ENI service recouvrement : numéro téléphone, adresse, paiement

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Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
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Le service recouvrement de ENI est lié à tous les problèmes de paiement d'une facture d'énergie. Joignable en ligne, par téléphone et par voie postale, il est possible de les contacter pour toutes demandes ou toutes erreurs de facturation. Retrouvez tous les contacts du service recouvrement ENI !

Comment contacter le service de recouvrement Eni ?

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Adresse e-mail service recouvrement ENI

Il est possible d'envoyer un message en ligne au service recouvrement ENI. Pour cela, il suffit de le faire via le formulaire de contact en ligne ou directement sur l'espace client mon compte ENI.

Numéro de téléphone service recouvrement ENI

Pour contacter le service recouvrement ENI par téléphone, il suffit de composer le numéro ☎️ 0 970 820 320 (prix d'un appel local). Il est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Adresse du service recouvrement

Pour envoyer un courrier (préférable en recommandé avec accusé de réception), voici l'adresse postale du service recouvrement ENI :

ENI Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

Pourquoi le service recouvrement Eni me contacte ?

Le service recouvrement ENI a pour mission de gérer tous les litiges liés aux difficultés de paiement. En général, les agents de recouvrement ENI contactent les abonnés dans deux cas de figure :

  • retard de paiement : lorsque le règlement de la facture ENI n'a pas effectué dans les 15 jours suivant son émission, le service recouvrement d'ENI envoie une lettre d'avertissement ;
  • impayé à long terme : lorsque ce n'est pas le premier contact du service recouvrement, c'est qu'une procédure est en cours.

Régularisation de la situation d'impayée chez ENI

Pour ne plus être en situation irrégulière avec le service recouvrement ENI, il suffit de régler ses factures impayées. À savoir qu'il est possible que des frais additionnels soient applicables en cas de dépassement de délai de paiement.

Comment payer sa facture ENI ?

Pour payer sa facture ENI, il suffit de se rendre sur l'espace client mon compte ENI ou sur l'application mobile.

Pour régler par chèque sa facture impayée, envoyez le pli au service encaissement ENI à l'adresse postale suivante :

Eni Service Encaissement
TSA 40114
 37915 Tours Cedex

Comment régulariser sa situation suite à une lettre de recouvrement ENI ?

Quels que soient les modes de paiement sélectionnés (mensualisation ou bimensualisation), le prélèvement automatique est effectué le 5 de chaque mois. Le délai pour payer sa facture ENI est de 15 jours. En cas de retard de paiement, le service recouvrement ENI procède à une première relance pour régulariser au plus vite la situation.

  • Bon à savoir sur la résiliation à l'initiative d'ENI :
  • En cas d'impayé, Eni peut suspendre l'offre dès le 30ᵉ jour suivant la date de réception de la dernière lettre par le client 
  • En cas de manquement contractuel, Eni peut résilier le contrat deux mois suivant l'émission de la mise en demeure.

Que faire en cas d'erreur du service recouvrement d'Eni ?

Comme l'erreur est humaine, il est possible que le service recouvrement d'Eni se soit trompé. Dans le rapport du médiateur national de l'énergie (MNE) de 2022, ENI fait partie des taux de litiges les plus élevés en raison des erreurs de factures, des demandes non justifiées de paiement ou encore des démarchages abusifs.

Quelle que soit l'erreur, il est recommandé de contacter le service client ENI. En cas de désaccord, d'insatisfaction de la réponse du service client ou d'absence de réponse au bout de deux mois, il est possible de saisir le médiateur national de l'énergie au dernier recours.

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