Résiliation GDF : résilier son contrat sans frais avec un modèle de lettre gratuite

Info - Souscription Engie (ex GDF) Infos souscription Engie GDF SUEZPour les offres Ajust 2 ou 3 ans Electricité et/ou Gaz à prix fixe (hors tarif réglementé du gaz)
☎️ 09 74 59 37 94 ou Demander un rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Annonce Selectra - partenaire d'Engie

Peut-on résilier en ligne ?

Vous déménagez ? Vous pouvez résilier votre contrat directement en ligne en remplissant le formulaire de résiliation. Ce service payant se charge d’envoyer pour vous le recommandé de résiliation au service client d'Engie (ex-GDF Suez). Vous évitez ainsi de faire la queue à la Poste et disposez de la preuve que vous avez accomplie les démarches auprès d'Engie (ex-GDF Suez).

Résilier son contrat sur le site de Engie suffit-il ?

Un formulaire de résiliation est également disponible sur le site internet de Engie service client de Engie Particuliers (pour les particuliers) et de Engie Pro (pour les professionnels, entreprises et collectivités). L’envoi d’un courrier simple peut suffire.

Quand dois-je résilier mon contrat dans mon ancien logement ?

Si vous déménagez, vous devez nécessairement résilier le contrat de fourniture d’énergie de votre précédent logement vous-même. En revanche, ne procédez surtout pas à cette résiliation dès la signature du bail de votre nouveau logement ! Vous devez en effet attendre d’avoir emménagé dans votre nouveau logement au risque de vous retrouver sans gaz ou électricité pendant les derniers jours de votre location !

Comment résilier dans le cas d'un changement de fournisseur ?

Si vous avez choisi un nouveau fournisseur de gaz alternatif à Engie (ex-GDF Suez), la démarche de résiliation est encore plus simple puisque vous ne vous occupez de rien ! C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se charge de la résiliation de votre ancien contrat, en même temps que votre souscription. Il vous suffit donc de contacter le fournisseur nouvellement choisi en vous munissant de votre déernière facture de gaz et d'un RIB si vous souhaitez payer vos factures par prélèvement automatique.

Démarche à effectuer Avant l’emménagement A l’emménagement
Souscrire un nouveau contrat Oui, c’est le moment ! Non, c’est un peu tard !
Résilier votre précédent contrat Non, c’est trop tôt ! Oui, c’est le moment !

Plus d'infos sur la résiliation chez GDF Suez.

Mis à jour le