E. LECLERC ENERGIES, C'EST FINI : CHANGER DE FOURNISSEUR RAPIDEMENT AVANT LE 31 OCTOBRE 2021 ! 📊E. Leclerc arrête son activité de fournisseur d'électricité à partir du 31 octobre 2021. Tous les clients E. Leclerc Energies doivent impérativement changer de fournisseur au risque de se retrouver sans électricité avant cette date !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Selectra non partenaire d'E. Leclerc Energies

E. Leclerc Energies : coupure d'électricité au 31 octobre 2021

leclerc energies arrête stoppe coupure courant électricité changer fournisseur

E.Leclerc stoppe son activité de fournisseur d'électricité le 31 octobre 2021 (initialement annoncé pour le 15 octobre). Ces 15 jours supplémentaires laissent un peu de temps aux clients E. Leclerc Energies de changer de fournisseur. Toutefois, la situation reste urgente pour ces clients qui risquent de subir une coupure de courant à cette date...


Pourquoi E. Leclerc arrête de fournir de l'électricité ?

E. Leclerc Energies s'est lancé dans la fourniture d'électricité verte à bas prix en 2018. Le fournisseur avait annoncé mi-2021 le changement de ses offres pour une tarification dynamique dédiée aux compteurs Linky effective au 15 octobre 2021. Cependant, personne ne pouvait prévoir la hausse fulgurante des prix de l'électricité courant septembre 2021. Les fournisseurs se retrouvent à acheter de l'électricité à prix fort sur le marché de gros pour le revendre à perte aux consommateurs. Finalement, E. Leclerc annonce que son actvité de fourniture d'électricité prendra fin à partir du 15 octobre. Ce jour-même, E. Leclerc déclare laisser 15 jours supplémentaires à ses clients pour changer de fournisseur avant de couper l'électricité au 31 octobre 2021.

L'augmentation des prix de l'électricité est liée à différentes facteurs :

leclerc energies arrête stoppe coupure courant électricité changer fournisseur
  • reprise de l'activité mondiale suite à la crise sanitaire de la Covid-19 ;
  • augmentation de la demande en gaz créant une hausse des prix du gaz ;
  • problème météorologique ne permettant pas le fonctionnement optimale des moyens de productions en énergies renouvelables ;
  • recours aux centrales à gaz pour produire de l'électricité ;
  • pression de la Russie sur l'Europe en baissant l'approvisionnement en gaz par la Russie (liée au gazoduc Norstream 2 pour contourner l'Ukraine).

Coupure de courant dès le 31 octobre 2021 pour les clients E. Leclerc Energies !

Face à cette conjoncture incontrôlable, E. Leclerc a annoncé sur son site internet l'arrêt complet de son activité de fourniture d'électricité dès le 31 octobre 2021. Il est donc impératif pour tous les clients E. Leclerc Energies de changer de fournisseur avant cette date. Si le changement de fournisseur d'électricité n'est pas effectué, le risque pour le consommateur est de faire face à une coupure de courant.

leclerc energies arrête stoppe coupure courant électricité changer fournisseur

De nombreux clients E. Leclerc sont mécontents de l'annonce de leur fournisseur qui a eu lieu à partir du 22 septembre 2021. Par ailleurs, les clients en colère ne comprennent pas qu'aucune alternative ne leur a été proposée pour les aider dans les démarches. Ils se retrouvent livrer à eux-même pour changer de fournisseur rapidement. 

Il est fort possible que si E. Leclerc se relance en tant que fournisseur d'électricité, les anciens clients n'y reviendront pas suite à cette mauvaise expérience.

Comment changer de fournisseur d'électricité avant le 31 octobre 2021 ?

leclerc energies arrête stoppe coupure courant électricité changer fournisseur

Pour changer de fournisseur d'électricité, il est possible de faire appel au service gratuit Selectra par téléphone au ☎️ 09 75 18 41 65. Un expert énergie vous accompagnera dans vos démarches de changement de fournisseur d'électricité du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. 

Rappel gratuit

Selectra effectue une simulation de la consommation pour proposer le fournisseur d'électricité le plus adapté aux besoins. Si l'appelant souhaite trouver l'électricité la moins chère, l'électricité la plus verte ou l'électricité verte la moins chère, Selectra est en mesure de fournir un devis gratuit.

Mis à jour le

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit Annonce