
GDF Suez, devenu Engie en juin 2015, est le premier fournisseur de gaz et le deuxième fournisseur d'électricité en France en 2016. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour souscrire chez Engie (ex-GDF) à l'occasion de votre déménagement de contrat gaz (changement d'adresse) et résilier votre ancien contrat.
Afin d'être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise (électricité ou gaz coupé par exemple) le jour de votre emménagement, nous vous conseillons de faire les démarches environ 2 semaines avant l'emménagement.
Les offres d'Engie (ex GDF) pour un déménagement
A côté des tarifs réglementés du gaz, le groupe se concentre sur des offres à prix fixes ayant l'avantage de déterminer les prix hors taxes sur moyen terme.
Fournisseur | Caractéristiques |
---|---|
![]() Happ-e Electricité ☎️ 09 74 59 40 69 Rappel gratuit |
|
![]() Gaz Fixe 3 ans Gaz ☎️ 09 74 59 37 94 Rappel gratuit |
|
Avant le déménagement
- Dans l'idéal deux semaines avant son déménagement Engie, il convient de souscrire un contrat de fourniture de gaz pour son nouveau logement.
- Au moment de son déménagement, résilier son contrat gaz pour votre ancien logement en contactant votre fournisseur actuel. Le plus simple est d'appeler le service client d'Engie, mais il est aussi possible de demander la résiliation de son contrat Engie par courrier. Si personne ne compte souscrire de contrat après dans le logement quitté, Engie fixera alors un rendez-vous avec un technicien du réseau (GRDF pour le gaz / Enedis ex-ERDF pour l'électricité) afin d'effectuer un relevé de compteur et les opérations de sécurité nécessaires sur le compteur, puis il établira la facture de régulation.
- Dans tous les cas, il faudra relever les compteurs et transmettre ces informations à son fournisseur d'énergie pour résilier son contrat.
Lors de la souscription d'un contrat d'énergie, certaines offres Engie sont éligibles au parrainage ou encore à des codes promos afin de bénéficier de réduction ou de bons d'achats.
Après le déménagement
Si l'on emménage dans un logement nouvellement raccordé, il faut se munir du certificat de conformité Qualigaz qui certifie que l'installation de gaz est conforme aux normes de sécurité. Pour l'électricité, le certificat de conformité est appelé Consuel.
Si l'on emménage dans son nouveau logement et que l'on n'a pas encore souscrit de contrat de fourniture d'électricité ou de gaz, deux cas peuvent se présenter :
- Soit l'électricité / le gaz est coupé, et il faut souscrire au plus vite un contrat de fourniture d'énergie pour obtenir un rendez-vous de mise en service.
- Soit l'électricité / le gaz est encore en service mais l'on court un grand risque de coupure rapide, le prédécesseur ayant sans doute déjà résilié son ancien contrat. Là encore, il faut souscrire un contrat au plus vite pour éviter la coupure !
Si aucun rendez-vous avec un technicien ne s'avère nécessaire, il suffira simplement de relever les chiffres figurant sur son compteur et de les transmettre à son nouveau fournisseur d'énergie.
Connaître le délai et les coûts de la mise en service du compteur gaz de GRDF.