Familles de France et Selectra : 1er achat groupé Internet et mobile

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Achat groupé Familles de France Selectra 2018 Familles de France lance un nouvel achat groupé d'énergie avec Selectra en 2018. Plus d'informations sur l'achat groupé d'énergie Familles de France Selectra 2018

C’est une première historique en France ! L’Association Familles de France et le comparateur Selectra s’associent pour proposer le tout premier achat groupé de services de télécommunication. Après le succès de l’achat groupé d’électricité et de gaz lancé à l’été 2015 qui avait regroupé 66 000 inscrits, Familles de France a souhaité à nouveau s’engager avec Selectra pour augmenter le pouvoir d’achat des ménages. Cette fois-ci l’association, reconnue d’utilité publique depuis 1935, s'engage à réduire les factures d’accès à Internet et de téléphonie mobile. L’objectif ? Obtenir une remise attractive et garantie à vie en rassemblant un maximum de ménages intéressés par cette offre.


Comment fonctionne l’achat groupé Internet et mobile ?

Qui peut participer à l’achat groupé ?

Qu’ils soient membres de l’association Familles de France ou non, tous les ménages français qui souhaitent réduire leurs factures de box Internet et de téléphonie peuvent participer à cet achat groupé. Il portera sur les abonnements à l’Internet fixe, à la fois sur la fibre optique et l’ADSL, et sera éventuellement complété d’une offre de téléphonie mobile. Notons que l’achat groupé ne portera pas sur la téléphonie mobile seule.

Quelle est la marche à suivre pour participer à l’achat groupé

L’achat groupé se déroulera en trois étapes :

  1. Les ménages qui le souhaitent peuvent se préinscrire ici. Cette inscription prend moins de cinq minutes, est gratuite et sans engagement ;
  2. Selectra et Familles de France s’occuperont ensuite de lancer un appel d’offres auprès de tous les fournisseurs d’accès à Internet. Plus le nombre d’inscrits à l’achat groupé sera élevé, plus Selectra sera en mesure de négocier une remise importante sur le prix des abonnements.
  3. Le fournisseur qui proposera l’offre la moins chère tout en présentant les meilleures garanties sur le long terme, sera sélectionnée. Cette offre sera ensuite proposée à tous les préinscrits. Chaque foyer pourra alors tester l’éligibilité de son logement afin de savoir de quelle technologie (fibre optique ou ADSL) il pourra bénéficier pour son nouvel abonnement Internet. Libre ensuite au préinscrit d'accepter ou non l’offre proposée.

Combien d’économies peut rapporter cet achat groupé ?

Aujourd’hui, près de 72 millions de cartes SIM circulent en France et près de 83 % des ménages disposent d’un accès à Internet. Autant dire que l'importance est de taille ! Elle l’est d’autant plus que la part des télécoms pèse une part non négligeable dans le budget des ménages.

Mi-2016, on estimait que la facture mensuelle moyenne pour la box Internet et la téléphonie fixe était de plus de 38 € TTC et de 19,20 € TTC pour le mobile. Pour une famille ayant un abonnement Internet et quatre abonnements mobiles, cela représente un coût non négligeable de 1 500 € TTC par an.

Avec cet achat groupé des télécoms, Familles de France et Selectra comptent bien faire baisser l’addition. Mais ils comptent aussi permettre aux consommateurs de bénéficier sur le très long terme d’un prix compétitif en négociant une remise permanente, garantie à vie. Terminé le jeu qui consiste à changer de fournisseur au gré des promotions à durée limitée !

Rappelons qu’en 2015, Familles de France et Selectra avaient réussi à faire économiser environ 196 € par an à un ménage moyen grâce à leur achat groupé d’électricité et de gaz qui avait mobilisé 66 000 préinscrits. Un véritable succès !

Les garanties de l’achat groupé télécom

Pour la grande majorité des ménages qui choisiront de bénéficier de cet achat groupé Internet et mobile, il leur faudra changer de fournisseur. Cela implique donc pour le consommateur de :

  • Résilier son précédent abonnement. Dans le cas où le consommateur garderait le même numéro, les démarches doivent être faites par le nouveau fournisseur. Dans le cas où le numéro est changé, le consommateur doit envoyer une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. La demande de résiliation est prise en compte dans un délai de 10 jours.
  • Changer de box Internet. Lorsqu’une demande de résiliation est faite auprès d’un fournisseur, le consommateur doit obligatoirement restituer tout le matériel notamment la box Internet. Pour cela, il suffit de tout renvoyer en suivant les instructions données par le fournisseur. De son côté, le nouveau fournisseur se charge d’envoyer rapidement le nouveau matériel.
  • Attendre l’activation de sa nouvelle ligne. Ce délai varie en fonction des fournisseurs. En moyenne, il faut attendre entre 10 et 20 jours après la date de souscription. Pour ne pas subir de coupure d’Internet, il est conseillé de se renseigner sur ce délai avant de résilier l’ancien abonnement.

Kelwatt est un site du groupe Selectra. Familles de France est une association qui a pour but de défendre les intérêts matériels et éthiques des familles françaises depuis sa création en 1921.

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