Vous êtes ici

Déménagement Sélia

Trouver un fournisseur d'électricité/gaz moins cher ?
Contactez Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit.
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Sélia est-il un bon choix pour mon nouveau logement ?

Sélia est un fournisseur alternatif d’électricité créé par Séolis, Entreprise Locale de distribution dans les Deux-Sèvres. Sélia propose deux offres d’électricité, peu compétitives :

  Abonnement Prix du kWh

Sélia Integrall (électricité classique)

Identique ou plus cher que le tarif réglementé selon profil

Plus cher que le tarif réglementé

Sélia Integreen (électricité verte)

Identique à l’offre Integrall

Plus cher que le tarif réglementé, 1% plus cher que l’offre Integrall

Les offres d’électricité de Sélia sont plus chères que le tarif réglementé, sans valeur ajoutée spécifique justifiant ce surcoût. Pourtant, on trouve sur le marché des offres d’électricité moins chères que le tarif réglementé, qu’il s’agisse d’électricité classique (- % sur le prix du kWh d’électricité chez Direct Energie) ou 100% verte ( % de remise sur le prix de l’abonnement d’électricité 100% verte chez Planète Oui).

De fait, nous ne vous recommandons pas d’opter pour Sélia lors de votre déménagement : choisissez ce fournisseur uniquement si vous connaissez bien l’ELD Séolis, la maison-mère de Sélia, fournisseur historique dans les Deux-Sèvres, et que vous déménagez en dehors de la région historique de fourniture de celle-ci.

Les démarches si je déménage avec Sélia

Deux semaines avant votre déménagement, souscrivez à l’offre Sélia de votre choix en demandant à être rappelé ou en appelant le service client Sélia au 0 969 397 001 (appel non surtaxé). Si l’électricité est coupée dans votre nouveau logement, Sélia prendra contact avec le gestionnaire de réseau qui enverra un technicien pour la mise en service. Le délai d’ouverture de compteur est en temps normal de 5 jours ouvrés, mais il s’allonge souvent en période d’affluence, c’est pourquoi nous vous recommandons de souscrire à un contrat d’électricité 15 jours à l’avance, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

La seconde démarche à effectuer est la résiliation de votre ancien contrat d’électricité. En effet, si vous ne faites pas couper le compteur à votre ancienne adresse, vous continuerez à être facturé pour l’abonnement et la consommation de ce logement après votre déménagement. Afin d’éviter ce désagrément, faites une demande de résiliation auprès de votre fournisseur, de préférence une dizaine de jours avant votre déménagement, par téléphone, via votre espace client, ou par courrier. Si vous souhaitez jouer la sécurité, utilisez ce service de résiliation en ligne qui vous permet d’envoyer votre demande de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception en quelques clics sans avoir à vous rendre à la Poste : l’avantage de cette méthode, c’est que vous serez en possession d’une preuve recevable de votre démarche en cas de contestation ultérieure.

Toutes les coordonnées de Sélia

Contacter le service client de Sélia :

Numéro de téléphone Adresse email Adresse postale

0 969 397 001

(appel non surtaxé).

contact@Sélia-energies.fr

ou formulaire de contact en ligne sur le site de Sélia

SÉLIA - Direction Commerciale

 336, Avenue de Paris

79000 NIORT

Contacter le siège de Sélia :

Sélia est une filiale du fournisseur historique Séolis dont le siège se trouve à Niort à l’adresse :

SÉOLIS Sieds Energies-Services

336 avenue de Paris

CS 98536

79025 NIORT Cedex

Vous souhaitez en savoir plus sur le fournisseur alternatif Sélia ? Retrouvez des infos et des conseils utiles dans la vidéo ci-dessous.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus