Familles de France et Selectra : opération d'achat groupé d'énergie

Achat groupé Familles de France Selectra 2018 Familles de France lance un nouvel achat groupé d'énergie avec Selectra en 2018. Plus d'informations sur l'achat groupé d'énergie Familles de France Selectra 2018

C'est au tour de l'association de défense des consommateurs Familles de France de lancer sa première opération d'achat groupé d'électricité et de gaz.


Un partenariat entre Familles de France et Selectra

Familles de France et SelectraL'Association Familles de France reconnue d'utilité publique depuis 1935 agit pour défendre les intérêts matériels et éthiques des familles depuis sa création en 1921. Elle a choisi de s'intéresser cette fois-ci aux dépenses énergétiques des ménages, accompagnée par Selectra, premier acteur de la comparaison des fournisseurs d'énergie qui jouera à ses côtés le rôle de négociateur. Depuis 2007, Selectra sert d'intermédiaire aux consommateurs auprès de ses fournisseurs partenaires tels que le 3ème fournisseur français Direct Energie, le géant italien eni, le fournisseur vert Planète Oui ou encore le fournisseur historique Engie (ex-GDF Suez), dans le but de faire baisser leurs factures d'électricité et de gaz. 100 000 contrats sont ainsi signés chaque année par la société dont les pages d'information enregistrent 600 000 visiteurs uniques chaque mois.

Un objectif minimum à atteindre

Famille de France et Selectra se fixent comme objectif d'atteindre une offre de réduction minimum de 10% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés d'EDF et de GDF Suez. Les fournisseurs devront donc faire cette proposition minimale s'ils souhaitent remporter l'appel d'offres.

Une sélection stricte

Si le prix revêt une importance particulière, ce n'est pas le seul critère que Familles de France et Selectra utiliseront pour comparer les offres des fournisseurs répondant à leur appel d'offres. Une analyse des conditions générales de vente sera également réalisée afin de protéger l'intérêt des consommateurs.

Comment et pourquoi s'inscrire ?

Les consommateurs n'ont rien à perdre. La pré-inscription à l'achat groupé d'énergie est gratuite et n'oblige pas l'inscrit à souscrire l'offre négociée. Cette inscription permet simplement de mettre les fournisseurs en concurrence en jouant sur la force du nombre, comme aime à le dire Selectra. En effet, l'entreprise sait bien que plus le nombre d'inscrits à l'opération est important, plus la pression des fournisseurs pour augmenter la réduction le sera.

Pour s'inscrire et participer à l'opération, Selectra met à la disposition des consommateurs particuliers un numéro joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h : 09 87 67 38 39. Il est également possible de demander à être rappelé gratuitement.
Enfin, un site internet dédié à l'opération permet de s'inscrire : 
https://club.selectra.info/p-familles.

Calendrier prévisionnel de l'achat groupé
Inscriptions ouvertes du 19 mai au 15 juin 2015.
Souscription à l'offre négociée du 16 juin au 20 juillet (les pré-inscrits recevront un mail détaillant l'offre dès le 16 juin).
Ce calendrier est prévisionnel et peut faire l'objet de modifications.

  • A savoir !
  • Il est possible de s'inscrire à l'achat groupé pour l'électricité uniquement, le gaz uniquement ou les deux énergies conjointement.
  • L'inscription est réservée aux particuliers, hors logements situés dans le territoire de desserte d'Entreprises locales de distribution (ELD).
  • Les clients en option Tempo ou EJP ne peuvent s'inscrire.
  • Tous les consommateurs particuliers peuvent participer et s'inscrire à l'achat groupé, qu'ils soient ou non adhérent à Familles de France.
  • Retrouvez la FAQ de l'achat groupé sur cette page.

Le principe de l'achat groupé expliqué en vidéo par Selectra

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :