Mise en service du compteur ERDF / Enedis ☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit

EDF numéro gratuit : numéro non surtaxé / numéro vert

numero EDF gratuit

Il est possible de contacter EDF de différentes manières. Plusieurs numéros gratuits sont mis à disposition des consommateurs pour joindre un conseiller selon la situation. En effet, en tant que particulier ou professionnel, le numéro EDF à composer n’est pas le même. Il est également possible de contacter le service client EDF en ligne ou par courrier postal. Voici les différents moyens de contact mis à disposition par EDF.


☝ EDF numéro gratuit pour les clients Particuliers

Pour les particuliers n’étant pas encore client EDF, il est possible de souscrire à une offre en appelant le ☎️ 3004 (appel gratuit) pour contacter le service souscription EDF. Des conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h.

Les particuliers ayant déjà souscrit un contrat EDF, peuvent contacter le service client en composant le ☎️ 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 20h.

EDF met également à disposition de ses clients un numéro afin de transmettre sa relève de compteur 24/7 ou de régler sa facture EDF par carte bancaire. Le numéro à composer est le ☎️ 09 70 83 33 33 (prix d'un appel local).

🏢 EDF numéro gratuit pour les clients Professionnels

Les clients EDF professionnels ont un numéro dédié pour contacter le fournisseur d’énergie.

Le service client EDF Pro est joignable au ☎️ 3022, du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

Attention Les horaires d’ouverture du service client EDF Pro ne sont pas les mêmes que ceux du service client EDF Particuliers.

⚠️ EDF numéro gratuit pour les dépannages d'urgence

EDF numero gratuit

En cas de panne de courant générale sur le réseau électrique, ce n’est pas EDF qu’il convient de contacter, mais Enedis (ex-ERDF). En effet, si la panne d’électricité est généralisée à tout un quartier, et non à une habitation, Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, est en charge de régler la panne.

Enedis (ex-ERDF) met à disposition des consommateurs un numéro d’urgence en cas de coupure de courant. Le ☎️ 09 72 67 50 XX (XX correspond au numéro du département) (prix d'un appel local) permet de contacter le service dépannage Enedis 24/7.

En cas de panne ou de fuite de gaz, il convient de contacter le service de dépannage GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz naturel en France.

Le numéro d’urgence GRDF est le ☎️ 0 800 47 33 33 (appel depuis la France uniquement). Des conseillers sont disponibles 24/7 pour indiquer aux clients les étapes à suivre en cas de fuite de gaz, et éventuellement programmer l’intervention d’un technicien si cela est jugé nécessaire.

♻️ Numéro gratuit EDF EnR

EDF ENR (Énergies Nouvelles Réparties) a été créé en 2007, afin de favoriser la transition énergétique. Cette filiale indépendante d’EDF vise à mettre en avant l’autoconsommation d’électricité et l’énergie photovoltaïque.

Un numéro gratuit EDF ENR est mis à disposition des consommateurs : ☎️ 0 805 550 000 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

✏️ Autres contacts EDF gratuits ou non

  1. EDF espace client mon compte
  2. Application mobile EDF et moi
  3. Serveur vocal EDF
  4. Numéro de téléphone du service client EDF depuis l'étranger
  5. Adresse postale du service client EDF
  6. Service réclamation EDF
  7. Service client EDF par chat
  8. Service client EDF sur les réseaux sociaux
  9. Service changement de fournisseur EDF
  10. Service Prime Energie EDF
  11. Siège social EDF
  12. Numéro EDF OA Solaire

EDF espace client mon compte

EDF telephone gratuit

Les abonnés EDF peuvent accéder à leur espace client mon compte EDF. Ainsi, les clients peuvent retrouver, en ligne, les informations concernant leur contrat.

Il est notamment possible de consulter ses factures et de les payer depuis son espace client EDF. Certaines options du contrat sont également modifiables. Les abonnés peuvent alors modifier certaines informations relatives à leur contrat EDF de manière autonome, sans avoir à contacter le service client.

L’espace client EDF permet également aux consommateurs de contacter un conseiller en envoyant un message au service client depuis son compte en ligne. EDF s’engage à répondre aux demandes de ses clients sous quelques jours.

Application mobile EDF et moi

L’espace client est accessible depuis un ordinateur, mais également depuis un smartphone ou une tablette. En effet, le fournisseur historique d’électricité met à disposition de ses abonnés une application mobile.

L’application EDF & Moi fonctionne sur Androïd et iPhone. Elle est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Play Store.

Depuis l’application EDF et Moi, les consommateurs peuvent accéder à tous les services proposés dans l’espace client EDF. Il est notamment possible de modifier certaines informations relatives à son contrat, ainsi que de consulter ses factures ou de suivre sa consommation d’énergie, afin de la réduire et de réaliser des économies.

Faire baisser ses factures d’énergie : le changement de fournisseur d’énergie Il est possible de diminuer le montant de ses factures de gaz et/ou d’électricité de différentes manières. Tout d’abord, suivre sa consommation d’énergie est essentiel afin de mieux la maîtriser et de faire baisser le montant de ses factures d’énergie. Les espaces client et applications proposées par les fournisseurs d’énergie, comme EDF&Moi sont particulièrement utiles pour le suivi de sa consommation. Il est également possible de payer son électricité moins chère en changeant de fournisseur. En effet, des fournisseurs alternatifs commercialisent des offres avec des réductions sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé (Tarif Bleu) d’EDF. Le changement de fournisseur est rapide, simple et gratuit. Il est possible de comparer les différentes offres afin de trouver celle qui correspond le mieux à ses habitudes de consommation.

Serveur vocal EDF

Si le consommateur souhaite simplement transmettre son relevé de confiance EDF ou payer une facture par carte bancaire, il lui suffit d’appeler le serveur vocal EDF au ☎️ 09 70 83 33 33 (24/24 et 7/7).

Ce serveur vocal reconnaît automatiquement le numéro du client s’il s’agit de celui renseigné lors de la souscription. Si le numéro n’est pas identifié, il est nécessaire de renseigner sa référence client. Il est possible de retrouver sa référence client sur sa facture EDF.

Numéro de téléphone du service client EDF depuis l'étranger

Il est possible de contacter EDF depuis l’étranger en composant le ☎️ +33 9 69 36 63 83.

Ce numéro permet de joindre la même plateforme que le numéro du service client à composer depuis la France. Les services sont donc les mêmes avec ces deux numéros de téléphone EDF.

Adresse postale du service client EDF

numero vert EDF

Pour les clients préférant utiliser la voie postale, il leur est possible de contacter le service client EDF en envoyant un courrier à l’adresse suivant :

EDF Service Clients
TSA - 20012
62978 Arras Cedex 9

Service réclamation EDF

Dans le cas où le client aurait une réclamation à faire auprès d’EDF, il lui est possible de le faire en contactant le fournisseur au ☎️ 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 20h. Un formulaire de réclamation est également disponible sur le site internet d’EDF.

Si EDF n’apporte pas de réponse au consommateur à la suite de sa réclamation ou qu’il n’est pas satisfait de la réponse apportée par le fournisseur, il lui est possible d’adresser de nouveau sa réclamation à EDF en envoyant un courrier recommandé au service consommateur :

EDF Service consommateurs
TSA 20021
62978 ARRAS CEDEX 9

En cas d’insatisfaction du client suite au retour du service commercial, il peut faire appel au Médiateur EDF, en ligne ou par courrier à l’adresse suivante :

Médiateur EDF
TSA 50026
75804 PARIS CEDEX 8

Si, après ces démarches, le consommateur n’a pas trouvé satisfaction dans les réponses apportées, il peut saisir le Médiateur National de l’Energie. Cette autorité publique indépendante règle les litiges entre les consommateurs et les professionnels de l’énergie.

Les courriers adressés au Médiateur de l’Energie sont à envoyer à l’adresse suivante :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252 75443
PARIS Cedex 09

Service client EDF par chat

EDF numero de telephone gratuit

Le service client EDF peut être contacté via le Tchat, mis à disposition sur le site du fournisseur d’électricité.

Ce service permet d’échanger avec un conseiller EDF du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Un Tchat adapté pour les sourds et malentendants grâce à la langue des signes (LSF) est également disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Service client EDF sur les réseaux sociaux

EDF est également présent en ligne sur les réseaux sociaux. Il est notamment possible de suivre les actualités du fournisseur historique sur Facebook et Twitter.

Les réseaux sociaux peuvent permettre d’être informé des actualités d’EDF, ainsi que de contacter le fournisseur en adressant ses messages via ces plateformes.

Service changement de fournisseur EDF

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, les consommateurs ont le choix entre une multitude d’offres et des fournisseurs de plus en plus nombreux.

Des fournisseurs alternatifs proposent des offres aux prix compétitifs par rapport au tarif réglementé. Changer de fournisseur, sans changer d'adresse ni changer de nom d'abonné, peut donc permettre de réaliser des économies significatives sur ses factures d’énergie. Il est possible de réaliser jusqu'à 17 % d'économie.

Le changement de fournisseur se fait très simplement, rapidement et ne nécessite pas de coupure de courant. De plus, les contrats d’énergie sont sans engagement. Il est donc possible de changer de fournisseur à tout moment, et de revenir au tarif réglementé EDF en cas d’insatisfaction chez un autre fournisseur. Il est possible de changer de fournisseur autant que l'abonné le souhaite et sans frais.

Pour les abonnés EDF conservant leur adresse et souhaitant quitter EDF pour un autre fournisseur, il est possible de contacter le service Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Pour en savoir plus sur les démarches à suivre pour changer de fournisseur d’énergie, découvrez la vidéo ci-dessous :

 

Service Prime Energie EDF

La prime énergie EDF est réservée aux foyers modestes afin de leur permettre d’engager des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Les clients souhaitant obtenir des renseignements sur les primes énergie EDF ou suivre l’avancée de leur dossier peuvent appeler le ☎️ 01 81 69 30 73 du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés).

Une adresse email est également mise à disposition des abonnés : contact-edf@economiedenergie.fr

Siège social EDF

Le siège social d’EDF est joignable au ☎️ 01 40 42 22 22.

Il est également possible de se rendre au siège social du fournisseur ou d’adresser un courrier à l’adresse suivante :

EDF
22-30 Avenue de Wagram,
75008 Paris

Numéro EDF OA Solaire

EDF numero de telephone gratuit

Les particuliers produisant de l’énergie photovoltaïque ont la possibilité de revendre l’énergie non consommée à EDF grâce aux contrats EDF OA Solaire.

Pour obtenir des informations sur les contrats EDF OA Solaire, il est possible d’appeler le ☎️ 0 891 700 130 (0,25€/min + prix d'un appel) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Une adresse postale permet également aux consommateurs d’adresser leurs courriers au service EDF OA Solaire :

EDF OA Solaire
TSA 10295
94 962 Créteil Cedex

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :