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Infos / souscriptions — Direct Energie ☎ 09 74 59 31 95 ou Demander un rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)


Direct Energie Service client : numéro de téléphone, horaires, paiement, réclamation

Direct Énergie logo

Pas encore client ? Pour souscrire un contrat chez Direct Énergie ou obtenir un devis (prix du kWh Direct Énergie), il faut contacter le service de souscription. Déjà client ? L'Élu Service Client de l'Année pendant 11 ans est disponible pour répondre à toutes vos questions. Voici les coordonnées (numéros de téléphone et adresse) pour contacter les services concernés !


souscription direct energie

Pas encore client ? Souscrire ou obtenir un devis chez Direct Energie

Pour souscrire chez Direct Energie ou faire établir un devis personnalisé et gratuit chez ce fournisseur, appelez la branche souscription du service client Direct Energie au numéro ci-dessous :

Service client Direct Energie - Souscription
Direct Energie
Numéro Direct Énergie Horaires d'ouverture du service
09 74 59 31 95
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit
Du lundi au vendredi :
8H30 - 21H
Le samedi :
9H - 18H

Pour souscrire à un contrat d'électricité et/ou de gaz, certains documents sont nécessaires. Avant d'appeler, se munir de :

Pour information, lors de la souscription, le conseiller demandera une préférence de facturation en fonction des besoins de l'appelant : mensualisation (tous les mois) ou bi-mensualisation (tous les deux mois). Toutefois, mensualiser permet de lisser et mieux maîtriser ses dépenses énergétiques, notamment en période hivernale où les dépenses sont plus élevés en raison de l'utilisation du chauffage.

Déjà client ? Avoir des renseignements sur son contrat Direct Énergie

Si vous êtes déjà client chez Direct Energie et que vous avez une question sur une facture Direct Energie, ou que vous désirez parler à un conseiller pour faire évoluer votre offre, le numéro du service client Direct Energie à joindre est le suivant :

Service client Direct Energie - Abonnés
Direct Energie
Numéro de téléphone du service client Horaires d'ouverture Coût de l'appel
09 70 80 69 69 Du lundi au samedi :
9H - 19H
Prix d’un appel local

Ce numéro du service client Direct Energie est réservé aux abonnés. Si vous avez un contrat chez Direct Energie, quelle que soit votre demande (y compris réclamation et résiliation auprés de Direct Énergie), c’est le service vers lequel vous orienter.

Comment payer sa facture Direct Energie ?

facture paiement direct energie

Pour payer sa facture Direct Energie par prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est le moyen de paiement le plus utilisé par les usagers, car il évite les risques d'oublis et les retards de paiement. Lors de la facturation, la date de prélèvement est précisée sur la facture Direct Energie. En cas de facturation bimensuelle, la bimensualité sera prelèvée tous les deux mois. En cas de mensualiation, le compte bancaire sera débité tous les mois

Pour payer sa facture Direct Energie par chèque  : par courrier

paiement direct energie cheque

Le paiement de la facture Direct Energie peut s'effectuer par chèque bancaire. Pour cela, il suffit de renseigner le numéro de référence client (composé de 9 chiffres) au verso du chèque. Envoyez le tout dans une enveloppe à l'adresse suivante :

Direct Energie - Service encaissements
TSA 20888
92894 Nanterre Cedex 9

Pour joindre le service paiement de Direct Energie, composez le ☎ 09 70 80 65 45

Pour payer sa facture Direct Energie par TIP : par courrier

La facture peut aussi être réglée par Titre Interbancaire de Paiement (TIP) se trouvant à la fin de la facture. Avec le TIP, Direct Energie est autorisé à prélever le montant d'une facture directement sur le compte bancaire du client dès réception du TIP. Il faut bien évidemment que le TIP soit signé par l'abonné, autorisant ainsi Direct Energie à effectuer le prélèvement bancaire.

Une fois signé, l'envoi du TIP se fait à l'adresse suivante :

Direct Energie - Service encaissements
TSA 20888
92894 Nanterre Cedex 9

Si le client a recours au TIP pour la première fois, il est nécessaire de joindre un relevé d'identité bancaire (RIB) à Direct Energie. Au bout de la deuxième fois, inutile de renvoyer son RIB puisqu'il est déjà enregistré dans les comptes de Direct Energie. 

Pour payer sa facture Direct Energie par carte bancaire : par téléphone et en ligne

paiement direct energie en ligne

Pour éviter les retards de paiement notamment liés aux envois des chèques ou des TIP, il est également possible de payer sa facture d'électricité et/ou de gaz en ligne via l'Espace Client Direct Energie ou par téléphone en appelant le ☎ 09 70 80 65 45. Pour ce mode de paiement, il faut se munier de :

  • son numéro client Direct Energie ;
  • sa facture Direct Energie à payer ;
  • sa carte bancaire

Pour payer sa facture Direct Energie par virement bancaire : par téléphone et en ligne

paiement direct energie carte bleue

Un virement bancaire peut être également mandaté pour régler sa facture Direct Energie. Tout comme le paiement par carte bancaire, il peut s'effectuer soit via l'espace personnalisé en ligne de Direct Energie soit via le numéro de téléphone dédié ☎ 09 70 80 65 45. Pour payer par virement bancaire, il faut préparer :

  • sa facture d'électricité et/ou de gaz naturel à régulariser ;
  • son relevé d'identité bancaire (RIB) avec le code banque, code agence, numéro de compte bancaire et la clé du RIB.

Pour payer sa facture Direct Energie par Chèque Énergie : par courrier et en ligne

Par courrier, il suffit d'inscire sa référence client au dos du Chèque Énergie, de joindre une copie de sa facture d'énergie où apparaît la référence client et le numéro de contrat, puis d'envoyer l'ensemble de ces éléments au service chèque énergie Direct Énergie à l'adresse suivante :

Direct Énergie - Chèque Énergie
Service Clients 
TSA 20888
92894 Nanterres Cedex 9

Pour un paiement en ligne avec le Chèque Énergie, c'est sur le site du Gouvernement qu'il faut effectuer les démarches. Munissez-vous du numéro de votre Chèque Énergie, de votre référence client et de votre numéro de contrat pour enregistrer votre Chèque Énergie en ligne.

Comment résilier son contrat Direct Energie ?

resiliation direct energie

En cas de déménagement, il est nécessaire de résilier son contrat d'électricité et/ou de gaz Direct Energie pour éviter à payer les consommateurs du futur occupant. Pour résilier, il suffit d'appeler le service client de Direct Energie par téléphone au ☎ 09 70 80 69 69 et muni de :

  • sa référence client ;
  • sa date de déménagement pour rendre la résiliation effective ce jour-là ;
  • sa nouvelle adresse pour recevoir la facture de clôture (la consommation d'énergie dûe).

Il est également possible de résilier en ligne en se connectant sur son espace client mon compte Direct Energie dans la section "Résilier mon contrat".

Comment procéder à une réclamation suite à un litige commercial avec Direct Energie ?

litige réclamation direct energie

Envoyer une réclamation auprès du service consommateur Direct Energie

Pour envoyer une réclamation écrite au service client Direct Energie dédié au litige commercial, il faut détailler sa situation de manière la plus complète possible. Il est possible d'envoyer sa réclamation en recommandé par courrier à l'adresse suivante :

Direct Energie - Service Clients
TSA 21519
75901 Paris Cedex 15

Bon à savoir : La valeur d'une réclamation auprès du service consommateur de l'entreprise envoyée de manière électronique (par e-mail) est identique à celle d'une réclamation effectuée par courrier.

Saisir le médiateur national de l'énergie par courrier ou en ligne

mediateur national energie

En cas de litige commerical avec Direct Energie et suite à une réclamation en recommandé auprès du service consommateur de Direct Energie non satisfaisante, l'abonné peut saisir un médiateur. Le médiateur national de l'énergie est une entité indépendante du fournisseur d'énergie et des gestionnaires de réseau de distribution, ce qui permettra d'obtenir un verdict neutre et juste. Deux possibilités de saisir le médiateur :

 Saisir le médiateur national de l'énergie en ligne

Rendez-vous sur le site internet de Sollen pour déclarer un litige en ligne

 Saisir le médiateur national de l'énergie par courrier

Il suffit de se rendre sur le site du médiateur et de télécharger le formulaire dédié. Il faudra ensuite le compléter et l'envoyer par courrier sans l'affranchir. Voici l'adresse d'envoi au médiateur national de l'énergie :

Médiateur national de l'énergie
Libre Réponse nº59252
75443 Paris Cedex 09

Direct Energie, élu service client de l'année 11 fois jusqu'en 2018

service client direct energie

Direct Energie a reçu le titre de service client de l’année onze fois de suite en 2018 dans la catégorie des fournisseurs d’électricité et de gaz. Cette récompense bien connue des consommateurs est délivrée par l’institut indépendant Viséo Conseil. L’organisme fait passer aux services clients des entreprises de chaque catégorie une série de 225 tests : il contacte le service client en se faisant passer pour un client lambda, et évalue la réponse de celui-ci en fonction de nombreux critères (rapidité de la réponse, amabilité des conseillers, pertinence de la solution proposée…). L’institut teste :

  • le service client au téléphone : un client mystère appelle le service client Direct Energie avec une question. La réponse reçue est notée sur 16 points (140 coups de téléphone)
  • le service client par email : 50 emails ou formulaires de contact sont envoyés au service client Direct Energie. Le service client par email est noté sur 14 critères.
  • la qualité du site internet : 15 clients-mystère sont chargés d’une question. Ils doivent visiter le site internet de Direct Energie et essayer de trouver une réponse à celle-ci par eux-mêmes (dont 8 sur smartphones et tablettes). Ils notent ensuite la facilité de la navigation sur le site, la pertinence des informations données, etc. (13 points).
  • la réactivite du chat : 10 contacts
  • l'efficacité des réseaux sociaux : 10 contacts

En fonction de leurs notes (moyenne de tous ces tests), les différents candidats sont classés, et le plus performant reçoit le titre de « service client de l’année ».

Ces nombreux titres de « Élu Service Client de l’Année » sont à notre avis un des gros points forts de Direct Energie. Le fournisseur passe clairement le test de la qualité du service client, et cela rassure les abonnés qui constatent que les prix avantageux ne se font pas au détriment de la relation client. C’est ce bon rapport entre prix compétitifs et qualité du service client qui a permis à Direct Energie de gagner sa place de premier fournisseur alternatif d’énergie en France.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix 09 75 18 41 65 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuit


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