Vous êtes ici

Déménagement ? Contactez Selectra au 09 75 18 41 65 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30) pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir le compteur avec un fournisseur alternatif. Cette plateforme multifournisseurs se charge de vos démarches liées au déménagement et vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Numéro de télephone d'ERDF (ENEDIS)

Logo Enedis

ERDF est le gestionnaire du réseau électrique français. C’est l’organisme qui assure la qualité et la continuité de l’approvisionnement électrique de tous les français, quel que soit leur fournisseur, et qui se charge des interventions techniques (ouverture de compteur, raccordement, dépannages).

Contrairement aux idées reçues, EDF (le fournisseur) et ERDF (le gestionnaire de réseau) sont des entités distinctes, même s'il reste une filiale d’EDF. C'est pour cette raison qu'ERDF a dû changer de nom, pour devenir ENEDIS depuis mai 2016. Les abonnés EDF ne bénéficient  d’aucun traitement de faveur par rapport aux clients d’autres fournisseurs.

Le raccordement

Lorsque vous emménagez dans un logement neuf qui n’a jamais été relié au réseau (par exemple, une maison que vous avez fait construire), vous devez demander le raccordement de votre habitation auprès d’ENEDIS. Une fois le raccordement effectué et l’attestation, de conformité de vos installations (Consuel) en poche, vous pourrez souscrire à une offre d’électricité chez le fournisseur de votre choix.

Pour demander votre raccordement, appelez le numéro de l’accueil de raccordement d’électricité (ARÉ) ERDF le plus proche de chez vous. Lors de votre appel au numéro ENEDIS (ex ERDF) correspondant, munissez-vous du code postal de la commune dans laquelle votre logement à raccorder se situe.

Nouveaux numéros pour le raccordementRetrouvez les nouveaux numéros ENEDIS pour le raccordement sur notre pagé dédiée.

Tableau récapitulatif des numéros ERDF pour le raccordement par région
Région Service client ERDF pour le raccordement
(Accueil de Raccordement d’Électricité)
Numéro
Auvergne - Centre - Limousin ERDF ARÉ Auvergne 09 69 32 18 71
ERDF ARÉ Centre 09 69 32 18 73
ERDF ARÉ Limousin 09 69 32 18 75
Est ERDF ARÉ Alsace Franche Compté 09 69 32 18 45
ERDF ARÉ Champagne-Ardenne 09 69 32 18 47
ERDF ARÉ Lorraine 09 69 32 18 49
Ile de France ERDF ARÉ Île-de-France Est 09 69 32 18 33
ERDF ARÉ Île-de-France Ouest 09 69 32 18 35
ERDF ARÉ Paris 09 69 32 18 37
Manche – Mer du Nord ERDF ARÉ Nord Pas-de-Calais 09 69 32 18 39
ERDF ARÉ Basse-Normandie 09 69 32 18 41
ERDF ARÉ Haute-Normandie 09 69 32 18 41
ERDF ARÉ Picardie 09 69 32 18 43
Méditerranée ERDF ARÉ Languedoc-Roussillon 09 69 32 18 57
ERDF ARÉ Provence Alpes du Sud 09 69 32 18 59
ERDF ARÉ Côte d’Azur 09 69 32 18 61
Ouest ERDF ARÉ Bretagne 09 69 32 18 79
ERDF ARÉ Pays de la Loire 09 69 32 18 82
ERDF ARÉ Poitou-Charentes 09 69 32 18 84
Rhône-Alpes – Bourgogne ERDF ARÉ Bourgogne 09 69 32 18 51
ERDF ARÉ Sillon alpin 09 69 32 18 53
ERDF ARÉ Sillon rhodanien 09 69 32 18 55
Sud-Ouest ERDF ARÉ Aquitaine Nord Mérignac 09 69 32 18 67
ERDF ARÉ Pyrénées et Landes 09 69 32 18 69
ERDF ARÉ Midi-Pyrénées Nord 09 69 32 18 63
ERDF ARÉ Midi-Pyrénées Sud 09 69 32 18 65

L’appel de raccordement est facturé 2,8 centimes d’euro TTC la minute (+ 7,8 centimes d’euro de charge à la connexion)

Les dépannages ERDF

En cas de coupure d’électricité ou de problème sur votre installation, vous devez contacter le numéro de dépannage ENEDIS. Les numéros de dépannage varient selon les départements, mais ils sont tous accessibles 24h/24 7j/7. En fonction de l’urgence de la situation, une équipe de dépannage vous sera envoyée dans les meilleurs délais si nécessaire.

Numéro ERDF dépannage Horaires Prix

09 726 750 XX*

*XX est à remplacer par le numéro de votre département.

Exemples :

09 726 750 75 pour Paris ;

09 726 750 17 pour la Charente-Maritime ;

etc.

24h/24 7j/7

Prix d’une communication normale

Qui contacter : ERDF ou votre fournisseur ?

La plupart des demandes des clients (questions sur le contrat, sur la facturation, déménagement etc.) sont prises en charge par les fournisseurs. Cependant, pour certaines demandes, il convient de s’adresser directement au gestionnaire de réseau. Retrouvez dans le pense-bête ci-dessous dans quels cas appeler le numéro d’ENEDIS, et dans quels cas contacter votre fournisseur pour les demandes les plus courantes des consommateurs d’électricité :

Votre demande : Contactez : Détails et précisions

Ouvrir le compteur (déménagement)

Le numéro de votre fournisseur

Pour faire ouvrir votre compteur, vous devez souscrire à une offre d’électricité chez le fournisseur de votre choix. Votre fournisseur s’occupe de contacter ENEDIS qui enverra un technicien pour ouvrir le compteur si besoin est. La prestation vous sera facturée par ENEDIS.

Résilier un contrat (fermer le compteur lors d’un déménagement)

Le numéro de votre fournisseur

Votre fournisseur vous demandera de relever votre compteur au jour de votre départ, ou fera intervenir un technicien ENEDIS (ex ERDF) pour le relever si la situation le préconise

Changement de fournisseur (sans déménagement)

Le numéro de votre nouveau fournisseur

Votre nouveau contrat résilie de fait l’ancien. Votre nouveau fournisseur préviendra ENEDIS du changement de contrat (un changement de fournisseur est entièrement gratuit).

Questions sur la facturation / les tarifs de l’électricité

Le numéro de votre fournisseur

C’est à votre fournisseur que vous réglez votre électricité.

Faire raccorder un logement neuf au réseau

Le numéro ENEDIS raccordement de votre lieu de résidence (cf. plus haut)

ENEDIS prend en charge le raccordement de votre logement au réseau public de distribution. Vous pourrez ensuite choisir librement un contrat d’électricité en contactant le fournisseur de votre choix.

Demander un dépannage

Le numéro ENEDIS dépannage de votre département (cf. plus haut)

ENEDIS est en charge de la continuité de l’approvisionnement en électricité et de la sécurité du réseau. Le numéro de dépannage est accessible 24h/24.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus