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Total Direct Energie (ex-Direct Energie) - Infos / SouscriptionTotal Direct Energie (fusion) = Total Spring + Direct Energie
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Direct Energie Mon Compte : création et utilisation de l'Espace Client

Logo Direct energie

Tous les titulaires d'un contrat chez Direct Energie possède un compte client. L'espace client Direct Energie est accessible depuis le site du fournisseur ainsi que sur l'application mobile. Grâce à Direct Energie Mon compte, le consommateur peut gérer son contrat, payer ses factures, demander à changer de mensualités ou encore à contacter le service client. Depuis la fusion avec Total Spring, l'Espace Client Direct Energie a pris les couleurs de Total Direct Energie, tout en conservant la même navigation et ergonomie.


Comment créer mon espace client Direct Energie ?

Création compte Direct Energie

Dès la souscription d'un contrat chez Direct Energie le consommateur peut se créer un compte. Le processus est très simple, le consommateur doit se rendre dans la partie espace client du site Direct Energie. Le bouton qui mène à cet espace se trouve en haut à droite de la page d’accueil.

La page qui s'ouvre est une page de connexion. Pour accéder à la page de création de compte, il faut cliquer sur "Je souhaite me connecter pour la première fois à mon espace client". Pour que Direct Energie puisse créer le compte client, le consommateur doit remplir quatre champs de réponse. Les éléments demandés sont :

  • La référence client : il s'agit d'un code à 9 chiffres noté sur les factures Direct Energie, sur le mail de bienvenue ainsi que sur l'échéancier ;
  • Le nom rattaché au compte ;
  • Le code postale du logement ;
  • L'adresse e-mail utilisée lors de la souscription du contrat.

Pour confirmer la création du compte, le client doit cliquer sur "J'active mon compte" en bas de la page. Un e-mail de confirmation contenant un lien d'activation est alors envoyé sur l'adresse e-mail du client.

Le lien, qui renvoie au site de Direct Energie, permet au client de définir son mot de passe. Celui-ci doit être composé d'au moins 8 caractères dont une lettre en minuscule, une en majuscule et un chiffre.

Problème dans la réception du mail de confirmation Direct EnergieUne fois la demande de compte enregistrée, Direct Energie envoie un mail de confirmation au client. Si le consommateur ne trouve pas l'e-mail dans sa boite de réception, il faut vérifier qu'il ne soit pas arrivé dans la partie courriers indésirables.

Comment se connecter à son espace client Direct Energie ?

Se connecter à l'espace client Direct Energie

L'accès au compte Direct Energie se fait de la même manière que pour créer son compte. Le consommateur doit se rendre sur le site du fournisseur puis sur la partie espace client. Une fois arrivé sur la page de connexion, le processus est le celui :

  • Écrire son identifiant ;
  • Écrire son mot de passe ;
  • Valider les informations en cliquant sur "Je me connecte".

Quel est l'identifiant du compte Direct Energie ?Il existe deux types d'identifiants pour acceder à son compte Direct Energie. Le titulaire du compte peut à la fois utiliser l'adresse e-mail liée au compte ou bien sa référence client.

Quelles fonctionnalités propose l'espace client Direct Energie ?

L'espace client Direct Energie permet au consommateur de gagner en autonomie. Le client à la possibilité de réaliser en ligne un grand nombre de démarches. Il peut notamment gérer ses factures, converser avec le service client, transmettre son relevé d'index ou encore obtenir son lien de parrainage.

Joindre le service client Direct Energie depuis son espace client

Une partie de l'espace client Direct Energie est dédiée au service client du fournisseur. Il s'agit de la rubrique "Contact" présente sur la barre de menu.

La foire aux questions (FAQ) du service client Direct Energie

Direct Energie foire aux questions

Le premier onglet de la partie contact est une foire aux questions. Pour aider ses clients, Direct Energie indique les réponses aux questions les plus posées. Les réponses sont classées par sujet de requête tel que "Parrainage", "Factures et paiements" ou "Offres et tarifs".

Direct Energie souhaite aiguiller ses clients au mieux. Le fournisseur propose donc des réponses complètes pour chacune des questions auxquelles il répond.

Contacter un conseiller du service client Direct Energie

Formulaire de demande Direct Energie

Pour contacter le service client Direct Energie depuis l'espace client, il faut utiliser le formulaire de demande. Ce document une fois remplie est directement envoyé aux conseillers. Ceux-ci peuvent alors analyser la requête et résoudre le problème dans les plus brefs délais.

L'avantage de ce formulaire est qu'il est disponible quelle que soit l'heure de la journée ou de la nuit. Le consommateur n'a donc pas à attendre pour transmettre sa demande. Pour s'assurer que la requête soit transmise au bon service, le consommateur doit indiquer le thème de sa requête. Il a le choix parmi les catégories suivantes :

  • Mes offres et services ;
  • Mon déménagement ;
  • Ma souscription ;
  • Mon compte client ;
  • Mes factures et paiements ;
  • Ma résiliation.

Les liens utiles de Direct Energie

La dernière sous-partie de la rubrique contact est un regroupement de liens que Direct Energie pense être bénéfiques pour ses clients. Les liens mènent à différents types de documents explicatifs, il peut s'agir d'un livret au format PDF, d'une vidéo ou d'une redirection vers l'une des pages du site.

Les liens que Direct Energie met à disposition de ses clients ont pour fonction de les aider à mieux maîtriser leur consommation d'énergie.

Comment suivre l'évolution de ses factures depuis son espace client ?

Direct Energie mon compte permet d'effectuer en ligne toutes les démarches qui touchent aux factures d'énergie. Le client peut par exemple consulter et payer ses factures depuis son espace client.

En étudiant ses factures, le consommateur peut s'apercevoir que ses mensualités ne correspondent plus à sa consommation réelle. Il peut alors faire une demande de changement depuis son espace client. Il faut rester prudents lors d'un changement de mensualités. Si celles-ci sont trop basses par rapport à la consommation réelle du foyer, la facture de régulation risque d'être très élevée.

Transmettre sa relève de compteur sur l'espace client Direct Energie

Les consommateurs qui choisissent d'être facturés selon leur consommation réelle doivent transmettre leur relève de compteur de manière bimestrielle. Dans une partie de l'espace client appelée "Ma conso", il est possible de transmettre son relevé.

Comment relever son compteur électrique Direct Energie ?Pour les compteurs à disques et les compteurs électromécanique, le consommateur doit noter les 5 chiffres exprimés en kWh. Ceux-ci sont inscrits sur l'avant du compteur. Une fois l'index noté, il faut le rentrer sur le site de Direct Energie. Pour les propriétaires de compteurs linky, Enedis transmet automatiquement la relève à Direct Energie.

Comment résilier son contrat Direct Energie depuis son espace client ?

Résilier son compte Direct Energie

Il est possible de mettre fin à son contrat d'énergie depuis son espace client. Pour ce faire, le client doit se rendre sur la partie "Mon Compte" puis "Résilier mon contrat".

Le consommateur doit expliquer sa demande la résiliation. Le consommateur doit choisir parmi les deux raisons proposées par Direct Energie. Soit le consommateur quitte définitivement son logement, soit il souhaite changer de fournisseur pour un abonnement d'électricité et/ou gaz moins chère. Dans le premier cas, la démarche est légitime puisqu'il faut toujours résilier son contrat d'énergie avant de quitter son logement. L'abonné se chargera donc lui-même de résilier son abonnement Direct Energie.

En revanche s'il s'agit uniquement d'un changement de fournisseur, il ne faut pas résilier son contrat actuel d'énergie. Pour changer de fournisseur (en conservant la même adresse et le même titulaire), composez le ☎ 09 75 18 41 65 ou Demander un gratuit (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h). Une fois que le consommateur a souscrit un contrat chez un autre fournisseur, c'est celui-ci qui se charge de résilier l'ancien contrat gratuitement auprès du précédent fournisseur.

Que ce passe-t-il si l'on résilie son contrat d'énergie soi-même sans passer par le nouveau fournisseur d'énergie ?Une fois que le consommateur a résilié son contrat, le compteur électrique ou gazier n'est plus à son nom. Ainsi, si le consommateur souhaite souscrire un autre contrat, l'ouverture de son compteur électrique se fait par le biais d'Enedis (ex-ERDF) et pour le compteur de gaz par GRDF. Il doit alors payer les frais de mise en service une seconde fois.

Récupérer un justificatif de domicile Direct Energie

L'une des fonctionnalités de l'espace client Direct Energie est de pouvoir demander un justificatif de domicile. Ce document peut être demandé pour réaliser certaines démarches administratives, il doit présenter le nom et l'adresse du titulaire du compte.

En général ce document doit avoir moins de 6 mois, c'est pourquoi Direct Energie le date du jour de la demande.

Le parrainage Direct Energie

Direct Energie a mis en place un système de parrainage client. Un consommateur qui possède un contrat chez Direct Energie peut obtenir 20€ de remise sur sa prochaine facture en parrainant l'un de ses proches. Dans le cas du parrainage Direct Energie, le filleul obtient également 20€ de prime sur sa première facture.

Pour trouver son compte de parrainage, le client doit se rendre dans la partie "Parrainer" de son espace client. Il peut y trouver son lien de parrainage ainsi que des liens rapides pour l'envoyer via Facebook, Pinterest, Twitter et par e-mail.

Impossibilité de se connecter à son espace client Direct Energie

Dans certains cas, un message d'erreur s'affiche lorsque le client essaye d'accéder à son compte client. Il s'agit en général d'une erreur de mot de passe. Pour récupérer son mot de passe, le consommateur doit cliquer sur "Je ne me souviens pas de mon mot de passe".

Direct Energie demande d'entrer de nouveau l'adresse e-mail du client pour que lui envoyer un mail de ré-initialisation. La réception de ce dernier se fait de manière instantanée. Si ce n'est pas le cas, il faut regarder si le mail n'est pas tombé dans les courriers indésirables au lieu de la boite de réception.

Grâce à ce mail, le consommateur peut ré-initialiser son mot de passe et ainsi récupérer l'accès à son compte.

Service client fournisseur électricité

Quels sont les autres moyens de contacter Direct Energie ?

S'il est possible de contacter Direct Energie depuis son espace client, il ne s'agit pas du seul moyen. Les consommateurs disposent de 4 autres canaux de contact.

Quel est le numéro du service client Direct Energie ?

Souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz Direct EnergieContactez le service souscription de Direct Energie au ☎ 09 74 59 31 95 ou Demander un rappel gratuit. Un conseiller vous accompagnera dans votre démarche de mise en service du compteur - des appels sont décrochés en moins d'une minute. Il est tout de même conseillé d'appeler entre 12h et 14h (hors heures de pointe) pour attendre le moins possible.

Le service client est ouvert de 9h à 19h du lundi au samedi. Il est joignable au ☎ 09 70 80 69 69.

Les adresses postales de Direct Energie

La plupart des démarches peuvent également être effectués par l'envoi d'un courrier. Les différents services du fournisseur possèdent chacun leur propre adresse postale. 

Le service client des particuliers et des professionnels est joignable à l'adresse suivante :

Direct Energie - Service client
TSA 21519
75009 Paris CEDEX 15

Le service d'encaissement est localisé au :

Direct Energie - Service Clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

L'adresse du service réclamation est :

Direct Energie - Service réclamation
TSA 31520
75901 Paris CEDEX 15

Les clients ayant souscrit à l'offre online (hors offre Classique et offre Verte) disposent de leur propre service client. Pour adresser leur demandes par écrit, ils doivent donc envoyer une lettre au :

Direct Energie - Service Clientèle Online
TSA 11752
75901 Paris CEDEX 15

Finalement, la dernière adresse du fournisseur est celle de son siège social :

Direct Energie
2 bis rue Louis Armand
75015 Paris

L'application mobile Direct Energie

Les fonctionnalités de l'espace client Direct Energie sont également disponibles depuis l'application mobile du fournisseur. Il suffit d'entrer son identifiant et son mot de passe dans l'application pour pouvoir accéder à son espace client.

Les consommateurs peuvent alors suivre l'évolution de leurs factures, effectuer des démarches depuis leur téléphone.

Appli mobile Direct Energie Google Play Store Appli mobile Direct Energie Apple Store

Direct Energie sur les réseaux sociaux

Le fournisseur Direct Energie est présent sur Twitter et Facebook. Les consommateurs ont ainsi la possibilité d'interpeller directement le fournisseur depuis un réseau social. Ce mode de communication direct permet d'avoir une réponse rapide à son problème. 

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix ☎ 09 75 18 41 65 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
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