Vous êtes ici

Economiser jusqu’à 200€/an sur sa facture d'électricité et de gaz
☎ 09 75 18 41 65 ou Demander un rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) Annonce


Comment payer sa facture EDF en ligne par Internet ?

Logo EDF

EDF propose de nombreux modes de paiement, notamment le réglement en ligne sur son site Internet avec sa carte bancaire. Voici comment payer sa facture EDF en ligne via son espace client !


Comment régler sa facture EDF par paiement en ligne avec sa carte bancaire (CB) ?

comment où payer sa facture edf par carte bancaire visa mastercard

Comment payer en ligne sur le site internet EDF avec sa carte bancaire (CB) ?

Le paiement en ligne consiste à valider manuellement le prélèvement de son règlement à chaque édition de facture EDF depuis son espace client en ligne.

Cette méthode de paiement est gratuite et peut s'effectuer grâce au télépaiement ou à la carte bancaire. Pour choisir le paiement en ligne par carte bancaire, il suffit d'en faire la demande en ligne depuis l'espace client EDF.

Une fois sur son espace client, il suffit de se rendre dans la rubrique "Facture" puis de cliquer sur "Régler ma facture par CB" en renseignant les informations suivantes :

  • le titulaire de la carte bancaire ;
  • le numéro de carte bancaire ;
  • la date d'expiration ;
  • les trois derniers chiffres du cryptogramme se trouvant au verso de la carte bancaire.

Comment procéder sur l'application mobile "EDF et Moi" ?

Simple et rapide, le service de paiement en ligne par carte bancaire s'effectue tant sur le site internet que sur l'application mobile "EDF et Moi", disponible sur l'Apple Store et Google Play Store. Sur smartphone ou tablette, il suffit de suivre la même démarche que sur l'espace client du site internet.

EDF et moi Google Play Store EDF et moi Apple Store

Comment payer sa facture EDF par TIP en ligne ?

payer sa facture électricité EDF en ligne carte bancaire internet

L'autre moyen de payer sa facture de consommation d'électricité est de passer par le Titre Interbancaire de Paiement (TIP).

Qu'est-ce que le TIP en ligne d'EDF ?

Sous forme de bon à détacher, lLe TIP est un moyen de paiement permettant de régler ses factures notamment à EDF. Un TIP comporte la référence, le montant de la facture, les coordonnées bancaires, la date et la signature du client. 

Le télépaiement par TIP en ligne permet d'enregistrer ses coordonnées bancaires (IBAN) dans son espace client et de régler ses factures en un simple clic. Cela évite d'aller chercher sa carte bancaire ou encore son chéquier lorsqu'il faut payer sa facture EDF.

Comment opter pour le paiement en ligne par TIP ?

Pour un premier paiement en ligne, il suffit de se connecter sur le site internet EDF à son espace client. Il faut ensuite se rendre dans la rubrique "Services suggérés" puis cliquer sur "télépaiement" et confirmer son choix de règlement pour payer sa facture EDF. Une fois validé, il suffit d'enregistrer ses coordonnées bancaires avec l'IBAN et de valider. Un e-mail de confirmation sera envoyé pour s'assurer que la demande de paiement en ligne a bien été prise en compte par EDF. Il ne reste plus qu'à imprimer le bulletin d'adhésion et de l'envoyer signé, accompagné d'un RIB à sa banque.

Les fois suivantes, le client n'aura pas besoin d'effectuer toute la procédure évoquée précédemment. Pour régler sa facture, il suffira d'un simple clic sur "Payer ma facture EDF par TIP en ligne" depuis l'espace client.

Comment payer sa facture EDF en ligne avec un Chèque Énergie ?

chèque énergie électricité gaz

Pour régler sa facture EDF avec un Chèque Énergie en ligne, il suffit de l'enregistrer sur le site internet du Gouvernement en se munissant de sa référence client et du numéro de son contrat (disponible sur sa facture ou son Espace Client mon compte en ligne).

Comment réduire sa facture EDF ?

Si vous trouvez que votre facture EDF est trop élevée et que vous souhaitez la réduire, il est possible de comparer plusieurs fournisseurs d'électricité pour trouver le moins cher en fonction de l'abonnement et du prix du kWh.

Dans la vidéo suivante, voici quelques astuces pour réduire sa facture EDF !

 

Déménagement électricité et/ou gaz : mettre les compteurs à son nom 09 75 18 41 65 ou Demander un rappel gratuit
*appel non surtaxé (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin