez nous ! UNE HONTE !!!!!!

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Les notes ci-dessous ont été relevées sur les plateformes externes d'avis clients.

Plateformes externes d'avis Happ-e

Plateformes externes d'avis EDF

Comparatif des litiges en fonction du taux de saisines de Happ-e et d'EDF

Seul EDF a un taux de saisine relevé par le Médiateur. Il enregistre un taux de 19 entre le 1er juillet 2024 et le 30 juin 2025.

Taux de saisines de Happ-e

Pas de taux de saisines enregistrés, car moins de 30 000 contrats résidentiels

Taux de saisines d'EDF

19 rapportés pour 100 000 contrats résidentiels

Comparatif des offres d'électricité de Happ-e et d'EDF

Offres d'électricité de Happ-e

Happ-e propose 2 offres d'électricité ouvertes à la souscription sur la zone de desserte d'Enedis.

Voir la liste des offres d'électricité Cacher la liste des offres d'électricité

Offres d'électricité d'EDF

EDF propose 12 offres d'électricité ouvertes à la souscription sur la zone de desserte d'Enedis.

Voir la liste des offres d'électricité Cacher la liste des offres d'électricité

Meilleur contrat d'électricité de Happ-e

Mensualité 123,58 €/mois

OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN HAPP-E

Selectra Score E
Prix fixes 1 an
Pas d'engagement environnemental spécifique
Découvrir l'offre

Meilleur contrat d'électricité d'EDF

Mensualité 97,33 €/mois

OFFRE TEMPO EDF

Selectra Score B
Prix indexés
Pas d'engagement environnemental spécifique
Option tarifaire spéciale
Découvrir l'offre

Prix du kWh de l'offre Électricité 1 an de Happ-e

BASE :
0,21199 €/kWh

HC :
0,17535 €/kWh
HP :
0,22504 €/kWh

Voir tous les prix du kWh d'électricité Cacher les prix du kWh d'électricité

Abonnement de l'offre Électricité 1 an de Happ-e

BASE 6 kVA :
224,98 €/an

HPHC 6 kVA :
232,11 €/an

Voir tous les prix de l'abonnement d'électricité Cacher les prix de l'abonnement d'électricité

Prix du kWh de l'offre Tempo d'EDF

BLANC HC :
0,1391 €/kWh

BLANC HP :
0,173 €/kWh
BLEU HC :
0,1232 €/kWh
BLEU HP :
0,1494 €/kWh
ROUGE HC :
0,146 €/kWh
ROUGE HP :
0,6468 €/kWh

Voir tous les prix du kWh d'électricité Cacher les prix du kWh d'élecricité

Abonnement de l'offre Tempo d'EDF

6 kVA :
186 €/an

Infos / Souscription chez Happ-e

Infos / Souscription chez EDF

Comparatif des offres de gaz de Happ-e et d'EDF

Offres de gaz de Happ-e

Happ-e propose uniquement une offre de gaz ouverte à la souscription sur la zone de desserte de GRDF.

Voir la liste des offres de gaz Cacher la liste des offres de gaz

Offres de gaz d'EDF

EDF propose 2 offres de gaz ouvertes à la souscription sur la zone de desserte de GRDF.

Voir la liste des offres de gaz Cacher la liste des offres de gaz

Meilleur contrat de gaz de Happ-e

Mensualité129,5€/mois

OFFRE GAZ NATUREL HAPP-E

Selectra Score D
Prix indexés
Pas d'engagement environnemental spécifique
Découvrir l'offre

Meilleur contrat de gaz d'EDF

Mensualité118,92€/mois

OFFRE AVANTAGE GAZ OPTIMISÉ EDF

Selectra Score B
Prix indexés
Pas d'engagement environnemental spécifique
Découvrir l'offre

Prix du kWh de l'offre Gaz Naturel de Happ-e

ZONE 1 : 0,09962 €/kWh

ZONE 2 : 0,10034 €/kWh
ZONE 3 : 0,10106 €/kWh
ZONE 4 : 0,10178 €/kWh
ZONE 5 : 0,1025 €/kWh
ZONE 6 : 0,10322 €/kWh

Voir tous les prix du kWh du gaz Cacher les prix du kWh du gaz

Abonnement de l'offre Gaz Naturel de Happ-e

695,16 €/an

Prix du kWh de l'offre Avantage Gaz Optimisé d'EDF

ZONE 1 : 0,1037 €/kWh

ZONE 2 : 0,1058 €/kWh
ZONE 3 : 0,1069 €/kWh
ZONE 4 : 0,1082 €/kWh
ZONE 5 : 0,1117 €/kWh
ZONE 6 : 0,1077 €/kWh

Voir tous les prix du kWh du gaz Cacher les prix du kWh du gaz

Abonnement de l'offre Avantage Gaz Optimisé d'EDF

265,2 €/an

Infos / Souscription chez Happ-e

Infos / Souscription chez EDF

Comparatif des tarifs de l'électricité de Happ-e et d'EDF

Les mensualités pour l'électricité chez Happ-e et EDF présentées ci-dessous sont calculées pour une consommation de 6000 kWh en 6 kVA. L'analyse suivante porte sur l'offre d'électricité la moins chère de Happ-e (Électricité 1 an) et d'EDF (Tempo).

L’offre Happ-e Électricité 1 an propose un prix du kWh en option Base à 0,212 €, soit un tarif supérieur au tarif réglementé, avec un prix fixe garanti pendant 1 an. Le prix de l’abonnement en option Base chez Happ-e s’affiche à 224,98 €, ce qui est également plus élevé que le tarif réglementé. À l’inverse, l’offre Tempo d’EDF affiche des prix du kWh jusqu'à 40 % moins chers que le tarif réglementé en heures pleines jours Bleus, tout en restant très avantageuse la majorité de l’année pour les consommateurs qui adaptent leur consommation. Pour un particulier soucieux de payer le moins cher, l’offre Tempo d’EDF est clairement bien plus compétitive que Happ-e Électricité 1 an, à condition de pouvoir moduler sa consommation pendant les jours rouges Tempo.

Les meilleurs tarifs d'électricité de Happ-e

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Electricité verte Standard : Garanties d'Origine

Les offres affichées ci-dessus par Kelwatt ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez Happ-e

Électricité 1 an est l'offre d'électricité la moins chère de Happ-e selon la méthodologie de calcul du Selectra Score.

L’offre Électricité 1 an de Happ-e garantit au client un prix du kWh HT et un abonnement bloqués pendant 1 an, offrant ainsi une protection face aux hausses de tarifs sur la période du contrat. La gestion du contrat se réalise majoritairement en ligne, tout en permettant l’accès à un service client par téléphone, avec le soutien et le savoir-faire d’une grande entreprise comme Engie. Il s’agit d’une offre sans engagement environnemental spécifique, sans électricité verte incluse d’emblée et non accessible aux logements neufs lors de leur première mise en service.

Happ-e
Grille tarifaire de l'offre Électricité 1 an de Happ-e en option base
Infos/Souscription chez Happ-e Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en base
3 kVA 165,53 € 0,21199 €
6 kVA 224,98 € 0,21199 €
9 kVA 286,71 € 0,21199 €
12 kVA 348,46 € 0,21199 €
15 kVA 407,89 € 0,21199 €
18 kVA 466,89 € 0,21199 €
24 kVA 592,39 € 0,21199 €
30 kVA 713,43 € 0,21199 €
36 kVA 836,77 € 0,21199 €

Prix en € TTC de l'offre Électricité 1 an du fournisseur Happ-e à jour au 01/08/2025


Happ-e
Grille tarifaire de l'offre Électricité 1 an de Happ-e en option heures pleines heures creuses
Infos/Souscription chez Happ-e Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en heures creuses Prix du kWh en heures pleines
6 kVA 232,11 € 0,17535 € 0,22504 €
9 kVA 297,48 € 0,17535 € 0,22504 €
12 kVA 361,28 € 0,17535 € 0,22504 €
15 kVA 422,63 € 0,17535 € 0,22504 €
18 kVA 485,27 € 0,17535 € 0,22504 €
24 kVA 615,88 € 0,17535 € 0,22504 €
30 kVA 739,45 € 0,17535 € 0,22504 €
36 kVA 863,59 € 0,17535 € 0,22504 €

Prix en € TTC de l'offre Électricité 1 an du fournisseur Happ-e à jour au 01/08/2025


Les meilleurs tarifs d'électricité d'EDF

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Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
Electricité verte Standard : Garanties d'Origine

Les offres affichées ci-dessus par Kelwatt ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez EDF

Tempo est l'offre d'électricité la moins chère d'EDF selon la méthodologie de calcul du Selectra Score.

L'offre Tempo d'EDF est une option tarifaire spéciale liée au Tarif Réglementé de Vente, permettant au particulier bénéficiant du Tarif Bleu avec une puissance de 6 kVA minimum de moduler sa facture en fonction du calendrier de couleurs défini chaque jour selon la tension du réseau électrique. Le principe repose sur six tarifs différents de l'électricité, variant selon trois types de journées (bleues, blanches, rouges) et deux plages horaires (heures pleines et heures creuses) : il s'agit d'inciter le client à décaler sa consommation lors des jours rouges, plus chers, afin de réaliser des économies le reste de l'année et de participer à l'équilibre du réseau. L'offre Tempo ne présente pas d'engagement environnemental spécifique et se démarque par une compétitivité unique sur le marché, sous réserve d'une adaptation des habitudes de consommation.

EDF
Grille tarifaire de l'offre Tempo d'EDF
Infos/Souscription chez EDF Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh Jour Bleu en heures creuses Prix du kWh Jour Bleu en heures pleines Prix du kWh Jour Blanc en heures creuses Prix du kWh Jour Blanc en heures pleines Prix du kWh Jour Rouge en heures creuses Prix du kWh Jour Rouge en heures pleines
6 kVA 186 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €
9 kVA 233,88 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €
12 kVA 280,56 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €
15 kVA 324,12 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €
18 kVA 369,48 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €
30 kVA 555,72 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €
36 kVA 653,16 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €

Prix en € TTC de l'offre Tempo du fournisseur EDF à jour au 02/09/2025


Différence entre une offre à prix indexé et à prix fixe/bloqué Une offre à prix indexés est une proposition où le tarif varie en fonction du tarif de référence (ou du prix du marché de gros), ce qui peut mener à des fluctuations de prix régulières. En revanche, une offre à prix fixes garantit un tarif hors taxes stable et identique pour toute la durée du contrat, indépendamment des variations du marché. À noter qu'en cas de hausse ou baisse des taxes ou contributions, le prix TTC change.

Calcul des mensualités des offres d'électricité de Happ-e et d'EDF

Les résultats affichés ci-dessous sont estimés pour une consommation de 6000 kWh en 6 kVA option base par défaut. Toutefois, il est possible de personnaliser l'estimation en sélectionnant l'option tarifaire (base ou heures creuses), le nombre de kWh consommés à l'année et la puissance de compteur souscrite.

Option tarifaire

Consommation annnuelle

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Pleines

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Creuses

kWh/an

Puissance de compteur souscrite

kVA

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Estimation de la mensualité des offres d'électricité chez Happ-e et EDF
Offre du fournisseur Description Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
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OFFRE ZEN ONLINE

 100% en ligne

Abo 6 kVA :
185,64 €/an
(= 15,47 €/mois)
Prix kWh :
0,1856 €/kWh
Mensualité estimée :
108  €/mois
(= 1299 €/an)
4,83  €/mois*
(= 58 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/09/2025
Voir les avantages et inconvénients 1,6/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ L'expérience sur le marché du fournisseur historique ;
✔︎ -6% sur le prix du kWh HT par rapport à celui du tarif réglementé de vente. 
Inconvénients
✖︎ Pas de service client téléphonique ;
✖︎ EDF peut réviser ses prix jusqu'à deux fois par an.
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
logo EDF
OFFRE ZEN FIXE

 Electricité à prix fixes 2 ans

Abo 6 kVA :
184,44 €/an
(= 15,37 €/mois)
Prix kWh :
0,1875 €/kWh
Mensualité estimée :
109  €/mois
(= 1309 €/an)
3,92  €/mois*
(= 47 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 02/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Prix du kWh HT fixe pendant 2 ans ;
✔︎ Prix du kWh inférieur au Tarif Réglementé de Vente ;
✔︎ La sécurité du fournisseur historique
Inconvénients
✖︎ Pas d'électricité verte.
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
logo EDF
OFFRE VERT ELECTRIQUE

 Verte Standard : Garanties d'Origine

Abo 6 kVA :
187,2 €/an
(= 15,6 €/mois)
Prix kWh :
0,1891 €/kWh
Mensualité estimée :
110  €/mois
(= 1322 €/an)
2,92  €/mois*
(= 35 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Une électricité 100 % verte certifiée par des garanties d'origine ;
✔︎ Un prix de l'abonnement très proche du Tarif Réglementé de Vente ;
✔︎ Le statut de fournisseur historique d’EDF et sa connaissance du marché ;
✔︎ Le service client d’EDF est basé en France et joignable par téléphone.
Inconvénients
✖︎ Les prix peuvent évoluer jusqu'à deux fois par an
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
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OFFRE VERT ELECTRIQUE RÉGIONAL

 Verte Premium : VertVolt engagé

Abo 6 kVA :
187,2 €/an
(= 15,6 €/mois)
Prix kWh :
0,1916 €/kWh
Mensualité estimée :
111  €/mois
(= 1337 €/an)
1,67  €/mois*
(= 20 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Offre labelisée VertVolt Engagé (ADEME) ;
✔︎ Le statut de fournisseur historique d’EDF et sa connaissance du marché ;
✔︎ Le service client d’EDF est basé en France et joignable par téléphone.
Inconvénients
✖︎ Visibilité limitée sur l'évolution des prix
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
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OFFRE TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ

 Indexation Tarif Réglementé
 Offre de référence fixée par les pouvoirs publics

Abo 6 kVA :
185,64 €/an
(= 15,47 €/mois)
Prix kWh :
0,1952 €/kWh
Mensualité estimée :
113  €/mois
(= 1357 €/an)
Tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 01/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Le statut de fournisseur historique d’EDF et sa connaissance du marché
✔︎ Le service client d’EDF est basé en France et joignable par téléphone
✔︎ Des tarifs encadrés par les pouvoirs publics
✔︎ Suivi précis de la consommation 
✔︎ Plusieurs options tarifaires à disposition : base, heures pleines heures creuses et tempo
Inconvénients
✖︎ Pas d'électricité verte 
✖︎ De nombreuses alternatives moins chères
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
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OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN

 Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA :
224,98 €/an
(= 18,75 €/mois)
Prix kWh :
0,212 €/kWh
Mensualité estimée :
125  €/mois
(= 1497 €/an)
11,67  €/mois*
(= 140 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 04/09/2025
Voir les avantages et inconvénients 2,2/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,2/5
Avantages
✔︎ Une gestion en ligne du contrat avec un service client accessible par téléphone.
✔︎ Tout le savoir faire d’une multinationale comme Engie.
Inconvénients
✖︎ Prix plus élevés que le tarif réglementé
✖︎ Électricité verte en option (2,99€ par mois TTC)
✖︎ Offre non disponible pour les logements neufs (première mise en service)
Autres avis clients
4,1/5 - 408 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 6896 avis sur Avis Vérifiés
4,5/5 - 82 avis sur iGraal
4/5 - 20 avis sur Poulpeo
2,2/5 - 156 avis sur Selectra
logo Happ-e
OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN + OPTION VERTELEC

 Verte Standard : Garanties d'Origine
 Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA :
260,86 €/an
(= 21,74 €/mois)
Prix kWh :
0,212 €/kWh
Mensualité estimée :
128  €/mois
(= 1533 €/an)
14,67  €/mois*
(= 176 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 04/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 2,2/5
Avantages
✔︎ Électricité verte
✔︎ Tout le savoir-faire d’une multinationale comme Engie.
Inconvénients
✖︎ Tarifs plus élevés que le tarif réglementé d'EDF
✖︎ Offre non disponible pour les logements neufs (première mise en service)
Autres avis clients
4,1/5 - 408 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 6896 avis sur Avis Vérifiés
4,5/5 - 82 avis sur iGraal
4/5 - 20 avis sur Poulpeo
2,2/5 - 156 avis sur Selectra

* : économies/surcoûts par rapport au tarif réglementé (TRV) calculés
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Tarif Bleu Réglementé d'EDF : prix du kWh à 0,1952 €/kWh et abonnement à 185,64 €/an en 6 kVA base (tarifs vérifiés le 01/09/2025).

2 offres d'électricité exclusivement disponibles en Heures Pleines Heures Creuses chez EDF

EDF commercialise 2 offres d'électricité en Heures Pleines Heures creuses exclusivement (c'est-à-dire indisponible en option base) :

Comparatif des tarifs de gaz de Happ-e et d'EDF

Les mensualités pour le gaz chez Happ-e et EDF présentées ci-dessous sont calculées pour une consommation de 11200 kWh chauffage gaz. L'analyse suivante porte sur l'offre de gaz la moins chère de Happ-e (Gaz Naturel) et d'EDF (Avantage Gaz Optimisé).

L’offre Happ-e Gaz Naturel propose un prix du kWh de gaz à 0,0996 €, inférieur à celui d’EDF Avantage Gaz Optimisé fixé à 0,1037 €. Cependant, le client retrouve un abonnement annuel nettement plus élevé chez Happ-e, avec 438,45 € contre 265,20 € chez EDF. Pour un foyer moyen consommant 11 200 kWh par an, le prix total de l’offre Happ-e est supérieur à celui d’EDF. Au final, Happ-e Gaz Naturel n’est pas le choix le moins cher : EDF Avantage Gaz Optimisé propose un tarif global plus avantageux pour un niveau de consommation habituelle.

*Prix du kWh du gaz pour Toulouse

Les tarifs de gaz de Happ-e

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L'offre affichée ci-dessus par Kelwatt a été calculée selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez Happ-e

L’offre Happ-e Gaz Naturel permet au particulier de bénéficier d’un prix du gaz inférieur à la référence du marché, avec une tarification indexée suivant les évolutions décidées chaque mois par la Commission de Régulation de l’Énergie. Ce contrat, sans engagement environnemental spécifique, assure la fiabilité d’un fournisseur historique tout en offrant un service client accessible par téléphone. Toutefois, l’abonnement présente un coût fixe moins compétitif, en contrepartie d’un prix du kWh avantageux lorsque les cours sont orientés à la baisse.

Happ-e
Grille tarifaire de l'offre Gaz Naturel de Happ-e
Infos/Souscription chez Happ-e Classe de consommation du gaz
0 - 1000 kWh/an 1000 - 4000 kWh/an 4000 - 30 000 kWh/an 30 000 - 300 000 kWh/an
Prix de l'abonnement annuel 148,29 € 148,29 € 438,45 € 695,16 €
Prix du kWh Zone 1 0,13355 € 0,13355 € 0,09962 € 0,09962 €
Prix du kWh Zone 2 0,13355 € 0,13355 € 0,10034 € 0,10034 €
Prix du kWh Zone 3 0,13355 € 0,13355 € 0,10106 € 0,10106 €
Prix du kWh Zone 4 0,13355 € 0,13355 € 0,10178 € 0,10178 €
Prix du kWh Zone 5 0,13355 € 0,13355 € 0,1025 € 0,1025 €
Prix du kWh Zone 6 0,13355 € 0,13355 € 0,10322 € 0,10322 €

Prix en € TTC de l'offre Gaz Naturel du fournisseur Happ-e à jour au 04/09/2025

Les tarifs de gaz d'EDF

logo EDF

Les offres affichées ci-dessus par Kelwatt ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez EDF

Avantage Gaz Optimisé est l'offre de gaz la moins chère d'EDF selon le Selectra Score.

L’offre Avantage Gaz Optimisé d’EDF propose au particulier un prix du gaz indexé sur le Prix Repère gaz, avec une évolution mensuelle à la hausse ou à la baisse selon la référence fixée par la Commission de Régulation de l’Énergie. Ce contrat sans engagement de durée offre un service client basé en France mais n’inclut aucun engagement environnemental spécifique ni option de biogaz. Les factures sont basées sur la consommation réelle ou estimée, avec la possibilité d’auto-relevé, et la résiliation peut se faire à tout moment et sans pénalité.

EDF
Grille tarifaire de l'offre Avantage Gaz Optimisé d'EDF
Infos/Souscription chez EDF Classe de consommation du gaz
0 - 1000 kWh/an 1000 - 4000 kWh/an 4000 - 300 000 kWh/an
Prix de l'abonnement annuel 101,28 € 101,28 € 265,2 €
Prix du kWh Zone 1 0,1359 € 0,1359 € 0,1037 €
Prix du kWh Zone 2 0,137 € 0,137 € 0,1058 €
Prix du kWh Zone 3 0,1376 € 0,1376 € 0,1069 €
Prix du kWh Zone 4 0,1379 € 0,1379 € 0,1082 €
Prix du kWh Zone 5 0,1398 € 0,1398 € 0,1117 €
Prix du kWh Zone 6 0,1377 € 0,1377 € 0,1077 €

Prix en € TTC de l'offre Avantage Gaz Optimisé du fournisseur EDF à jour au 01/09/2025

Calcul des mensualités des offres de gaz de Happ-e et d'EDF

Consommation annuelle de gaz

kWh

Commune/code postal

PS : Il faut obligatoirement renseigner le code postal/commune pour que la simulation soit personnalisée.

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Estimation de la mensualité des offres de gaz chez Happ-e et EDF
Offre du fournisseur Caractéristiques Détails des prix Estimation du budget Score
logo EDF
AVANTAGE GAZ OPTIMISÉ

 Indexation Prix Repère

Abonnement
265,2 €/an
(= 22,1 €/mois)

Prix kWh
0,1037 €/kWh
Mensualité estimée
119  €/mois
(= 1427 €/an)
Économie de 7,08  €/mois*
(= 85 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
Voir les avantages et inconvénients 1,6/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Un service client basé en France.
Inconvénients
✖︎ Pas de biogaz ;
✖︎ Les prix évoluent tous les mois.
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
logo EDF
AVANTAGE GAZ 2 ANS

 Gaz à prix fixes 2 ans

Abonnement
302,16 €/an
(= 25,18 €/mois)

Prix kWh
0,1022 €/kWh
Mensualité estimée
121  €/mois
(= 1447 €/an)
Économie de 5,33  €/mois*
(= 64 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Prix du kWh HT fixe pendant 2 ans et 1 mois ;
✔︎ Service client 100% en France.
Inconvénients
✖︎ Le prix de l'abonnement n'est pas fixe et peut évoluer une fois par an.
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
logo Happ-e
GAZ NATUREL

 Indexation Prix Repère

Abonnement
438,45 €/an
(= 36,54 €/mois)

Prix kWh
0,0996 €/kWh
Mensualité estimée
130  €/mois
(= 1554 €/an)
Surcoût de 3,58  €/mois*
(= 43 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 04/09/2025
Voir les avantages et inconvénients 2,2/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,2/5
Avantages
✔︎ Un prix du gaz moins cher que le Prix Repère Gaz
✔︎ La sécurité du fournisseur historique de gaz Engie
✔︎ Un service client accessible par téléphone
Inconvénients
✖︎ Pas de biogaz
✖︎ Prix de l'abonnement peu compétitif 
Autres avis clients
4,1/5 - 408 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 6896 avis sur Avis Vérifiés
4,5/5 - 82 avis sur iGraal
4/5 - 20 avis sur Poulpeo
2,2/5 - 156 avis sur Selectra

* : économies/surcoûts par rapport au Prix Repère Gaz (PRG) calculés. Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres de gaz classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Prix Repère Gaz de la CRE : prix du kWh à 0,108 €/kWh et abonnement à 330,8 €/an (tarifs vérifiés le 16/08/2025).

Happ-e ou EDF proposent-ils de l'énergie verte ?

De l'électricité verte chez Happ-e ou EDF ? Oui !

Happ-e commercialise 1 offre d'électricité verte, tandis que EDF en propose 4.

Des offres d'électricité verte disponibles chez Happ-e et EDF
Électricité verte Happ-e
Logo de Happ-e
Électricité verte EDF
Logo de EDF
  1. Électricité 1 an + Option Vertelec : L'offre "Happ-e Électricité 1 an + Option Vertelec" permet au particulier de bénéficier d'un prix du kWh HT fixe pendant un an avec une électricité verte standard certifiée par des Garanties d'Origine, tout en profitant du savoir-faire d'Engie.
  1. Vert Electrique : L’offre Vert Electrique permet au client de bénéficier d’une électricité 100 % renouvelable, produite principalement à partir d’énergie hydraulique et certifiée par des garanties d’origine, avec un abonnement au même prix que le Tarif Réglementé de Vente et des prix du kWh généralement inférieurs, tout en offrant la possibilité de résilier sans frais à tout moment.
  2. Vert Électrique Week-End : L’offre EDF Vert Électrique Week-End permet au client équipé d’un compteur Linky de profiter d’une électricité 100 % verte certifiée par Garanties d’Origine et de bénéficier d’un prix du kWh HT 30 % moins cher le week-end et les jours fériés, tout en devant s’acquitter d’un tarif supérieur au tarif réglementé le reste de la semaine.
  3. Vert Electrique Régional : L’offre Vert Electrique Régional d’EDF permet au client de soutenir la production d’électricité 100 % verte, issue principalement de l’éolien régional, tout en bénéficiant du label VertVolt Engagé de l’ADEME.
  4. Vert Electrique Auto :

    L'offre "Vert Electrique Auto" d'EDF permet au particulier propriétaire d'un véhicule électrique ou hybride en maison individuelle de bénéficier d'une électricité verte certifiée par des garanties d'origine, avec un prix du kWh HT réduit de 50 % en heures creuses par rapport aux heures pleines de cette offre.

Du gaz vert chez Happ-e ou EDF ? Non...

Aucun des deux fournisseurs (Happ-e / EDF) ne propose d'offres de gaz vert.

Avis clients de Happ-e et d'EDF

Plateforme d'avis Logo Happ-e Logo EDF
Avis sur la plateforme Selectra
Selectra

2,2/5 (156 avis)
Mis à jour le 13/09/25

1,6/5 (905 avis)
Mis à jour le 13/09/25
Avis sur la plateforme Trustpilot
Trustpilot

4,1/5 (408 avis)
Mis à jour le 11/09/25

4,6/5 (33869 avis)
Mis à jour le 11/09/25
Avis sur la plateforme Avis Vérifiés
Avis Vérifiés

4,5/5 (6896 avis)
Mis à jour le 11/09/25
-
Avis sur la plateforme iGraal
iGraal

4,5/5 (82 avis)
Mis à jour le 11/09/25
-
Avis sur la plateforme Poulpeo
Poulpeo

4/5 (20 avis)
Mis à jour le 11/09/25
-
Note moyenne 4,4/5
(7562 avis)
4,5/5
(34774 avis)
Formule de calcul de la moyenne pondérée :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
[ (2,2 x 156) + (4,1 x 408) + (4,5 x 6896) + (4,5 x 82) + (4 x 20) ] / 7562 [ (1,6 x 905) + (4,6 x 33869) ] / 34774

La moyenne pondérée est arrondie au dixième.

L'avis expert de Kelwatt by Selectra sur Happ-e et EDF

Que pense Kelwatt de Happ-e et EDF ?
Ce que pense Kelwatt de Happ-e
Logo de Happ-e
Happ-e, marque du groupe Engie, a récemment perdu de sa dynamique en abandonnant son positionnement jeune et ses tarifs particulièrement attractifs, ce qui remet en question son image auprès de certains clients. La marque ne se distingue plus aujourd'hui comme l'une des moins chères du marché, une évolution marquante en comparaison à la période précédant la crise énergétique. Les particuliers peuvent toujours bénéficier de l'expérience d'une grande multinationale, mais la communication et l'accessibilité tarifaire se sont clairement éloignées des promesses initiales.
Ce que pense Kelwatt d'EDF
Logo de EDF
Après une longue période focalisée sur le Tarif Réglementé de Vente, EDF propose depuis 2024 des offres à prix de marché qui deviennent enfin plus compétitives pour les particuliers. L’évolution de la relation client chez EDF se ressent, même si l’on peut s’interroger sur la véritable origine de cette progression, l’effort d’amélioration reste perceptible. Les offres Tempo et EJP d’EDF gardent un attrait particulier pour les clients souhaitant vraiment optimiser leur consommation grâce à l’effacement.

Quelques points positifs de Happ-e et d'EDF

Le tableau suivant compare les points positifs de Happ-e et d'EDF relevés parmi les avis clients de Kelwatt by Selectra.

Les principaux points forts de Happ-e et EDF
Points positifs de Happ-e
Logo de Happ-e

Consulter les avis clients sur Happ-e

  • La marque Happ-e s'appuie sur l'expérience d'une multinationale reconnue comme Engie, ce qui rassure le consommateur sur sa solidité et sa fiabilité.
  • Le client bénéficie d'une souscription simple, adaptée aux attentes des particuliers souhaitant gérer rapidement et efficacement leur contrat d'énergie.
  • Le particulier peut accéder à un espace client en ligne pour suivre ses contrats, consulter ses factures ou encore obtenir un justificatif de domicile.
  • Le service client reste disponible facilement par téléphone du lundi au samedi, avec un appel non surtaxé, ce qui rend les échanges accessibles à tous.
  • Le consommateur peut aussi échanger avec un conseiller via un chat en ligne accessible sur le site happ-e.fr.
  • L'accès au service client se fait également par e-mail et par courrier postal, offrant ainsi plusieurs moyens de contact selon les préférences de chacun.
  • Un programme de parrainage attractif permet au client de recommander Happ-e et de recevoir, avec le filleul, des codes promotionnels Amazon (jusqu'à 40 € chacun par contrat, cumulables jusqu'à 400 € par an avec les parrainages).
  • Happ-e figure parmi les meilleurs fournisseurs selon l'étude Pro Conso France : troisième pour l'électricité et l'électricité verte, deuxième pour le gaz, avec des scores supérieurs à 91 % (source : Pro Conso France « Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025 »).
  • Dans le classement Capital des meilleures enseignes 2025, le fournisseur s'est classé deuxième selon un sondage mené auprès de 20 000 Français (note obtenue : 7,79 / 10).
  • L'option VertElec+ pour l'électricité a reçu le label VertVolt de l'ADEME, ce qui garantit l'origine française et renouvelable de l'énergie consommée.
  • Le client peut facilement envoyer son chèque énergie pour le paiement de ses factures, ce qui facilite l'accès pour les foyers bénéficiaires.
Points positifs d'EDF
Logo de EDF

Consulter les avis clients sur EDF

  • Le fournisseur historique d’électricité détient une grande expérience et une solide réputation sur le marché français.
  • EDF est l’unique fournisseur à proposer les tarifs réglementés de l’électricité, ce qui garantit un cadre défini par les pouvoirs publics pour le client particulier.
  • En tant que fournisseur d’électricité, EDF propose également du gaz naturel aux particuliers.
  • Le particulier peut choisir des offres d’électricité classique ou verte ainsi que des offres de gaz adaptées à ses besoins domestiques.
  • EDF propose des offres spécifiques très attractives comme Tempo et EJP, permettant au client d’optimiser sa consommation par l’effacement.
  • L’abonné bénéficie d’une large disponibilité du service client, accessible par téléphone au 34 04 du lundi au samedi de 8h à 20h, ainsi que par mail, courrier, et chatbot, ce qui favorise la facilité de contact.
  • Un espace dédié pour les personnes sourdes et malentendantes est proposé, permettant d’échanger en Langue des Signes Française avec les conseillers.
  • Selon l’Observatoire des marchés de la CRE (au 31 décembre 2024), près de 70 % des sites résidentiels font confiance à EDF pour leur fourniture d’électricité.
  • EDF s’engage à aider le client à réduire sa consommation d’énergie grâce à des outils pédagogiques et de suivi comme « MES ECO & MOI ».
  • Des promotions ponctuelles sont proposées, tels que des remboursements sur facture ou des offres partenaires spécifiques pour les jeunes et la rentrée, permettant des avantages financiers à la souscription.
  • Le particulier profite d’une estimation réaliste de la consommation d'énergie, limitant les mauvaises surprises lors de la facturation de régularisation.
  • EDF arrive premier au classement de la Relation Client 2024 dans le secteur des entreprises de services (source : enquête BearingPoint et Kantar menée en décembre 2023 auprès de 4 000 clients et usagers d’entreprises et d’administrations).
  • EDF occupe la troisième place au classement Capital des meilleures enseignes 2025 parmi les fournisseurs d’énergie, avec une note de 7,64/10 issue d’une enquête réalisée auprès de 20 000 Français.

Quelques points à améliorer de Happ-e et d'EDF

Le tableau ci-dessous présente les points négatifs de Happ-e et d'EDF relevés parmi les avis clients de Kelwatt by Selectra.

Les principaux points faibles de Happ-e et EDF
Points à améliorer de Happ-e
Logo de Happ-e

Consulter les avis clients sur Happ-e

  • La marque Happ-e n’est plus parmi les fournisseurs d’énergie les moins chers du marché, contrairement à sa position avant la crise énergétique.
  • L’abandon d’une communication jeune et du tutoiement aboutit à une perte d’identité, alors que c’était un élément central pour attirer un public jeune et attentif aux prix.
  • La simplicité de l’expérience initialement mise en avant par Happ-e semble aujourd’hui moins différenciante face à la concurrence.
  • Des retours font état de remboursements clients parfois longs ou difficiles à obtenir après une résiliation ou une régularisation de facture.
  • Certains abonnés font face à des problèmes techniques récurrents pour accéder à leur espace client ou à leurs factures en ligne.
  • Le service client de Happ-e peut être difficilement joignable, avec des délais d’attente prolongés au téléphone et des réponses jugées inadéquates ou inadaptées dans la résolution de problèmes complexes.
  • En cas de retard de paiement, des avantages tarifaires annoncés initialement ne s’appliquent plus, même si le client a réglé l’ensemble de ses factures dans les délais lors de la régularisation annuelle.
  • Des difficultés peuvent être rencontrées lors de la gestion d’incidents techniques (ex. : remplacement d’un compteur), avec un manque de suivi et de coordination entre Happ-e et les gestionnaires de réseau.
  • En cochant la transparence, il est important de préciser que le prix de l’abonnement d’électricité pour un compteur 6 kVA n’est plus particulièrement concurrentiel par rapport à d’autres fournisseurs alternatifs.
  • Des consommations peuvent être mal estimées, ce qui engendre des régularisations importantes et difficiles à anticiper pour le client ; une meilleure estimation de la mensualité serait appréciée.
Points à améliorer d'EDF
Logo de EDF

Consulter les avis clients sur EDF

  • Les tarifs d'électricité d'EDF ne sont pas toujours les plus compétitifs du marché, en particulier pour un compteur 6 kVA, ce qui peut conduire le consommateur à payer plus cher que chez certains fournisseurs alternatifs.
  • La lisibilité des factures peut être améliorée, le client ayant parfois du mal à retrouver clairement le montant de son abonnement mensuel TTC.
  • L'expérience montre que le particulier peut avoir des difficultés à obtenir rapidement un interlocuteur compétent pour régler certaines situations atypiques ou pour obtenir des réponses personnalisées, en particulier lors de démarches administratives ou de régularisation de mensualités.
  • Le service client reste perfectible avec un ressenti d'approximation ou de renvoi d'un service à l'autre, en cas de problème ou de demande spécifique.
  • Certains clients signalent des situations où le montant des mensualités peut brutalement augmenter sans explication suffisamment claire, obligeant l'abonné à vérifier régulièrement ses factures et ses consommations.
  • Il semble que le fournisseur ne commercialise pas d'offre de gaz dans tous les cas, rendant impossible la gestion de l'électricité et du gaz sous un seul contrat pour ceux qui le souhaiteraient.
  • Le programme de parrainage n'est disponible qu'à certaines périodes promotionnelles, ce qui limite sa disponibilité par rapport à d'autres fournisseurs qui le proposent toute l'année.
  • Le poids d'EDF en tant que fournisseur historique peut donner le sentiment que l'offre manque parfois de souplesse ou d'innovation par rapport aux fournisseurs alternatifs plus réactifs.
  • La diversité des offres et les conditions associées (électricité classique, verte, Tempo, EJP, etc.) peuvent rendre le choix complexe pour le particulier qui souhaite comparer et s'y retrouver facilement.

Comparatif des litiges de Happ-e et d'EDF

Le taux de saisines du Médiateur National de l'Énergie pour EDF s'établit à 19 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024. Ce taux s'inscrit dans la catégorie des bons taux, car il se situe bien en dessous du seuil de 35. Happ-e, de son côté, ne dispose pas de taux de saisines publié, car le fournisseur compte moins de 30 000 clients : aucun indicateur officiel n'existe donc pour évaluer son niveau de litiges déclarés. Le client doit ainsi se référer essentiellement aux avis clients pour estimer la satisfaction. Cette absence d’indicateur complique la comparaison directe avec EDF.

Pour EDF, la note moyenne pondérée des avis clients atteint 4,52 / 5, ce qui représente un niveau de satisfaction élevé. Happ-e affiche une note moyenne pondérée proche, à 4,43 / 5, indiquant également une satisfaction notable. Chez EDF, la combinaison d'un bon taux de saisines et d’une bonne note moyenne relève une situation favorable pour l’abonné. Chez Happ-e, malgré l'absence de données sur les saisines, la qualité perçue par le client reste élevée. Le consommateur obtient donc une expérience jugée positive auprès des deux fournisseurs selon les avis recueillis.

Comparatif du taux de saisine de Happ-e et EDF
Litiges avec Happ-e
Logo de Happ-e
Le fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n'est donc pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur National de l'Énergie.
Litiges avec EDF
Logo de EDF
  • Taux de saisine : 19 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024

Nombre de saisines en médiation par fournisseur au 30 juin 2025

À jour en septembre 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Médiateur de l'Énergie - Graphique : Selectra

Saisines pour 100 000 clients

En savoir plus sur le taux de saisines de mi-2025

Questions fréquentes sur Happ-e et EDF

Happ-e ou EDF font-ils partie des fournisseurs les moins chers actuellement ?

Logo de Happ-e Logo de EDF

Le top 3 des moins chers pour l'électricité

Aucun des deux fournisseurs (Happ-e/EDF) ne fait partie des 3 fournisseurs d'électricité les moins chers du moment.

Tableau comparatif des fournisseurs d'électricité en option base en septembre 2025

Le signe    indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Kelwatt by Selectra.

logo Primeo
Offre Fixe -20%
de Primeo

  Electricité à prix fixes 1 an

Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
  • Abo 6 kVA 185,64 €/an
  • Prix kWh Base 0,1634 €/kWh
  • Mensualité estimée 97,17 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 2,7/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,7/5
Avantages
✔︎ 20% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026 
Inconvénients
✔︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois 
Autres avis clients

4/5 - 968 avis sur Trustpilot
2,7/5 - 67 avis sur Selectra
logo OHM Énergie
Offre Extra Eco
d'OHM Énergie

  Remise non garantie dans le temps

Selectra Score C
Vérifié le 08/09/2025
  • Abo 6 kVA 201,6 €/an
  • Prix kWh Base 0,1728 €/kWh
  • Mensualité estimée 103,17 €/mois
Selectra Score C
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5
Avantages
✔︎ 14% de réduction sur le prix du kWh HT
Inconvénients
✔︎ Pas d'électricité verte
✔︎ Prix évoluant 2 fois par an, selon le choix du fournisseur
Autres avis clients

4,6/5 - 7738 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 207 avis sur iGraal
4/5 - 3188 avis sur Selectra
logo Mint Énergie
Offre Online & Green
de Mint Énergie

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
  Verte Standard : Garanties d'Origine partielles

Selectra Score B
Vérifié le 02/09/2025
  • Abo 6 kVA 185,64 €/an
  • Prix kWh Base 0,1777 €/kWh
  • Mensualité estimée 104,33 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 3,1/5 Cacher les avantages et inconvénients 3,1/5
Avantages
✔︎ Réduction de 11% sur le prix de l'électricité
✔︎ 25% d'électricité verte 100% française
✔︎ Service client téléphonique et en ligne 
Inconvénients
✔︎ Uniquement 25% d'électricité verte
Autres avis clients

4,7/5 - 11207 avis sur Trustpilot
4/5 - 107 avis sur Poulpeo
3,1/5 - 1629 avis sur Selectra

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription .
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle de 6000 kWh en option base (6 kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.

Comparer les fournisseurs d'élecricité les moins chers

Le top 3 des moins chers pour le gaz

EDF fait partie des 3 fournisseurs de gaz les moins chers du moment, mais pas Happ-e.

Tableau comparatif des fournisseurs de gaz en septembre 2025

Le signe    indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Kelwatt by Selectra.

logo EDF
Offre Avantage Gaz Optimisé
d'EDF

  Indexation PRVG
  Indexation Prix Repère

Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
  • Abo 11200 kWh 265,2 €/an
  • Prix kWh 0,1037 €/kWh
  • Mensualité estimée 118,92 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 1,6/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Un service client basé en France.
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz ;
✔︎ Les prix évoluent tous les mois.
Autres avis clients

4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
logo Octopus Energy
Offre Eco-conso Gaz
d'Octopus Energy

  Gaz à prix fixes 2 ans

Selectra Score A
Vérifié le 05/09/2025
  • Abo 11200 kWh 330,84 €/an
  • Prix kWh 0,0982 €/kWh
  • Mensualité estimée 119,25 €/mois
Selectra Score A
Voir les avantages et inconvénients 2,5/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,5/5
Avantages
✔︎ Un prix du kWh bloqué pendant 2 ans avec 6% de réduction
✔︎ Un système de cagnotte unique sur le marché
✔︎ Un service client compétent avec le taux de litiges le plus bas du marché
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz
✔︎ Un système de cagnotte pas simple à comprendre et peu transparent 
✔︎ Les gains de la cagnotte sont limités à 15% de la consommation réelle 
Autres avis clients

4,8/5 - 25337 avis sur Trustpilot
2,5/5 - 84 avis sur Selectra
logo OHM Énergie
Offre Extra Eco Gaz
d'OHM Énergie

  Gaz à prix fixes 1 an

Selectra Score B
Vérifié le 08/09/2025
  • Abo 11200 kWh 332,76 €/an
  • Prix kWh 0,1005 €/kWh
  • Mensualité estimée 121,5 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5
Avantages
✔︎ Des prix compétitifs
✔︎ Un service client disponible 7J/7
✔︎ L'application de suivi de consommation OHM et moi
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz
Autres avis clients

4,6/5 - 7738 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 207 avis sur iGraal
4/5 - 3188 avis sur Selectra

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE et de Passerelle d'Engie qui ne sont pas ouverts à la souscription) .
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle de 11200 kWh à Montpellier.
*Pourcentages d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Prix Repère Gaz de la CRE (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.

Comparer les fournisseurs de gaz les moins chers

Comment changer de fournisseur pour aller chez Happ-e ou EDF ?

Le consommateur peut comparer les offres d’Happ-e et d’EDF avant de prendre une décision. Le changement de fournisseur d’énergie s’effectue simplement en souscrivant un nouveau contrat auprès d’Happ-e ou d’un autre acteur. Ce choix demeure entièrement gratuit pour le client, sans aucun frais de résiliation ni pénalité. Le client peut effectuer cette démarche à tout moment, sans délai de préavis ni interruption de fourniture d’énergie.

Les contacts pour changer de fournisseur chez Happ-e et EDF
Contact pour souscrire chez Happ-e
Logo de Happ-e
Contact pour souscrire chez EDF
Logo de EDF

Qui est derrière le fournisseur Happ-e et EDF ?

Présentation de Happ-e

Logo de Happ-e

Happ-e, créé par Engie en 2014, propose des offres d'électricité et de gaz destinées aux consommateurs en recherche de simplicité et de clarté. Ce fournisseur met à disposition une souscription 100 % en ligne et met en avant l'expertise d'un grand groupe. Le client retrouve chez Happ-e des offres à prix fixes sur un an et peut choisir une option d’électricité d’origine renouvelable certifiée VertVolt par l’ADEME. En 2024, le particulier note que Happ-e a obtenu une note moyenne globale de 4,43 sur 5 suite à plus de 7 500 avis clients.

  • Numéro de téléphone du service client Happ-e : 09 70 14 30 71 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 9h à 17h)
  • Adresse e-mail du service client Happ-e : [email protected]
  • Adresse postale du service client Happ-e : happ-e by ENGIE, 1 place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie, France

Présentation d'EDF

Logo de EDF

Le fournisseur EDF occupe une place historique sur le marché français de l’énergie depuis sa création en 1946. Le client trouve chez EDF le seul accès aux tarifs réglementés de l'électricité, encadrés par les pouvoirs publics. Aujourd’hui, EDF propose une gamme variée de contrats d’électricité (classique ou verte) et de gaz, à destination des particuliers comme des professionnels. Près de 70 % des sites résidentiels ont choisi EDF, ce qui confirme sa position majeure en France.

Quels sont les points communs entre Happ-e et EDF ?

Les fournisseurs Happ-e et EDF proposent tous deux des offres d’électricité et de gaz pour les particuliers, ainsi que des options pour souscrire en ligne. Le client peut bénéficier d’énergies vertes par le biais de certaines offres chez chacun de ces fournisseurs. L’abonné dispose d’un service client accessible par téléphone et par formulaire de contact, du lundi au samedi, chez les deux entreprises. Les contrats sont sans engagement de durée afin d’assurer flexibilité et choix au consommateur. Le particulier a la possibilité d’utiliser le chèque énergie chez Happ-e comme chez EDF.

Comment contacter les services clients de Happ-e et d'EDF ?

Voici un comparatif synthétique des différents moyens de contact proposés par Happ-e et EDF afin d’accompagner chaque client dans ses démarches administratives et sa relation quotidienne avec son fournisseur d’énergie.

Présentation des différents moyens de contacts chez Happ-e et EDF
Contacter
logo de Happ-e
Contacter
logo de EDF
Numéro de téléphone Happ-e particuliers :
09 70 14 30 71
Du lundi au vendredi de 9h à 18h, samedi de 9h à 17h
Happ-e professionnels :
09 77 42 04 10
EDF particuliers :
34 04
Du lundi au samedi de 8h à 20h
EDF professionnels :
30 22
Du lundi au vendredi de 8h à 17h30
Adresse e-mail Happ-e particuliers :
[email protected]
En ligne :
Formulaire de contact sur le site : www.happ-e.fr/contact
Chat en ligne disponible sur happ-e.fr
EDF particuliers :
[email protected]
ou formulaire de contact : particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-contact/demande.html
Adresse postale Service client :
happ-e by ENGIE
1 place Samuel de Champlain
92400 Courbevoie
Adresse siège social :
1 Place Samuel de Champlain
92400 Courbevoie
Adresse service client (correspondance) :
Tour T1
1 place Samuel de Champlain
92930 La Défense
Service client EDF :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9
Adresse siège social EDF :
22-30, avenue de Wagram
75008 Paris

Contacter Happ-e

Pour contacter le fournisseur d’énergie Happ-e, le client peut joindre le service client par téléphone au 09 70 14 30 71, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Il est également possible d’écrire par e-mail à l’adresse [email protected] pour toute question liée au contrat ou à la facturation. Un courrier postal peut être envoyé à happ-e by ENGIE, 1 place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie, France pour les démarches administratives. Le client a aussi accès à son espace client sur happ-e.fr ou au chat en ligne pour un échange instantané avec un conseiller.

Contacter EDF

Pour contacter EDF, le client peut joindre un conseiller par téléphone au 34 04, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Adresse postale du service clients EDF : TSA 21941 - 62978 ARRAS CEDEX 9. Il existe aussi la possibilité d'écrire par mail à : [email protected] ou via le formulaire de contact en ligne. EDF met également à disposition un assistant virtuel et un espace dédié aux sourds et malentendants.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit