Eni Contact : service client, numéro de téléphone, urgence
Infos / Souscription / Devis gratuit chez Eni
☎️ 09 74 59 43 17
(Numéro non surtaxé - Ouvert actuellement)
Rappel gratuit
<

Arrivé en France en 2012 avec ses offres d’électricité et de gaz naturel, le fournisseur italien Eni, a rejoint la liste des fournisseurs alternatifs. Il est possible de joindre Eni par téléphone, par email, ou par courrier postal. Le numéro à composer varie suivant le service demandé : souscription à une offre du fournisseur, résiliation, demande de devis, ou encore renseignements concernant une facture.
Souscrire un contrat Eni Électricité et/ou Eni Gaz ?
09 74 59 43 17Comment souscrire un contrat chez Eni ?
Souscrire un contrat Eni par téléphone
Suite à un déménagement ou à un changement de fournisseur d’énergie, il est possible de souscrire à une des différentes offres de gaz et/ou d’électricité Eni.
Un des services de souscription Eni est joignable au ☎️ 09 74 59 43 17 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h rappel gratuit.
Le numéro de téléphone Eni à composer pour souscrire à une offre de gaz et/ou d'électricité chez le fournisseur est le même pour les particuliers et les professionnels.

- Informations à préparer avant son appel au service de souscription Eni Gaz :
- L’adresse complète du logement concerné ;
- le nom des anciens locataires ou propriétaires du logement ;
- l’index du compteur de gaz : L’index correspond aux cinq premiers chiffres en noir indiqués sur le compteur.
- un RIB, pour permettre de réaliser le règlement des factures par prélèvement automatique.
Un numéro de fax est également mis à disposition par le fournisseur afin de joindre son service de souscription : ☎ 01 77 56 65 31.
Comment utiliser un code promo ou un code parrain Eni ?Il est possible d'activer des réductions additionnelles à celles sur le prix du kWh HT en renseignant un code promo ou un code parrain Eni lors de la souscription en ligne ou par téléphone.
Eni : Comment souscrire par email ?
Il est également possible de souscrire en ligne un contrat chez le fournisseur Eni. L’adresse mail à laquelle écrire est la suivante : [email protected].
Souscrire à une offre de gaz et/ou d’électricité Eni par courrier
Pour souscrire un contrat chez Eni, une adresse est mise à disposition des consommateurs :
Service commercial EniLibre réponse 95317
35507 Vitré Cedex
- Changement de fournisseur d’énergie : aucune démarche pour le consommateur
- pas de coupure de courant ou de gaz dans le logement ;
- les gestionnaires de réseau, Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz, restent les mêmes qu’avec les fournisseurs historiques ;
- le consommateur n’a pas de démarches à réaliser auprès de son fournisseur d’énergie. C’est le nouveau fournisseur qui se charge des démarches auprès de l’ancien fournisseur de gaz ou d’électricité.
Retours clients Eni : favorables ou non ? Retrouvez les avis clients sur les offres de gaz et d’électricité du fournisseur alternatif italien.
Contacter le service client Eni selon l’offre souscrite
Après avoir souscrit à une offre Eni, il est toujours possible de se rétracter. En effet, depuis 2014 le consommateur bénéficie d'un délai de 14 jours ouvrés pour se rétracter gratuitement, à partir de la date de signature du contrat.
Si le consommateur souhaite revenir sur sa décision et se rétracter auprès d'Eni, il lui suffit de compléter le bon de rétractation et de l'envoyer à l'adresse suivante :
Service Activation EniTSA 60001
Bordeaux Cedex 9
Il est également possible d'envoyer le formulaire de rétractation par mail en sélectionnant la catégorie de demande "Je souhaite me rétracter".
Si le délai de 14 jours est dépassé, il n'est plus possible de se rétracter. Néanmoins, le consommateur peut résilier son contrat en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception à Eni, ou en ligne en utilisant l'Espace Client Mon Compte Eni.
Dans le cas d'un signalement de démarches abusives, Eni recommande aux consommateurs de contacter son service client afin de faire remonter les réclamations au fournisseur d'énergie.
Une fois le délai de rétractation de 14 passés, il est tout de même possible de résilier son contrat Eni sans frais, sans délai et à tout moment. En effet, les contrats d'énergie chez les particuliers sont sans engagement.
Pour clôturer son contrat lors d'un déménagement, il est possible de procéder aux démarches de résiliation via l'espace client mon compte Eni en ligne, par téléphone, par mail ou par courrier. Pour le nouveau logement, il faudra bien penser à souscrire un nouveau contrat d'énergie auprès du fournisseur de son choix.
Dans le cadre d'un changement de fournisseur (même titulaire, même adresse pour un contrat d'énergie actuellement en cours) pour bénéficier d'un meilleur service ou de prix moins chers, il ne faut pas résilier son contrat d'énergie soi-même (pour éviter les coupures d'électricité entre le transfert du contrat et les frais de mise en service du compteur). Il suffit de contacter Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Un conseiller vous accompagnera dans les démarches de changement de fournisseur. Une fois le nouveau fournisseur choisi et la nouvelle offre souscrite, le nouveau fournisseur se chargera de transférer le contrat de l'ancien fournisseur à chez lui.
Pour en savoir davantage sur Eni et ses différentes offres, consultez la vidéo ci-dessous :
Service client Eni : pour l'offre Hybride Eco
Les offres Hybride Eco sont les seules ouvertes à la souscription
Les offres Hybride Eco est une offre d'électricité verte indexée sur le tarif réglementé d'électricité et une offre de gaz à prix fixe pendant 1 an. Les abonnés à l'offre Hybride Eco chez Eni disposent de différents canaux pour contacter le service client :
- le téléphone : ☎️ 0 970 820 320 (appel non surtaxé - numéro Cristal) ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h l
- l’espace client Mon Compte ENI : Cet espace permet aux clients Eni d’effectuer différentes démarches, comme le règlement de leurs factures, en ligne et en toute autonomie. L’espace client Eni est accessible aux utilisateurs 24h/24 ;
- le formulaire de demande de contact Eni : accessible directement sur le site internet du fournisseur 24/7 ;
- le courrier : eni service client TSA 30207 Vitré Cedex.
Service client Eni : pour l'offre Indexée Eco et Fixeo Eco (plus disponible à la souscription)
Les offres Indexée Eco et Fixeo Eco ne sont plus ouvertes à la souscription
L'offre Indexée Eco est une offre d'électricité verte. Pour les clients Eni de cette offre, différents canaux de contact pour joindre le service client sont mis à disposition :
- le téléphone : ☎️ 0 970 820 320 (appel non surtaxé - numéro Cristal) ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h l
- l’espace client Mon Compte ENI : un espace personnalisé en ligne accessible sur 24/7 ;
- le formulaire de demande de contact Eni : Disponible sur le site web du fournisseur, iI est accessible 24h/24 et permet de contacter un conseiller. Le délai de réponse est d’un jour en moyenne ;
- le courrier : eni service client TSA 30207 Vitré Cedex.
Service client Eni : pour l’offre WEBEO 1 an (plus disponible à la souscription)
Les offres Webeo 1 an ne sont plus ouvertes à la souscription

L’offre Webeo de Eni est une offre 100 % en ligne. C’est l’offre du fournisseur qui permet au consommateur de réaliser les économies les plus importantes sur sa facture d’énergie. Un prix fixe est garanti par Eni sur 3 ans, avec une réduction de 15 % sur le prix du kWh, par rapport aux tarifs réglementés des fournisseurs historiques, EDF pour l'électricité et Engie (ex-GDF) pour le gaz naturel. Cette offre n'est plus disponible à la souscription.
Avec cette offre 100 % en ligne, les démarches sont simplifiées et se font depuis l’espace client Mon Compte Eni accessible 24h/24 et 7j/7.
Pour les clients Eni, il existe différentes solutions afin de joindre le service client Eni en ligne :
- l’espace client Mon Compte ENI : accessible aux utilisateurs 24h/24 ;
- par email : [email protected] ;
- le formulaire de demande de contact Eni : Disponible sur le site web du fournisseur, iI est accessible 24h/24 et permet de contacter un conseiller. Le délai de réponse est d’un jour en moyenne.
Service client Eni : pour l’offre Astucio Eco et Astucio Planète (plus disponible à la souscription)
Les offres Astucio Eco et Astucio Planète ne sont plus ouvertes à la souscription

L’offre Eni Astucio Eco permet de profiter de tarifs fixes sur une durée de 3 ans. Les tarifs sont également ajustables à la baisse, puisqu’ils se basent sur les tarifs réglementés de vente (TRV). Si les tarifs réglementés baissent, les tarifs de l’offre Astucio Eco d’Eni sont revus en fonction de cette baisse. Cette offre permet également de bénéficier de 4 % de réduction sur le prix du kWh par rapport au prix du kWh des tarifs réglementés.
L’offre Astucio Planète permet, quant à elle, d’être garanti d’un blocage des tarifs pendant 3 ans. Sur cette durée, les tarifs sont révisables uniquement à la baisse. Néanmoins, cette offre diffère de la précédente puisqu’elle ne permet pas d’être assuré d’une réduction par rapport aux tarifs réglementés. Il faut également noter qu’avec cette offre, le prix du kWh est un peu plus élevé qu’avec l’offre Astucio Eco.
Les consommateurs ayant déjà souscrit un contrat chez Eni peuvent utiliser plusieurs moyens afin de joindre le service client Eni :
- sur l’espace client Mon Compte ENI : comme pour les clients ayant souscrit à une offre Webeo Eni, les consommateurs ayant souscrit à une offre Astucio Eco ou Astucio Planète peuvent se connecter à leur espace client Mon Compte via le site internet du fournisseur. Ce service permet notamment au client de gérer lui-même ses démarches via la plateforme.
- par email : [email protected] ;
- via le formulaire de contact : Il est possible de joindre un conseiller en utilisant le formulaire de demande de contact en ligne sur le site du fournisseur ;
- par téléphone pour les Particuliers : ☎️ 0 970 820 320 (prix d'un appel national depuis un poste fixe ou portable, selon la tarification de l'opérateur) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h : uniquement accessible aux clients Astucio Eco et Planète (pas pour les abonnés Webeo 1 an) ;
- par téléphone pour les Professionnels : ☎️ 0 970 820 320 (service gratuit + prix d'un appel local depuis un fixe) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h ;
- par courrier postal :
Service Client Eni
TSA 30207
35507 Vitré Cedex
L’offre verte Eni L’offre Astucio Planète d’Eni est l’offre verte du fournisseur (qui n'est plus disponible à la souscription). Avec elle, Eni s’engage à compenser l’intégralité des émissions carbone causées par les consommations du client.
Comment joindre le service des consommateurs Eni ?
Dans le cas où le consommateur souhaiterait adresser une réclamation auprès d'Eni, il convient alors d’envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Service Consommateurs EniTSA 30207
35507 Vitré Cedex
Eni Contact : joindre le service chèque énergie

Le chèque énergie permet aux foyers les plus modestes, en situation de précarité énergétique, de bénéficier d’une aide de l’état. Grâce à ce chèque, il est possible de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans son logement, ou de régler ses factures d’énergie auprès de tous les fournisseurs de gaz ou d’électricité.
Afin de payer ses factures Eni avec son chèque énergie, il suffit d’envoyer celui-ci, ainsi qu’une copie de sa facture, à l’adresse suivante :
Service Encaissement EniTSA 71328
13205 Marseille Cedex
Retrouver Eni sur les réseaux sociaux
Le fournisseur alternatif italien Eni est également présent sur les réseaux sociaux. En cas de besoin, les consommateurs peuvent donc entrer en contact avec Eni via les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin.
Afin d’obtenir davantage d’informations sur Eni et sur le secteur de l’énergie, le fournisseur propose une chaîne Youtube, ainsi qu’un blog.
Dépannage Eni : Qui joindre en cas d’urgence ?

Lorsqu’une anomalie est remarquée concernant l’approvisionnement en gaz ou en électricité, par exemple, une panne, une fuite ou une coupure de gaz, le numéro à composer n’est pas celui d’Eni. En effet, en cas d’urgence, ce n’est pas le fournisseur qu’il faut contacter, mais le gestionnaire de réseau. Pour le gaz, il s’agit de GRDF, et pour l’électricité il faut faire appel à Enedis (ex-ERDF).
Le gestionnaire du réseau de gaz naturel en France met à disposition des consommateurs un numéro d’urgence GRDF : ☎ 0 800 47 33 33 (numéro gratuit). Des conseillers répondent sur cette ligne 24h/24 et 7j/7. Suivant la situation décrite, un technicien est envoyé sur place afin de régler le problème.
Comme GRDF, Enedis (ex-ERDF) donne aux consommateurs la possibilité de contacter le gestionnaire du réseau électrique pour un dépannage. En cas d’urgence dépannage, il faut composer le numéro d'urgence Enedis ☎ 09 726 750 XX (appel non surtaxé). Les deux derniers chiffres correspondent au numéro du département où se trouve le logement concerné par la panne de courant, ou la situation dangereuse (pylône électrique endommagé, câble haute tension retrouvé à terre, etc.). Ce numéro est le même pour les particuliers et pour les professionnels.
Siège social de Eni
Pour écrire au siège social Eni, il faut adresser un courrier à l’adresse suivante :
Eni Gas et Power France SA24 rue Jacques Ibert
CS 50001
92533 Levallois-Perret Cedex
Contacts : les autres services de Eni
Comment contacter le service partenariat Eni ?
Le service partenariat d’Eni est joignable via le formulaire de contact disponible sur le site web du fournisseur d’énergie.
Eni : service relations presse
Afin d’entrer en contact avec le service relations presse d’Eni, il est possible d’envoyer un mail à l’Agence relations presse A+ Conseils à l’adresse suivante : [email protected]
L’agence A+ Conseils, en charge du service relations presse Eni est également joignable par téléphone aux numéros suivants : ☎ 01 44 18 65 56 ou ☎ 06 76 02 57 47.