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Total Direct Energie (ex-Direct Energie) - Infos / SouscriptionTotal Direct Energie (fusion) = Total Spring + Direct Energie
☎ 09 74 59 31 95 ou Demander un rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)


Direct Energie Contact ▷ Numéro téléphone ☎ 09 74 59 31 95

Vous êtes client chez Direct Energie ou souhaitez le devenir ? Pour s'adresser au bon service de Direct Energie, voici un répertoire des numéros de téléphone de Direct Energie pour un déménagement, une souscription, une résiliation, une réclamation auprés du Service Client de Direct Énergie !


Direct energie

Service de souscription Direct Énergie ☎ 09 74 59 31 95

Vous n’êtes pas encore client ? Le service de souscription de Direct Energie est disponible par téléphone au ☎ 09 74 59 31 95 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) Rappel gratuit.

Ce service permet de se renseigner sur l'abonnement Direct Énergie et de souscrire par téléphone aux offres proposées pour la fourniture d’électricité et/ou de gaz. Ce service téléphonique dédié ouvert 6 jours sur 7 répondra à toutes vos questions et vous assistera dans vos démarches, de la présentation des offres Direct Énergie à l’estimation de votre budget et au lancement de la procédure de souscription.

Avant d'appeler la platerforme de souscription pour ouvrir son compteur et le mettre à son nom, il est nécessaire de préparer les documents suivants :

  • Nom et prénom du titulaire ;
  • Adresse exacte et complète du logement ;
  • Numéro de Point de Livraison (PDL) du compteur électrique ou le Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour le gaz lié au logement pour activer le bon compteur ;
  • Nom et prénom de l'ancien occupant si vous le connaissez pour que le fournisseur trouve plus facilement le compteur si vous n'avez pas le PDL et/ou le PCE ;
  • Relevé d'Identité Bancaire (RIB / IBAN) pour finaliser la souscription à une offre d'électricité et/ou de gaz naturel.

Le tableau ci-dessous présente les différentes offres électricité de Direct Energie.

Offre : électricité, gaz ou duale
Infos souscription Direct Energie
Caractéristiques Engagement Notre avis
Offre Classique
direct énergie offre classique
 5% de réduction sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés en vigueur Sans engagement, contrat résiliable sans frais et sans délai.  Permet de réaliser des économies sur le court terme.
Offre Verte
direct énergie offre verte
 2% de réduction sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés en vigueur   Permet de contribuer au développement durable tout en faisant des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gaz.
Offre Online
direct énergie offre online
 10% de réduction sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés en vigueur   Permet de réduire sa facture d'énergie de maniére plus importante, à condition d'être à l'aise avec la gestion de son compte client en ligne.
Infos et souscription ☎ 09 74 59 31 95
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit

Les tarifs réglementés en vigueur correspondent au Tarif Bleu d'EDF

Service Client de Direct Énergie

icon telephone

Vous êtes un particulier et êtes déjà client chez Direct Energie et souhaitez des renseignements additionnels sur votre contrat, le modifier ou résoudre un problème rencontré ? Le Service Client Direct Energie est prévu à cet effet.

Vous devez être muni(e) de votre numéro de client pour accéder par téléphone au service client de Direct Energie. Composez directement le numéro de téléphone suivant : ☎ 09 70 80 69 69 (ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h, prix d'un appel local). 

service client fournisseur électricité et gaz

Il est également possible d'effectuer certaines démarches liés à son contrat sur son espace client mon compte Direct Energie telles que la résiliation de son contrat, payer sa facture d'énergie, etc. Si vous souhaitez envoyez un mail, il suffit de se rendre sur le site internet de Direct Energie et de remplir un formulaire de contact en ligne. Un mail sera envoyé au service client de Direct Energie qui traitera votre demande dans les plus brefs délais.

Elu service client de l’année jusqu'en 2018 pendant 11 années consécutives, Direct Energie tente de répondre au mieux aux questions de ses clients et maintenir un bon taux de satisfaction client. Même si en 2019, il a été perdu son titre d'Elu Service Client de l'Année, ce n'est pour autant qu'il a perdu en qualité. C'est tout simplement que son ancien concurrent Total Spring a été meilleur. Aujourd'hui, plus de différences existent entre Total Spring et Direct Energie.

En effet, Direct Energie a été racheté par le géant pétrolier Total en avril 2018. Depuis cette annonce, il a fallu attendre un an avant que la fusion soit officielle. L'entité s'appelle désormais Total Direct Energie et les offres de Direct Enegie ont été conservées.

Service pour les professionnels : entreprises et collectivités

service client direct energie pro professionnels

Vous êtes un professionel et êtes client chez Direct Energie ? Ce n'est pas le service client ci-dessus qu'il faut contacter, celui-là est dédié aux particuliers. Contactez le service dédié aux pros au ☎ 01 73 03 75 00. Un conseiller spécialisé dans les demandes pour les entreprises et les collectivités vous répondra.

Tout comme pour les particuliers, il est possible de joindre le service client via le site internet avec le formulaire de contact en ligne.

Siège Social de Direct Energie

Envoyer un chèque énergie à Direct Énergie ?Pour envoyer votre chèque énergie à Direct Énergie, il faut inscrire au dos du chèque énergie le numéro de référence client et joindre une facture récente où apparaît clairement le numéro de contrat. Envoyez votre pli à l'adresse suivante :

Direct Énergie Chèque Énergie
TSA 20888
92894 Nanterre Cedex 9.

 

Si vous souhaitez joindre la direction de Direct Energie ou le service recrutement, contactez le siège social au ☎ 01 55 48 05 80. Le siège de Direct Energie est situé au :

Direct Énergie
2 bis rue Louis Armand
75015 Paris

À quel moment appeler Direct Energie pour attendre le moins possible (période d'affluence) ?

Premier fournisseur alternatif, Direct Energie compte aujourd'hui plus de 2,5 millions de clients. Pour éviter d'être mis en attente avant qu'un conseiller ne vous réponde, le tableau ci-dessous vous indique quand appeler le service des souscriptions de préférence :

Plage horaire
Infos souscription Direct Energie
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
de 8h à 10h Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence moyenne À privilégier Affluence moyenne
de 10h à 13h À éviter (forte affluence) Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence moyenne À privilégier Affluence moyenne
de 13h à 14h30 À privilégier (faible affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Àprivilégier À privilégier
de 14h30 à 16h30 À éviter (forte affluence) Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence moyenne À privilégier À privilégier
de 16h30 à 21h Affluence moyenne Faible affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence

Il est donc préférable d'appeler à l'heure du déjeuner, dans la soirée ou en fin de semaine, en évitant autant que faire se peut le lundi, jour de forte affluence.


Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix ☎ 09 75 18 41 65 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuitAnnonce


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