Primeo Energie (Energies Libres), fournisseur pour les entreprises

Souscrire une offre d'énergie PRIMEO ENERGIE ⚡️ ☎️ 09 71 07 17 15
Demander un rappel gratuit

banniere primeo energie

Issu d'un rachat en 2019, Primeo Energie (ex Energies Libres) est un fournisseur d'électricité et de gaz spécialisé dans la fourniture d'énergie pour les professionnels (PME, industries ou encore grands comptes) et dans l'optimisation de puissance des gros consommateurs d'énergie. Primeo Energie commercialise également des offres pour les particuliers. Découvrez les démarches de souscription aux offres d'énergie, les actualités du fournisseur en raison de l'épidémie de coronavirus et une présentation des services associés à la mobilité urbaine.



  • L'essentiel
  • Primeo Energie est inauguré en 2019 à la suite de la fusion de plusieurs grands acteurs de l'énergie : Energies Libres, d’Energies Libres Grands Comptes et EBM Energie France.
  • Le fournisseur Primeo Energie s'est spécialisé dans la fourniture d'énergie aux professionnels, notamment aux grands consommateurs d'électricité (profil tarif jaune et profil tarif vert) ;
  • La souscription à une offre Primeo Energie Pro peut être effectuée par téléphone au 09 71 07 17 15 (rappel gratuit);
  • Afin de réaliser des économies, Primeo Energie peut également accompagner les pros dans l'optimisation tarifaire de leurs compteurs ;
  • Le fournisseur commercialise également des offres d'énergie aux particuliers.

Qui est Primeo Energie ?

Un fournisseur dédié aux professionnels

primeo energie

Primeo Energie France (ex Energies Libres et ex EBM Energie) est un fournisseur qui se positionne comme l’un des leaders sur le marché de la fourniture d’électricité et de gaz pour les grands consommateurs d'électricité (profil tarif jaune et profil tarif vert). Cependant, le fournisseur commercialise également des offres d'énergie à tous les professionnels, qu’ils soient des PME, des industriels ou encore des grands comptes.

Primeo Energie s’adapte à la demande des pros en commercialisant des offres sur-mesure. Les entreprises ont la possibilité de solliciter le fournisseur afin de bénéficier de conseils spécifiques à la fourniture d’énergie des professionnels ainsi que d’une optimisation tarifaire pour leur contrat d’énergie.

Des activités variées

Le fournisseur d’énergie développe des domaines d’activités variées en intervenant tout au long de la chaîne de valorisation : production, distribution, commercialisation, négoce et fourniture d’énergie.

Un fournisseur Suisse commercialisant des offres en France

Primeo Energie est un fournisseur d'énergie suisse, dont le siège est situé à Münchenstein (BL), mais dont une filiale française se situe à Paris. Fondée en 1897 sous forme de société coopérative de droit privé, Primeo Energie œuvre dans le secteur de l'énergie à l'échelle internationale en tant que société de droit privé.

Un fournisseur né du rachat d'EBM Energie et d'Energies Libres

Primeo Energie France (ex Energies Libres et ex Enel) est un fournisseur appartenant à 65% au groupe Primeo Energie AG (ex EBM), pionnier de l'éolien flottant en France et à 35% au groupe Lucia. Le fournisseur suisse dispose de son propre réseau d’électricité et commercialise des offres en France (principalement en Alsace) depuis 1906.

De son côté, le groupe Lucia est un producteur d’énergie renouvelable qui lance en 2015 le fournisseur d’énergie : Énergies Libres.

La fusion de Primeo Energie AG et d’Energies Libres permet à cette nouvelle entité de se positionner en tant que leader de la fourniture d’énergie destinée aux professionnels.

Primeo Energie en quelques chiffres (chiffres de 2018)

  • 50 : 50 TWh d’électricité et de gaz vendus aux entreprises et aux particuliers ;
  • 550 : 550 personnes approvisionnent en énergie plus de 170 000 clients en Suisse et en France ;
  • 645 : Chiffre d’affaires en millions de CHF (Franc Suisse) ;
  • 63 : EBIT en millions de CHF ;
  • 2 129 : Total du bilan en millions de CHF ;
  • 60 : Capital propre en % du capital total ;
  • 6 391 : Secteur de l’électricité en millions de kWh ;
  • 171 175 : Nombre de clients électricité (points d’approvisionnement) ;
  • 54 729 : Nombre de sociétaires ;
  • 520 : Collaboratrices et collaborateurs (temps plein) ;
  • 13 : Nombre d’apprentis (personnes) ;

Quelles sont les offres d'électricité pour les pros, entreprises et collectivités de Primeo Energie ?

L'essentiel : les offres d'électricité et de gaz Primeo Energie(ex Energies Libres)
Souscription aux offres Offres d'énergie du fournisseur Primeo Energie Détail des offres
Offres sur mesure

09 71 07 17 15

Rappel gratuit

Devis en ligne
Offre d'électricité à prix fixe
  • Offre d'électricité à prix fixe ;
  • Éligibilité : C5 (Tarif Bleu), C4 (Jaune), C3-C2 (Vert), C1 (CARD).
Offre d'électricité à prix de marché Market Access 
  • Offre d'électricité à prix de marché ;
  • Éligibilité : + 10 GWH.
Offre de Gaz Naturel
  • Offre de gaz naturel adaptable ;
  • Éligibilité : T1, T2, T3, T4.
Option Énergie verte
Offre MOVE
  • Offre permettant de recharger les véhicules électriques.
Offre Pick-e-Bike
  • Prêt de vélos électriques.

Quelles sont les offres d'énergie pour les particuliers de Primeo Energie ?

Si Primeo Energie commercialise en priorité des offres à destination des professionnels, il propose également une offre d’électricité aux clients particuliers résidant en Alsace. Une offre destinée aux particuliers dans tout l'Hexagone devrait voir le jour prochainement.

Comment souscrire une offre Primeo Energie ?

La souscription à une offre Primeo Energie Pro peut être effectuée par l’intermédiaire d’un conseiller, expert en énergie en contactant le : 09 71 07 17 15.

Les consommateurs peuvent également être contactés par un conseiller énergie afin d’obtenir plus d’informations sur les offres Primeo Energie.

Rappel gratuit

Souscription Primeo Energie lors d'un déménagement

Un professionnel ou un particulier souhaitant souscrire une offre d'électricité Primeo Energie dans le cadre d’un déménagement doit tout d'abord contacter son fournisseur d’énergie actuel pour vérifier si le déménagement est une clause de rupture de contrat et si cette rupture engendrera des frais. Le consommateur n'aura plus qu'à joindre le fournisseur d’électricité Primeo Energie au 09 71 07 17 15 ou demander un rappel gratuit.

Dans le cadre d'un déménagement, le client pro doit se munir :

  • De la date d'emménagement ;
  • D'une facture récente ;
  • Du numéro de PDL ;
  • Du numéro de SIREN de l'entreprise.

Souscription Primeo Energie sans déménager

Le professionnel souhaitant changer de fournisseur d'énergie doit dans un premier temps vérifier la période d’engagement avec son fournisseur d'énergie actuel. Si la période de reconduction du contrat n'est pas encore arrivée, la résiliation engendrera des frais. Le plus souvent, ces frais correspondent à un pourcentage de la consommation annuelle multiplié par le temps de contrat restant.

En revanche, dans le cas où le contrat arrive à son terme, le pro doit contacter son fournisseur actuel avant la période de préavis, entre 45 et 60 jours avant le terme du contrat, afin de lui indiquer son choix de ne pas le renouveler. Il pourra ensuite contacter Primeo Energie par téléphone ou par mail afin d’obtenir plus d’information concernant les offres et la souscription d'un nouveau contrat Primeo Energie.

Demander un devis en ligne >>

Comment contacter Primeo Energie ?

Que ce soit pour contacter le service client, gérer son compte client, faire une réclamation ou encore résilier son contrat, les consommateurs particuliers et pros disposent de plusieurs moyens pour joindre le fournisseur.

Contacter Primeo Energie par téléphone

Les particuliers et les pros peuvent joindre le fournisseur par téléphone.

Ce numéro varie en fonction du profil de l’appelant :

  • Les PME-PMI peuvent joindre le service client Primeo Energie du lundi au vendredi, de 9h à 18h au 01 70 23 24 30 ;
  • Les grands comptes et autres collectivités peuvent contacter le service client du lundi au vendredi, de 9h à 18h au 01 47 20 77 23 ;
  • Les particuliers peuvent également joindre le fournisseur au 03 89 89 76 40.

Contacter Primeo Energie par email

Les consommateurs peuvent joindre le service client Primeo Energie par email à l’adresse suivante : contact@primeo-energie.fr.

Contacter Primeo Energie depuis un formulaire en ligne

Pour des demandes plus générales sur les offres du fournisseur ou sur les services proposés, les consommateurs peuvent utiliser un formulaire en ligne, accessible depuis le site Internet Primeo Energie.

Contacter Primeo Energie depuis son espace client

L’espace client du fournisseur Primeo Energie permet également de joindre les conseillers clients.

L’espace Client PME-PMI >>

L’espace Client Grands comptes >>

Contacter Primeo Energie par courrier postal

Les réclamations des professionnels et des particuliers pourront également se faire par courrier postal avec accusé de réception à l’adresse suivante :

PRIMEO ENERGIE
8 place Boulnois
75017 PARIS

FAQ

Comment accéder à ma facture Primeo Energie ?

Les factures d’électricité et/ou de gaz sont accessibles rapidement via l’espace client du site internet du fournisseur.

Comment résilier un contrat Primeo Energie ?

Résilier son contrat d’énergie en tant que professionnel

La résiliation du contrat Primeo Energie (ex Energie Libres) doit être notifiée à l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception via un préavis de 30 jours (la date de résiliation effective du contrat est arrêtée par le GRD). Cette date ne peut intervenir que le 1er jour du mois suivant la date de fin du préavis.

Dans tous les cas, la résiliation du contrat entraîne l’obligation de payer l’intégralité de l’énergie fournie jusqu’au jour de la résiliation effective. Une facture soldant les consommations du client jusqu’à la date de résiliation effective sera envoyée par le GRD au fournisseur. Le client pro est alors tenu de la régler dans son intégralité.

Cependant, cette indemnité n’est pas à verser au fournisseur en cas de force majeure, notamment en cas de déménagement ou encore cessation d’activité.

La résiliation du contrat Primeo Energie intervient automatiquement :

  • En cas de manquement par l’une des deux parties (client pro ou fournisseur). Dans le cas où une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception ait été sans réponse sous 45 jours ;
  • En cas de refus des nouvelles Conditions Générales de Vente ;
  • En cas de résiliation du gestionnaire de réseau.

Dans tous les cas, si à compter de la date de résiliation, le professionnel continue de consommer de l’énergie, ce dernier doit avoir conclu un nouveau contrat de fourniture d’électricité avec Primeo Energie ou un autre fournisseur. 

Résilier son contrat d’énergie en tant que particulier

Les contrats d’énergie des particuliers peuvent se résilier sans frais à n’importe quel moment et sans justificatifs.

Est-ce que le fournisseur d'électricité fait des offres vertes ?

Primeo Energie ne commercialise pas encore d’offres électricité verte mais le fournisseur propose à ses clients une option « énergie verte » permettant de préciser le volume d'énergie verte souhaité.

Dans ce cas, l’option Energie verte Primeo Energie En souscrivant l’option « Energie verte », Primeo Energie s’engage à acheter un nombre proportionnel de certificats de garanties d’origine en fonction de l’électricité consommée par son client.

Est-ce que des offres de gaz pro sont commercialisées par Primeo Energie ?

Une offre de gaz naturel pro a été développée pour les professionnels éligibles aux segments T1, T2, T3 et T4.

L'offre de gaz Primeo Energie
Souscription à l'offre de gaz naturel Primeo Energie Offre de gaz Primeo Energie Détail de l’offre
Offre sur mesure

09 71 07 17 15

Rappel gratuit

Devis en ligne
Offre de Gaz Naturel
  • Offre de gaz naturel adaptable en fonction des besoins des entreprises ;
  • Éligibilité pour les segments : T1, T2, T3, T4.

Les offres mobilité urbaine de Primeo Energie

Primeo Energie commercialise aussi aux professionnels des services dédiés à la mobilité urbaine : rechargement des véhicules électriques et mise à disposition de vélos électriques e-bikes.

Les services liés à la mobilité urbaine de Primeo Energie
Souscription aux offres de mobilité urbaine Offres Primeo Energie Contenu des offres de mobilité urbaine
01 47 20 77 23

(du lundi au vendredi, de 9h à 18h)
Offre MOVE
  • Rechargement de véhicules électriques par une application mobile.
Offre Pick-e-Bike
  • Mise à disposition de vélos et de scooters électriques.

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :