Retrouvez tous les avis favorables et critiques des consommateurs sur Energem, le fournisseur d'électricité verte filiale d'UEM. Faut-il faire confiance à Energem ?

Quelles sont les offres d'électricité et gaz Energem ?
Energem est un fournisseur d’énergie spécialisé dans l’électricité verte (qu’il vend sans surcoût par rapport au tarif Bleu d’EDF). Energem propose également une offre de gaz, disponible uniquement en Lorraine.
Offres d'électricité et de gaz Energem | Prix de l’abonnement | Prix du kWh | Autres caractéristiques de l’offre | En savoir plus |
![]() Fixo Elec |
Plus cher que le tarif réglementé | Plus cher que le tarif réglementé |
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Numéro de téléphone d'Energem |
![]() Agilo Gaz |
Identique tarif réglementé | Identique tarif réglementé |
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![]() Fixo 2 énergies (Offre suspendue) |
Combinaison des offres Fixo elec et Fixo gaz |
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* : Energem s'engage sur la qualité de son service client. Le fournisseur rembourse ainsi jusqu'à 12 mois d'abonnement en cas de manquement à son engagement de qualité.
Les avis positifs Energem
Energem étant un fournisseur de très petite taille, il n’est quasiment jamais mentionné sur les forums de discussions dédiés aux fournisseurs d’énergie, qui recensent surtout des avis sur des fournisseurs d’envergure plus importante (qui ont forcément une clientèle plus nombreuse). Pour autant, nous avons résumé ci-dessous ce qui se dit sur le web sur ce fournisseur encore peu connu :
Domaine | Avis positifs Energie |
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Service client | Réponse rapide |
Efficacité du service client | |
Espace client mon compte en ligne 24/7 | |
Prix | Identiques aux tarifs réglementés. |
Facturation | Flexibilité : Choix du mode et de la date de facturation (5, 10, 15, 20 ou 25 du mois), possibilité de facture électronique, etc. |
Ethique | Electricité 100% verte |
Politique commerciale | Club Energem qui permet de gagner des points pour recevoir des cadeaux |
Garantie satisfait ou remboursé (jusqu’à 12 mois d’abonnement gratuits) sur la qualité service client |
Les avis négatifs Energem
Domaine | Avis défavorables |
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Disponibilité du gaz | Le gaz n’est disponible qu'en Lorraine : impossible pour les autres de souscrire à l’offre duale |
Prix du gaz | Pas de réduction sur le prix du gaz ou de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés |
Prix de l'électricité | Prix de l'abonnement et du kWh plus cher que le tarif réglementé |
Avis de Kelwatt : une garantie qualité unique pour des prix identiques aux tarifs réglementés
Les prix d'Energem :
L’offre Objectif Elec d’Energem ne permet pas de faire de réelles économies par rapport au tarif réglementé puisque sa grille tarifaire est identique à ces derniers. Toutefois, elle présente des avantages. L'énergie est plus propre (l’électricité proposée par Energem est garantie 100% d’origine renouvelable) et le service client de qualité (voir ci-dessous).
L’offre de gaz d’Energem peut sembler plus intéressante car, étant indexée sur le tarif réglementé du gaz, elle permet de profiter du Bouclier Tarifaire mis en place par le gouvernement en octobre 2021.
La qualité du service client d'Energem :
Le service client d’Energem est excellent, c’est un des points forts du petit fournisseur : Energem s’engage ainsi à répondre aux emails de ses clients dans les 24h, et aux courriers en 5 jours ouvrés. Pour le prouver, Energem s’est doté d’une garantie satisfait ou remboursé sur son service client : Energem s’engage à rembourser jusqu’à 12 mois d’abonnement à tout client insatisfait par la vitesse de réponse ou l’exactitude de sa facture (Energem propose la facturation sur consommation réelle). Cette garantie, unique à notre connaissance, est à notre avis le vrai plus de ce fournisseur.
Conditions de l'opération satisfait ou remboursé :
En cas de non-satisfaction, Energem rembourse à ses clients d’un contrat gaz ou d’électricité domestique jusqu’à 12 mois d’abonnement gaz ou électricité. Le montant du remboursement varie selon la durée écoulée du contrat et la date de la réclamation. L'opération est limitée à un seul remboursement par foyer. Le remboursement est effectué en fin de contrat sous forme d’avoir (en cas de reconduction du contrat) ou par virement (en cas de résiliation). Pour bénéficier du remboursement, le client doit envoyer un courrier en recommandé avec AR expliquant le motif de l’insatisfaction à l’adresse « énergem
2 place du Pontiffroy - BP 20129 - 57014 METZ CEDEX 01 ». A ce courrier doivent être joints la dernière facture ainsi que la photocopie du contrat de fourniture d’énergies. Les frais d’affranchissements sont remboursés sur simple demande écrite à l’adresse ci-dessus.
Fournisseur d'énergie au top, les différents conseillers que j'ai eu au téléphone sont toujours très aimables, serviables et compréhensibles. C'est agréable de pouvoir échanger avec son fournisseur d'énergie sans ambiguïté et en toute confiance.
Voir plus Voir moinsTrès professionnel
Voir plus Voir moinsInfiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!
Voir plus Voir moinsReçu un rappel de 1200 euros, alors que j'étais mensualisé. En plus je suis seule et ne chauffe pas à l'électricité .
Voir plus Voir moinsÉnergem me coupe mon compteur le mois prochain avec une lettre de résiliation car leurs tarif ont augmenté et ne sont plus dans la capacité d’assurer les même tarif j’ai toujours payé mes factures ces une honte je ne c’est même pas si ils ont le droit de faire sa bref passer votre chemin mais si vous habiter dans le 57 vous n’avez pas le choix c’est honteux !!!!!! Si vous pouvez fuyez 😡😡😡
Voir plus Voir moinsA fuir ! Fournisseur qui m'avait été recommandé par une agence immobilière. En fin de bail, malgré des photos et un état des lieux sortant sans équivoque, malgré ma prudence et l'envoi d'une LRAR pour bien repréciser mes consommations, ENERGEM prétend que le relevé n'est pas celui que lui aurait transmis GRDF !!! Faisant apparaître une différence de plus de 500 M3 . Energem, sur une période de 9 mois, parvient donc à me surfacturer plus de 500 euros non consommés. Il est donc évident que cela oblige à porter l'affaire devant le Médiateur avant d'engager une action au judiciaire. Et de trouver le moyen de dénoncer publiquement les procédés de ce fournisseur privé.
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