Réduire la facture d'électricité et de gaz de votre entreprise (profils bleus, jaunes et verts)
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Un devis gratuit en ligne pour les pros ? C'est possible ! Avec Kelwatt, il est possible d'obtenir un devis gratuit en ligne. Nos experts proposent des solutions sur-mesure pour les petits professionnels et grandes entreprises afin de diminuer leur facture.
Devis en ligne
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EDF Pro Contact : numéro téléphone service EDF Entreprises
Pour joindre le service EDF Entreprises destiné aux professionnels, le numéro de téléphone est le 30 22 du lundi au vendredi de 8h à 17h30. Le service EDF Pro est également joignable par e-mail ou directement sur l'espace client mon compte EDF. En cas de coupure de courant généralisée chez EDF, le numéro de dépannage d'urgence est celui d'Enedis au 09 726 750 XX (XX : numéro de votre département) ouvert 24/7.
- L'essentiel à savoir sur les contacts du service EDF Pro pour les entreprises
- EDF Entreprises, aussi appelé EDF Pro, commercialise un large choix de solutions d’électricité mais également de gaz naturel à destination des professionnels ;
- Pour souscrire une offre EDF ou contacter le service client EDF, le client, qu’il soit professionnel, entreprise ou collectivité, peut appeler le 3022 ;
- Pour les urgences gaz, le client doit contacter GRDF Pro au 08 00 47 33 33 ;
- Pour les urgences électricité, deux numéros de téléphone Enedis pro sont disponibles : pour les petits pros, le 09 72 67 50 XX (remplacer les « XX » par le numéro du département) ; pour les entreprises, le 0811 882 200 ;
- EDF Pro propose encore une offre au tarif bleu à ses clients petits professionnels ;
- Les Tarifs réglementés jaune et vert ont été supprimés depuis 2016 ;
- En France, il est possible de souscrire chez des concurrents d'EDF Pro pour optimiser sa facture d'électricité, ainsi le professionnel peut contacter un expert en énergie chez Kelwatt by Selectra au 09 71 07 17 15 (rappel gratuit).
Numéro EDF Pro : contact par téléphone
Un EDF Pro unique pour orienter les demandes
À l’inverse de nombreux fournisseurs d’énergie, EDF Pro a opté pour un numéro unique à destination de tout type de professionnels. Et quelles que soient leurs demandes :
- Les offres d’électricité ou de gaz ;
- La gestion des contrats ;
- L’optimisation des factures.
Ainsi, qu’il soit artisan, commerçant, TPE, PMI, le professionnel peut contacter les services d’EDF Pro au 30 22. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 17h30.
Besoin de réduire sa facture d'énergie pro ? Il est possible de demander un comparatif gratuit d'offres de marché afin de réduire la facture d'électricité et de gaz de son entreprise en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 71 07 17 15 (numéro non surtaxé)
Rappel gratuit Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Comment contacter EDF Pro depuis un pays étranger ?
Il est possible de contacter le service client EDF Pro ou EDF Entreprises même en se trouvant hors du territoire français. Pour se faire, il existe un numéro générique, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 (heure française), qui est le : +339 69 36 63 83 . Dans le cas où le client nécessite une aide EDF en anglais, il est possible de se référer au tableau ci-dessous.
Région | Numéro de téléphone EDF Pro à composer depuis l'étranger |
---|---|
Nord-Pas-de-Calais / Picardie | +33 3 20 06 28 69 |
Ile-de-France | +33 1 42 23 30 10 |
Haute Normandie / Basse-Normandie / Bretagne / Pays-de-la-Loire | +33 2 99 87 10 72 |
Champagne-Ardenne / Lorraine / Bourgogne / Franche-Comté / Alsace | +33 3 83 40 20 40 |
Auvergne / Rhône-Alpes | +33 4 73 44 81 29 |
Aquitaine / Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon | +33 5 56 17 40 70 |
Provence-Alpes-Côte-d'Azur | +33 4 93 98 70 60 |
Centre / Poitou-Charentes / Limousin | +33 2 47 25 10 07 |
Quels sont les numéros d'urgence EDF ?
Quel que soit le fournisseur de gaz et d’électricité du client professionnel, il n'y a que deux acteurs qui interviennent en cas d’urgences et doivent être contactés : GRDF pour les urgences gaz et Enedis pour l'électricité.
Numéro de téléphone d’urgence gaz
Dans le cas où le professionnel suspecte une fuite de gaz, s’il sent une odeur de gaz, entend des bruits anormaux provenant de ses installations, constate un changement de pression, ce dernier doit contacter au plus vite le numéro vert « Urgence Sécurité Gaz », disponible 24h24 et 7j/7, au 0 800 47 33 33. L’appel est gratuit depuis un poste fixe. Les experts GRDF Pro interviendront en moins d’une heure pour sécuriser l’installation.
Numéro de téléphone d’urgence électricité
En tant que gestionnaire du réseau public d’électricité, Enedis Pro intervient pour toutes les interventions techniques telles que les raccordements, les dépannages, les relevés de compteur, etc.
En cas de panne du réseau électrique, d’une coupure générale ou encore de toute autre situation dangereuse, il faut composer : le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres « XX » doivent être remplacés par le numéro du département (appel non surtaxé, 24h/7j).
Pour joindre le service client d'Enedis, voici les numéros de téléphone en fonction de la taille de l'entreprise :
- pour un petit professionnel ou une très petite entreprise : 09 70 83 29 70 du lundi au vendredi de 8h à 17h
- pour une entreprise : le 09 69 32 18 99 (service 0,05€) du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Se connecter à son espace client EDF Pro
Pour répondre au mieux aux exigences de ses clients professionnels, EDF a décidé de leur mettre à disposition un espace client dédié. Ainsi, les professionnels et les entreprises ont accès à un espace client spécifique, tandis que les collectivités disposent d’un tout autre espace client.
L’espace client à destination des professionnels et entreprises
De nombreux services en ligne
Qu’il soit petit professionnel ou entreprise, le client peut, via son espace client, accéder à un certain nombre de services en ligne :
- Un tableau de bord de supervision : consommation, solde et date du prochain relevé, modification des contrats et des services souscrits, etc. ;
- Un espace « demandes » : duplicata de facture, branchement provisoire, etc. Quelle que soit sa demande, le professionnel peut la formuler depuis l’espace client et suivre en ligne le traitement de sa demande ;
- Des services sur-mesure : bilan annuel des consommation, transmission des index de consommation, consultation du calendrier des jours d’effacement.
Créer son espace client quand on est un professionnel ou une entreprise
Dans le cas d’une première connexion, le client professionnel doit commencer par se créer un compte client en ligne. Pour cela il lui suffit de se rendre sur la page dédiée de création d’un compte Entreprises, de renseigner l’e-mail qu’il souhaite choisir comme identifiant de connexion et de se laisser guider.
Accéder à son espace client quand on est un professionnel ou une entreprise
S’il a déjà créé son compte, le professionnel ou le client entreprise n’a plus qu’à se connecter à l’aide de son identifiant et de son mot de passe.
L’espace client à destination des collectivités
Des services en ligne dédiés aux collectivités
Disposer d’un espace client EDF Pro pour une collectivité, c’est pouvoir accéder à un certain nombre de services en ligne :
- Une fonctionnalité tableau de bord : visualisation des consommations de chaque site, traitement des demandes, solde des factures, etc. ;
- Une gestion des contrats simplifiée : accès à toutes les données contractuelles, suivi des demandes en ligne, etc. ;
- Des services exclusifs : historique des consommations d’énergie, alertes en cas de franchissement (seuil de consommation ou de puissance), outil de suivi et d’analyse des dépenses énergétiques "Di@lege".
Comment ça marche ? "Di@lage" est un outil dédié aux collectivités qui leur permet de comparer leurs dépenses énergétiques mois par mois, d’anticiper ces dépenses sur la base des consommations précédentes, de comparer la consommation des chacun des sites et donc de maîtriser au mieux leur budget en énergie.
Créer un espace client quand on est une collectivité
Lorsqu'une collectivité souhaite créer un compte en ligne, cette dernière doit se rendre sur la page spécifique de création d’un compte Collectivités et remplir les champs qui lui sont demandés (et suivre les instructions) :
- Adresse e-mail d’identification du compte (à confirmer une seconde fois) ;
- Nom ;
- Prénom.
Accéder à son espace client quand on est une collectivité
L’accès à son espace client pour une collectivité est très simple, il suffit de renseigner son identifiant (l’adresse e-mail qu’elle a précisé lors de la création du compte) et son mot de passe de connexion.
Bon à savoir : Dans le cas où le client professionnel (entreprise ou collectivité) aurait oublié son mot de passe, ce dernier peut cliquer sur « Mot de passe oublié ? » depuis la page de connexion. Après avoir indiqué son e-mail d’authentification, le professionnel n’a plus qu’à suivre les instructions pour réinitialiser son mot de passe.
Questions fréquentes sur EDF Pro/Entreprises
Qu’est-ce que le tarif bleu d’EDF ?
Historique des tarifs réglementés d'électricité en France
Jusqu’en 2016 cohabitaient encore 3 tarifs réglementés d'électricité en France : le tarif bleu, le tarif jaune et le tarif vert. Or, à partir de cette date, les tarifs jaune et vert ont été supprimés.
☎️ 09 71 07 17 15 (service gratuit - ouvert actuellement)
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Le tarif bleu d’EDF
Pour ses clients professionnels dont la puissance du local est inférieure ou égale à 36 kVA, EDF propose encore une offre au tarif bleu. Grâce à cela, le professionnel accède aux avantages suivants :
- Il bénéficie d’un tarif mensuel déterminé en fonction de sa puissance et de l’option tarifaire sélectionnée ;
- L’évolution du tarif est décidée par les pouvoirs publics ;
- Le contrat est résiliable à tout moment, sans frais .
Évolution du tarif bleu pro À partir du 1er janvier 2021, les entreprises qui emploient moins de 10 salariés, et dont le chiffre d’affaires, les recettes ou le total de bilan annuels ne dépassent pas 2 millions d’euros, seront les seules à être encore éligibles au tarif bleu.
EDF propose-t-il des offres vertes pour les professionnels ?
L’offre Vert Électrique Régional
EDF Entreprises propose une offre Vert Électrique Régional qui s’adapte à toutes les entreprises soucieuses d’adopter une consommation d’énergie plus responsable. L’offre se distingue ainsi :
- La capacité de production en énergie renouvelable est répartie entre deux parcs éoliens situés en Bretagne ;
- L’entreprise cliente peut souscrire l’offre quelle que soit sa région d’origine ;
- Pour chaque MWh « vert » d’électricité consommé, le client reçoit des Garanties d’Origine certifiant sa consommation d’énergie verte.
Le contrat gaz durable
Concernant ses offres de gaz, le fournisseur propose à ses clients professionnels le contrat gaz durable.
Cette offre est disponible à condition que le client professionnel ait une consommation de gaz naturel inférieure à 300 MWh/an. En souscrivant cette offre, le client peut alors compenser aisément les émissions liées à sa consommation de gaz naturel.
Comment faire pour me raccorder au réseau EDF Pro ?
Si l’installation électrique du professionnel n’est pas raccordée au réseau électrique public de distribution, c’est à la société Enedis qu’il doit en soumettre la demande.
Le professionnel peut, s’il le souhaite, réaliser sa demande de raccordement en ligne, depuis le site d’Enedis. Il devra alors préciser sa consommation (si elle est inférieure ou supérieure à 36 kVA) ainsi que le niveau de puissance de raccordement (inférieure ou supérieure à 36 kVA).
Bon à savoir : Afin de simplifier la démarche, les demandes de raccordement de production sans injection au réseau qui ont une puissance inférieure ou égale à 36 kVA sont traitées directement depuis le portail Enedis Connect. Et ce, même si le site de consommation dispose d’une puissance supérieure à 36 kVA.
Comment payer ma facture EDF Entreprises ?
Le paiement des factures EDF Entreprises s’effectue depuis l’espace client. Trois options sont alors disponibles :
- Le paiement par TIP (télépaiement) : depuis la rubrique « Visualiser la dernière facture », il suffit de renseigner les coordonnées bancaires lors du premier paiement. Les informations seront conservées pour les paiements suivants, le professionnel n’aura qu’à les valider ;
- Le paiement par carte bancaire (CB) : depuis la rubrique « Visualiser la dernière facture », le professionnel renseigne, à chaque règlement, les informations de sa carte bancaire pour réaliser le paiement ;
- Le prélèvement automatique : pour gagner du temps, le professionnel peut opter pour le paiement de ses factures via prélèvement SEPA. Ainsi, après l’émission de chaque facture, le montant est directement prélevé sur le compte bancaire dans un délai de 14 jours. Cette option peut être souscrite depuis l’espace client.
Comment choisir la mensualisation pour payer mes factures EDF Pro ?
Si le client professionnel souhaite simplifier la gestion de ses factures et de son budget, ce dernier peut opter pour la mensualisation. Ainsi, sur une période de 10 mois, le client est prélevé du même montant chaque mois. L’échéancier est consultable à tout moment depuis l’espace client.
Les gros pros ne sont pas éligibles à la mensualisation Les contrats d’électricité supérieurs à 36 kVA et les contrats de gaz naturel supérieurs à 300 MWh ne sont pas éligibles à la mensualisation.
Qui contacter pour un raccordement provisoire à l'électricité pour mon entreprise ?
Si un professionnel ou une entreprise a besoin de se raccorder au réseau d'électricité de manière provisoire, pour des travaux par exemple, il lui est nécessaire de contacter Enedis pro. Les numéros divergent suivant la taille de la structure du client. Les numéros de téléphone Enedis pro à contacter pour un raccordement provisoire sont les suivants (disponibles du lundi au vendredi de 8h à 17h) :
- Pour les petits professionnels : 0970 832 970 ;
- Pour les entreprises : 0969 321 899.
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