📈 LES PRIX DE L'ÉLECTRICITÉ ET DU GAZ AUGMENTENT, COMMENT ÉVITER CETTE HAUSSE ? ⚠️

L'augmentation des tarifs de l'électricité et du gaz depuis septembre 2021 impacte fortement les factures d'énergie des consommateurs.
Explications et solutions

Êtes-vous concerné par l'augmentation de votre facture d'énergie ?
Faites un bilan gratuit avec Selectra :
☎️ 09 74 59 04 04*
Rappel gratuit

*Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Hausses des prix électricité / gaz : que faire pour se protéger ?

augmentation prix électricité gaz 2021

Le mois de septembre et d'octobre 2021 est marqué par l'augmentation du prix de l'électricité et par la hausse du prix du gaz. Quelles sont les raisons expliquant l'explosion des prix de l'énergie ? Quelles recommandations pour se protéger contre l'augmentation de la facture d'électricité et de gaz ? Ce jeudi 30 septembre 2021 lors du journal télévisé de TF1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que la hausse du prix du gaz de +12,6% aura bien lieu, mais que l'augmentation du prix de l'électricité est plafonnée à +4% au lieu de 12%. En réduisant les taxes d'électricité, le gouvernement soutient les Français face à l'augmentation de la facture d'énergie.


⚡ Explosion des prix de l'électricité : impact et explication

Le prix de l'électricité en France explose depuis septembre 2021. Par rapport au début de l'année, le prix de l'électricité a augmenté de +97% pour atteindre près de 110 euros le mégawattheure (MWh). Cette hausse des prix de l'électricité a battu le record de 93 euros détenu lors de la crise de 2008.

Les professionnels subissent déjà cette nouvelle hausse des prix sur leurs factures d'électricité. Tous les particuliers, en revanche, n'ont pas encore senti cette flambée des prix de l'électricité...

Qui est impacté par la hausse des prix de l'électricité dès septembre 2021 ?

Le monde entier est impacté par la hausse des prix de l'électricité, que ce soit les Etats-Unis, l'Asie, l'Amérique du Sud ou l'Europe, pour les professionnels et les particuliers. En France, les industriels - se fournissant sur le marché de gros - ont déjà ressenti l'augmentation des prix d'électricité dès le premier jour de la flambée.

augmentation prix électricité 2021

Certains particuliers subissent d'ores et déjà la hausse des prix de l'électricité, puisque certains fournisseurs d'électricité ont répercuté cette hausse des prix sur les factures des ménages. Les offres à tarification dynamique sont les plus touchées par cette hausse des prix de l'électricité puisque ces offres sont indexées sur le marché de gros.

Pour l'instant, 70% des ménages français ayant souscrit au tarif réglementé d'électricité proposé par EDF ne voient pas leurs factures d'électricité augmentées. Toutefois, ce n'est qu'une bombe à retardement puisque le tarif bleu réglementé EDF devrait augmenter d'environ 12%, selon la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili. Cette explosion du tarif réglementé (TRV) aura lieu en février 2022 lors de la révision annuelle du tarif par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). 

Actualité mise à jour le 30 septembre 2021 L'augmentation du tarif réglementé d'électricité prévue en février 2022 sera plafonnée à +4%. Les 12% d'augmentation du prix de l'électricité seront donc évités grâce au gouvernement qui diminue ses taxes sur l'élecrticité.

Toutefois, jeudi 30 septembre 2021, le Premier ministre Jean Castex a annoncé des mesures pour aider les consommateurs à faire face à la hausse du prix de l'électricité. Le gouvernement diminuera ses taxes sur l'électricité et plafonne l'augmentation du tarif réglementé d'électricité à +4% en février 2022.

STOP AUX FACTURES D'ÉLECTRICITÉ TROP CHÈRES
Payer sa facture d'électricité moins chère suite à la hausse des prix, contactez Selectra :
☎️ 09 74 59 04 04 (Service gratuit)
Rappel gratuit

Pourquoi les prix de l'électricité augmentent-ils autant ?

La hausse des prix de l'électricité est liée à plusieurs facteurs cumulés dont l'augmentation du prix du gaz, les problèmes liés à la production d'énergies renouvelables et la hausse des prix des quotas CO2.

Problème de production des énergies renouvelables

Les conditions météorologiques ne sont pas favorables à la production d'énergie renouvelable. En effet, le manque de vent ne permet pas de faire fonctionner les éoliennes pour produire de l'électricité verte. En France, le nucléaire prend le relais dans le mix énergétique.

Chez les pays voisins européens, la part des centrales à gaz est importante pour combler le manque d'activité des productions d'énergie renouvelable. Ainsi, en Europe, les fluctuations du prix de l'électricité dépend aussi du prix du gaz

Augmentation du prix du gaz

Plus la demande de gaz est élevée (notamment pour les centrales à gaz), plus le prix du gaz est cher, impactant également le prix de l'électricité. Le prix du MWh est déterminé en fonction du coût de la production de l'électricité par la dernière centrale thermique lors d'un pic d'activité. Etant donné que tous les réseaux électriques européens sont interconnectés, la dernière centrale appelée pour le marché français se trouve en Allemagne et fonctionne malheureusement au gaz

Hausse du prix des quotas de CO2

Le protocole de Kyoto a proposé un système d'échange qui permet de définir des quotas d'émission de gaz à effet de serre (CO2) aux entreprises. Les entreprises ne respectant pas cette limite ont le droit d'acheter des droits aux entreprises ayant émis moins de CO2 que la limite imposée. L'Union européenne (UE) a donc tenu compte de la proposition du protocole de Kyoto et mis en place les quotas d'émission de CO2. Toutes les installations dans le secteurs de l'énergie, la production et la transformation des métaux ferreux, l'industrie minérale et la fabrication de papier et de carton sont d'office soumises à ce système de quotas d'émission de CO2.

Sur les 60 euros de hausse observés sur le marché à terme de l'électricité, je dirais qu'environ 20 euros sont liés à l'augmentation du gaz et 40 euros à celle du CO2.
Gildas Barreyre, de l'Union des industries utilisatrices d'électricité (Uniden)

Cependant, le prix des quotas de CO2 a également augmenté afin de durcir la politique climatique européenne de la cadre du "Fit for 55" de Bruxelles, c'est-à-dire de réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre de l'UE d'ici 2030 par rapport à 1990. Ce "Fit for 55%" a ainsi contribué à la hausse générale des prix de l'électricité. En comparaison avec le début de l'année 2021, la tonne de CO2 est passée de 33 euros à 60 euros, soit presque le double du prix.

🔥 Hausse record de +12,6% pour le prix du gaz en octobre 2021

augmentation prix gaz 2021

Comme expliqué précédemment, la demande en gaz a globalement augmenté notamment en raison de problèmes de production d'énergie renouvelable qui nécessite de faire appel à des centrales à gaz. Ainsi, une forte demande de gaz entraîne une augmentation des prix du gaz. En parralèle, la France importe 99% de son gaz et le coût d'approvisionnement d'Engie a augmenté de 0,99€/MWh. Tous ces facteurs contribuent à la flambée du prix du gaz.

Par ailleurs, il faut savoir que certains experts pointent du doigt la Russie qui a volontairement réduit son exportation de gaz vers l'Europe (initialement 41% de la consommation européenne de gaz provient de la Russie). Cette décision russe s'explique par la gazoduc Nordstream 2 de plus de 1000 kilomètres, partant de la Saint-Pétersbourg en Russie pour arriver à Greifswald en Allemagne du Nord. En effet, la Russie souhaite que la Commission européenne autorise rapidement la mise en service de son gazoduc pour ne plus devoir passer l'acheminement du gaz par les anciennes installations soviétiques traversant l'Ukraine, qui facture cher.

Le cours du gaz, sur le marché financier de Rotterdam, a augmenté de plus de 300% ce mercredi 22 septembre 2021 par rapport au début de l'année. Le prix du gaz a dépassé ainsi 70 euros. Ces prix élevés sont d'autant plus étonnants puisque la saison hivernale - où la demande de gaz est plus élevé pour le chauffage à gaz - n'a pas encore commencé.

Le pire reste donc à venir lorsque les températures d'hiver arriveront et que les ménages chauffés au gaz consommeront davantage de gaz. La facture de gaz va flamber.

AUGMENTATION DU PRIX DU GAZ +12,6% AU 1ER OCTOBRE 2021
Pour faire le bilan gratuit de votre situation, contactez Selectra :
☎️ 09 74 59 04 04 (Service gratuit)
Rappel gratuit

📊 Analyse des augmentations chez les fournisseurs électricité et gaz

⚡ Calcul des hausses du prix d'électricité chez certains fournisseurs

Le comparateur énergie Selectra a analysé quelques grilles tarifaires des fournisseurs d'électricité pour recenser certaines offres impactées par la hausse des prix de l'électricité :

augmentation prix électricité 2021
Impacts sur la facture d'électricité annuelle d'un foyer tout électrique - puissance de compteur 9 kVA - Consommation annuelle 11200 kWh

Pour calculer le taux d'évolution du budget annuel de l'électricité, Selectra a tenu compte des éléments suivants :

  1. Prix de l'abonnement TTC : juin vs septembre 2021
  2. Prix du kWh TTC : juin vs septembre 2021
  3. Consommation annuelle : 11200 kWh

Calcul du budget annuel = Prix de l'abonnement TTC + (Prix du kWh TTC x Consommation annuelle en kWh)

Taux d'évolution = [(Budget annuel septembre 2021 - Budget annuel juin 2021) / Budget annuel juin 2021] x 100

Retrouvez ci-dessous les détails de 3 grandes augmentations des prix de l'électricité avec Bulb, Mint Energie et Mega Energie.

▶️ Augmentation Bulb Energy +28,10% sur le prix de l'électricité

Bulb est un fournisseur d'électricité verte qui facture le "vrai coût" d'achat de l'énergie. Cependant, comme les prix de l'électricité du marché explosent, les tarifs de Bulb augmentent également de +28,10% entre juin et septembre 2021 sur la base du calcul présenté ci-dessus et les éléments ci-dessous, soit hausse de +492€ euros de la facture annuelle.

  1. Prix de l'abonnement TTC de Bulb : 152,05 € en juin 2021 / 171,28 € le 20 septembre 2021
  2. Prix du kWh TTC de Bulb : 0,14285 € en juin 2021 / 0,18509 € le 20 septembre 2021
  3. Consommation annuelle du foyer : 11 200 kWh
Evolution du budget annuel TTC des contrats électricité Bulb par rapport au tarif réglementé EDF
Budget annuelle des offres Offre Bulb Energy Tarif réglementé EDF
Facture annuelle en juin 2021 1752,01€ 1977,81€
Facture annuelle en septembre 2021 2244,33€ 1968,81€
Différence entre juin et septembre 2021 +492,32€ par an -8,99€ par an
Taux d'évolution +28,10% -0,45%

Tarifs € TTC sur la base des grilles tarifaires des fournisseurs
A noter que le tarif réglementé EDF n'a pas encore répercuté la hausse des prix d'électricité. L'augmentation aura lieu en février 2022 lors de la révision par la CRE
Dernière modification le 28 septembre 2021

▶️ Augmentation Mint Energie +25% sur le prix de l'électricité

Mint Energie est un fournisseur d'électricité verte qui a longtemps proposé les meilleurs tarifs du marché avec des réductions sur le prix du kWh HT pouvant atteindre -17% par rapport au tarif réglementé. Cependant, avec la récente hausse des prix de l'électricité, Mint Energie a été forcé de revoir ses tarifs à la hausse. Son offre Onlin - initialement la plus avantageuse - a augmenté de +25% entre juin et septembre 2021, soit un montant correspondant à +442 euros sur la facture annuelle.

  1. Prix de l'abonnement TTC de Mint Energie : 152,05 € en juin 2021 / 171,28 € le 20 septembre 2021
  2. Prix du kWh TTC de Mint Energie : 0,14693 € en juin 2021 / 0,18473 € le 20 septembre 2021
  3. Consommation annuelle du foyer : 11 200 kWh
Evolution du budget annuel TTC des contrats électricité Mint Energie par rapport au tarif réglementé EDF
Budget annuelle des offres Offre Mint Energie Tarif réglementé EDF
Facture annuelle en juin 2021 1797,71€ 1977,81€
Facture annuelle en septembre 2021 2240,30€ 1968,81€
Différence entre juin et septembre 2021 +442,59€ par an -8,99€ par an
Taux d'évolution +24,62% -0,45%

Tarifs € TTC sur la base des grilles tarifaires des fournisseurs
A noter que le tarif réglementé EDF n'a pas encore répercuté la hausse des prix d'électricité. L'augmentation aura lieu en février 2022 lors de la révision par la CRE
Dernière modification le 28 septembre 2021

▶️ Augmentation Mega Energie +7,25% sur le prix de l'électricité

L'offre Super était l'offre la moins chère de Mega Energie. Le fournisseur d'électricité a choisi de répercuter la hausse des prix de l'électricité en diminuant la réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé à -%. Ainsi, Mega Energie a augmenté son offre Super la moins chère de +7,25% entre juin 2021 et le 20 septembre 2021 selon les éléments suivants :

  1. Prix de l'abonnement TTC : 192,05 € en juin 2021 / 231,29 € le 20 septembre 2021
  2. Prix du kWh TTC : 0,14693 € en juin 2021 / 0,15437 € le 20 septembre 2021
  3. Consommation annuelle de 11 200 kWh
Evolution du budget annuel TTC des contrats électricité Mega Energie par rapport au tarif réglementé EDF
Budget annuelle des offres Offre Mega Energie Tarif réglementé EDF
Facture annuelle en juin 2021 1827,71€ 1977,81€
Facture annuelle en septembre 2021 1960,27€ 1968,81€
Différence entre juin et septembre 2021 +132,56€ par an -8,99€ par an
Taux d'évolution +7,25% -0,45%

Tarifs € TTC sur la base des grilles tarifaires des fournisseurs
A noter que le tarif réglementé EDF n'a pas encore répercuté la hausse des prix d'électricité. L'augmentation aura lieu en février 2022 lors de la révision par la CRE
Dernière modification le 28 septembre 2021

▶️ Augmentation Sowee EDF +4,91% sur le prix de l'électricité

Sowee est une filiale d'EDF proposant une offre unique d'électricité combinée à une station connectée. Sowee EDF a également opté pour la répercussion de la hausse des prix de l'électricité sur ses tarifs. La hausse de +98 euros sur le budget annuel correspond à un taux d'évolution de +4,91%.

  1. Prix de l'abonnement TTC : 152,05 € en juin 2021 / 171,28 € le 20 septembre 2021
  2. Prix du kWh TTC : 0,16553 € en juin 2021 / 0,17261 € le 20 septembre 2021
  3. Consommation annuelle de 11 200 kWh
Evolution du budget annuel TTC des contrats électricité Sowee EDF par rapport au tarif réglementé EDF
Budget annuelle des offres Offre Sowee EDF Tarif réglementé EDF
Facture annuelle en juin 2021 2006,03€ 1977,81€
Facture annuelle en septembre 2021 2104,55€ 1968,81€
Différence entre juin et septembre 2021 +98,53€ par an -8,99€ par an
Taux d'évolution +4,91% -0,45%

Tarifs € TTC sur la base des grilles tarifaires des fournisseurs
A noter que le tarif réglementé EDF n'a pas encore répercuté la hausse des prix d'électricité. L'augmentation aura lieu en février 2022 lors de la révision par la CRE
Dernière modification le 28 septembre 2021

🔥 Calcul des hausses du prix du gaz chez certains fournisseurs

Tout comme pour l'électricité précédemment, le comparateur énergie Selectra a également analysé une sélection de grilles tarifaires des fournisseurs gaz. Voici l'évolution des factures annuelles moyennes par rapport aux grilles tarifaires de juin 2021 et septembre 2021.

  • Gaz Tarif Réglementé Engie : hausse de +298€ sur le budget annuel
  • Gaz Référénce 2 ans Engie : hausse de +305€ sur le budget annuel
  • Webeo Gaz Eni : hausse de +295€  sur le budget annuel
  • TotalEnergies Offre Classique gaz : hausse de +284€ sur le budget annuel
  • EDF Avantage Gaz : hausse de +133€ sur le budget annuel
  • ekWateur 5% biogaz à prix fixe : hausse de +75€ sur le budget annuel
augmentation prix gaz 2021
Impacts sur la facture de gaz annuelle d'un foyer chauffé au gaz - zone tarifaire 2 - Consommation annuelle 17000 kWh

Le calcul du taux d'évolution du budget annuel du gaz se fait comme suit :

  1. Prix de l'abonnement TTC : juin vs septembre 2021
  2. Prix du kWh TTC : juin vs septembre 2021
  3. Consommation annuelle : 17000 kWh (tarif B1)
  4. Zone tarifaire 2

Calcul du budget annuel : Prix de l'abonnement TTC + (Prix du kWh TTC x Consommation annuelle en kWh)

Taux d'évolution : [(Budget annuel septembre 2021 - Budget annuel juin 2021) / Budget annuel juin 2021] x 100

Ci-dessous le détail des 3 grandes hausses de factures gaz !

▶️ Augmentation Engie +24% sur le prix du gaz

Le fournisseur historique Engie est l'ancien GDF Suez. C'est le principal fournisseur de gaz en France. Que ce soit l'offre Gaz Tarif Réglementé ou Gaz Référence 2 ans d'Engie, les tarifs du gaz augmentent d'environ 24%.

Pour le Gaz Tarif Réglementé, la hausse du budget annuel est de +298€ soit +23,94%

  1. Prix de l'abonnement TTC : 152,05 € en juin 2021 / 171,28 € le 20 septembre 2021
  2. Prix du kWh TTC : 0,16553 € en juin 2021 / 0,17261 € le 20 septembre 2021
  3. Consommation annuelle de 17 000 kWh (Tarif B1)
  4. Zone tarifaire 2

Pour le Gaz Référence 2 ans, la hausse du budget annuel est de +304,83€ soit +24,22%

  1. Prix de l'abonnement TTC : 236,19 € en juin 2021 / 236,05 € le 20 septembre 2021
  2. Prix du kWh TTC : 0,06016 € en juin 2021 / 0,07810 € le 20 septembre 2021
  3. Consommation annuelle de 17 000 kWh (Tarif B1)
  4. Zone tarifaire 2
Evolution du budget annuel TTC des contrats électricité Engie
Budget annuelle des offres Offre Référence Gaz 2 ans Gaz Tarif réglementé
Facture annuelle en juin 2021 1258,85€ 1245,49€
Facture annuelle en septembre 2021 1563,68€ 1543,71€
Différence entre juin et septembre 2021 +304,83€ par an +298,22€ par an
Taux d'évolution +24,22% +23,94%

Tarifs € TTC sur la base des grilles tarifaires des fournisseurs
A noter que le gaz tarif réglementé Engie augmente de +12,6% HT en octobre 2021
Dernière modification le 28 septembre 2021

▶️ Augmentation Eni +26,74% sur le prix du gaz

Pour l'offre Webeo 1 an eni, la facture annuelle calculée sur la grille tarifaire de juin 2021 et celle de septembre 2021 a un écart de 295,16€, soit 26,74%.

Evolution du budget annuel TTC des contrats électricité Eni par rapport au tarif réglementé Engie
Budget annuelle des offres Offre Eni Webeo Gaz Gaz Tarif réglementé Engie
Facture annuelle en juin 2021 1103,67€ 1245,49€
Facture annuelle en septembre 2021 1398,83€ 1543,71€
Différence entre juin et septembre 2021 +295,16€ +298,22€ par an
Taux d'évolution +26,74% +23,94%

Tarifs € TTC sur la base des grilles tarifaires des fournisseurs
A noter que le gaz tarif réglementé Engie augmente de +12,6% HT en octobre 2021
Dernière modification le 28 septembre 2021

  • Prix de l'abonnement TTC : 249,36 € en juin 2021 / 249,74 € le 20 septembre 2021
  • Prix du kWh TTC : 0,05608 € en juin 2021 / 0,07276 € le 20 septembre 2021
  • Consommation annuelle de 17 000 kWh (Tarif B1)
  • Zone tarifaire 2

▶️ Augmentation TotalEnergies +23,61% sur le prix du gaz

Pour l'offre phare (offre classique gaz) de TotalEnergies (ex Total Direct Energie), il y une différence de +293,94€, soit 23,61% sur le budget annuel basé sur la grille tarifaire de juin 2021 et celle de septembre 2021.

  1. Prix de l'abonnement TTC : 249,36 € en juin 2021 / 249,74 € le 20 septembre 2021
  2. Prix du kWh TTC : 0,05608 € en juin 2021 / 0,07276 € le 20 septembre 2021
  3. Consommation annuelle de 17 000 kWh (Tarif B1)
  4. Zone tarifaire 2
Evolution du budget annuel TTC des contrats électricité TotalEnergies par rapport au tarif réglementé EDF
Budget annuelle des offres Offre TotalEnergies Classique Gaz Gaz tarif réglementé Engie
Facture annuelle en juin 2021 1202,65€ 1245,49€
Facture annuelle en septembre 2021 1486,59€ 1543,71€
Différence entre juin et septembre 2021 +283,94€ par an +298,22€ par an
Taux d'évolution +23,61% +23,94%

Tarifs € TTC sur la base des grilles tarifaires des fournisseurs
A noter que le gaz tarif réglementé Engie augmente de +12,6% HT en octobre 2021
Dernière modification le 28 septembre 2021

☝️ Comment minimiser la hausse des prix de l'électricité et du gaz ?

💸 100€ supplémentaires de chèque énergie pour les ménages les plus modestes

Pour aider les ménages les plus modestes à faire face à la hausse des prix de l'électricité et du gaz, le Gouvernement a annoncé qu'un chèque énergie d'une valeur de 100 € leur seront envoyés. 5,8 millions de bénéficiaires sont concernés par ce dispositif d'aide chèque énergie.

📉 Baisse des taxes et contributions pour plafonner la hausse des prix

Le jeudi 30 septembre 2021 lors du JT de TF1, le Premier ministre Jean Castex a officiellement déclaré que le gouvernement diminue les taxes sur l'électricité pour plafonner l'augmentation du tarif réglementé d'électricité à +4% en février 2022. Cette mesure permet d'aider les Français face à l'augmentation du prix de l'électricité et de ne pas subir une hausse prévue à +12%.

En revanche, Jean Castex a affirmé que l'augmentation du gaz tarif réglementé de +12,6% TTC a bien lieu au 1er octobre 2021, mais déclare le blocage de cette hausse des prix du gaz jusqu'à avril 2022.

💰 Des fournisseurs proposent des offres d'électricité et de gaz intéressantes

Les gros fournisseurs alternatifs n'ont pas impacté la hausse des prix de l'électricité sur les ménages français, grâce à leur capacitié financière pour soutenir l'effort. Certaines offres d'énergie sont intéressantes dans un contexte d'augmentation des prix de l'énergie. Par ailleurs, le Médiateur de l'Energie recommande de souscrire à une offre indexé au TRV, une offre à prix fixe ou même directement le TRV EDF. Il déconseille les offres d'énergie indexées sur le marché de gros puisque les prix du  marché sont volatiles en ce moment.

Notez que le changement de fournisseur est une démarche rapide, sans frais ni coupure.

Ci-dessous, une sélection d'offres moins chères que les tarifs réglementés (offres indexés) et une sélection d'offres pour bloquer les prix (offres fixes).

Pour avoir une simulation en fonction de votre profil de consommation et des caractéristiques de votre logement, contactez les experts énergie par téléphone au ☎️ 09 74 59 04 04 (numéro non surtaxé) ou demandez un Rappel gratuit. Ce service gratuit est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Offres à prix fixes pour bloquer les prix de l'électricité et du gaz

⚡ Les offres à prix fixes permettent de bloquer le prix de l'électricité / gaz et de se protéger contre la hausse annoncée pendant la durée du contrat fixée par le fournisseur. Même s'il y a une durée de fixité, le contrat d'énergie reste sans engagement. Cela signifie que le client peut résilier son contrat d'énergie à tout moment sans pénalités pour changer de fournisseur gratuitement par la suite. Il est recommandé de souscrire à ces offres avant l'augmentation du tarif réglementé d'EDF en février 2021.

  • TotalEnergies - Offre verte électricité : bloquer les prix de l'électricité pendant 1 ans
  • Eni - Webeo Elec : bloquer les prix de l'électricité pendant 1 ans
  • Eni - Astucio Eco Elec : bloquer les prix de l'électricité pendant 3 ans

🔥 Les offres de gaz à prix fixes bloquent les prix afin de ne pas subir la hausse des tarifs du gaz qui a lieu le 1er octobre 2021. Selon la directrice général des services du Médiateur de l'énergie Frédérique Feriaud dans l'inteview de franceinfo, la solution pour faire face à l'augmentation des prix de l'énergie, il existe des offres à prix fixes qui sont assez compétitives. Par rapport à cette nouvelle augmentation du gaz, certaines offres à prix fixes permettent d'économiser jusqu'à 16% sur la facture de gaz. Il ne reste donc plus que quelques jours pour bloquer les prix du gaz ! Voici une sélection d'offres à prix fixes disponibles sur le marché du gaz :

  • TotalEnergies Offre verte gaz : bloquer les prix de l'électricité pendant 1 ans avant le 1er octobre 2021
  • Engie Gaz Référence 2 ans : bloquer les prix de l'électricité pendant 2 ans avant le 1er octobre 2021
  • Vattenfall Gaz fixe 36 mois : bloquer les prix de l'électricité pendant 3 ans avant le 1er octobre 2021
  • Eni Webeo Gaz : bloquer les prix de l'électricité pendant 1 an avant le 1er octobre 2021
  • ekWateur 5% ou 100% biogaz à prix fixes 1 an : bloquer les prix de l'électricité pendant 1 an avant le 1er octobre 2021
  • Sowee gaz : bloquer les prix de l'électricité pendant 3 ans avant le 1er octobre 2021
Comparatif des offres gaz à prix fixes pour bloquer les prix gaz avant le 1er octobre 2021
Offres Budget annuel en juin 2021 Budget annuel en septembre 2021 Budget annuel dès le 1er octobre 2021
Gaz Tarif Réglementé Engie
gaz tarif réglementé engie
Plus ouverte aux nouvelles souscriptions
1245,59€ 1543,71€ 1745,67€
TotalEnergies Offre verte gaz
totalenergies total direct energie prix gaz
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
1245,49€ 1637,78€ Bloquer les prix du gaz sur les tarifs de septembre pendant 1 ans avant le 1er octobre 2021
Engie Référence 2 ans
prix gaz engie
☎️ 09 74 59 37 94
Rappel gratuit
1258,85€ 1563,68€ Bloquer les prix du gaz sur les tarifs de septembre pendant 2 ans avant le 1er octobre 2021
Eni Webeo Gaz
eni prix gaz
☎️ 09 74 59 43 17
Rappel gratuit
1103,67€ 1398,83€ Bloquer les prix du gaz sur les tarifs de septembre pendant 1 an avant le 1er octobre 2021
ekWateur 5% à prix fixes 1 an
ekwateur prix gaz
☎️ 09 87 67 16 74
Rappel gratuit
1322,76€ 1398,24€ Bloquer les prix du gaz sur les tarifs de septembre pendant 1 an avant le 1er octobre 2021
Sowee Gaz
sowee prix gaz
Souscrire en ligne
1245,49€ 1543,71€ Bloquer les prix du gaz sur les tarifs de septembre pendant 3 ans avant le 1er octobre 2021

Tarifs € TTC
Dernière modification le 28 septembre 2021

Offres à prix indéxés pour payer l'électricité et le gaz moins cher

⚡ Les offres d'électricité / gaz à prix indexés sur le tarif réglementé EDF signifi que le prix du kWh HT suit l'évolution du tarif réglementé à la hausse comme à la baisse. L'avantage est que le prix du kWh HT reste toujours moins cher que celui du tarif réglementé grâce à la réduction accordée.

  • TotalEnergies - Offre Classique électricité : -% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF
  • Eni - Evo Elec : 7% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF
  • Vattenfall - Electricité Eco + Green : 10% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF
  • Happ-e by Engie offre électricité : -% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF

🔥 Les offres de gaz à prix indexés permettent de profiter d'un prix du kWh HT moins cher que celui du gaz tarif réglementé d'Engie quel que soit son évolution.

  • TotalEnergies offre classique gaz : -% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au gaz tarif réglementé Engie
  • Vattenfall Gaz Eco : -% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au gaz tarif réglementé Engie
Comparatif des offres gaz à prix indexés pour payer toujours moins cher que le gaz tarif réglementé
Offres Budget annuel en juin 2021 Budget annuel en septembre 2021 Budget annuel dès le 1er octobre 2021
Gaz Tarif Réglementé Engie
gaz tarif réglementé engie
1245,59€ 1543,71€ 1745,67€
TotalEnergies Offre classique gaz
totalenergies total direct energie prix gaz
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
1202,65€ 1486,59€ -% moins cher que le Gaz Tarif Réglementé
Vattenfall Gaz Eco
vattenfall prix gaz
☎️ 01 86 26 47 81
Rappel gratuit
1173,88€ 1443,54€ -% moins cher que le Gaz Tarif Réglementé

Tarifs € TTC
Dernière modification le 28 septembre 2021

Mis à jour le

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit Annonce