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Direct Energie Service client : numéro de téléphone et horaires

Infos souscriptions — Direct Energie Jusqu'à 10% de réduction sur le prix du kWh HT (par rapport aux tarifs réglementés)
☎ 09 87 67 15 38 OU Rappel gratuit et immédiat
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30, dimanche 9h-13h)


Direct Énergie logo

Pas encore client ? Pour souscrire un contrat chez Direct Énergie ou obtenir un devis (prix Direct Énergie), il faut contacter le service de souscription. Déjà client ? L'Élu Service Client de l'Année 2018 est disponible pour répondre à toutes vos questions. Voici les coordonnées (numéros de téléphone et adresse) pour contacter les services concernés !


Pas encore client ? Souscrire ou obtenir un devis chez Direct Energie

Pour souscrire chez Direct Energie ou faire établir un devis personnalisé chez ce fournisseur, appelez la branche souscription du service client Direct Energie au numéro ci-dessous :

Service client Direct Energie - Souscription Numéro Direct Énergie Horaires
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Du lundi au vendredi :
8H30 - 21H
Le samedi :
9H - 18H

C’est le numéro du service client Direct Energie à appeler dans les cas suivants :

Déjà client ? Avoir des renseignements sur son contrat Direct Énergie

Si vous êtes déjà client chez Direct Energie et que vous avez une question sur une facture Direct Energie, ou que vous désirez parler à un conseiller pour faire évoluer votre offre, le numéro du service client Direct Energie à joindre est le suivant :

Service client Direct Energie - Abonnés Numéro Horaires Prix
0 970 80 69 69 Du lundi au samedi :
9H - 19H
Prix d’un appel local

Ce numéro du service client Direct Energie est réservé aux abonnés. Si vous avez un contrat chez Direct Energie, quelle que soit votre demande (y compris réclamation et résiliation auprés de Direct Énergie), c’est le service vers lequel vous orienter.

Pour payer sa facture Direct Energie par Chèque Énergie : par courrier et en ligne.

Par courrier, il suffit d'inscire sa référence client au dos du Chèque Énergie, de joindre une copie de sa facture d'énergie où apparaît la référence client et le numéro de contrat, puis d'envoyer l'ensemble de ces éléments au service chèque énergie Direct Énergie à l'adresse suivante :

Direct Énergie - Chèque Énergie
Service Clients 
TSA 20888
92894 Nanterres Cedex 9

Pour un paiement en ligne avec le Chèque Énergie, c'est sur le site du Gouvernement qu'il faut effectuer les démarches. Munissez-vous du numéro de votre Chèque Énergie, de votre référence client et de votre numéro de contrat pour enregistrer votre Chèque Énergie en ligne.

Direct Energie, élu service client de l'année en 2018 pour la 11ème année consécutive 

Direct Energie a reçu le titre de service client de l’année onze fois de suite en 2018 dans la catégorie des fournisseurs d’électricité et de gaz. Cette récompense bien connue des consommateurs est délivrée par l’institut indépendant Viséo Conseil. L’organisme fait passer aux services clients des entreprises de chaque catégorie une série de 225 tests : il contacte le service client en se faisant passer pour un client lambda, et évalue la réponse de celui-ci en fonction de nombreux critères (rapidité de la réponse, amabilité des conseillers, pertinence de la solution proposée…). L’institut teste :

  • le service client au téléphone : un client mystère appelle le service client Direct Energie avec une question. La réponse reçue est notée sur 16 points (140 coups de téléphone)
  • le service client par email : 50 emails ou formulaires de contact sont envoyés au service client Direct Energie. Le service client par email est noté sur 14 critères.
  • la qualité du site internet : 15 clients-mystère sont chargés d’une question. Ils doivent visiter le site internet de Direct Energie et essayer de trouver une réponse à celle-ci par eux-mêmes (dont 8 sur smartphones et tablettes). Ils notent ensuite la facilité de la navigation sur le site, la pertinence des informations données, etc. (13 points).
  • la réactivite du chat : 10 contacts
  • l'efficacité des réseaux sociaux : 10 contacts

En fonction de leurs notes (moyenne de tous ces tests), les différents candidats sont classés, et le plus performant reçoit le titre de « service client de l’année ».

Ces nombreux titres de « Élu Service Client de l’Année » sont à notre avis un des gros points forts de Direct Energie. Le fournisseur passe clairement le test de la qualité du service client, et cela rassure les abonnés qui constatent que les prix avantageux ne se font pas au détriment de la relation client. C’est ce bon rapport entre prix compétitifs et qualité du service client qui a permis à Direct Energie de gagner sa place de premier fournisseur alternatif d’énergie en France.

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