Pill

Votre service personnalisé pour les démarches liées au compteur d'eau

  • Nos experts Selectra vous accompagnent
  • Un service 100% rapide et gratuit
  • Un seul appel suffit !
09 71 07 73 41 Lundi-vendredi 8h-21h; Samedi 8h30-18h30; Dimanche 9h-17h
OU
Erreur lors de la demande de rappel Demande envoyée, nous vous rappelons !
Erreur lors de la demande de rappel Demande envoyée, nous vous rappelons !
OU
Notre service téléphonique est actuellement fermé
Notre service téléphonique est actuellement fermé

Suez mon compte en ligne : création, connexion et gestion

Historiquement présent en France depuis 1880, Suez est l'un des plus grands distributeurs d’eau sur le territoire. Il dessert aujourd’hui environ 10,5 millions de consommateurs en eau potable. Pour permettre à ses nombreux clients d’avoir plus d’autonomie dans la gestion de leur contrat d’eau, le fournisseur leur offre la possibilité de créer un compte Suez en ligne, accessible facilement et gratuitement via son site officiel. Les détails de création, de connexion et de gestion du compte Suez ci-dessous.


Espace client mon compte Suez

➕ Comment créer l'espace en ligne "Suez mon compte" ?

L’espace client Suez permet une meilleure gestion de son abonnement en eau et facilite plusieurs démarches, qui deviennent réalisables à tout moment. La création d’un compte Suez est la première étape pour avoir accès à ces différents services en ligne. Toute personne ayant souscrit un abonnement chez ce fournisseur peut créer son espace personnel.

✅ Les étapes pour créer son compte Suez en ligne

Tout d'abord, il est conseillé de se munir de sa dernière facture afin de disposer des informations nécessaires à la création de son compte client Suez, notamment la référence client et le numéro d’identifiant.

Une fois ces renseignements rassemblés, le client peut se diriger dans la rubrique "Mon compte en ligne" sur le site internet du fournisseur et suivre les étapes suivantes :

  1. Dans la rubrique "Mon compte en ligne", cliquer sur "Je crée mon compte en ligne" ;
  2. Saisir sa référence client (inscrite sur la facture d'eau Suez) dans le champ prévu à cet effet. En l'absence d'une facture, il faut contacter le service client Suez pour connaître sa référence client ;
  3. Dans certains cas, il faudra aussi saisir le numéro d'identifiant à 4 chiffres qui apparaît sur le haut de la facture ;
  4. Cliquer sur "Continuer" et suivre les instructions. Il faudra notamment remplir un formulaire d'inscription, pour créer son identifiant (une adresse e-mail) et son mot de passe d'accès au compte Suez.

Créer mon compte Suez

EN PLEIN DÉMÉNAGEMENT ? Un conseiller Selectra vous accompagne dans l'ensemble des démarches liées au déménagement Suez et autres contrats (service gratuit et sans engagement)
☎️ 09 71 07 73 41  |  Rappel gratuitAnnonce

🔴 Que faire en cas de problème de création de compte Suez ?

Le client peut tomber sur l’apparition de messages d’erreur pendant la création de son compte Suez. Si la mention "Votre saisie est invalide" apparaît lors de cette étape, il y a deux situations et solutions possibles :

Problèmes de connexion à l'espace client Suez mon compte en ligne
  • Les informations saisies contiennent une erreur : il faut en premier lieu s’assurer de n’avoir commis aucune erreur de saisie dans ses informations. L'erreur peut aussi venir du fait que Suez n'est pas le fournisseur d'eau avec lequel le client a souscrit son abonnement. Dans ce cas, la création du compte n'est pas possible. Pour le vérifier, il suffit de consulter ses factures ou son contrat ;
  • Les informations saisies sont correctes : s'il n'y a pas d'erreur de saisie ou de fournisseur, l’utilisateur peut soit contacter le service client Suez par téléphone en utilisant le numéro indiqué sur son contrat ou sa facture d'eau, soit ouvrir une fenêtre de discussion avec l'assistant virtuel Olivier. Pour commencer le tchat, il suffit de cliquer sur l'icône affichant le visage d'un homme, située en bas à droite de chaque page du site officiel Suez.

💡 Connexion à l’espace en ligne mon compte Suez, comment faire ?

Une fois la création du compte Suez validée, le client peut s’y connecter et avoir accès aux différents services disponibles. Ci-après les différentes étapes pour se connecter à son espace personnel :

  1. Se rendre sur le site internet de Suez, dans la rubrique "Mon compte en ligne" ;
  2. Insérer l'adresse de messagerie ainsi que le mot de passe définis lors de l’activation du compte Suez ;
  3. Valider en cliquant sur "Je me connecte".

Me connecter à mon compte Suez

📝 Attacher un nouveau contrat d'eau à l'espace en ligne déjà existant

Plusieurs contrats d'un même client peuvent être gérés sur un seul compte Suez. Après l'ouverture du compteur d'eau Suez, pour rattacher un nouveau contrat à son compte en ligne existant, il suffit de :

  1. Se connecter à son compte client Suez ;
  2. Se diriger dans la rubrique "Mes informations et contrats" ;
  3. Cliquer sur l’onglet "J'ajoute un contrat à mon compte".

🖇 Suez mon compte : comment l’utiliser ?

Avoir un compte client Suez permet de mieux gérer son abonnement en eau au quotidien. Gratuit et sécurisé, il facilite plusieurs démarches et dispose de nombreuses fonctionnalités utiles. Ci-après les différents services proposés.

🖋 Résilier son contrat Suez

Pour résilier son contrat d'eau (dans le cadre d'un déménagement eau notamment), le client peut simplement passer par son compte Suez en suivant les étapes :

  1. Se connecter à son compte client Suez ;
  2. Se diriger dans la rubrique "Mes informations et contrats", puis "Je déménage" ;
  3. Remplir le formulaire de résiliation en ligne avec les informations demandées. À savoir qu'il faudra essentiellement renseigner ses relevés de compteur.

Dans le cas où le compteur d'eau n'est pas accessible, il faudra aussi contacter le service client Suez pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien pour la fermeture du compteur.

✍️ S’abonner avec une nouvelle adresse

Dans le cadre d'un déménagement vers une commune également desservie par Suez, le client peut ouvrir le compteur d'eau de son nouveau logement directement depuis son compte Suez. Il suffit pour cela de se connecter à l'espace client et d'y remplir le formulaire d'abonnement en ligne.

Attention, cette option n'est possible que si l'eau coule toujours dans le logement. Si l'eau est coupée, il faut impérativement passer par le service client Suez, pour demander une remise en service.

VOS DÉMARCHES DÉMÉNAGEMENT AVEC SELECTRANos experts Selectra vous accompagnent dans toutes vos démarches au :
☎️ 09 71 07 73 41  |  Rappel gratuitAnnonce

💳 Payer ses factures en ligne

Le compte Suez est aussi utile pour gérer ses factures et paiements. Pour payer sa facture à partir de son compte Suez, il faut simplement :

  1. Se diriger vers la rubrique "Je paie mon solde" pour accéder directement à la page de paiement sécurisée ;
  2. Saisir les informations de sa carte bancaire ;
  3. Vérifier que le montant et toutes les informations saisies sont correctes ;
  4. Valider.

📄 Opter pour l’e-facture

L’e-facture est un service proposé par Suez, pour permettre aux clients d'accéder à toutes leurs factures depuis leur compte (plutôt que par courrier sous le format papier). Cette option a plusieurs avantages, car elle permet de conserver toutes ses factures (jusqu'à 2 ans d'historique) sur une seule et même plateforme, de les télécharger rapidement en cas de besoin d'un justificatif de domicile, ou encore de les comparer entre elles pour voir l'évolution de ses consommations d'eau sur différentes périodes.

Il est possible d'activer l'e-facture à tout moment, depuis son compte Suez :

  1. Aller dans la rubrique "Mes factures et paiements", puis "Mes factures" ;
  2. Se laisser guider par les instructions. Il faudra notamment opter pour le paiement par prélèvement automatique pour pouvoir bénéficier de l'e-facture ;
  3. Une fois l'e-facture activée, le client recevra un e-mail à chaque fois qu'une nouvelle facture est rendue disponible dans son espace client.

💶 Modifier le type de prélèvement souhaité

Si les fournisseurs recommandent souvent la mensualisation par prélèvement automatique, tout abonné peut choisir le mode de paiement qu'il préfère pour le règlement de ses factures Suez.

Sur son compte Suez, le client peut passer d'un mode de paiement à un autre facilement. Ainsi, pour souscrire la mensualisation avec prélèvement automatique, il suffit de :

  1. Se rendre dans la rubrique "Mes factures et paiements" ;
  2. Sélectionner "Mon mode de paiement" ;
  3. Compléter le formulaire avec ses coordonnées bancaires ;
  4. Le client recevra ensuite un mandat de prélèvement à signer, par e-mail ;
  5. Il peut enfin annuler la mensualisation et changer de moyen de paiement à tout moment, s'il change d'avis.

💎 Autres services disponibles sur mon compte Suez

De nombreuses autres fonctionnalités destinées à faciliter le quotidien des clients sont disponibles sur le compte Suez, entre autres :

Autres fonctionnalités disponibles sur l'espace client Suez mon compte en ligne
  • Signaler un changement d’adresse ;
  • Renseigner ou modifier ses informations personnelles : coordonnées téléphoniques, coordonnées bancaires, etc. ;
  • Gérer et modifier ses consentements ;
  • Consulter, télécharger et imprimer ses factures ;
  • Saisir ses relevés de compteur ;
  • Contacter plus facilement un conseiller grâce à la rubrique "Nous contacter".

J'ai un compteur d'eau avec télé-relevé, quels services supplémentaires ? Pour ceux qui disposent d'un compteur d'eau avec télé-relevé, des services plus avancés sont proposés par le compte Suez. La plateforme permet notamment de suivre sa consommation en temps réel ou encore d’être alerté d'une éventuelle fuite ou de surconsommation.

💬 Comment modifier mes identifiants de connexion depuis mon compte Suez ?

Après la création de son compte Suez, il reste possible de modifier ses informations de connexion à tout moment et en toute sécurité. Il peut s’agir de changer son mot de passe d’accès ou encore son adresse e-mail de connexion.

🔏 Modifier le mot de passe

Pour plus de sécurité, il est conseillé de changer régulièrement de mot de passe en suivant les étapes suivantes :

  1. Dans son compte Suez, aller dans la rubrique "Mes informations et contrats" ;
  2. Cliquer sur "Mes infos personnelles" - qui contient toutes les informations sur le titulaire du contrat (nom, adresse de facturation, numéro de téléphone, etc.) ;
  3. Sélectionner le champ à modifier, soit le mot de passe, et le remplacer avec un nouveau mot sécurisé de son choix ;
  4. Valider.

🖍 Modifier l’adresse e-mail

Pour changer d'identifiant, la procédure est à peu près la même que lorsqu'on change de mot de passe :

  1. Aller dans la rubrique "Mes informations et contrats" ;
  2. Cliquer sur "Mes infos personnelles" ;
  3. Modifier l'adresse e-mail de connexion en cliquant sur le champ prévu à cet effet ;
  4. Valider.

En effectuant ce changement, toutes les informations sur le contrat et le compte du client (par exemple, la notification d'une nouvelle facture) seront envoyées à sa nouvelle adresse e-mail.

⛔ Je n’arrive pas à me connecter à mon compte Suez

Il peut arriver qu’un abonné ne parvienne pas à se connecter à son espace client Suez, le plus souvent en raison d'un oubli de mot de passe ou d'adresse mail de connexion. Ci-après le chemin pour réinitialiser son mot de passe ou récupérer son identifiant pour avoir de nouveau accès à son compte Suez.

🔒 J’ai oublié mon mot de passe

Le mot de passe est nécessaire pour accéder au compte Suez, sachant qu'il s'agit d'une plateforme sécurisée. En cas d'oubli, heureusement, le client peut toujours se créer un nouveau mot de passe :

  1. Sur la page de connexion au compte Suez, cliquer sur "Je n’arrive pas à me connecter", puis "J’ai oublié mon mot de passe" ;
  2. Indiquer son adresse e-mail de connexion (ceci est nécessaire pour vérifier que la modification est bien demandée par le titulaire du compte, mais aussi pour l'envoi du lien de réinitialisation du mot de passe) ;
  3. Suivre les instructions pour créer un nouveau mot de passe.
Espace client mon compte Suez

❌ J’ai oublié mon adresse e-mail de connexion

En cas d'oubli de son adresse de connexion, il est également possible de le récupérer, à condition de se munir des détails de son contrat. Il faut alors :

  1. Cliquer sur "Je n’arrive pas à me connecter" ;
  2. Indiquer la référence de son contrat dans la partie "J'ai oublié mon adresse e-mail de connexion" ;
  3. Suivre les instructions pour recevoir l'adresse qui permet d'accéder de nouveau à son compte. Cela peut être communiqué à la nouvelle adresse e-mail indiquée par le client ;
  4. Modifier le mot de passe pour des raisons de sécurité, puis se connecter avec l'adresse e-mail de connexion actuelle. Si le client n'a plus accès à son ancienne adresse, il devra modifier son identifiant dans la rubrique "Mes infos personnelles" une fois connecté.

📱 Existe-t-il une application Suez pour gérer le contrat d'eau ?

Il n’y a à ce jour pas encore d’application Suez permettant de gérer son contrat d’eau. Toutefois, le groupe Suez, étant aussi spécialisé dans la gestion des déchets, a développé l’application "Mon service déchets".

Cette application éco-citoyenne fournit la liste des communes dont les déchèteries sont gérées par Suez et affiche le calendrier de collecte. Elle donne aussi de nombreux conseils pour aider les usagers à réduire et trier leurs déchets, et lutter contre le gaspillage. Enfin, l'appli Suez permet aux particuliers de signaler des problèmes ou de demander un service de collecte quand c'est nécessaire.

Elle est gratuite et est téléchargeable sur les plateformes de téléchargement Google Play et l'App Store :

app storegoogle Store

Mis à jour le