5 astuces pour bien choisir son service de gestion locative


Établir votre check list

Avant de jeter son dévolu sur une solution de gestion locative ou une autre, il faut savoir ce que vous voulez, établir une liste de ses priorité et les classer. Vous pourrez décider de privilégier la qualité d’accueil, la localisation ou encore l’étendue des services proposés.

Vous renseigner sur les différentes offres

Pour cela, il est possible de chercher soi-même et éplucher une à une toutes les options qui s'offrent à vos, ou passer par un service qui le fera pour vous. Envie de vous simplifier la vie ? Il est possible de faire appel à devis-gestion-locative.fr, qui vous enverra trois devis et vous accompagnera dans le choix de l'offre la plus adaptée à vos besoins. La même entreprise propose un service analogue et inédit pour choisir son devis de syndic de copropriété.

Vérifier ce qu'inclut le tarif choisi

Pour être plus modulables et mieux adaptées aux besoins de chacun certains gestionnaires proposent des options inclues ou non dans le tarif. Il est donc important que vous ouvriez l'oeil sur ces spécificités et variables pour éviter toute déception ou incompréhension.

Prendre en compte les assurances et garanties

Au delà de la gestion de votre bien, certains gestionnaires proposent des services faits pour vous permettre d'appréhender plus sereinement la mise en location de votre bien. Parmi ces services on trouve la gestion de loyers impayés, la garanti détérioration ou encore l'assurance vacances locative. 

Vous laisser guider

Ça y est vous avez choisi ! Il ne vous reste plus qu'à mettre votre bien sur le marché le coeur léger !

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :