Vous êtes ici

Énergies E. Leclerc lance son électricité verte le 13 septembre

énergies e. leclerc logo

C'est officiel ! Le géant de la grande distribution E. Leclerc se lance sur le marché de l'énergie et devient fournisseur alternatif d'électricité ! Ce nouveau concurrent d'EDF commercialisera dès ce jeudi 13 septembre 2018 des offres d'électricité verte allant jusqu'à -20% de réduction par rapport aux tarifs réglementés en vigueur (TRV).

Réduire ses dépenses énergétiques, tout en préservant la Planète

électricité verte dans une ampoule chez soi

Pour E. Leclerc, l'électricité est un bien de première nécessité et se doit donc d'être accessible à tous. Par ailleurs, cet acteur est engagé dans la sensibilisation des enjeux écologiques.

E. Leclerc tente de toucher un grand nombre de consommateurs en proposant des prix d'électricité verte à prix très compétitif. Michel-Édouard Leclerc, Président des Centres E. Leclerc, a pour ambition de "promouvoir le développement durable et le pouvoir d'achat" des foyers.

À l'heure où 80% de part de marché est détenue par le fournisseur historique EDF et où les factures d'énergies composent une grande partie des dépenses des ménages, E. Leclerc souhaite provoquer une rupture sur ce marché. L'objectif est de proposer une électricité issue de ressources renouvelables à très bas prix !

C'est pour ces raisons que E. Leclerc oriente sa stratégie de diversification pour se positionner sur le marché de l'énergie et plus précisément le marché de l'électricité.

Jusqu'à -20% de réduction sur le prix de l'électricité

L'électricité 100% verte commercialisée par E. Leclerc est désormais la moins chère du marché de l'énergie. Avant l'arrivée de ce géant de la distribution, l'électricité classique (non renouvelable) la plus compétitive était l'offre de Cdiscount Énergie avec une remise de 15% sur les prix du kWh HT.

Parmi les offres d'électricité verte, Total Spring et Greenyellow du Groupe Casino proposaient les remises les plus attractives : -10%. E. Leclerc bouleverse le marché de l'électricité en proposant une offre d'électricité verte allant jusqu'à -20% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés d'EDF.

Cette offre exceptionnelle est uniquement disponible pour les détenteurs d'une carte de fidélité E. Leclerc. Le client de cette offre paiera sa facture au même prix que le Tarif Bleu d'EDF, mais recevra 20% de sa facture de consommation d'électricité en ticket sous forme de crédit sur la carte de fidélité. Ces crédits seront utilisables sur les sites internet et magasins E. Leclerc.

Pour les non-détenteurs de carte de fidélité E. Leclerc, le prix du kWh HT de l'offre verte est indexé au tarif réglementé avec une réduction immédiate de -10% comme Total Spring et Greenyellow.

Une électricité 100% verte

faire des économies et mieux consommer avec l'électricité verte et l'énergie renouvelable

Les offres d'électricité d'Énergies E. Leclerc sont "Garanties d'Origine". Pour chaque kWh consommé par les clients E. Leclerc, le nouveau fournisseur d'électricité assure qu'une quantité équivalente de kWh a été acheté auprès de production issue de sources d'énergie renouvelable : hydraulique, solaire ou éolienne. Les Garanties d'Origine sont des certificats garantissant le caractère 100% renouvelable de l'électricité achetée. 1 Garantie d'Origine correspond à 1000 kWh consommés et donc produits.

Comment changer de fournisseur et souscrire chez Énergies E. Leclerc ?

Pour contacter le service de souscription au téléphone, composez le ☎ 09 87 67 15 38 (appel gratuit). Les horaires d'ouverture du service sont : lundi au vendredi de 8h à 21h, samedi de 8h30 à 18h30 et dimanche de 9h à 13h.

En cas de changement de fournisseur (même titulaire de contrat, même adresse), aucune démarche administrative n'est à effectuer auprès de l'ancien fournisseur. E. Leclerc se charge de résilier votre contrat d'électricité chez l'ancien fournisseur. Le nouveau contrat sera effectif sous un délai de 1 à 3 jours.

En cas de déménagement dans un nouveau logement ou changement de titulaire de contrat d'électricité, il faudra compter entre 1 et 10 jours en fonction de si l'électricité a été coupée ou non.

Interview de Michel-Édouard Leclerc par Jean-Jacques Bourdin sur RMC (mardi 11 septembre 2018 )

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin