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Tous les commentaires

Tri par
Seulement les clients vérifiés
5/5
07/04/2024

Un mois et demi que nous sommes chez Alterna et RAS pour l'instant. Leur site est très bien fait, et le tarif est affiché clairement. Je recommande!

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07/11/2023

Je reçois ma facture annuelle ... le chèque énergie envoyé en début d'année n'a pas été pris en compte !

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29/10/2023

Ils ont résilié notre contrat 2 jours après notre souscription, sans nous prévenir. Ils n'ont pas répondu à nos mails à ce jour (plus de 3 semaines). L'électricité a été coupée car ils n'ont pas fait le nécessaire pour rétablir le contrat, après des mails et appels téléphoniques. Lorsque un nouveau contrat a été attabli, ils nous ont facturé des frais d'ouverture de compteur alors même qu'enedis (entreprise qui gère les compteurs) ne les factures pas en cas de résiliation non sollicitée.

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27/08/2023

Service client qui mets un temps excrément long à répondre! ils ne respectent pas les dates d’échéances pour les prélèvements automatiques… nouvelle cliente je suis pour le moment très déçu ! Ils mettent en avant que c’est une entreprise Française ( service client basé en France) mais leur efficacité est nulle ! J’attends de voir si ils respectent les prix annoncés en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises!

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05/05/2023

service client inexistant, c'est du foutage de g .... soit disant qu'ils ne peuvent pas changer les heures creuses / pleines, ok, ils m'ont indiqué des plages il y a qq mois et mon suivi consommation m'en indique d'autres. Franchement, si ils continuent à se comporter comme des mauvais (je suis polie) j'irai voir ailleurs aussi !

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5/5
15/04/2023

Très bon fournisseur. Site mis à jour permettant le suivi de consommation.

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2/5
19/03/2023

Je suis client d'Alterna Energies depuis juin 2020 j'ai égaré mes documents, contrats. j'aimerais ouvrir un compte sur internet pour mes factures que je n'ai pas. Je n'arrive pas à les avoir au tel. Si un client pouvez me donner une copie d'une facture, je pourrai réclamer par courrier

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5/5
08/03/2023

Je suis très satisfaite de ce fournisseur d'énergie. Ils sont facilement joignables et on voit que c'est une entreprise à taille humaine. J'ai participé à une étude de prix de l'électricité et nous avons la meilleure offre de tous les autres participants à cette étude. Super contente !

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5/5
01/03/2023

I chose Alterna in 2014 and have been totally satisfied with their service and pricing since.

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1/5
14/02/2023

Alterna est un fournisseur d’électricité qui vole tout simplement ses consommateurs. Des sommes exorbitantes à sortir toutes les deux semaines (échéances toujours différentes et jamais à la même date). Injoignable et totalement absent lorsque l’on essaye de comprendre les sommes astronomiques demandées. Étant simple etudiante, il est difficile de comprendre que l’on s’est fait avoir. Malheureusement, j’ai pu me rendre compte que je payes 5x moins cher mes factures ailleurs. Une étoile reste trop élevée pour un service aussi médiocre.

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2/5
05/11/2022

client depuis quelque mois, l'inscription c'est bien déroulé la mise en place de l'échéancier aussi....mais espace client personnel d'un autre temps, totalement obsolète, le suivi conso vraiment trop basic par rapport à la concurrence...vraiment dommage

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1/5
09/09/2022

de vrai nul.ne repondent pas aux mails.a fuir

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1/5
10/06/2022

Argent, monnaie, pognon.... Les seules valeurs de cette entreprise qui coupe la fourniture de service sans se préoccuper de la situation du client (qui est un menteur au passage). Même en montrant sa bonne foi, la seule valeur qui compte: le blé (ça doit être ça l'électricité verte). Si vous ou un de vos proche et en dialyse a domicile ou sous respirateur, n'attendez même pas qu'ils envoient une couronne de fleurs en compensation de leurs actes

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2/5
24/03/2022

J'ai souscrit un abonnement chez Alterna en mai 2021 car leurs tarifs électricité étaient très intéressant. J'ai eu la chance que mes proches, eux aussi chez Alterna, aient reçu un mail qui annonçait l'augmentation de plus de 70% a 80% leurs tarifs !!! Prohibitif, ils vont en perdre des clients... Je suis parti avec plaisir...

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1/5
20/03/2022

J’ai souscrit un abonnement gaz et électricité chez Alterna il y a 3 ans. J’ai vu les prix augmenter de façon incroyable malgré la promesse de ne pas le faire et le comble est lorsque j’ai voulu résilier mes contrats lors de mon déménagement. Alterna m’envoie une facture sans tenir compte de mon relevé, en me facturant la consommation des nouveaux locataires et en me disant que c’est contractuel et donc normal. Ils sont même allé à me dire que GRDF avait coupé le compteur 8 jours après mon départ alors que les nouveaux locataires avaient déjà emménagé. Ce sont des malhonnêtes et une grosse arnaque

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1/5
09/03/2022
2/5
08/01/2022

Après quelques années satisfait d'Alterna, on m'annonce que les tarifs de mon contrat Idea vert vont augmenter de 61% pour les HP et 80% pour les HC (HT) ! Rien que ça... c'est donc pour moi le moment de quitter Alterna.

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3/5
07/01/2022

Mise à jour des tarifs début 2022....c'est devenu très prohibitif, un des fournisseurs les plus chers ! A fuir dorénavant (60% d'augmentation au 1/2/2022). Faites une simulation sur le moteur "Que Choisir" et sur celui du Gouvernement. Leclerc a eu la clairvoyance d'avertir ses clients de changer de fournisseur, Alterna n'a pas souhaiter prévenir et a envoyé ses nouveaux tarifs devenus indécents.

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